Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coeur de la meule

Aller en bas 
+5
Mago
Ismaël
Mandalore
Tygrou
Valar II
9 participants
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:05

Je débute à Agot cependant j'ai à présent quelques parties à mon actif sans pour autant avoir la maitrise du jeu, je commence à mieux gérer mes jeux.

Depuis un bon moment je m'interresse au deck meule Le coeur de la meule  1636619001 mais plus j'en vois plus je me pose de questions ...

Je me demande bien quel est le coeur de la meule geek j'ai beau tenter de saisir la mécanique je perçois bien un effet redondant avec Théon et des effets "cumulateurs" comme les tatouages ou équipage bariolé ; toutefois la meule me parait assez anecdotique très peu de cartes génèrent vraiment la meule et hormis la saison de recrutement pour s'assurer un Théon rapidement pour ainsi enclencher l'effet meule, tout cela me semble aux antipodes de la réputation du Le coeur de la meule  1636619001 ...

J'ai eu l'occasion de tester un deck meule et même si j'ai "écrasé" mon adversaire (15/3)surtout à cause du choucas (ainsi qu'une foultitude de complot à 2 de prises) qui rend tout le monde stealth même avec une "floppée" de persos meule (gardien, vermines, disciple ...) je n'ai jamais pu meuler une seule carte même en 3 parties.

Je pense bien que mon plus gros soucis provient d'un mauvais choix de complot.

attaque de feu grégois 3/4/1
pluie de l automne 4/5/1
pouvoir des armes 3/1/2
ascension du kraken 1/8/2
retaliation 4/8/2
brulez les ponts 5/0/1
vents de l hiver 3/2/2

2 complots sont très discutables pluie de l'automne et brulez les ponts mais j'avoue que brulez les ponts peut s'avérer assez pratique par son effet et surtout 5 en or.

Pour faciliter la tache je pense ajouter l'agenda Roi de l'hiver.




Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:13

Un peu comme Jon Snow, j'y connais rien, mais je peux dire que la carte clé du jeu meule c'est le Corpse Lake. +1 Pouvoir sur ta maison quand une carte est défaussée depuis le deck d'un adversaire, c'est très fort.

Sinon des personnages comme Euron qui meule dès qu'on te lance un défi, le Chevalier qui meule et se redresse en faisant un sansop ou le Theon qui revient des morts peuvent assez bien lancer la mécanique Smile L'event Finger Dance également, qui fait cancel + meule...

Pour tes plots je te suggère de virer l'Attaque au Feu Grégeois, absolument incompatible avec toutes les saves des Greyjoy, et je dirais bien la même chose pour les Ponts en Feu qui risquent bien de te pénaliser plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:45

Le truc c'est que Euron ... il y a un grand nombre et j'ai pas encore réussi à cibler le chapitre qui le concerne.

Sinon le lac est intégré d'office en 2 exemplaires dans le deck mais même si c'est très fort ça ne reste qu'une réaction à la meule... ça ne génère pas l'effet.

Pour le feu ça sert de reset en cas de rush... J'ai fait une partie durant laquelle j'ai placée 6 de mes 7 cartes de départ 2 refugiés des iles, 2 bosco, 1 péage, 1 pecheur d'hiver et si ça m'est arrivé une fois je peux tout aussi bien le prendre full face. Shocked Si il n'y a pas de Valar ou de feu rapidemment ça peut devenir compliquer.



Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 46

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:46

La clé de la défausse pour tout deck défausse c'est la location "pic de crocgivre" qui fait défausser à l'adversaire une carte à chaque nouveau complot que tu révèle....(2 si c'est l'hiver)
du coup faut accentuer ta révélation de complot avec "ordre gaché" et "the tides of war" par exemple....
Et les greyjoy ont quelques pinpins qui font défausser ou accentuent la défausse....

Voilà pour les bases...après n'étant pas un expert de cette famille, je laisse les vrais greyjoy s'exprimer sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:19

Pic je le connaissais pas ... c'est pas une location pure Greyjoy mais c'est vraiment très bien et pas unique en prime ça en fait un bon déclencheur de meule.

Je n'avais pas remarqué la carte mais elle apparait dans 80 % des decks meule ... comme quoi communiquer ça a aussi des interets. 16

Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Joueur de la Rue de l'Argent
Ismaël


Messages : 87
Age : 44

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:49

La meule, c'est surtout pour démoraliser l'adversaire qui voit toutes ses cartes partir en défausse. Après, t'as des perso comme Alanys, Baelor et Asha, qui sont, je pense, indispensables. C'est un jeu de toutes façons, assez lent a gagner, je te conseille de mettre du save et de passer tes défis quand les resets sont passés.
Mais bon, le p'tit plaisir, c'est quand même de voir la tête déconfite de ton adversaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:54

Ne pas oublier qu'a moins de prevoir de meuler tout le deck, l'adversaire peut juste considerer que c'est des cartes qu'il n'aurait jamais pioché.

Mais oui, ça enerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:59

Ca serait encore plus fort avec une Colline de Visenya pour mettre en pile de morts ses persos importants au cas où il pioche les doublons un jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Joueur de la Rue de l'Argent
Ismaël


Messages : 87
Age : 44

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:31

Je crois que c'est Arthur Lannister qui a fait un deck meule, à base de mestres et les chaines qui vont bien. Faudrait retrouver le post ou demander à l'intéressé, mais dans mes souvenirs, il avait vidé le deck adverse en 3 ou 4 tours affraid
Je viens de retrouver la bête :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t3576-joutepourquoi-la-faq-30
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:18

Ismaël a écrit:
Je crois que c'est Arthur Lannister qui a fait un deck meule, à base de mestres et les chaines qui vont bien. Faudrait retrouver le post ou demander à l'intéressé, mais dans mes souvenirs, il avait vidé le deck adverse en 3 ou 4 tours affraid
Je viens de retrouver la bête :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t3576-joutepourquoi-la-faq-30


Heureusement ce deck n'est plus viable en raison de l'errata du tueur de blessé (effet limité à 3 fois par tour)

C'est ça je vais trop vite rhooo


Dernière édition par Rapace le Lun 10 Sep 2012 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:22

Rapace a écrit:
Ismaël a écrit:
Je crois que c'est Arthur Lannister qui a fait un deck meule, à base de mestres et les chaines qui vont bien. Faudrait retrouver le post ou demander à l'intéressé, mais dans mes souvenirs, il avait vidé le deck adverse en 3 ou 4 tours affraid
Je viens de retrouver la bête :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t3576-joutepourquoi-la-faq-30


Heureusement ce deck n'est plus viable en raison de l'errata du tueur de blessé (effet limité à 3 fois par tour)

Euh c'est un deck GJ celui-là, et il n'y a pas le tueur de blessés dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:44

Tu as en effet quelques cartes qui entrent bien dans la meule :
- Le personnage qui augmente de 1 le nombre de cartes meulées.
- Les vermines des docks qui sort de l'ombre
- le pillard de la flotte de fer
- le drowned disciple
- Euron le choucas du chapitre "la grande mêlée"
- Pics de Croc-givre (lieu)
- Theon qui revient de la mort en meulant

Tout ça te permet d'activer:

- Asha qui ne s'incline pas
- Alannys
- Baelor car les événements défaussés sont "morts"
- et surtout, le coeur du deck, le lac aux cadavres !
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Mendiant de Culpucier
cobra


Messages : 13
Age : 47

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:56

est ce que le corpse lake est cumulatif si on en controle plusieurs ? 3 lake et 2 cartes meulés = 6 pouvoirs ? la limitatin de3 par tour est valable pour l'ensemble des lake ou pour chaucun d'entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:58

Difficilement, Cobra, étant donné que le Lac aux Cadavres est unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Mendiant de Culpucier
cobra


Messages : 13
Age : 47

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:50

ooops , la prochaine fois je lirai la carte une seconde fois avant de poster :S my bad
Revenir en haut Aller en bas
tikiti
Poissonier de la Baie de la Néra
tikiti


Messages : 51
Age : 42

Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:00

un des gros intérêt pour moi est aussi la place des poissonniers qui apporte un peu de pioches à nos pauvres poulpes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur de la meule  Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la meule    Le coeur de la meule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur de la meule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Emmental le coeur de la meule
» "le coeur du royaume"
» Bolton de mon coeur
» Fantôme de noble coeur
» Coup de coeur SF de cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: