| [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! | |
|
+21Arbhast Paraph ticondrihus mitrovich bias Toomagic Katagena Comm Eléa roby Alister lecharentais Kaefer, BagdadSlayer chaodiz-padre Adrian Budmilka ilendil Martell de poitiers marduk Khudzlin, Rules Bison Mog 25 participants |
|
Le réunionnais, ça vous tente? | Oui, je viens | | 48% | [ 13 ] | Non, je ne viens pas | | 30% | [ 8 ] | Je ne sais pas encore | | 22% | [ 6 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 10:27 | |
| - Citation :
- Définition : Le carry ou cari est une dénomination générale pour une partie des plats de résistance dans la cuisine réunionnaise également présente dans la cuisine mauricienne. Ce nom dérive vraisemblablement du plat ou du mélange d'épices curry, qui se prononce kari en tamoul, une des composantes ethniques de la Réunion et de l'île Maurice. Le carry réunionnais ne contient pourtant pas de poudre de curry (mais le carry mauricien en contient).
Comme certains le savent, je viens de l'île de la Réunion ( non, je vous arrête tout de suite, c'est pas les Antilles! C'est ici! Dézommer un peu pour voir que c'est dans l'Océan Indien! ) Je vous propose pour le Vendredi soir, la veille donc du CR, de venir déguster la nourriture de chez moi. Le restaurant le Boucan Canot se propose de nous accueillir en plein milieu du Vieux Lyon. Par contre, il nous proposera qu'un menu unique composée d'un assortiment d'entrées réunionnaises, un assortiment de plats réunionnais et des desserts typiques. Normalement, ça devrait satisfaire même les plus gros appétits. Par contre, vient la question de la douloureuse... Le menu proposé est à 24€ par personne. Je sais, c'est assez cher, mais c'est de la nourriture de qualité, et y a de quoi vraiment manger. Je sais que tout le monde ne viendra pas, mais ça me ferai plaisir si vous pouviez venir. Pour ceux qui ne viendront pas, un autre groupe se formera pour aller manger pour moins cher. Et si vraiment nous sommes trop minoritaires, nous trouverons un plan B... Adresse du restaurant : 2 Rue de la Loge 69005 Lyon. Rendez-vous à 20h30. Réservation au nom de FRANCOMME.
Dernière édition par Mog Baelish le Mer 28 Nov 2012 - 22:08, édité 2 fois | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 10:43 | |
| Les Suisses ne seront pas là le vendredi soir (pour une fois qu'on peut aller à un CR le samedi matin!). Par contre, ça nous plairait plus que le bar pour samedi soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 10:53 | |
| Le truc, c'est que le Samedi soir, on sais pas encore quand finira la joute.... Je vais modifier le sondage pour voir si majoritairement, ça plairait plus le Samedi soir.
Edit : Je peux pas modifier le sondage, mais je prendrais en compte les messages de ceux intéressés pour le Samedi soir. | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 11:12 | |
| Selon mon budget, mais certainement intéressé, à défaut d'une réponse plus précise | |
|
| |
ilendil Gardien du Guet
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 11:24 | |
| je ferais mon possible pour trouver le budget parce que l'idée me plait beaucoup | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 11:36 | |
| N'arrivant que samedi matin, je serai pas là vendredi. | |
|
| |
Adrian Garde de Nuit de Dijon
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 11:59 | |
| je suis pour !!!!!!!!!!!!! le vendredi !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 12:09 | |
| Pour ma part c'est sûr, que ce soit le vendredi ou le samedi... J'en suis !!!! Par contre Mog, tu as oublié un argument pour faire venir plus de monde... Mais bon, il est à double tranchant aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 12:10 | |
| Oui, j'ai oublié de dire, que la serveuse est comment dire .... très avenante. Top 3 serveuse la plus jolie par le "Petit paumé", magazine qui répertorie les restaurants à Lyon... | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 13:38 | |
| - Mog Baelish a écrit:
- Oui, j'ai oublié de dire, que la serveuse est comment dire .... très avenante.
Top 3 serveuse la plus jolie par le "Petit paumé", magazine qui répertorie les restaurants à Lyon... Tes yeux vont mieux depuis Genève, Mog ? | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 13:53 | |
| - Mog Baelish a écrit:
Comme certains le savent, je viens de l'île de la Réunion
Tu déconnes t'es pas Turc en vrai !!!! De notre côté, quand on saura combien on est à partir de Strasbourg, on saura notre heure d'arrivée ! | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 14:58 | |
| Bon.
Déjà, serveuse jolie ne veut pas dire serveuse offerte. A mon âge avancé, on veut un peu plus que le plaisir des yeux. Non mais.
Ensuite, qui dit cari dit aussi brûlures intempestives non? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 15:05 | |
| Non, le piment est à coté. Vous vous servez à vos risques et périls... | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 15:21 | |
| En revanche, je confirme, tu es forcément réunionnais, ta passion pour cet homme est par trop dévorante. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 15:28 | |
| Sauf que comme je l'ai déjà dit, il est Antillais!
Ma passion pour sa discographie s'explique plus par toute la poésie dont est capable cet artiste plus que par mon origine géographique. | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 18:16 | |
| Mais... Mais... Ah bon? Quand j'étais à la Réunion ils étaient tellement fans que je croyais qu'il était local.
En plus moi au départ je pensais que t'etais mauricien... | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Lun 12 Nov 2012 - 19:02 | |
| pas présent, vu qu'on arrive samedi matin (quoi, les serveuses sont mieux qu'en Suisse ??) | |
|
| |
roby Gardien du Guet
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Mar 13 Nov 2012 - 0:55 | |
| je ne sais pas encore, car 3 autre dijonnais sont avec moi!! Mais si on vient on sera 5 (avec adrian) | |
|
| |
Eléa Lord
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Mar 13 Nov 2012 - 11:06 | |
| Erf, on arrivera (avec Kaefer et Scarelock voire Trajan) sur les coups de 22h donc ce ne sera pas possible pour nous mais si la personne qui nous loge est d'accord, on viendra t'être juste faire un coucou | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Mar 13 Nov 2012 - 11:34 | |
| Vous viendrez prendre un verre de Rhum! | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Mar 13 Nov 2012 - 17:14 | |
| - Eléa a écrit:
- Erf, on arrivera (avec Kaefer et Scarelock voire Trajan) sur les coups de 22h donc ce ne sera pas possible pour nous mais si la personne qui nous loge est d'accord, on viendra t'être juste faire un coucou
Faut que je vois avec les autres qui dorment chez moi (Bob & Cie), mais j'aimerais bien aller au resto aussi. Donc a priori vous pourrez venir faire coucou. Et boire un ptit rum. | |
|
| |
roby Gardien du Guet
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Dim 18 Nov 2012 - 15:57 | |
| finalement , pas présent pour le repas le petit rhum après peut etre ? | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Mer 21 Nov 2012 - 15:37 | |
| Bon finalement je confirme ma venue. | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! Mer 21 Nov 2012 - 15:51 | |
| Maintenant que tu sais que marduk vient pas, tu te décide à sortir de ton repaire, sale monstre :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! | |
| |
|
| |
| [CR Est Auvergne]Vendredi c'est carry! | |
|