Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions de noob ^^

Aller en bas 
+7
Khudzlin, Rules Bison
Mago
fredstark
TS Léodagan
Kordo
Toomagic
bagahe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:41


Voilà, nous avons attaquer le jeu de cartes il y a trois jours de notre côté et plusieurs questions se sont posées à nous.

1 - Dans le deck Stark, il y a les fameux loups-garou. Ce sont des personnages uniques mais certains doivent s'attacher à un autre ?
Par extension, les alliés doivent aussi s'attacher à un personnage ?

2 - Lorsque l'on pose au recrutement un lieu (limité ou non) qui permet de réduire un coût en l'inclinant, peut on utiliser cette capacité à ce tour ?

3 - Chez les Lannister, un couplot permet que les personnages nobles ne peuvent être tuer à ce tour. Peut-on les désigner lors d'un défi militaire perdu ?

Voilà, j'en ai sans doute oublié une dizaine (vu que ma femme doit en avoir aussi des questions Smile) mais je pourrai toujours revenir ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:51

1 - Les alliés ? Les personnages avec le trait allié ? Bon, là j'ai pas tout bien compris, mais il est évident qu'il y a confusion entre Personnage et Attachement. Les attachements ont une cotte de mailles derrière leur texte tandis que les personnages ont une force et des icônes. Il n'existe pas dans le core-set de personnage qui soit des attachements et inversement. En revanche les loups garous ont souvent une version personnage et une version attachement, il ne faut pas confondre les deux.

2 - Oui.

3 - Non, on ne peut pas les tuer, donc on ne peut pas les choisir pour les tuer puisqu'on ne peut pas les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:53

1- normalement non

2- oui tu peux (sauf promenade de la riviere ^^)

3- non ils ne peuvent etre choisis, puisque ne peuvent PAS mourrir. tu dois choisir quelqu'un d'autre pour la prise Questions de noob ^^ 307038563 .
Si tu n'as que des nobles en jeu, personne ne meurre.
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:10


D'accord merci pour vos réponses Smile

Pour préciser la (1), en fait c'est le texte de la carte qui m'induit en erreur (je ne les ai pas sous les yeux, c'est de mémoire).
Par exemple pour Nyméria, la carte précise que si elle est attachée à Arya cette dernière à furtivité et +1 en force (je crois).

D'où mon soucis de compréhension (même problème avec Lady et Sansa je crois).

Je verrai ce soir le fond des cartes pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:23

C'est le fond des entêtes plus précisément. Et effectivement Lady et Nyméria du Core set sont des attachements et non des personnages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:29

TS Léodagan a écrit:
C'est le fond des entêtes plus précisément. Et effectivement Lady et Nyméria du Core set sont des attachements et non des personnages. Very Happy

Ah, ok me sens moins bête de l'avoir jouer comme ça lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:31

Alors dans le core set
Nymeria Questions de noob ^^ 3340105732 est un attachement avec le texte : inclinez Nymeria pour sauver le personnage attaché de la mort si le perso est Arya elle gagne +1 for et furtivité

Lady est un perso Questions de noob ^^ 3340105732 avec le texte sansa gagne +1 for et renom
si sansa est en jeu diminuez de 2 le cout pourt jouer Lady
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:36

fredstark a écrit:
Alors dans le core set
Nymeria Questions de noob ^^ 3340105732 est un attachement avec le texte : inclinez Nymeria pour sauver le personnage attaché de la mort si le perso est Arya elle gagne +1 for et furtivité

Lady est un perso Questions de noob ^^ 3340105732 avec le texte sansa gagne +1 for et renom
si sansa est en jeu diminuez de 2 le cout pourt jouer Lady

Ok, je saisi le truc.
Il y a un autre loup attachement en fait et c'est Eté, pas Lady (la dessus je me suis trompé sur ma partie).
A moins que Eté ne le soit pas, dans ce cas je suis perdu parce que j'étais persuadé dans mes souvenirs qu'il y en avait deux qui avait un texte d'attachement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:44

Ete est bien un attachement Questions de noob ^^ 3340105732
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=123
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:14


Ok, merci Smile
Et merci aussi pour le site, ça va aider je pense à choisir la suite pour monter d'autre deck lol.

J'en profite pour poser une autre question (ma femme va venir poster elle aussi, sur les problèmes rencontrés avec la Maison Targaryen).

En fait, c'est lié aux règles du Core Set. Il est dit que pour un personnage neutre, il faut payer 2 or en plus (ou 3, je ne sais plus) pour pouvoir les poser.
Or, dans le livre de règle l'exemple donné indique que le joueur jouant Stark le paye seulement 3.

Ma question est donc comment cela marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:28

tu n'as pas de penalité d'or (+2) puor les neutres.

Seulement les personnages appartenant a une autre maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:32

tu ne payes 2or de plus les perso hors maison mais pas les neutres
ex elle joue targ un neutre a 2or = 2or alors qu'une carte stark ou autre a 2or=2+2or
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:18


Ok, merci pour vos réponses.
Je comprends mieux l'attrait de la garde de nuit dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:26


Question de ma femme maintenant :

1 - Dans le deck Targaryen, certaines cartes comme le sang du dragon porte le terme "condition".
A quoi cela correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:40

C'est le trait de l'attachement. Toutes les cartes ont un trait. Et certaines cartes jouent sur certains traits.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:41

Les mots en gras italique juste sous l'image sont des traits. Ils n'ont aucun effet par eux-même, mais certaines cartes y font référence (Par exemple, Mestre Cressen peut défausser les attachements Condition).

@Toomagic : il existe des complots et des évènements sans traits.
Revenir en haut Aller en bas
bagahe
Mendiant de Culpucier
bagahe


Messages : 21
Age : 43

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:43

Toomagic a écrit:
C'est le trait de l'attachement. Toutes les cartes ont un trait. Et certaines cartes jouent sur certains traits.

En gros si je comprend bien, il n'y a pas de pré-requis pour attacher la carte.
C'est uniquement dans le cas où elle serai la cible d'un evénement ou effet ciblant un attachement condition, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:06

Oui. Il peut aussi y avoir des restrictions sur les attachements qu'un personnage (ou une autre carte) peut avoir (certains ont « Pas d'attachements sauf les Armes. » ; il y en a même un qui a « Pas d'attachements Condition. »).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:43

Khudzlin a écrit:
il y en a même un qui a « Pas d'attachements Condition. »).

Un grand petit monsieur avec une barbichette.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:45

D'autres disent quand on arrive en jeu, les attachements condition vous foutez le camp. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:50

Lemonwood qui pète 3 Brulé et Pillé ca soulage toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:40

Avec 3 brulé et pillé l'hiver spar et pecheur des glace, tu peux pas le poser le boycitre
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:41

Bah, en Martell, les réducteurs ça se trouve, et Gylbert n'est qu'un faible allié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:45

Et blocus du fleuve n'est qu'un faible lieu
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:49

exactement ce que j'allais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de noob ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ^^   Questions de noob ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de noob
» Questions noob
» questions noob :)
» [Résolu] Questions diverses - Noob
» Les questions nazes du noob !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: