Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Live] Championnats du monde 2012

Aller en bas 
+70
mathaplo
Shaka
Groundalf LBG Mac Donald
bobdenar
Trajan
Cutkzig
Ser Jez
Khoriakei
Alister
nainfa
titi
Eléa
Bronu
FireFox
Toldea
DarthNova
Aioria
Luciole
staz
Dunk
Rapace
Ser Nox
scipion_5000
Nuggetz
Mago
Budmilka
Astrobatordorak
keric666
Adrian
Hyunkel44
Khudzlin, Rules Bison
Damichou
Fenrir
Pokédex
Dinnitz
marduk
Ser_Racoon
Ryo Saeba
gudrimhid
Vigrid
Arbhast
Katagena
Vince
Seth-cassiel
Derdenas
Mika
Nohio
Oberyn Martell
Paraph
Aemeath
Darshiva
lecharentais
Ser Evrach
Comm
Duda
Kordo
bias
Percolator
Aghenatak
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
kysed
ticondrihus
Martell de poitiers
Toomagic
Maekar
Mog
Tygrou
chaodiz-padre
Ser Arthur Lannister
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:01

Il me semblait aussi... Mais là, je retrouve pas ^^"
C'était peut être tiré d'un commentaire plus que de la règle en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:44

Oui, faut pas se faire d'illusion, la décision d'FFG est clairement contestable, comme peu l'etre dans l'absolu toute décision d'arbitrage qui est basé sur une observation du déroulement dans l'ensemble de la partie et non sur un point précis du jeu.

Maintenant je voudrai quand meme faire remarquer que les joueurs de DC ont fait le choix de ne pas la contester, et meme si on peut voir que sur le Forum FFG le méta DC demande une explication claire a posteriori (cad la tete froide) de cette prise de décision par les arbitres, c'est plus pour essayer de sortir un rulling le plus clair possible que pour essayer de le contourner.

En bref, meme les ricains qui sont pas forcément d'accord sont pas en train de rager.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:08


La décision de FFG était courageuse.

J'espère que la "jurisprudence" Maekar permettra d'établir un ruling clair.

En football, il y a un avant et un après arrêt Bosman.

J'espère que cette finale de mélée aura le même impact dans l'intérêt du (beau) jeu.

P.S:

Maekar, comment s'est passé ton retour en Inde?

Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:30

Dans tous les cas, félicitations maekar Smile
J'ai essayé de te suivre et tout ça fut passionnant!
Un grand merci à toi
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:49

Maekar a écrit:
Oui, faut pas se faire d'illusion, la décision d'FFG est clairement contestable, comme peu l'etre dans l'absolu toute décision d'arbitrage qui est basé sur une observation du déroulement dans l'ensemble de la partie et non sur un point précis du jeu.

Maintenant je voudrai quand meme faire remarquer que les joueurs de DC ont fait le choix de ne pas la contester, et meme si on peut voir que sur le Forum FFG le méta DC demande une explication claire a posteriori (cad la tete froide) de cette prise de décision par les arbitres, c'est plus pour essayer de sortir un rulling le plus clair possible que pour essayer de le contourner.

En bref, meme les ricains qui sont pas forcément d'accord sont pas en train de rager.

Ils ont pris la decision de pas la contester parce que quoi qu'ils en disent (je suis alle lire les explications de Dennis sur Agotcards, c'est mignon tellement ca parait naif, mais bon, personne n'est dupe...), je pense qu'ils se doutent que c'est un peu normal que quand plusieurs dizaines de joueurs construisent un deck ensemble, qu'ils arrivent a 20 a un tournoi majeur, qu'ils demontent tout le monde avec ce meme deck et qu'ils finissent en finale par s'arranger pour que le seul mec qui ne fait pas partie de leur groupe de joueurs finisse dernier et faire durer la partie pour donner la deuxieme place a un de ses potes, ca ne passe pas... Ils voudraient quoi comme explication claire? "Bah les gars, comment dire, hmmmm, vous avez tous le meme deck, vous cruisez jusqu'a la finale, et la on se rend compte qu'en plus, vous avez fait en sorte que quand il y a au moins deux versions de ce deck, votre groupe de potes est imbattable, vous trouvez ca fair play?!"

Ok, peut etre que les regles sur la collusion ne sont pas ultra claires (je suis pas alle les chercher, mais d'apres ce que j'ai lu sur les fora qui en ont parle, ca me semble pas non plus completement cryptique...), mais c'est evident qu'en l'occurence, il y a un probleme.

Moi je m'en fous, et tout le monde s'en fout, je joue a ce jeu depuis 4 mois, donc je peux gueuler mon avis de noob, ca importe assez peu, mais a mon sens c'est juste completement normal qu'ils se soient faits degager de la Melee, c'aurait ete indigne de laisser gagner ces mecs dans ces conditions, donc si les arbitres se laissent un pouvoir assez vague du genre "si on considere que vous n'avez pas ete fair play, vous etes disqualifies et puis c'est tout", tant mieux. C'est l'esprit du point de regle que Fenrir a cite, c'est a l'appreciation du "juge", c'est arbitraire, deal with it Wink

Le "Just win, baby", ca me fait marrer quand c'est Al Davis et les Raiders au Foot Americain, mais la, c'est hallucinant qu'autant de joueurs trouvent ca normal...
Apres, ca presume en rien de la qualite de ces mecs IRL, sur Agotcards en tout cas ils ont l'air cools et je trouve ca assez classe retrospectivement que vous soyez tous alles boire des bieres ensemble sans rancune Wink

Et encore une fois, respect absolu pour ton calme pendant la partie, Maekar, je sais pas comment t'as fait pour rester aussi digne.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:26

Avec un peu de retard, félicitation pour ton résultat, LeCharentais disait tellement que allez tout détruire que je m'attendais à ce résultat.

Par ailleurs, j'ai joué contre un canadien qui a joué contre toi ( il a fini 9ème en mêlée si je me souviens bien ). Et je lui ai demandé ce qu'il pensé de cette disqualification, ce réponse fut : "Je pense que si ils allaient DQ les joueurs de DC, ils devaient le fair la première ronde et non la dernière [...]. J'aime pas ce que les joueurs DC on fait, mais je ne suis pas d'accord avec le jugement [...]". Bizarre comme rèp' je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:44

Perso, ça me dépasse complètement que 15 joueurs viennent avec le même deck juste parce que la combo est forte à 2. Ca détruit complètement le meta, c'est chiant pour tous les adversaires et c'est contraire à l'esprit du jeu. A quel point Butzlaff les contrôle-t-il pour qu'ils perdent à ce point leur auto-détermination?

Ce qui me rend encore plus malade, c'est qu'il y ait des gens qui cautionne ça sur les différents forum, qui trouve ce comportement "normal". Ca me dégoûte. Heureusement qu'on n'y est pas encore par chez nous!

Si je vois la même chose à Stahleck, tous ces gars se prendront des warnings à la moindre erreur de jeu. Ils pourront pas faire un pet de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:49

ah ah belle attitude Marduk!

DC Dennis aussi aime bien avoir sa petite 'cour' et faire ricaner tout le monde avec son cynisme aigre doux sauce américaine.

Je ne suis pas fan du tout de son plaidoyer, comme l'a souligné Dunk.

"You're a liar, and a thief" Gollum said.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:56

En soit ils peuvent le faire, rien ne les en empêche. Ensuite ça tient à l'esprit des joueurs... Tout le monde n'a pas la même vision du jeu, de la mêlée et de la compétition en général. Chacun met son "curseur fair play" où il veut.

Après les garants du fair play d'une compétition sont les orgas. C'est à eux de décider de la façon dont on joue au TdF dans leur tournoi. Inscrire un esprit à un tournoi, ça prend du temps. Depuis 2 ans FFG essaye de pratiquer une certaine idée du fairplay, idée qui semble naturelle par ici, il va falloir que les américains s'y mettent.

On pourrait discuter longtemps du pourquoi certains agissent comme ça, de savoir si c'est mal ou à quel point. Ca ne changerait pas grand chose malheureusement... On peut juste faire confiance à FFG pour qu'ils ne cèdent pas au lobbying des joueurs qui chercheraient à profiter du flou de certaines notions pour les prochains Championnats du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:22

Marduk a raison, mais si tout le monde fait comme lui Stalheck ça va être Waterloo... Une très morne plaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 5:53

Franchement, les trois douzaines de lyonnais du CF auraient dû venir avec mon deck de mêlée. Y'en aurait bien eu un qui aurait eu de la chance toute la journée et qui aurait gagné [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 967286
Revenir en haut Aller en bas
ilendil
Gardien du Guet
ilendil


Messages : 343
Age : 45

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:02

Félicitations pour la performance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:10

Arthur Lannister a écrit:
Franchement, les trois douzaines de lyonnais du CF auraient dû venir avec mon deck de mêlée. Y'en aurait bien eu un qui aurait eu de la chance toute la journée et qui aurait gagné [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 967286

Je pense que j'aurais ragequit et que j'aurais été noyer mon chagrin dans la colle au bar du coin 16
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:52

Bien joué pour cette belle performance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:37

et hop l'article FFG avec une belle photo de la ganache de Mathieu en pleine concentration :


oh le bô Mathieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:39

Je tiens a dire que y'avait Trollune a l'affiche en sponsor a l'entrée de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:41

=D ! C'toi l'plus awesomesauce quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:18

J'avais déjà remarqué que Mika aimait un peu trop mon copin, mais si je dois en plus me méfier de toi, Toom, ça va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:21

mais tous le monde aime Mathieu voyons, Luciole Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:24

Excellent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:53

La classe quand-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:23

Luciole a écrit:
J'avais déjà remarqué que Mika aimait un peu trop mon copin, mais si je dois en plus me méfier de toi, Toom, ça va pas le faire...
Je paye la compensation en massages !
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:03

j'ai pas tout suivi, c'est en finale de mêlée qu'il y a eu DQ des DC ? ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:35

oui, Bob, c'est en finale
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:53

Par contre, c'est bien Varys qui a remporté la joute non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Live] Championnats du monde 2012   [Live] Championnats du monde 2012 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live] Championnats du monde 2012
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats des championnats du monde
» Mêlée : Finale des championnats du monde 2014
» [Worlds2018] Aidons Marto à ne pas dormir dans la rue pendant les Championnats du Monde !
» [WC2018]Istvan Sponso pour qu'un Laplante Sauvage apparaisse aux Championnats du Monde
» Calendrier des Championnats Régionaux 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: