Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)

Aller en bas 
+13
henshin
Belwas
Wiegraf
Duda
Ser Saimon
Nestalim
Elendil Dakeron
Fenrir
Adrian
Aemeath
Achab
PorcoRouxo
espigoule
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:34

Je suis le seul à m'exciter comme un petit fou sur cet espèce de troll qu'est devenu Clegane dans la V2 ? ^^

Il est pas ultime, on est d'accord, mais il fait plaisir non ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:54

Effet random gamebreaker à la heads on spikes/titilleur, c'est débile et le jeu n'a pas besoin de ça.

Heureusement son effet est justement un peu "trop" random mais y aura toujours des casses couilles pour jouer ça... parce que quand il passe il peut plier la partie sur un coup de chatte.

J'aime pas du tout les mécas qui sortent autour de pillage, à part celle d'euron qui est sympa car elle est surtout portée sur la défausse, visible, et le pête lieu, mais les effets clegane/titilleur...
Nate French doit aimer jouer à hearthstone on dirait.

edit : après j'en jouerai sans doute 1 dans mes decks, parce que j'en suis un de casse couille ^^ je viens de reregarder la carte, et l'effet est juste trop pété si il passe c'est abusé. On va pas attendre valar avant d’arrêter de jouer nos persos important en x3 j'ai l'impression...


Dernière édition par PorcoRouxo le Lun 29 Fév 2016 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:58

Casse couilles ?
Ma foi, tout joueur susceptible de monter un deck compétitif devient un casse couilles alors. Smile

Qu'on aime ou pas (je comprends ton raisonnement), au moins, là, c'est The Mountain.
Dans la V1 c'était un perso parmi d'autres tout dégueux.

Clegane merde !

Au final tu verras, il sera pas tant joué que ça.

Moi je le trouve marrant. Mais je suis un casual, c'est peut-être pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:59

PorcoRouxo a écrit:
Nate French doit aimer jouer à hearthstone on dirait.

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:04

suis d'accord que c'est relou ces effets random ...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:24

Je sais pas, j'aime bien le titilleur moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:31

ben entre :

t'as pas eu Pleure de veuve ? ... bon ben Tyrion/Cersei/Melissandre/Arianne (etc...) mort pour 1 or et un dragon (dracarys)

t'as pas d'attachement ? ... bon ben Tywin mort pour 1 or et un sans opp (trone de grey)

et

un effet random ... ben permettez-moi de préférer un effet random

parce que il n'y a pas de gameplay à jouer Targ et on en est pas loin en Greyjoy ... on empile juste les effets gamebreakeurs récursifs en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:06

Targ je dis pas, mais GJ on peut builder autour. La chance nettement moins ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:31

Je veux bien comprendre que ça soit frustrant... mais faut aussi bien se rendre compte qu'on joue à un jeu où la chance, de toutes façons est présente : t'as une sortie de merde ? Tu peux vaguement essayer de limiter les risques, mais la main de merde peut toujours arriver et quand elle est là, on peut que serrer les fesses.
L'adversaire à la main parfaite pour te pourrir ? Sort le contre qui va bien à chacune de tes actions ? Ben tant pis pour toi... mais ça arrive.
Un perso comme la montagne, au dela du coté un peu random (et encore, on n'est pas tous d'accord sur l'ampleur du random : moi je pense qu'il est loin d'être aussi random que ça) ça va pas nous changer la vie. Au mieux, ça donnera une excuse de plus aux perdants pour expliquer leurs défaites. Le coté positif, c'est que les CR seront plus variés, comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:00

Bah justement, la chance est déjà suffisamment présente au niveau du deck, ainsi qu'à l'intrigue.

En rajouter avec des effets crade qui défaussent ou tuent des trucs en jeu par rapport à ce que tu as au dessus du deck, c'est pas trop à mon goût. Je peux comprendre qu'il y en ait qui aiment, il faut de tout pour faire un monde à ce qu'on dit.

espigoule a écrit:
Casse couilles ?
Ma foi, tout joueur susceptible de monter un deck compétitif devient un casse couilles alors. Smile

Je parle ici des effets forts ET (trop) random justement (#couronne). Heads on spike est exactement dans la même veine avec la pile de mort.
Je me souviens par exemple d'une partie contre un joueur en Gdn qui me le révèle T1, et me choppe varys (que je jouait naturellement en x3 dans mon deck). Résultat, la game a duré 15 tours (et encore je gagne parce que le reste de sa plotline était à chier), mais avec varys il n'aurait jamais eu de quoi revenir.


Moi quand je perd j'aime bien me dire que j'ai perdu parce que mon adversaire a mieux joué, ou parce que j'ai moi même fait de la grosse merde. Inversement quand je gagne. Ça laisse plus de place à la progression, mais c'est que mon avis.

#rage #j'aimepaslerandom #lesjeuxdekertanos
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:22

Ben tu vois, à l'inverse, je comprend pas que les joueurs qui se proclament #j'aimepaslerandom puissent jouer des decks basés sur un perso et pas se rendre compte de l'incongruité de la chose Wink

PS : Et oui, je suis très fier d'avoir (bien) placé le mot, na Razz
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:27

PorcoRouxo a écrit:
Moi quand je perd j'aime bien me dire que j'ai perdu parce que mon adversaire a mieux joué, ou parce que j'ai moi même fait de la grosse merde. Inversement quand je gagne. Ça laisse plus de place à la progression, mais c'est que mon avis.

Bien sûr. moi aussi. On doit tous être de cet avis, sinon autant rester jouer à la bataille avec mes gosses et là, y a plus que le hasard.  Laughing
Et c'est d'ailleurs ce qui arrive en général : on gagne parce que l'on joue mieux et que le deck est meilleur (en tout cas ça se fritte).

La main de merde, ça arrive de temps à autre, l'adversaire qui a la pire chance aussi.

Je suis d'accord sur le fait que le random ce soit brise brunes mais ça l'est surtout pour celui qui le joue.
C'est pour ça que j'ai viré Heads on spike pour lui préférer Confiscation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
Elendil Dakeron


Messages : 97
Age : 31

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:39

Je comprends que certain trouvent ça abusé, mais ça a l'air tellement drôle à jouer 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:01

Cela me fait pas rêver dans un monde ou Nymeria existe.

La carte est complètement jouable, surtout si on est pas satisfait du drop à 7 de notre MH. Et il est Lord et Knight, deux trucs plutôt pas mal en ce moment.

Mais je le trouve moins frustrant qu'un truc comme le Navire @SansOp des Greyjoy, car random ou pas, on a quand même des jeux avec 1/2 perso dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:20

Etant joueur Lannister régulier je pense tester La Montagne.
C'est certain qu'il est moins fort que Tywin mais je pense qu'il va faire peur sur table donc cristalliser l'attention de l'adversaire.
En plus cela fait un 3e perso renom dans la maison (si on compte Jaime)

Et puis en cas de Nymeria non touchée par la Perfidie il reste un bon gros 10 STR pour l'hégémonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:46

Dans un monde où y'a Nymeria, y'a Syrio aussi.

Le monde est bien fait, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:20

Je le jouerai sans doute x1
S'il sort tant mieux, et s'il survit assez longtemps pour frapper c'est encore mieux.
Au pire, il aura effectivement attiré l'attention et ça aura pu libérer l'espace pour un autre gros perso.

A tester, il est fun.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:14

Achab a écrit:
Targ je dis pas, mais GJ on peut builder autour. La chance nettement moins ^^
Targ aussi, hein :p

PorcoRouxo a écrit:
Effet random gamebreaker à la heads on spikes/titilleur, c'est débile et le jeu n'a pas besoin de ça.
Entièrement d'accord avec ça.

Heureusement, je suppose que la présence de la Montagne restera "anecdotique" dans les decks à cause de son coût. Mais bon, faut croire que Nate French adore les effets randoms et interactifs...
On est dans un jeu de carte, donc, par nature random... mais ajouter du random sur du random, c'est peut-être un peu trop. Gagner ou perdre une partie sur un effet "random" de ce genre, ce n'est absolument pas plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:41

C'est sûrement parceque tu réalise pas (ou refuser de réaliser) que quand tu gagne, c'est généralement grâce au random "ton adversaire a pas le contre en main/sur la table" Wink

C'est triste, mais au final, c'est ça ou les erreurs adverses qui font gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMar 1 Mar 2016 - 11:43

Et oui les américains sont assez fans de dynamiques qui se fondent sur le hasard et où les considérations stratégiques ou tactiques y sont subordonnées. Typiquement en jdp les améritrash!

Maintenant un jeu de cartes, c'est du hasard de sortie de cartes! Quand je fais des simulations de tirages de decks il est tout a fait possible de faire trois sorties consécutives horribles ou vraiment bancales et où la partie ne sera sauvée que sur un tirage adverse aussi pourri. Il existe heureusement dans le jeu TdF des outils d'un niveau stratégique pour tenter de contrebalancer un hasard défavorable: Game of Throne, Countig Copper ou Calm over Westeros en sont. Je trouve assez inutile d'ajouter un second niveau de hasard basé sur des outils opérationnels (ou tactique) cette fois et je trouve même malsain pour le jeu que ces outils tactiques de hasard de second niveau aient un effet gamebreaker.


mytwocents
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Client de la Rue de la Soie
Wiegraf


Messages : 132

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:20

Fenrir a écrit:
C'est sûrement parceque tu réalise pas (ou refuser de réaliser) que quand tu gagne, c'est généralement grâce au random "ton adversaire a pas le contre en main/sur la table" Wink
Ce constat, je l'ai fait depuis un bon moment déjà. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve aGoT mauvais par rapport à d'autres jeux.

Pour le moment, j'attends de voir le premier cycle + deluxe pour voir si ça va arranger un peu ça ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:28

Wiegraf a écrit:
Fenrir a écrit:
C'est sûrement parceque tu réalise pas (ou refuser de réaliser) que quand tu gagne, c'est généralement grâce au random "ton adversaire a pas le contre en main/sur la table" Wink
Ce constat, je l'ai fait depuis un bon moment déjà. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve aGoT mauvais par rapport à d'autres jeux.

Pour le moment, j'attends de voir le premier cycle + deluxe pour voir si ça va arranger un peu ça ou non.

Non mais en vrai c'est le cas de tous les jeux de cartes types JCC/JCE!

Pour avoir jouer en live plus de 150 parties du Seigneur des Anneaux je peux dire que nous avons plié à 2 des scénarios de niveau 7 et buté 2 ou 3 fois consécutivement sur des scénar niveau 4. D'ailleurs quand la victoire s'offrait trop facilement nous refaisions aussitôt une ou deux parties pour effectivement checker le niveau et chaque fois les choses se passaient bien différemment. Tout à coup la difficulté se révélait parce que nous n'avions pas le bon perso, pas le bon event, tirions trop d'ennemis de leur deck. Si le hasard fait que devant chaque difficulté une réponse favorable existe bien que pas toujours facile, faut quand même gamberger, hein!, alors tout se déroule à merveille et la mission est un succès obtenu en sifflotant sans perdre de héros. Il y a dans ce jeu aussi des routines gamebreaker que le côté coop enduit d'un peu plus de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:47

Tiens dans l'idée Gérer ou contrer la Montagne

Neutre

Lait de Pavot
Larmes de Lys
Put to the Sword (mais là il vaut mieux avoir du furtif!)
Varys si il n'est pas trop tard...

Stark

Comme un pluie chaude (pas compliqué de perdre un défi Int contre les lanni)
Arya + Glace

Tyrell

La Belle et l'Ours (limitation des dégâts mais bon)
Hautjardin
Randyll + Corvenin + Margaery

Martell

Nymeria

Targaryen

Double Dracarys (faut bien ça, un seul suffit à peine si Drogo ne participe pas   lol! )

Barathéon

Robert ça peut le faire, parfois
Melisandre et ses potes au feu

Garde de Nuit

Euuh... Aemon? un peu Thorne?

Lannister

La Montagne!  16
et l'Ambush du petit frère bien sûr!
L'Assassin de la Reine

Greyjoy

Raiding Longship (en français je ne sais plus)
Le Trône de Pierre (ou Grès)
D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:28

alors tu oublies comme une pluie chaude car il faut que gregor attaque... en intrigue.
et le double dracarys c'est débile de cramer 2 excellents events contre la montagne, surtout que c'est pas suffisant.
Et le limier ne fais que 6 de force donc insuffisant.
Quand à la belle et l'ours... t'étais pas vraiment sérieux sur ce contre-là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:02

henshin a écrit:
Quand à la belle et l'ours... t'étais pas vraiment sérieux sur ce contre-là, non ?
S'il était pas sérieux, il aurait du : c'est une des proposition de réponses les moins farfelues qu'il ai faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty
MessageSujet: Re: Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)   Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» Un archiviste à la montagne...
» [Deck moisi] Le Limier et la Montagne sont sur un radeau...
» [joute] Elle descend son che-va-leuh, la Montagne ! (air connu)
» parle à la main !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Discussions-
Sauter vers: