Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gratuit, c'est pas cher mais ...

Aller en bas 
+2
Martell de poitiers
Valar II
6 participants
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:23

Un des principes du jeu est d'avoir un avantage sur son ou ses adversaires ...

Soit par le surnombre qui facilite alors le passage des duels, il sera bien difficile d'arrêter tout le monde ...
Soit par une force individuelle ou cumulée qui garantit la réussite du défi ciblé
Soit d'utiliser une combinaison de pouvoirs rendant la défense risquée (tueur), voir impossible (furtivité)

Le surnombre reste une technique assez aisée, elle passe globalement par un volume de perso ou carte dite gratuites Suspect

Le truc c'est que la gratuité n'est pas toujours aussi peu couteuse qu'il n'y parait.

Je reprend le fil dans 30 mn Embarassed

Voilà je reprends...

En fait quant on regarde bien le coût à 0 implique un effet secondaire, le cas le plus typique reste les réfugiés (quel qu'ils soient ...).

Pour 0 avec un réfugié on se retrouve généralement avec une 2 de force et 2 icônes mais il faut pouvoir gérer l'hégémonie ou au pire être économe en se gardant une petite pièce.

Il existe donc des speeds decks qui surfent sur la vague de la crise économique et déroule un jeu composé presque exclusivement de coût à 0 voir 1 ou 2.

cependant plus gros risque demeure, il ne s'agit pas de l'impact ("caché") de la carte, la vraie némésis reste le complot "la première neige de l'hiver"...

When the first challenge is initiated this round, return all characters with printed cost 2 or lower to their owners' hands.

Ce complot fort utile (bien peu agréable pour certains), au dire de certains provoquent une auto loose voir un auto fuck, renvoie les persos avec un cout égal ou inférieur à 2 ; autant dire qu'effectivement (le toucher rectal n'est pas loin Shocked ), pas cher et pratiquement tous dans la main affraid ;

La gratuité ne réside pas uniquement chez les réfugiés ni même que chez les persos, quelques cartes qu'elles des locations ou attachements peuvent amener leur lot d'intérêts ; les plus classiques restant les rues qui (systématiquement) intègre les jeux.

Je laisserai le soin à chaque maison de présenter ses cartes gratuites spécifiques et de s'exprimer sur leur utilité (ou leur risque).

Pour en finir les wheenie ou "speed deck" ne sortent jamais sans le complot "plans oubliés" qui reste surement la meilleure façon de faire fondre la neige... Wink

Je reviendrai certainement sur une méthode pour "s'assurer" que la neige tombe bien et plusieurs fois.


Dernière édition par Valar II le Jeu 25 Oct 2012 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:25

J'attends avec impatience de lire la suite, comme souvent dans tes messages de "stratégie générale" que je trouve très inspirants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:01

Alors !! La suite !!
ça fait 30 minutes la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:28

Martell de poitiers a écrit:
J'attends avec impatience de lire la suite, comme souvent dans tes messages de "stratégie générale" que je trouve très inspirants Smile

C'est l'auto-fuck qui t'inspire ? Razz

En attendant la suite croustillante de ce débat, je dirais que Wildfire calme bien le jeu weenie aussi quand même. Gare
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:39

Le soucis majeur du Gratuit c'est le Barath !

Nos amis fan de Bambi peuvent poser gratuitement tout un tas de thon (entre ici, siege de pouvoir) et leur pote entourages royaux.
Le tout coutant plus de 3 ors.

Du coup premier neige les fait doucement rire.

Un jeu vraiment weeni prend une pillule contre un Targ Burn (menace du nord, et t'es tout seul a table !)

Donc oui, c'est fort, mais y'a moults moyens de calmer ces gens la de maniere assez radicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:07

Je jouais un weenie au CF et les Premières neiges étaient clairement prises en compte. Notamment en jouant Valar, pourtant pas un ami de base des decks weenies. Premières neiges tu remontes tout en main, tour suivant tu valarises et tu repose tout, puisque tout est gratuit. Le mieux étant de poser Ordres gachés en face de premières neiges comme ça tu peux même repartir avec un 2 de claim derrière ton valar Smile. Au final ça passait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:09

Ouais, mais toi tu deckbuild trop bien. Tu ne comptes donc pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:29

D'ailleurs, j'ai jamais su exactement ce que tu jouais au CF avant aujourd'hui Arthur, je croyais que c'était un deck aggro plein de furtif et de tueur avec des clans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:19

Ouais c'était ça, mais tout qui coutait 2 ou moins sauf le quator Cheyla/Bronn/Shagga/Arys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty
MessageSujet: Re: Gratuit, c'est pas cher mais ...   Gratuit, c'est pas cher mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratuit, c'est pas cher mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUTE] Armée Martell, pas cher pas cher, approchez vous
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)
» Freebox - OCS Gratuit pour le 1er EP de la S05 d'AGoT
» Agot LCG en ligne gratuit pour Mac et pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: