Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys

+49
kriss
Roger06
Wallvor, marin gitan
Mando
Aghenatak
bobdenar
Saneth
ecureuil01
Paraph
Groundalf LBG Mac Donald
Katagena
Yeo
Hyunkel44
satanipoing
ticondrihus
Chaperon
Vince
scipion_5000
Rapace
DarthNova
Mog
Dunk
Jaelen
pesudozzz
Ser Arthur Lannister
marduk
Falbala
Trajan
keric666
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
Nohio
Seth-cassiel
Kordo
Toomagic
Mago
Comm
Red
Duda
bias
kysed
Maekar
Martell de poitiers
Fenrir
Budmilka
nainfa
Alister
Tygrou
FireFox
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:14

Je suis un peu déçu, avec un titre aussi prometteur (c'est quand même la devise de la maison quoi) je m'attendais à un effet plus impressionnant.

Enfin, c'est pas si mal, ça change du burn. Le +2 FOR peut surprendre, les gens s'attendent en général à se prendre un -1 FOR (si y a pas d'influence chez le Targ), donc ça peut fausser les calculs.

Sinon, ça combote avec Greyscale aussi.

Et enfin un attachement qu'on peut coller à Mestre Aemon, version  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2663746263 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:50

Allez , deux petits complots :

Citation :

The Bear and the Maiden Fair
Event
House Lannister Only
Response: After you win an  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 3482229429 challengue by 4 or more total STR, the losing opponent chooses and discard 2 cards from hand (limit 1 per phase)

Citation :

Cersei's Scheme
Plot
3-6-1
House lanniter only
If you win a challenge as the attacker and the defending player does not have more participating characters than you, choose and kneel 1 character controled by the losing player

Citation :

We do not sow
Event
House Greyjoy ONly
Challengues: Kneel 2 influence or kneel a character with 1 or more naval enhancements to turn all warship locations you control into characters with STR equal to their printed cost, a  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 307038563 icon and a  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2741382779 icon until end of the phase

Citation :

Victarion's Scheme
Plot
3-7-1
House greyjoy only
During unnoposed challenges, raise the claim value on your revealed plot card by 1

Source

Je crois qu'en plus le mec de la source n'a pas fini d'écrire, il y a deux posts en dessous du premier avec marqué "reservé aux spoils de ..."

Dernière édition par pesudozzz le Jeu 14 Mar 2013 - 22:53, édité 1 fois
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:51

Hop hop hop ! Des spoils ! Les espagnols ont déjà reçu le chapitre 3 apparemment, alors que nous on n'a pas encore le 2... ><

http://www.agotcards.org/talkboard/v/731

Ce qui donne :

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 51616898  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 51616898  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 51616898

Ser Lancel Lannister (Already Spoiled)

Event
House Lannister Only
Response: After you win an  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 3482229429 challengue by 4 or more total STR, the losing opponent chooses and discard 2 cards from hand (limit 1 per phase)

Cersei's Scheme
Plot
3-6-1
House lannister only
If you win a challenge as the attacker and the defending player does not have more participating characters than you, choose and kneel 1 character controled by the losing player

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 1636619001  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 1636619001  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 1636619001

Andrik the Unsmiling
(Alredy Spoiled)

We do not sow
Event
House Greyjoy ONly
Challengues: Kneel 2 influence or kneel a character with 1 or more naval enhancements to turn all warship locations you control into characters with STR equal to their printed cost, a  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 307038563 and a  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2741382779 icon until end of the phase

Victarion's Scheme
Plot
3-7-1
House greyjoy only
During unnoposed challenges, raise the claim value on your revealed plot card by 1

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 3054857415  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 3054857415  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 3054857415

Salladhor Saan (Already Spoiled)

Ours is the fury
Event
House Baratheon only.
Response: After you win a POW challenge by 4 or more total strength, stand all participating unique characters you control.

Oakenshield port
The reach
When Oakenshield port enters play, put 6 gold tokens from the treasury on it.
Response: After you win a challenge, discard 1 gold token from Oakenshield port to claim 1 power for your house (discard 2 gold token from Oakenshield port to claim 2 power for your house instead if a naval attacker or defender was participating in that challenge)

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2663746263  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2663746263  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2663746263

Fire and Blood (Already Spoiled)

House Targaryen Loyalist
Character
Cost 2
STR 2
 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 3482229429  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2741382779
Lord. Traitor
If you control 1 or more Dragon characters, House Targaryen Loyalist loses the traitor trait and gains: "House Targaryen Loyalist gains renown during  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2741382779 challenges"

Balerion
Warship
Any Phase: Kneel Balerion to lower the cost of the next character you put into play using ambush this phase by 1. That character claims 1 power when it comes into play and until the end of the phase, it gains a naval enhancement on its  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2741382779 icon, if able

Il y en a aussi pour Stark, Martell et Neutre, ça vient Razz
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:54

Haha Tygrou synchro ^^
Le deuxieme post était pas chargé chez moi cela dit
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:58

Et la suite :

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2411816791  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2411816791  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2411816791

Moreo Tumitis
Unique Character
Cost 3
STR 3
Naval-  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 3482229429 Naval-  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 2741382779
Captain. Tyroshi. Ally
While you control at least 1 warship, Moreo Tumitis gains renown

Swamps of the Neck

Location non-unique
Cost 1
The North
Challenges: Kneel Swamps of the Neck to choose a participating character you control. Stand that character, and remove it from the challenge

Titan's Daughter
Unique Location
Cost 1
Warship
Response: After an opponent declares a naval attacker against you, kneel Titan's Daughter to choose a standing character you control and kneel it as a defender. If you win the challenge, search your deck for a character, reveal it, and shuffle your deck. Then, put the revealed card on top of your deck

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 687644197  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 687644197  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 687644197

Hellholt Decks
Non-Unique Location
Cost 1
Dorne
Response: After an opponent kneels a location, kneel Hellholt Docks to choose and kneel a location

Unbowed, Unbent, Unbroken
Event
House Martell Only
Response: After you lose a challenge, discard your hand of at least 1 card to reveal the same number of cards from the top of your deck, and put the into your hand

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 610770890  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 610770890  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 610770890

Torrhen's Square (Already Spoiled)

Negotiations at the Great Sept
Plot
3-2-2
Intrigue Gambit. City: When revealed, if you have no other city plots in your used pile choose an opponent, you and that opponend may each choose to shuffle your hands of at least 1 card into your decks, and replace them with the top 5 cards of the same deck

The Long Voyage
Agenda
Your minimum deck size is 85 cards
When you draw during the draw phase, draw 1 additional card
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:03

Le lieu Baratheon est affreux. Le plot 3/2/2 aussi. Et heureusement que le perso Stark est allié Razz

Et vive La Belle et l'Ours cheers
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:04

Aaaah l'agenda !
Ca a pas l'air si dégeu, je pense qu'on va en voir un peu partout Smile

Et sinon en Stark, a part le lieu qui tutore, le reste est pas exceptionnel mais pas nul
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:06

Moi j'aime le lieu martell Rolling Eyes
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:22

Jaelen a écrit:
Moi j'aime le lieu martell Rolling Eyes

ah bah c'esr sur que ca peut calmer un targ influ ou un stark outpost.. euh n'importe quel deck base sur de lieux en fait 16

apres l'event me fait pas rever (surtout pour la devise de maison pour reprendre Comm)

Pour l'ensemble ca me parait un bon chapitre, plein de bonnes choses.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:02

Mago, lis les cartes quand tu fais des spoils Very Happy

Les lannis sont bien bardés de gras, y'a pas à dire. En Martell c'est pas la joie, même si le lieu n'est pas dégueu (du tout Smile ).
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:52

Je propose un bannissement direct du 3/2/2, juste histoire de dire. C'est vraiment horrible comme carte c'est écrit "la fin du contrôle" dessus... Et les cartes Barathéon sont sympas, les autres pas top... Surtout les Lanni qui ont de la merde.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:24

La négociation, c'est n'imp en mêlée. T2: JE te propose négo contre Inventaire. Ok, on se fait des mains de 10 cartes juste au complot.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:03

Outwit revival
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:33

@Arthur, pourquoi 10 cartes ?
Il faut se defausser de toute sa main pour ca non ? (Ou alors je comprends pas la tournure de la cte)
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:41

bah tu défausses ta main puis tu reprends 5 cartes. Ensuite tu pioches 3 avec Inventaires, puis tu ajoute ta pioche normale. 10 cartes dans la main même si tu n'en avais qu'une avant. En gros, je vomis, puis je revomis.

Un peu d'init sur un autre complot permet de limiter la combo mais tout de même !
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:49

Toomagic LTBG a écrit:
Je propose un bannissement direct du 3/2/2, juste histoire de dire. C'est vraiment horrible comme carte c'est écrit "la fin du contrôle" dessus...
Ah tiens, j'aurais plutôt cherché à le jouer dans un jeu contrôle de main, le but étant de le placer quand l'adversaire n'a plus de main (ou alorsj'ai loupé un détail qui m'a trahi comme un éléphant dans une boutique de porcelaine^^).
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:51

Non, ton idée est clairement bonne Bud... Sauf que si tu loupe ton coup, et qu'il reste une seule carte à l'adversaire... bah t'as un peu l'air d'une nouille Very Happy
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:55

pesudozzz a écrit:
Et sinon en Stark, a part le lieu qui tutore, le reste est pas exceptionnel mais pas nul
Nan mais c'qui faut pas lire Laughing
Déjà, ce lieu ne tutore pas : il fait pire. Il dit à ton adversaire "t'as des perso naval ? J'm'en fiche, moi aussi".
Et le non unique est bien plus fort, à mon avis. Il va vite remplacer mes douves... Et pour en arriver là, faut du gras ^^

Ah, et depuis le temps que je pleure sur la disparition de la générosité du royaume... la claim de 2, c'est un bonus que j'espérai pas, j'avoue Razz (à la rigueur, j'aurais préféré le texte exact de la générosité mais ça aurait été vraiment trop fort Very Happy)
Alors ok, on peut en faire profiter l'autre... mais pour peu qu'il pioche mieux, ça lui fera les fesses quand même.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:37

Tellement content qu'ils sortent enfin la carte Moreo Tumitis, que tout le monde attendait.

Ce perso genial, qui est mentionne une fois dans une serie de bouquins qui fait la taille de 5 botins... Indispensable!

(Sinon, Ours is the Fury, wow!).
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:30

Le plot, non mais le plot, MOUAHAHAHAHA !!!
Putain, ce que c'est bon !!!
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:53

Edit: j'ai rien dis Very Happy

Holy/tPBtT à venir

Dernière édition par Falbala le Ven 15 Mar 2013 - 11:59, édité 1 fois
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:54

Il est pas obligé de refaire sa main, hein.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:02

Merci pour les spoils.

Mes impressions vite fait:

Abusé:
Victarion's Scheme (gros bill powa ! )
Oakenshield port (pas de "Limite 1 fois par phase" ?)
Moreo Tumitis : il était pas assez fort avec ses 2 petits bateaux, il fallait qu'il puisse avoir Renom aussi...
Titan's Daughter : permet de défendre avec n'importe quel perso dans n'importe quel challenge (ignore les icônes), et en plus ça tutore un perso !
Negotiations at the Great Sept : encore un plot de gros bill. Les jeux aggros vont adorer, vu qu'ils sont souvent top deck. Le seul avantage (à mes yeux car j'aime pas ces plots) c'est qu'il faudra choisir entre celui-là et Maning the City Walls.

Fort :
Cersei's Scheme
Balerion : plein de surprise avec ce lieu : + facile d'ambush, +1 POU et possibilité de mettre le perso dans un défi POU quand on veut. J'aime
Hellholt Decks : Tu veux vraiment utiliser ton réducteur ? Tant pis, tu pourras pas utiliser ta Douve gelée (ou ton Escote navale ou ta Crique des contrebandiers, etc.)
Tu veux vraiment utiliser ton influ ? Tant pis, tu pourras pas cette autre source d'influ ou Méraxès ou les Lices de Meereen etc.

Bof :
House Targaryen Loyalist (même pas de petit bateau, un mot-clé gagné que pour 1 type de défi et sous condition)
Unbowed, Unbent, Unbroken : franchement, je trouve ça pourri. En plus il faut révéler les cartes.

A voir:
The Long Voyage : Ha le voilà ce fameux agenda ! Je vais le tester. Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'apparemment la pioche supplémentaire comptera dans le draw cap.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:12

Victarion's schemes, c'est fort, mais ça reste au mieux un 3/7/2 conditionnel. Du coup, je ne mettrais pas ça en abusé (en tout cas, je trouve ça moins fort que le Lanni !!!!)
Moreo, je ne sais qu'en penser, ça me paraît pas si fumé même si c'est fort.

En revanche, le Titan's Daughter... et le port Barath Shocked et Ours is the Fury Shocked ça va rush, mais un truc très, très, très sale, je pense ! Surtout qu'après un bon dégueulis T1/T2, on négocie sur le Valar après avoir doublonné ses thons à la Black Betha...

A voir si le Lanni PbtT va réussir à percer. Il récupère des armes très, très solides, mais Négociations peut le hacher s'il n'arrive pas à vider complètement la main... Cela dit, avec un peu de bonne volonté ça devrait se faire Smile
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:15

Comm a écrit:

A voir:
The Long Voyage : Ha le voilà ce fameux agenda ! Je vais le tester. Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'apparemment la pioche supplémentaire comptera dans le draw cap.

Ouais, le fait que ca compte dans le Draw Cap (a priori) rend le truc un peu moins fort, mais ce que j'aime bien avec The Long Voyage c'est que ca te permet d'eviter de truffer ton deck de milliards de solutions de pioche. La, a chaque tour, t'es SUR d'avoir une carte en plus, t'as rien a faire de particulier. Je suis souvent un peu perdu quand il s'agit de mettre de la pioche dans certains decks (et de reduire la taille de mes decks Very Happy ), la ca va carrement me simplifier la tache.

Je sais que je suis pas un exemple, mais perso, j'arrive assez rarement a la Draw Cap, donc bon Wink

Je pense que c'est quand meme un Agenda de Noob (c'est pas pour rien qu'il m'interesse), mais je ne doute pas qu'un "pro" arrive a en faire un truc cool et a liberer plein de place pour foutre des cartes cool au lieu de mettre Samwell, par exemple, qui te sert uniquement a piocher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 3 Empty

A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant