| [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Lun 10 Sep 2012 - 0:22 | |
| 'soir à tous !
Petite question existentielle que je me suis posée ce WE. Admettons que je pioche une carte en début de phase de plot (avant la révélation des complots) par exemple grâce à Port-Réal, et que le complot Menace de l'Est soit ensuite révélé. Du coup comme j'ai déjà pioché je pioche seulement 2 cartes et l'adversaire 3 j'imagine, et que se passe-t-il ensuite du point de vue de la défausse ? Comme je n'ai pas pioché 3 je ne défausse pas j'imagine, et l'adversaire non plus alors ? | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Lun 10 Sep 2012 - 0:42 | |
| C'est ça. Mais si ton adversaire est pas totalement un gland, il te fera défausser d'abord.
| |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Lun 10 Sep 2012 - 0:48 | |
| Justement il n'y avait pas eu un errata pour ce plot, pour éviter des abus avec l'Orage Moqueur en commençant par faire défausser à l'autre sans rien défausser soi-même ? Je ne me rappelle plus exactement du truc... | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Lun 10 Sep 2012 - 0:54 | |
| Ce qui a changé c'est que désormais on regarde séparemment les effets pour chaque joueur. Si un joueurs ne remplit pas la première partie, il ne fait pas la seconde (indépendemment de l'autre). | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Lun 10 Sep 2012 - 0:54 | |
| En gros : Avant errata : avec l'orage, tu choisis d'abord de défausser 3. Puis, l'un des joueurs n'ayant pas pu le faire, personne ne pioche.
Maintenant, dans cette même situation le joueur qui a défaussé 3 pioche 3 également.
En gros, toujours, avant il fallait que les 2 joueurs satisfassent les conditions pour faire la suite. Alors qu'à présent les joueurs qui peuvent satisfaire la première partie font la suite. Indépendamment. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Lun 10 Sep 2012 - 7:35 | |
| Dans le cas que tu décris, tu n'as pioché que 2 cartes, donc tu ne défausses pas. Si ton adversaire a pioché 3 cartes, il en défausse 3. | |
|
| |
nabot Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Mar 18 Sep 2012 - 23:15 | |
| J'ai eu le même genre de cas dans une partie jouée récemment. Je reviens sur l'exemple de Tigrou, si on a pioché une ou plusieurs cartes avant la révélation du complot, est ce que je peux quand même piocher ? (c'est écrit piocher 3 cartes, mais je peux pas...)
Inversement, si on prend l'autre option, est ce qu'on défausse de toute sa main si on a plus qu'une ou deux cartes ? Si oui, est ce qu'on pioche ? | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Mar 18 Sep 2012 - 23:50 | |
| @nabot: quand on pioche des cartes, on les pioche une par une. Donc ici, tu piochera 2 seulement (si t'as déjà pioché une carte). Et comme t'as pas remplit avec succès la première étape (t'as pas pioché 3 cartes), tu ne fera pas la seconde.
Pour la défausse, c'est pareil. Si t'as deux cartes, tu les défausse. Mais comme t'as pas défaussé 3 cartes, tu ne piochera pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est | |
| |
|
| |
| [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est | |
|