Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:22

'soir à tous !

Petite question existentielle que je me suis posée ce WE. Admettons que je pioche une carte en début de phase de plot (avant la révélation des complots) par exemple grâce à Port-Réal, et que le complot Menace de l'Est soit ensuite révélé.
Du coup comme j'ai déjà pioché je pioche seulement 2 cartes et l'adversaire 3 j'imagine, et que se passe-t-il ensuite du point de vue de la défausse ? Comme je n'ai pas pioché 3 je ne défausse pas j'imagine, et l'adversaire non plus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:42

C'est ça.
Mais si ton adversaire est pas totalement un gland, il te fera défausser d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:48

Justement il n'y avait pas eu un errata pour ce plot, pour éviter des abus avec l'Orage Moqueur en commençant par faire défausser à l'autre sans rien défausser soi-même ? Je ne me rappelle plus exactement du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:54

Ce qui a changé c'est que désormais on regarde séparemment les effets pour chaque joueur.
Si un joueurs ne remplit pas la première partie, il ne fait pas la seconde (indépendemment de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:54

En gros :
Avant errata : avec l'orage, tu choisis d'abord de défausser 3.
Puis, l'un des joueurs n'ayant pas pu le faire, personne ne pioche.

Maintenant, dans cette même situation le joueur qui a défaussé 3 pioche 3 également.

En gros, toujours, avant il fallait que les 2 joueurs satisfassent les conditions pour faire la suite.
Alors qu'à présent les joueurs qui peuvent satisfaire la première partie font la suite. Indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:35

Dans le cas que tu décris, tu n'as pioché que 2 cartes, donc tu ne défausses pas. Si ton adversaire a pioché 3 cartes, il en défausse 3.
Revenir en haut Aller en bas
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:15

J'ai eu le même genre de cas dans une partie jouée récemment.
Je reviens sur l'exemple de Tigrou, si on a pioché une ou plusieurs cartes avant la révélation du complot, est ce que je peux quand même piocher ? (c'est écrit piocher 3 cartes, mais je peux pas...)

Inversement, si on prend l'autre option, est ce qu'on défausse de toute sa main si on a plus qu'une ou deux cartes ? Si oui, est ce qu'on pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:50

@nabot: quand on pioche des cartes, on les pioche une par une.
Donc ici, tu piochera 2 seulement (si t'as déjà pioché une carte). Et comme t'as pas remplit avec succès la première étape (t'as pas pioché 3 cartes), tu ne fera pas la seconde.

Pour la défausse, c'est pareil. Si t'as deux cartes, tu les défausse. Mais comme t'as pas défaussé 3 cartes, tu ne piochera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est   [Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Pioche en plot phase + Menace de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Limite de pioche, bataille sur le mûr, menace venant de l'est
» Phase de plot
» [Résolu] Changement de plot
» [Question] La tanière du loup en phase de pioche
» Phase d'action du joueur 2 et plot Feast or famine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: