Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelques questions de noob

Aller en bas 
+5
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Fenrir
Kaefer, BagdadSlayer
Darshiva
9 participants
AuteurMessage
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:51

Après quelques parties enflammées avec Aemeath, nous avons des interrogations sur plusieurs cas de figure que nous avons rencontré.

1) Est-ce que River Row s'incline s'il est posé au setup?

Citation :
River Row:
Limit 1 per deck.
River Row comes into play knelt.
Marshalling: Kneel River Row to lower the cost of the next character you play this phase by 1.

2) Est-ce que Scurvy Cutthroat peut défausser un attachement comme Dragon Skull ou Flame-Kissed avant que la réponse de ceux-ci ne prenne effet?

Citation :
Scurvy Cutthroat:
Ally.
Response: after an opponent plays an attachment card, discard Scurvy Cutthroat from play (cannot be saved) to discard that attachment from play.

Citation :
Dragon Skull:
Item.
House Targaryen only.
Attached character gets -2 STR and is killed if its STR is 0.
Response: After Dragon Skull comes out of Shadows, attach it to an opponent's character or discard it from play.
(Shadow)

Citation :
Flame-Kissed:
Condition.
House Targaryen only. Ambush.
If attached character has no other attachments, attached character gets -2 STR and is killed if its STR is 0.

3) Je vais planter le décor d'abord pour cette question:
Je lance un défi militaire. Je me prends un attachement qui me burn un perso attaquant (et le tue), mais je gagne quand même le défi. La claim est tuée du côté de mon adversaire. Du coup, il jump The Titan's Bastard. Il se trouve que mon plot était à ce moment là Fury of the Kraken.
En gros notre interrogation porte sur l'ordre de résolution des réponses (du bâtard et du plot). Plus précisément, est-ce que le plot me permet de défausser le bâtard?

Citation :
The Titan's Bastard:
Ally. Bastard. Mercenary.
House Targaryen only.
Response: After a card is placed in your dead pile, put The Titan's Bastard into play from your hand.
Response: After a card is placed in an opponent's dead pile, return The Titan's Bastard to its owner's hand.

Citation :
Fury of the Kraken:
Military Battle.
Military Battle. House Greyjoy only. After you win a military challenge against an opponent with a Stark or a Targaryen House card, choose and discard from play a character controlled by that opponent.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:28

Salut Smile

1) Nop, il ne s'incline pas au Setup, tout comme la rue de la soie ne défausse rien au setup (elle est "mise en place", pas entrée en jeu).


EDIT= mes réponses suivantes sont erronées, je les laisse cependant pour la cohérence avec la réponse de Fenrir.
2) Je ne suis pas un puits de science concernant les réponses, mais comme j'ai commencé à répondre je vais tenter. Il me semble que quand un joueur joue un attachement, l'adversaire a une opportunité de réponse avant son effet (à confirmer). Ou alors c'est une question de premier joueur.

3) Normalement, l'adversaire doit jumper le bâtard au moment de la mort de son personnage. Du coup il me semble qu'il doit faire sa réponse après la prise mais avant ta passive. Donc tu peux le défausser ... Ce qui ne sert à rien parce qu'il reviendra au prochain mort xD


Dernière édition par Kaefer le Jeu 25 Oct 2012 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:35

Kaefer a écrit:
2) Je ne suis pas un puits de science concernant les réponses, mais il me semble que quand un joueur joue un attachement, l'adversaire a une opportunité de réponse avant son effet (à confirmer). Ou alors c'est une question de premier joueur.

3) Normalement, l'adversaire doit jumper le bâtard au moment de la mort de son personnage. Du coup il me semble qu'il doit faire sa réponse après la prise mais avant ta passive. Donc tu peux le défausser ... Ce qui ne sert à rien parce qu'il reviendra au prochain mort xD
2) De mémoire, les seules réponses qui se font avant l'application d'un effet déclenché comme ceux là, ce sont les réponse d'annulation et de sauvegarde... Donc à priori, ça marche pas.
3) Pareil, c'est pas le bon ordre : d'abord les passives - en commençant par les passives de complots - et ensuite les réponses.
En plus, le Batard du Titan de peut pas utiliser sa réponse depuis la pile de défausse, donc une fois défaussé, il aurait eu un peu de mal à revenir (ça se fait, genre avec un certain evenement Targ, mais tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:46

Bin heureusement que tu es passé par là !
Par contre j'ai des adversaires qui m'ont déjà remonté le bâtard depuis la défausse avec sa réponse Sad


Dernière édition par Kaefer le Jeu 25 Oct 2012 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:47

Pour le coup des passives de complots, c'est uniquement les passives « une fois révélé » (la défausse par Menace du Nord n'a pas de priorité sur un autre effet de burn, par exemple, c'est le 1er joueur qui décide de l'ordre en cas de conflit).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:20

2) L'effet de Flame Kissed n'est pas une réponse, mais un effet continu (-2 de force) et une passive (quand la force du personnage est 0, tuez ce personnage). Ces deux effets ont lieu avant que tu n'aies d'opportunité de réponse qui permettrait de défausser l'attachement.

Pour le crâne de dragon c'est encore autre chose: ses effets sont les mêmes, mais pour s'attacher à un personnage, il doit déclencher sa propre Réponse:
Or, dans le cas d'une sortie d'ombre (et dans un cas plus général, d'une action de joueur), c'est l'adversaire qui a la première opportunité de Réponse: ce qui veut dire que tu pourrais défausser le crâne *avant* qu'il ne puisse s'attacher sur un de tes personnages...
Mais, car il y a un mais, la Réponse: de ton bonhomme ne fonctionne que quand ton adversaire joue un attachement, ce qui a un sens précis: "jouer" signifie, pour les cartes non événement, "mettre en jeu depuis sa main en phase de recrutement en payant son coût en or". La sortie de l'ombre ne vérifie pas ces critères; la carte est bien mise en jeu, mais pas jouée, donc tu ne peux pas déclencher ta Réponse:

Morale de l'histoire: tu l'as dans l'os 16

Une petite astuce vu que tu joues Greyjoy: les Greyjoy sont des pros de l'annulation. Si tu arrives à annuler la réponse du Crâne de Dragon, ton adversaire ne pourra pas l'attacher à un de tes personnages, et le problème sera résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:50

Merci à vous Very Happy

Pour le flamed-kiss on en était à peu près sur (comme c'est une passive) mais on avait surtout un doute pour le crâne.

@Fenrir : donc si je suis bien, au moment où la passive de la furie pourrait faire effet, il n'y a plus de cible légale. Le bâtard arrive lors de la fenêtre de réponses qui suit et il est donc bien là. J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:21

Aemeath a écrit:
Merci à vous Very Happy

Pour le flamed-kiss on en était à peu près sur (comme c'est une passive) mais on avait surtout un doute pour le crâne.

@Fenrir : donc si je suis bien, au moment où la passive de la furie pourrait faire effet, il n'y a plus de cible légale. Le bâtard arrive lors de la fenêtre de réponses qui suit et il est donc bien là. J'ai bon?

T'as tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:40

C'est rigolo le targ burn contre un GJ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:45

Merci messieurs pour ces réponses et astuces! Very Happy



Edit: Il me vient à l'esprit un autre cas de figure délicat, et je ne suis pas convaincu que nous l'ayons joué correctement.

Je me fais burn Moqorro avec un attachement qui réduit de 2 la force (il meurt à 0), et je n'ai alors aucun moyen de l'empêcher (Aemeath pourra peut-être dire duquel il s'agissait).
Nous l'avons joué comme ça:
Je prends l'attachement. Je joue ma réponse de Moqorro pour me save et lui donner +2 force. On l'a donc gardé en jeu, incliné, et à 2 de force...
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:58

Hmm t'es sur que c'était un attachement (auquel cas il serait mort lors la phase suivante) et pas un Assassin de port-réal?

Citation :
Response: After King's Landing Assassin comes out of Shadows, choose a character with no attachments. Until the end of the phase, that character gets -2 STR and is killed if its STR is 0.
(Shadow)

Alors je ne connais pas le timing exact mais je dirais que les save ouvrent une fenêtre spécifique qui intervient avant et le + 2 force sauve Moqorro de l'effet terminal, du coup il reste en jeu incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:00

Si c'est l'assassin, effectivement, tu le sauve en lui donnant +2. Et il reste incliné.

Si c'est un baiser de flamme. Tu le sauve egalement, mais il meurt au debut de la phase suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:07

Hmmm, il est fort ce Moqorro. Merci Mago!
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:14

Sa marche aussi avec rescaper des eaux
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:32

Ça marche aussi avec un pain dans la tronche de celui qui joue Targ Burn au lieu de jouer Lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:10

Hahahaha, c'était pour ne pas me rouler dessus, car je pensais son deck ombre trop fort pour mon deck pillards fait en 10min en prenant les cartes que j'avais sous la main.
Finalement, je lui ai quand même mis une fessée avec son deck ombre aussi :p mais il s'est vengé dans la partie d'après dans la foulée. Faut dire, il a pas aimé les pillards de Victarion qui lui on mis 3 claims de 2 de suite => bye bye les geôles, la mine de la dent d'or et la guilde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:19

Kaefer a écrit:
Ça marche aussi avec un pain dans la tronche de celui qui joue Targ Burn au lieu de jouer Lannister !

J'attends 16 16
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:21

Mago a écrit:
Kaefer a écrit:
Ça marche aussi avec un pain dans la tronche de celui qui joue Targ Burn au lieu de jouer Lannister !

J'attends 16 16

*envoie le grimoire de Malleon dans la tronche de Mago* jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:21

Tu serais capable de faire disparaitre Jaime de mon deck Mago, contre toi même pas j'essaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:42

Kaefer a écrit:
Tu serais capable de faire disparaitre Jaime de mon deck Mago, contre toi même pas j'essaie Wink

En parlant de Jaime, si tu veux, y'a la V2 du deck Lanni epique qui est dispo.
Si tu veux y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:58

Ahah, c'est qui mon prochain cobaye qu'on rigole ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de noob   Quelques questions de noob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de noob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de Noob
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» questions noob :)
» Questions de noob ^^
» [Résolu] Questions diverses - Noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: