| Star Wars X Wing | |
|
+5armakis chaodiz-padre Kaefer, BagdadSlayer Budmilka Aerion 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Star Wars X Wing Lun 15 Oct 2012 - 17:51 | |
| Voila voila, je viens à vous pour vous présenter un petit jeu fort sympathique édité par Edge pour tout les fans de bataille spatial. Comme son nom l'indique c'est le nouveau Star Wars : X Wing. Le principe est simple, choisir son champ (rebelle ou empire), construire son escadron et ensuite on peut se taper dessus ^^ La boite de base contient 2 Chasseur Tie de l'Empire et 1 X-Wing mais des extensions sont disponibles (d'autre X-Wing et Tie, Y-Wing et Tie advanced) et bientôt d'autres vaisseaux vont faire leurs apparitions (A-Wing, Intercepteur Tie mais aussi le Faucon Millénium ainsi que le Slave 1).Le jeu incorpore toute une gestion des mouvements rendant encore plus dynamique les actions de jeu! Mélangeant également le côté jeu de carte. Pour le moment seul le forum officier de edge est à disposition des joueurs, j'ai donc créer un forum non officiel (toujours en construction) si vous souhaitez vous joindre à cette petite communauté naissante ou tout simplement pour venir découvrir le jeu. http://sw-xwing.xooit.fr/index.php | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Lun 15 Oct 2012 - 18:05 | |
| Je suis tenté de le prendre, mais avant j'ai une petite question : Mis à part l'univers StarWars, qu'a-t-il de différent par rapport à Wings of War ? A voir les images, ça m'a l'air similaire.
Merci. | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Lun 15 Oct 2012 - 18:16 | |
| Je n'ai jamais joué à Wing of War mais en effet les principes ont l'air similaire. Seulement, d'après EDGE, le jeu a été grandement simplifié par rapport à Wing of War, permettant ainsi une plus grande accessibilité aux joueurs, plus de fluidité dans les actions et un jeu plus rapide! | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Lun 15 Oct 2012 - 18:28 | |
| 2 TIE et un X-wing, c'est pas un peu léger pour commencer ou ça permet de jouer correctement ? | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Lun 15 Oct 2012 - 18:33 | |
| Oui tout à fait! C'est un peut comme le core set de TdF, on peut jouer avec ce qu'il y a dedans mais c'est toujours mieux quand on a les extensions! | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Lun 15 Oct 2012 - 23:27 | |
| Ils ont sortie 4 extensions en même temps que la boite de base ! J'ai la boite de base, j'ai lu les règles, maintenant je vais me dépêcher de trouver des adversaires. Si tout va bien, je teste dans la semaine et vous ferai un retour. Mais ça m'a l'air vachement bien !! Après faut aussi aimer star wars hein Par contre, il me semble, que quelques extensions sont nécessaires avec la boite de base afin d'augmenter la durée de vie du jeu. La boite de base, ça m'a l'air léger, mais il y a de quoi se faire quelques heures vachement bien avec, surtout qu'il y a scénario et cartes évolutives. On démarre avec des pilotes novices, jusqu'à incarner Luke ou Dark | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Mar 16 Oct 2012 - 7:07 | |
| C'est un peut comme beaucoup de boite de base c'est vrai! Il y a également 4 nouvelles extensions annoncé! Je t'invite a aller sur notre petit forum, ton avis nous intéresse aussi! Nous tentons également de rassembler la communauté qui pour l'instant n'est pas vraiment organisé! Tu pourras peut être avec le temps trouver des adversaires. http://sw-xwing.xooit.fr/index.php | |
|
| |
armakis Ecuyer
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Mar 16 Oct 2012 - 10:27 | |
| Le jeu a l'air magnifique, les règles bien pensées mais 15€ la fig et bientôt 30€ pour le faucon ou slave 1 ???
Sachant que comme à chaque fois chez FFG/Edge 1, core set c'est à peine suffisant quand le jeu prend ...
je trouve ça excessivement cher, suivant déjà 2 JCE + qq autres jeux au coup par coup, il faudrait quand même faire de grosses coupes franches
Ca prend par chez vous ? | |
|
| |
Paraph Marchand de Vivesaigues
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Mar 16 Oct 2012 - 12:08 | |
| Ca prend bien, et l'extension TIE Advanced est déjà épuisée à la source (en VF). | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Mar 16 Oct 2012 - 12:40 | |
| Il faut savoir que dans les extensions, il n'y a pas que la figurine peinte, il y a aussi des cartes d'équipements ainsi que les jetons qui vont avec le vaisseau! Niveau prix, c'est le même qu'un nouveau chapitre de TdF ou une boite maison pour les gros vaisseaux qui vont débarquer! Après c'est sur que si on est sur plusieurs jeux j'avoue c'est en effet difficile de tout acheter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Mar 16 Oct 2012 - 16:23 | |
| Bon, dans l'immédiat, les quatre extensions VF sont en rupture à la source, donc on peut considérer que ça a bien marché. | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Mar 16 Oct 2012 - 16:46 | |
| J'y ai joué, c'est sympa, mais c'est pas mon dada | |
|
| |
Aerion Ser Chevalier
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Mar 16 Oct 2012 - 17:58 | |
| - Paraph a écrit:
- Bon, dans l'immédiat, les quatre extensions VF sont en rupture à la source, donc on peut considérer que ça a bien marché.
N'aillant pas encore fait d'achat d’extensions, je vais peut être me dépêcher alors! - Alister a écrit:
- J'y ai joué, c'est sympa, mais c'est pas mon dada
C'est vrai que c'est un format de jeu qui change, moi même c'est ma première dans ce domaine! | |
|
| |
felipeolethros Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Ven 23 Nov 2012 - 17:25 | |
| J'ai X-Wing et je suis à la recherche d'autres joueurs à Lyon. Voulez-vous programmer une match? de savoir où je pourrais trouver des gens intéressés à jouer? Savez-vous où je pourrais trouver des gens intéressés à jouer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Ven 23 Nov 2012 - 20:03 | |
| Je connais pas mal de joueurs, du coup, y compris parmi les joueurs lyonnais de TdF, par exemple Chaodiz Padre, présent sur ce forum. | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Ven 23 Nov 2012 - 20:56 | |
| Exact ! Présent !! @felipeolethros : n'hésite pas à m'envoyer un MP, je suis assez souvent à Trollune, il y aura moyen de se programmer quelques parties | |
|
| |
kantou team Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Jeu 3 Jan 2013 - 1:29 | |
| je veux bien que tu me fasse une démo le 10 si t es dispo sinon un autre jour dans la même semaine. | |
|
| |
felipeolethros Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Jeu 3 Jan 2013 - 2:13 | |
| Je suis à Berlin entre le 7 et le 13 janvier, je pouvais jouer avant ou après le voyage. | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: Star Wars X Wing Dim 6 Jan 2013 - 23:37 | |
| Pour ma part, je ne sais pas encore quel jour je peux venir cette semaine, mais je te tiens au jus pour la démo. En tout cas, pour moi pas de soucis et je pense que felipe sera aussi ravi de jouer avec nous à son retour de Berlin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars X Wing | |
| |
|
| |
| Star Wars X Wing | |
|