Souvent, nouveaux joueurs aiment savoir quoi acheter pour jouer efficacement une famille, ou encore, y trouver un certain plaisir ludique. Ce petit post vous permettra d'y voir plus clair.
Coreset
Pour commencer à jouer, un coreset est parfait. Et un seul! Apprendre à jouer, découvrir les subtilités du jeu. Qui plus est, la plupart des cartes
que vous trouverez seront intéressantes en x1, et les lieux sont disponibles en x2. En plus, ce sont des rééditions pour certaines, et d'anciens joueurs n'auront aucun mal à vous les donner. Si certaines cartes vous séduisent, un deuxième coreset sont intéressantes pour jouer les "gros" tournois. Mais dans un premier temps, croyez-moi, un seul vous ira.
Combien? x1 obligatoire; x2 pour la compétition; x3 pour le haut niveau
Fracas des armes
Ce cycle a le contour de ses cartes avec des bords noirs, mais il est tout à fait jouable. Et certaines cartes sont plus qu'intéressantes.La Guerre des Cinq RoisL'achat de ce chapitre est une aubaine pour vous. En effet, les Crocs du Renard, et les Eclaireurs de la Maison Florent sont disponibles en x3. Deux cartes qui rentreront dans vos jeux rush et renom. Sans compter que vous aurez accès à L'Ost du Roi Robert en x1, juste ce qu'il vous faut. N'hésitez pas!
Combien? x1 obligatoireAnciens EnnemisCe chapitre contient La Fureur du Cerf et est essentiel dans tout deck
. Néanmoins, certains joueurs l'ont plusieurs fois, ils pourront vous le donner. Droits Contesté peut rentrer dans certains de vos jeux à thème. Mais prenez le temps de voir ça pour plus tard.
Combien? x1 obligatoire (x2x3 juste pour un deck autour des événements)Liens SacrésCe chapitre n'est pas des plus inutiles. Être un Cerf est une fausse bonne carte, et n'est disponible que en x1. Néanmoins, vous récupérerez Ardents disciples en x3, ce qui vous permettra de poursuivre une dynamique Ashaï, ou control de main. Le Héraut du Cerf souvent mal considéré, pourrait apporter équilibre à certains de vos decks, et il est en x3.
Combien? x1 oligatoire pour un deck Ashaï, x1 pour le reste facultatif, (x2x3 presque inutile)Batailles épiquesCe chapitre ne vous intéressera que pour une seule carte peu jouée, car rarement en plusieurs exemplaire chez les joueurs. La Bataille du Mur est l'une des rares cartes qui piochent en
et elle permet d'engranger encore plus de points de pouvoir et de renom dans un deck rush renom, ou centré autour de Robert Baratheon par exemple. Elle n'est qu'en un seul exemplaire, mais est réellement intéressante.
Combien? x1 inutile, x2minimum, x3 pour la compétition et le haut niveauLa Bataille du Gué Au RubisUn chapitre "gadget" pour vous. Ces cartes sont intéressantes, mais très facultatives. Prive-toi pour ton Roi peut être une solution pour votre jeu rush trop cher. Loi Martiale vous permet de gagner plus vite, mais paradoxalement peut ralentir votre sortie. L'Eclaireur zélé vous donnera l'Initiative, et enfin, Vilaines Intentions bien que hors-maison, fera de vos personnages
des tanks...
Combien? x1 obligatoire, x2 pour la compétition, x3 pour le Haut-niveauRalliement des BannièresPour uniquement Bannière du Cerf qui va donner Vigilant à vos gros personnages. Qui plus est, la carte est en x3. Bonus, et non des moindre, vous récupérerez dans la foulée le Percepteur Zélé qui rentre parfaitement dans certains decks
à thème. De la gestion d'attachement sous-estimée. Et en plus, il est Ashaï.
Combien? x1 obligatoire
Chant du Corbeau
Ce cycle rentre une nouvelle mécanique de jeu que sont "les Saisons". Hiver ou Été, c'est ici la première qui nous intéresse. Si cette mécanique vous plait, beaucoup de chapitres devraient vous intéresser ici.Chant d'EtéNotre famille du Cerf aime l'Eté, et c'est censé être sa saison de prédilection. Ici vous aurez accès au complot Chant d'Eté qui est l'un des rares à procurer 5 d'or. Qui plus est, Champion de l'Eté rentre parfaitement dans un deck sur ce thème, et dans un deck rush renom. L'Agenda "Rois de l'Eté", les Corbeaux Charognards, et les Corbeaux Noirs pour mettre en place la saison de l'Eté, c'est parfait. Petit bonus, une version Reine de Selyse Baratheon (dont vous pouvez vous passer), mais aussi, une Prêtresse Funéraire pour vos jeux Ashaï et gestion de main (ou encore
) qui n'est hélas qu'en x1. J'allais oublier Port d'Eté qui est sympathique toujours dans le thème de l'Eté, et pourrait combler un manque de lieux dans votre collection pour construire vos premiers decks.
Combien? x1 obligatoire, x2x3 pour l'optimisation de deckVents de l'HiverPour l'Agenda Rois de l'Hiver, pour le complot les Vents de l'Hiver (faîtes le vous donner par quelqu'un si possible), pour les Oiseaux Charognards, pour les Corbeaux Blancs (et donc jouer l'Hiver en saison). Car les
peuvent aimer jouer l'Hiver aussi, et oui! Et tout ça pour un sympathique deck à thème autour de la carte Le Mur. Hélas en x1 dans ce chapitre. Vous pourrez toujours aller le chercher avec un complot. A vous de voir. Quelques cartes comme Mance Rayder ou Arthur Dayne pourrait finir de vous convaincre.
Combien? x1 facultatif, x2 obligatoire pour le thèmeChangement de SaisonTrès dispensable au premier abord, il faut savoir que le
manque cruellement de pioche. Et aller chercher un corbeau à l'aide du complot Un Temps de Corbeau est presque une obligation pour se sortir de certains pétrins. Aussi pour garder sa saison en place si vous jouez autour. Accessoirement, Traqueur de l'Ombre peut rentrer dans vos deck Hiver si vous avez fait ce choix, tout comme les Epée Bûlante qui lorsque l'on s'en sert bien, son particulièrement intéressante (effet de carte = effet de complot, d'un événement, d'un personnage, y compris des votre). Cerf Vigilant vous donne Vigilant. Intéressant, mais peut-être préférerez vous les Indéniables Maîtrises, ou les personnages Bannières. A vous de voir.
Combien? x1 obligatoire si vous abordez le thème de l'Hiver (x2x3 inutile)Le Cri du CorbeauPour une seule carte, disponible en x1 seulement dans ce chapitre, Samwell Tarly est un des rares moteur de pioche auxquels les
ont accès. Il faut donc ce pack en x2, voire plutôt en x3. Personnellement, je le prendrai au moins deux fois, ou pas du tout dans ce cas. Car les autres cartes n'ont que très peu d'intérêt. En plus vous aurez un nouveau Roi en la personne de Renly Baratheon que posséder au moins une fois est intéressant. Évidemment, le jouer plusieurs fois, c'est lui assurer une survie.
Combien? x2 Obligatoire, x3 pour la CompétitionRéfugiés de GuerreCe pack est essentiel pour avoir accès aux personnages à zero de coût que sont les Réfugié de Hautjardin. Qui plus est, Chevalier de l'Arène est très intéressant dans vos deck Renom, ou non. Et Vère peut éventuellement compléter un deck Eté.
Combien? x1 ObligatoireArmées DisperséesJuste pour avoir accès aux événements "Renforts". Uniquement si vous souhaitez les avoir, car ils sont très dispensables. Ils peuvent rajouter encore plus de Renom dans votre deck, mais vous en avez déjà beaucoup. A vous de voir.
Combien? x1 inutile, x2 intéressante, x3 abusiveA partir d'ici les chapitres sont en mode cartes x3, donc on ne précisera plus le nombre de chapitres à acheter.
Port-Réal
Ce cycle apporte une nouvelle mécanique, celle des Ombres (). Le soucis étant que pour jouer pleinement Ombre, il faut se procurer "Rois de la Mer" (cf plus bas) en au moins deux fois. Néanmoins, beaucoup de cartes sont ici très intéressantes à posséder malgré tout. Pour combiner avec vos premiers achats "Hiver" du cycle précédent. Vous croiserez aussi quelques "Gardes royaux". Néanmoins, ici, nous n'en parlerons pas. Considérez-les comme du bonus lors de vos achats.La Cité des SecretsLe complot Cité des Mensonges vous mettra un pied dans cette nouvelle mécanique qu'est l'Ombre. Sans oublier son sympathique Agenda qui vous permettra de profiter des cartes
des autres maisons que vous aurez acheté dans vos chapitres. Pour jouer
control/shadow, voici la première pierre de l'édifice: La Piste du Bois-du-Roi. Et elle est en x3! Comme vous pouvez le voir, ce chapitre est très intéressant.
Le Temps des ÉpreuvesTrès dispensable. La Forge Abandonnée ne rentrera que rarement dans vos decks. Si vous souhaitez jouer Ombre à fond cependant, le Marché du Crépuscule peut être une bonne base de ressource.
La Tour de la MainCet excellent chapitre vous apporte du control avec une nouvelle et excellente (c'est marqué Piocher) version de Eddard Stark; elle rentre parfaitement dans les jeux
et peut être réduite avec Détroit. Qui plus est Jugement de la Main vous ajoute une pointe de controle. Bonne nouvelle pour vous Entourage Royal viendra renforcer tous vos decks (vu le nombre de Lord et Lady que vous jouez). Enfin, le très apprécié Robert Baratheon peut être génial; tout dépend du méta dans lequel vous jouez.
Contes du Donjon Rouge Ce chapitre vous attirera par la présence de notre ami Syrio Forel. Le complot vous permettra de jouer ombre, et l'Agenda Livre Blanc lui, vous permettra de jouer avec vos gardes royaux. Mais surtout, vous allez pouvoir jouer des gens de la maison Tyrell. La Reine des Epines est un magnifique turbo, ou finish, selon comme vous souhaitez la jouer. Et sa petite fille, Margaery Tyrell ajoute du contrôle intéressant dans un jeu ombre. La cerise sur le gâteau, et l'axe même de votre futur deck: Geôles Noires. Vous ne pouvez pas passer à côté!
Secrets et Espions Varys complètera vos deck ombre. Mais surtout, vous allez pouvoir piocher dans votre deck ombre avec Port-Real. La Chambre du Conseil restreint rentrera très bien dans un jeu à thème autour des événements. Et enfin, le Chevalier des Fleurs peut vous faire remporter une partie en deux-trois tours pour peu qu'il n'y ait pas d'ombre en jeu; il rentre parfaitement dans votre deck rush renom.
La Bataille de la NéraLa Baie de la Néra n'est pas à sous-estimée. Elle contre un jeu pet'loc qui s'en prendrait à votre controlombre. La Bataille de la Néra est accessoire, mais si vous avez vraiment peur pour vos lieux, vous pourrez retourner les chercher, toujours dans ce type de deck. L'Apprenti du Pyromant vous permet d'accéder à du pet'loc à votre tour. Ser Davos sous-estimé vous permettra de déplacer des Laits de Pavot sur vos adversaires, ou de voler les attachements adverses à des moments cruciaux. Il est très très fort!
Rois de la Mer
C'est LE soucis du jeu. Il faut 2 boites minimum, voir 3 pour que ce soit rentable. Pour les cartes ombres, et éventuellement, pour les Rois. Notez qu'en x2 ou x3, c'est boite vous permettra aussi de jouer Greyjoy. Prix de la Guerre est un must en pet'location, mais vous aurez aussi accès à des locations intéressantes bien que gadget, et à aussi de nouveaux complots. Que faire alors? Si vous jouez Ombre, en prendre 2 ou 3 selon vos finances. Si vous voulez juste Robert Baratheon en Roi, pensez que vous avez peut-être déjà Renly; aussi, celui-ci est très fort seulement dans un deck centré autour des événements. Confessions renforcera vos jeux control de main et donc
(certainement Ashaï). C'est un investissement; parlez-en à d'autres joueurs, ou à votre Garde de Nuit.
Combien? x1 obligatoire, x2 pour la compétition, x3 pour le haut niveau
Prince du Soleil
Arrangez vous pour acheter la moitié d'une boite avec un ami qui souhaiterait l'autre moitié. Plusieurs personnages affiliées au
et à une autre maison sont intéressants, dont Brienne de Tarte et une version accessible pour vous de Joffrey Baratheon (2d'or pour renom, c'est donné). Et tous les nouveaux complots sont à avoir pour pouvoir varier vos stratégies. Puis entre nous, achetez-là une fois et demi, comme ça vous pourrez jouer Martell. Sinon, passez vous de cette boite. Si ce n'est que la moitié de la boite c'est tout de même très intéressant pour vous (les complots, et les deux persos)
Combien? 1/2 boite Obligatoire; 1boite et demi pour le plaisir
Défenseurs du Nord
Loups du NordIndispensable pour enfin faire tourner vos deck
: Siège du Pouvoir est en x3. Vous allez aussi pouvoir protéger vos
en x3 avec Garde Loyal. Sans compter l'ajout d'un agenda pour votre deck le Mur, et d'un complot qui vous fait gagner 2pts en Hiver (demandez, quelqu'un qui a acheté ce chapitre pourrait vous donner ces cartes en trop)
Au-delà du MurDisciple de la Lumière renforcera les jeux contrôle de main, ainsi que
et Ashaï. Le complot Peur de l'Hiver est également indispensable, dans le sens où il aide à gérer les decks contrôle, souvent craints par les mécaniques de la maison au cerf.
Une épée dans les ténèbresLe Trône de Fer est une excellente carte qui vous donne l'hégé sans peiner et la version de Margaery contenue dans cette boîte peut être très précieuse !
La Horde SauvageonneToujours dans l'optique de jouer
, ce chapitre contient l'accolyte de la flamme qui rentrera parfaitement dans les thématique asshaï.
Un Roi dans le NordChapitre à éviter si on ne compte pas jouer garde de nuit. Il est par contre indispensable dans le cas contraire grâce à Stannis qui booste les GdN et l'agenda qui donne l'icône
Le Retour des AutresObligatoire ! On y trouve Mélisandre qui booste les sans op et l'hégé. Une vraie plaie !
Les Seigneurs de l'Hiver
Aucune carte
de prévue. Alors à moins que vous ne vouliez jouer
avec une orientation Loup-Garou et/ou Tully, passez votre chemin
Combien? zeroRois de l'orage
Je vous laisse deviner...
Cette boîte est bien sûr indispensable pour jouer Baratheon. Elle introduit notamment la mécanique chevaliers grâce à l'agenda et l'excellente garde arc-en-ciel, mais elle supporte aussi la plupart des mécaniques Barathéon comme l'ombre, la gestion de main ou le rush. Le deuxième achat à faire après son Core set !
La Fraternité sans bannière
Un cycle neutre dont la thématique principale se révèle peu intéressante en barathéon, en effet, les personnages neutres sont chers et il sera impossible de les réduire au siège de pouvoir, de plus leur principale intérêt et qu'ils ont le mot clé renom, chose dont les personnages
ne manquent pas.
Le cadeau d'IllyrioIntérêt très limité, le personnage peut être utile dans un deck
et l'attachement ne servira que dans une combo bien précise, inutile donc pour la plupart des decks. Les neutres et complots ne sont pas intéressante en barath.
Rituels de RhllorChapitre indispensable si on veut jouer une thématique asshai et/ou
, le complot De long pouvoirs depuis longtemps endormis a été crées spécialement pour nous dans cette mécanique. L'attachement fanatique sur Mélisandre est un carnage total, et les personnage asshai ne sont pas en reste : la séductrice offre du contrôle de personnage en défis et le prêtre intolérant est un petit asshai sympa. Enfin l'autel de feu est un lieu auto-include en asshaï. A posséder si l'ont veut explorer les thématique de contrôle de main.
Les montagne de la luneL'agenda "chevalier de la colline creuse" est peu utile en
et Ser Eldon Estremont est un personnage destiné a la mélée, il est excellent. Le complot par contre n'est pas destiné a cette maison.
Le chant du silence Un chapitre indispensable a tout joueur puisqu'il contient le complot Représaille qui est aujourd'hui le complot le plus joué toutes maisons confondues et certainement le meilleur. De plus le lieu Bec de Massey est très intéressant lorsque l'on joue un peu de furtif ou les 3 agendas sauvageon.
De serpent et de sables Ce chapitre est utile pour jouer la mêlée grâce a la recrue orpheline, du reste, l'enchanteresse de l'ombre est la carte maitresse des decks asshai/ombre . L’évènement "dette de robert" est par contre inutile. Le complot ordre gâché est plutôt destiné a du contrôle et peut très bien rentrer dans un deck barath ombre .
La trahison de Fort-terreurEncore un chapitre dont on peut se passer en :barathon: l'attachement "lié par la lumière" est relativement raté, le complot persécution implacable ne sert a rien et le chevalier de lestival est trop lourd a jouer pour être utile
Secrets de Villevieille
Ce cycle est une nouvelle fois centrée sur une mécanique neutre, celle des mestres. Tout à fait jouable en barathéon, ce n'est cependant pas dans cette maison qu'elle sera le plus efficace (en-dehors de quelques combos aujourd'hui erratées). Ceci dit, si on veut jouer mestre, tous ces chapitres sont à posséder. Nous ne parlerons donc que très peu de cette mécanique pour les conseils d'achats.
Les portes de la citadelleOrage moqueur=Obligation d'achat. Et sinon il y a aussi les Os porte-bonheur, une des rares cartes de pioches Baratheon exploitable, ainsi que tout le nécessaire pour jouer mestre.
Forger la chaîneShoren justifie à elle seule l'achat de ce chapitre. Malheureusement il n'y a pas grand-chose d'autre intéressant pour les bambis dans ce chapitre.
Appelé par le conclaveRien de bien folichon ici. Mestre Lomys a certes certaines applications mais sera-ce suffisant pour acheter ce chapitre ? pas sûr...
L'île aux corbeauxLe bâtard d'Accalmie est excellent. Son trait lord et sa capacité à donner renom aux uniques qui ne l'on pas le rend très précieux dans les jeux rush et chevalier. Ceci dit c'est la seule carte utile dans ce chapitre, on pourra donc attendre avant de l'acheter.
Le masque de l'archimestreChapitre très dispensable. La tour de garde a son intérêt en mêlée mais Jon Fossovoie est simplement une boue.
Ici pour servirS'il n'y avait pas eu le complot Rechercher et réprimer, je vous aurais dit de passer votre chemin car les cartes barathéon sont plutôt mauvaises/inutilisable. Mais le complot est si polyvalent qu'il est indispensable, au moins pour la compétition. Essayez de vous le faire donner, ça vous évitera un achat...
Reine des dragons
Les complots utiles aux Cerfs foisonnent dans cette boîte et quelques cartes de contrôle sont également les bienvenues. La boîte est donc intéressante et puis si vous souhaitez passer de l'autre coté du gué-aux-rubis c'est l'occasion !
Lions du Roc
Une nouvelle fois des complots très utile, notamment dans les versions asshaï ou ombre de vos decks, des cartes neutres intéressantes comme la rue de la soie (obligatoire en baratheon) ou le Grand septon et un bi-affilié très intéressant. Il y a même un personnage Lannister qui a le nom Baratheon. Ca donne envie d'essayer de jouer au lion, non ?
La geste des champions
Tournoi de la mainTrois cartes baratheon qui, à défaut d'être "broken", sont toutes intéressantes. Un chapitre utile à avoir, notamment pour sortir un peu des sentiers battus et jouer avec le nouveau trait joute.
La grande mêléeLe Robert contenu dans ce chapitre fera de vous l'attraction des parties de mêlée, succès garanti ! Pour le reste on peut se passer du chapitre, seule Culpucier présentant un intérêt.
Sur des terrains dangereuxBaiser ardent est LA carte de ce cycle pour les barathéons. Elle rentre dans de nombreux decks et peut faire très mal. Comme le complot Premières neiges de l'hiver est intéressant également et qu'on y trouve aussi Lyanna, ne vous privez pas d'acheter ce chapitre !
Où mène la loyautéParadoxalement ce ne sont pas les cartes barathéon (loin d'être nulles mais moyennes) mais les cartes neutres qui vous inciteront à acheter ce chapitre: le fantôme de Noblecoeur rentrera dans vos decks contrôle, route de l'océan dans vos decks
et Vous avez prêté serment dans vos deck chevalier. Qui a dit que les baratheon n'étaient pas aimé dans ce cycle ?
Jugement par le combatSeule la table peinte vous intéressera, notamment en rush renom. A réserver à ceux qui veulent jouer compétition.
Une pique empoisonnéeLes neutres étant une nouvelle fois très intéressantes en barathéon, notamment le Sceau de la couronne et l'île aux faces, vous n'hésiterez pas à acheter ce chapitre, d'autant qu'il contient la magnifique (tant par l'illustration que la capa de la carte) convertie de Peyredragon.
Au delà du Détroit
Valar MorghulisCertainement un des packs les plus rentable pour le barathéon : Le nouveaux stannis est un monstre qui remplacera les anciens chevalier des fleurs et Robert du cycle King's Landing récement restreints , ajoutez à cela le batard de sérana, un chevalier
3FOR
et Willas qui est un
lord pour 2
renom et qui fait l'amour au
. Que du bonheur !
Valar DohaerisCe pack est loin d'etre indispensable, le Dragon stone Bannerman est cool en tant que
mais ne rentrera que dans des thématique bien précises ou en mélée, shireen est de loin le perso agenda le plus pourri, il ne remplacera jamais celle du cycle des mestre, enfin le spitfull bastard ressemble plus a une carte
malgré sa bi-affiliation.
Pour ce qui est des complots, les
river n'ont pas encore fait leur preuve aujourd'hui, seul le lieux unique Norvos peut etre interressant si vous souhaitez jouer de l'influ.
Chasing DragonUn joli pack pour les gens qui aiment les
asshai, les autres passez votre chemin, l'armée offre une mécanique interressante avec le complot clé en main pour la poser en jeu, et le lieux qui réduit les armées au passage si vous voulez exploiter la thématique (qui reste sommes toute tres faible en
).
Les deux complots
cité, notament citée assiégée sont cool pour les jeux barath-ombre. Bref un achat ciblé .
The harsh mistressBon alors, fantome de winterfell et gardien du feu nocturne, y'a marqué piocher alors on prend, quelque soit votre jeu si vous arrivez pas a en rentrer au moins un des deux c'est que vous avez pas bien regardé ^^. A coté de ça y'a l'events le plus polyvalent du jeu : Much and More (tellement que si vous jouez plusieurs deck il vous faudra ce pack en plusieurs exemplaire).
On poursuit avec les deux meilleurs lieux a influ du cycle : Tyrosh et Myr, réduiront respectivement les
allié et les
chevalier. C'est pas fini ? non Men of Duty est aussi un complot qui peut etre tres interressant pour les baratheon, en offrant une icone de chaque et une tres bonne init, les vigilants peuvent bourrer dans le meme défis, et se prémunir du pete icone.
Ce pack est clairement indispensable et je le recommenderai en priorité pour tout joueur baratheon débutantThe House of Black and WhiteC'est pas tout les jours la fête, meme si le complot "Men of Pride" devient aujourd'hui le seul 4
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non restreint, qui remplacera représaille dans beaucoups de decks, le volet
est tres aléatoire : l'attachement banner bearer est tres conditionel, le lieu n'en parlont pas, et meme si greyscale est interressant je le vois mal remplacer marqué ou ivre mort qui sont déjà fourni dans le core set. Honnêtement rien de prioritaire ici.
A Roll of the DiceAucune carte barath ici ! Ah si y'a un event "glamor of fire" très dispensable (a des années lumière du baiser ardent). Le complot aussi c'est pas ce qu'on fait de mieux en
. En fait le seul truc qui vous poussera a acheter ce pack c'est l'excellent agenda "House of Dreams", que ce soit Le Roi Robert, Le Mur ou Le Trone de fer, cet agenda offre pas mal de nouvelle possibilité de deckbuilding, mais qui demandent un pool de carte conséquent, déconseillé au nouveaux joueurs pour le coup.
Résumé : The Harsh Mistress est LE must have de ce cycle, Valar Morghulis en 2eme position pour ses 3 uniques vraiment puissant. Pour les autres pack, on a Chasing Dragon et Roll of a Dice qui vous interresseront si vous avez des thématique bien précises en tête, quand aux deux derniers ils serviront a complèter la collection
Notez que ceci est une présentation d'achat permettant d'avoir accès à TOUT ce qu'il se fait de mieux pour jouer . Néanmoins, vous pouvez orienter vos achats différemment en montant d'abord vos decks, pour cibler vos futures acquisitions. Réfléchissez au deck que vous voulez monter, et les membres du forum se feront un plaisir de vous indiquer la marche à suivre. Bon courage en Westeros.