Un parmi les 8 … oui seulement 8 Lannister sont resté fidèles au Lion afin de rugir pendant la joute du Tournoi de la Main …
Pour un tournoi de cet envergure, toute tentative de deckbuilde aurait été vouée à un échec cuisant donc j’avais pris le parti de prendre un archétype collant à ma façon de jouer à savoir intrigue et coups fourrés à gogo en changeant quelques cartes pour le faire correspondre à mes habitudes de jeu.
Donc le deck n’avait rien de secret puisqu’il avait été exposé, disséqué, en long en large et en travers sur le forum : Le Power behind the Throne d’ « El Mago » (Olé !)
1ère ronde : Firefox
été
On ne le présente plus : un de ses bons joueurs Helvètes qui font régulièrement trembler le championnat français. Une entame correcte avec un Any Phase annonçant un Règne par décret avec je crois une Peur de l’hiver pour lui répondre mais Joffrey posé en set –up prend des mauvaises intentions et commence le travail avec ce qui sera certainement le tournant de la partie la défausse d’une partie de Cyvasse qui m’aurait géré Cersei qui arrive tour 2. Mes 2 Mines d’or permette de gérer le Fléau qui tente de calmer les icônes de Cersei et très vite la famille est réunie : Papa, Maman et le fiston. Bref les 2 jeux sortent bien mais la première prise d’intrigue aura fait penché la balance en ma faveur.
Victoire
2ème ronde : Gerator
Mestre
Encore un Martell mais normal compte tenu de leur nombre. Là encore, le Règne par décret pour débuter et des mestres qui commencent à accumuler les chaînes. Je laisse faire car je garde un atout dans ma manche : Maison divisée qui part sur un Acolyte Informé doté de 3 chaînes (perte d’intrigue, tirage de cares et gain d’icônes militaires) qui partiront en défausse. La partie bascule ici car de mon côté, Cersei avec Mauvaises Intentions est encore là et finit par s’imposer doucement mais surement.
Victoire
3ème ronde : El Maestro pardon El Mago
après 2 victoires, je suis sur un petit nuage et avec El Mago nous éclatons de rire en voyant le pairing qui a pour le moins le sens de l’humour. Il me dit qu’il craint mon jeu … pardon son jeu … bien que je reste lucide quand à l’issus probable du match. Le set-up commence mal : pas de Jaime ou de Cersei en main malgré un mulligan et lui vomit littéralement son deck avec un set-up qui l’amène rapidement à cumuler 4 à 5 influences. Attaque venant de la mer inclinera ses lieux à influ mais le ralentira à peine : un Donjon Rouge fait jumper les perso et un Illyrio suivi d’une défausse de Arys à la prise d’intrigue enterra mes espoirs. Le festin et l’incinerate resteront dans la lignée d’une partie qui m’a dépassé tant par la qualité du deck adverse que par la rapidité de jeu du maestro.
Défaite
4ème ronde : Arbhast
Hiver
Tel Icare je continue de me brûler les aîles avec délectation en rencontrant des joueurs prestigieux. Mon deck ressemble à un automate déréglé : si je réussi à pas trop mal choisir les complots en revanche Cersei et Jaime jouent à cache-cache dans mon deck et mes events remontent en grappe (5 après la repioche du set-up). A mon Règne par décret en ouverture, Arbhast répond par un blocus puis l'hiver s'installe et son agenda me défausse (en situation d'égalité) ma main sans faire d'intrigue. De grand moment de roulette russe via la Guerre des 5 Rois nous amène à choisir au tour 3, nos complots respectifs du tour 4. Et l'arrivée trop tardive de Cersei ne suffira pas, il réussi à coup de Maraudeurs de l'Hiver à me la dé-doublonner et Valar derrière : je monte à 13 et il finit derrière sur mon 7ème plot : Into the List (que je ne peux pas faire sans perso militaire) ... quand je vous dis que la partie était trop bizarre !
Défaite
5ème ronde : Racoon
Chevalier
Là je n'attend plus rien et je ne suis pas déçu : après les perso, les tunes décident de partir en vacances. Fort logiquement il en profite en enfonçant le clou : Blocus + Peur de l'Hiver. Son Bobby qui se relève trois fois par phase achève le massacre. Le calme et la retenue de mon adversaire sont tout à son honneur et en discutant avec lui après, je me rend compte qu'il a très bien su anticiper les cartes que j'aurai pu jouer sans qu'elles viennent d'ailleurs ... bravo à lui !
Défaite
6ème ronde : Deuskin
Fraternité
Bon là je suis en roues libres, j'ai compris que El Mago m'avait pris toute l'énergie du deck pour vaincre ses futurs adversaires. Pourtant, le deck sort pas trop mal, ça change mais en face c'est festival : tour 1 Béric doublonné + 2 soif de sang / Veneur Dingue / Vipère Rouge / Lost Oasis / 2 sables brûlants (et évidemment les Maisons divisées n'ont pas osé se montrer). L'arrivée de Arianne au tour 2 restera anecdotique car les carottes sont carbonisées.
Défaite
Je veux remercier les parisiens pour leur organisation sans failles et les magnifiques cartes maisons dont ils nous ont fait cadeau (les visuels et la qualité de celle-ci sont superbes). Edge devrait en prendre de la graine ...
Je veux également remercier mes adversaires car c'est en forgeant que l'on apprend, même dans la douleur (et dans la bonne humeur)
Heureusement pour le méta dijonnais, Roby aura sauvé l'honneur en finissant 3/3
Bref j'ai hâte de vous revoir !
Ps : El Mago tu m'as promis la v2 !