Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [CE]Lanni Fraternité à optimiser

Aller en bas 
+8
Maekar
kysed
Trajan
Tygrou
Kaefer, BagdadSlayer
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Mog
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:58

Jaelen a écrit:
Ca serait une bonne idée de rajouter Lady Stoneheart, et ca te fera un renom de plus pour ton tour de finish.
Et je rejoins kysed et maekar, je pense que le deck est très fun, mais il faut d'un rien pour le gérer.

En tout cas, c'est cool de te voir re-builder en lanni 16

Le truc c'est que dans le méta d'aujourd'hui c'est juste chiant de gerer les frats (hors Stark), pour ça que c'est pas non plus completement débile de les jouer
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:25

Maekar a écrit:
Jaelen a écrit:
Ca serait une bonne idée de rajouter Lady Stoneheart, et ca te fera un renom de plus pour ton tour de finish.
Et je rejoins kysed et maekar, je pense que le deck est très fun, mais il faut d'un rien pour le gérer.

En tout cas, c'est cool de te voir re-builder en lanni 16

Le truc c'est que dans le méta d'aujourd'hui c'est juste chiant de gerer les frats (hors Stark), pour ça que c'est pas non plus completement débile de les jouer

Pour gérer du frat' suffit de jouer Lanni avec les Lices qui défaussent les pouvoirs sur les persos 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:19

Mais y a des gens qui jouent ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:26

Pas dans des vrais decks, je te rassure.

Après, le soucis va être le fameux : Meera + Brienne. Nô quarter.

Mais bon ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:28

Heu, vous parlez des Lices là?
Parce que je ne vois pas pourquoi ca serait pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:41

oui dans un jeu incli je vois pas pourquoi ça serait pas joué?
En fait y' a plein de trucs qui peuvent gérer et te mettre dedans quand on y pense, mais comme à dit Maekar, il faut voir le méta, et là il semblerait qu'à part Stark peu de decks vont avoir une solution contre toi, quoique je sais pas trop oû en sont les espagnols mais avec les resultats que j'ai vu des derniers gros tournois je vois bien un retour en force de cauchemar.

Donc le deck est costaud après tu paries sur le méta, de toute façon tu verras bien à Lyon déjà si certains ont méta un minimum contre ton jeu.
sinon tu auras tjrs des trucs relous auquel tu devras faire gaffe mais que tu devrais pouvoir gérer, search, cyvasse, lait de pavot, douve , position fortifié? etc..
Perso le Frat j'y crois pas ,en espérant me tromper, parce que j'aime bien la mécanique frat infâme 16
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:08

Perso dans un deck j'ai jamais la moindre carte antifrat, je me débrouille avec ce que j'ai et souvent j'ai plein de solution qui viennent, mais c'est clair que quand les Frats deviennent infame, ben soit t'as la solution et tu prie pour l'avoir en main, soit t'agonise a eviter les sans opp.

Apres c'est clair que faut pas se leurrer, les mécaniques Stark et Martell ont la blinde de solution naturelles et ils sont la en force, donc c'est vers de l'anti meera/cyvasse qu'il faut se tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:52

Même de la gestion à base d'orphelin/estocade, ça calme bien... C'est toujorus le problème du frat' pour moi. C'est pour ça que j'ai toujorus du gros contrôle de main dans mes decks frat'.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:48

Donc vous me conseiller quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:58

changer de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:54

Au pire, même si le mec fait tout pour te buter ton Béric, t'as pas l'agenda, faudra certes repartir de 0 mais bon. Et entre Un béric qui fait son petit défi double renom et Loras qui tape comme un dingue, je sais pas trop lequel j'aurais envie de buter en premier.

Je suis en train de réfléchir pour mes decks Frat si y'a pas moyen de Jouer Leyton Hightower et des Chaînes d'acolytes. Ca immunise le Béric aux events et attachement adverses, donc le lait de pavot sert plus à rien et ca va être dur de blanchir son texte et son immu aux events en même temps.
A la place des chaines d'acolyte on peut mettre des portes du Lion, ca ralenti les rushs adverses et quand ca sent le roussi pour Béric tu lui donne le trait mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 5:19

Joue plutôt Sang de la vipère et Voile en peau de serpent... Comme ça en plus tu peux le rendre furtif/tueur/vindicatif Smile


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Béric est une pierre angulaire des decks fraternités car c'est la carte maison de préférence mais que globalement, il est pas déterminant dans les défis. Donc passer la moitié de son deck à le protéger est le mauvais calcul à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:08

Clairement, je rajouterais pas vraiment de protection de Béric, il se suffit globalement à lui même.
Et si le Stark, me sors Meera + Brienne + No quarter ben, super mec... Je vais juste essayer de défendre mes défis.
Un Béric furtif avec plein de force, ça fait bien le taf en défense quand même...

Bon, je vais essayer le deck avec les petits changements déjà répertoriés, et je vais voir ce que ça donne...

Arthur, t'as testé le deck?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:16

J'ai testé un peu le deck hier (5, 6 parties)

J'ai pas eu d'infame 2 fois T1, du coup... j'etais bien emmerdé.
Apres ça, j'ai rentré 2 vendeurs de venin (desolé, mais j'aime bien le perso, j'y peux rien) ainsi que 2 Grotesqueries.

J'ai plus eu de soucis de ce coté la.
Incovenient, j'ai du virer du chevalier pour se faire. Alors la pioche ça va. Mais en miroir, c'est mort.

Donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:41

J'ai pas testé encore, pas eu le temps de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:45

C'est le manque d'infâme qui me fait un peu peur, mais c'est vrai que je peux en entrer mais faut virer du Chevalier. Et pour l'instant mon deck tenait plutôt bien le miroir.
T1, si j'ai une trésorerie au setup, je fais péter le 5/0/1 pour contrer le blocus barath. Si j'ai pas, je sors plans oubliés. Pour essayer de tenir la distance...

C'est vraiment là que ça coince, et c'est là que je sais pas comment équilibrer les 2 choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CE]Lanni Fraternité à optimiser   [CE]Lanni Fraternité à optimiser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CE]Lanni Fraternité à optimiser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joute] La fraternité sans fraternité
» [CF 2019 Lanni KoS] (encore) un Lanni Shadow, 3-4 au CF
» Tyrell Loup à optimiser, need help
» Deck Loup Garou à Optimiser
» [Deck] Fraternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: