Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys

Aller en bas 
+49
kriss
Roger06
Wallvor, marin gitan
Mando
Aghenatak
bobdenar
Saneth
ecureuil01
Paraph
Groundalf LBG Mac Donald
Katagena
Yeo
Hyunkel44
satanipoing
ticondrihus
Chaperon
Vince
scipion_5000
Rapace
DarthNova
Mog
Dunk
Jaelen
pesudozzz
Ser Arthur Lannister
marduk
Falbala
Trajan
keric666
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
Nohio
Seth-cassiel
Kordo
Toomagic
Mago
Comm
Red
Duda
bias
kysed
Maekar
Martell de poitiers
Fenrir
Budmilka
nainfa
Alister
Tygrou
FireFox
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:56

En plus de nous faire un taunt sur un nouvel agenda, FFG nous devoile le nouveau Salladhor Saan.

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Salladhor-saan

Source
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:12

Punaise, il coûte seulement 3... Et bateau en int. Ca offre une alternative au rush en Barath, c'est bien sympa et tout, mais ce mec est super fort a priori :/ Surtout si ils sortent d'autres Smuggler ensuite, et j'imagine qu'ils le feront joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:18

Bien sûr qu'ils le feront joyeusement, c'est écrit. Dans le premier et 3 ème chapitre on nous donnera de quoi monter des decks smugglers. Avec des synergies fortes dans le 3 ème chapitre pour chaque maisons.

Probablement un nouvel agenda basé sur la capacité navale. Il sort au milieu du cycle, donc quand il y'aura assez de cartes pour soutenir cette construction. Qui plus est il ne peut pas être affilié à une maison car il en faudrait alors 5 autres. ça me donne hâte tout ça.

En revanche, le thème smugglers est un peu incohérent avec l'histoire où seul Davos est un smuggler. M'enfin bon il faut ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:25

Beregond a écrit:
Bien sûr qu'ils le feront joyeusement, c'est écrit. Dans le premier et 3 ème chapitre on nous donnera de quoi monter des decks smugglers. Avec des synergies fortes dans le 3 ème chapitre pour chaque maisons.

Probablement un nouvel agenda basé sur la capacité navale. Il sort au milieu du cycle, donc quand il y'aura assez de cartes pour soutenir cette construction. Qui plus est il ne peut pas être affilié à une maison car il en faudrait alors 5 autres. ça me donne hâte tout ça.

En revanche, le thème smugglers est un peu incohérent avec l'histoire où seul Davos est un smuggler. M'enfin bon il faut ce qu'il faut !

Ah voui j'avais pas lu. Bon, pourquoi pas... J'espère qu'il y en aura pas trop non plus. Enfin peut-être des weenies ou trucs non-uniques genre "homme de main de Davos" ou "équipage de Salladhor" ^^ Et tiens un Warship qui donne le trait Smuggler (ou Furtivité aux Smuggler) parce que c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:51

ça coute une blinde, et l'ancien est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:03

ce n'est pas initéressant dans la mesure où il peut rester plusieurs tours sur la table et activer 2 fois sa réponse.

En revanche, qu'on vienne me dire que c'est très efficace de discarder des lieux à chaque partie, ahem... De temps en temps ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:15

Je suis pas sûr qu'il arrivera à remplacer celui qui défausse les lieux.

C'est différent et il est fort mais il y a tellement de lieux chiants...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:48

Entre un allié qui coûte 4 avec 2 de FOR et qui doit se kneeler pour sa capa (même si elle est assez clairement meilleure) et celui-là qui coûte moins cher, est plus fort, a le bateau en Int et n'a pas le trait Allié... Enfin ça dépend des decks mais celui-là m'a l'air d'avoir un gros potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:39

Le Salladhor allié combotte avec Marya entre autres, et puis il pète n'importe quel lieu, alors que le nouveau pète les lieux non-limités qui coutent 3 ou moins.

Perso je préfère l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:21

et surtout pour le nouveau faut PAYER 2 de plus....arrêtez tout de suite de fantasmer dessus, c'est injouable....
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:32

Alister a écrit:
et surtout pour le nouveau faut PAYER 2 de plus....arrêtez tout de suite de fantasmer dessus, c'est injouable....
Ahahah... ça faisait longtemps que j'avais pas lu une aussi belle énormité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:37

Fenrir a écrit:
Alister a écrit:
et surtout pour le nouveau faut PAYER 2 de plus....arrêtez tout de suite de fantasmer dessus, c'est injouable....
Ahahah... ça faisait longtemps que j'avais pas lu une aussi belle énormité ^^
En même temps, un mec bicône avec navaltruc en intrigue, des traits corrects (surtout que smuggler va devenir balaise, disent-ils) et une capa qui permet de gérer quelques lieux relous au besoin, c'est de la grosse daube, it is known.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:51

It is known.

Injouable, non. Très efficace, non plus. Mais intéressant oui. Il faut voir les smugglers autour, bien sûr.

Mais virer les lieux posés par par un targ burn (tant qu'il est sur la table),par exemple, je dis pas non moi.

Ni trop fort ni trop faible, c'est une bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:01

Boah siege de pouvoir + 2 or tu pete un lieux, tu gagne un 3FOR  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys 3482229429 unique au passage, meme en 1 dans le deck et sans smuggler a coté il remplace aisément l'autre.

Faut bien comprendre que le saladhor allié il défausse jamais un lieu targ (baiser de flamme ftw), pour l'avoir dans tout mes deck je le connais bien et c'est rare qu'il défausse plus d'un lieux dans une partie.

Nouveau stapple Barath imo
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:14

Bah limite sa capa est pas le plus important, mais le bateau en int et le coût de 3 pour 3 de FOR (évite les Lames, se burne moins facilement) c'est très bon. Après comme dit Maekar, si tu veux économiser de la thune pour le pète-lieux tu peux le faire et il le fera très bien (juste pas trop contre Martell et GJ Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:54

Je le trouve plutôt mieux que l'ancien, la tu pètes un lieu pour 5 au lieu de 4 mais il te reste un perso debout 3 de patate sur la table avec la capa bateau.
En plus je préfère l'illustration.
Et si on arrive à le rentrer en poulpy, c'est la fête.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:23

Etant un inconditionnel du Davos smuggler, celui-là arrive à point pour moi. Et on peut s'amuser avec en jouant 'Bound by blood'. On le remonte en main quand on veut et bim rebelotte.

Pour moi c'est pas 5 OR que tu paies pour buter un lieu mais bien 2. Je n'incluerais pas le cout du perso dans le cout de pétage de lieu. Le perso tu l'utilises pour les défis (ou pour autre chose), contrairement à l'autre totalement dévoué à la défausse de lieu et qui est tellement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:00

Surtout que l'bonhomme a un petit bateau sur son icône intrigue....

Bref, je rejoins l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:15

Il est fort le monsieur !
Je planche sur un 2/2/2 barath , et il me manquait clairement du pete lieux, c fait .
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:06

Vu sur agotcards:

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys 8550300223_604195bafc

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys 8551397884_18dc2a0d1a

Le plot devrait plaire aux loups subtils et aux poulpes délicats.

Le perso, bah c'est dans la tendance du moment quoi. Du bien gros bourrin pour pas cher. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:10

Andrik est une sacrée brutasse. Et en plus, il est roux...

Le plot me fait pas trop bander par contre m'enfin bon. Ca fait basiquement un 3/4/2 pendant un seul défi, c'est bien mais pas overpowered ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:12

Bah, ça remplace le siège de hautjardin, avec int/pow à prise de 1 plutôt que pow à prise de 2. Mais du coup c'est plus vulnérable à plans oubliés...

Quant à Andrik, il lui manque la crest  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys 598218404 pour être équilibré, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:14

Un truc : les illus sont sublimes.

Pour le reste, oui c'est porc, surtout le perso.
Pour le plot, ça sera pas forcement joué...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:14

De Vivesaigues, le Siège. Enfin oui son trait Battle est bon pour les Stark, mais il les empêche de jouer Manning aussi... Ca a ses défauts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:15

Et tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken
» A Song of Sea; 5ième Chapitre; The Captain's Command
» A song of the sea; 2ème chapitre; The Great Fleat
» A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide
» Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: