Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 cr regional auvergne mélée

Aller en bas 
+19
zazou
Ryo Saeba
mitrovich
Sire Tom
Maekar
Mirgwael
Alister
Ser Arthur Lannister
Paraph
ticondrihus
Adrian
bias
Toomagic
Bronu
marduk
chaodiz-padre
Killerclown
Mog
Lobo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:31

salut,
Quelques semaines sont passées depuis le CR afin de prendre plus de recule...
Et ben voila je monte sur Lyon fameuse ville, connu pour la peste, ses conducteurs dégénérés et ses commissaires de police.
Arrivé 8h00 attente et première ronde.

Désolé pour les noms des joueurs, je ne m'en souviens plus de plu, j'étais en "ingérence" mentale cette journée la.
Je tien à signaler que Les dialogues sont exagéré pour rendre le rapport plus sympathique.

cr regional auvergne mélée 2411816791 un petit barbu qui parle vite cr regional auvergne mélée 3054857415 un gars antisismique cr regional auvergne mélée 51616898 un mec qui à le même style capillaire que Tywin sans les rouflaquettes
petite info je joue cr regional auvergne mélée 2411816791 hiver avec un deck de joute (connaissant très mal le format en mêlée)

résumé de la partie:
le cr regional auvergne mélée 2411816791 barbu s'adresse au cr regional auvergne mélée 51616898 :"hé regarde y joue l'hiver il est fou ce mec!
le cr regional auvergne mélée 51616898 ah ouais ca fais quoi?
le cr regional auvergne mélée 2411816791 ah ben ça fais chier tout le monde, si j'avais des cailloux j'lui en jetterai bien!
moi: Et mollo! On a pas encore commencé!
Cependant le joueur cr regional auvergne mélée 3054857415 ne dit rien et laisse les autres me pourrir la partie, c'est d’ailleurs lui qui gagne grâce à mon hiver en plaçant habilement son complot "Fêtes de l'hiver".

2e ronde:
un joueur cr regional auvergne mélée 1636619001 :très silencieux avec une coupe de cheveux improbable, un cr regional auvergne mélée 51616898 à coté de moi à ma gauche et un autre en face qui est également arbitre et son pseudo c'est "nuggetz" de poulet et non pas de dinde (je sais c'est facile mais je n'ai pas pu m'en empêcher).

résumé:
moi aux cr regional auvergne mélée 51616898 de gauche:"bon vu le fiasco de la première ronde, je joue mon jeu comme en joute, je fonce dans le mur quitte à perdre alors si tu as besoin de coup de pouce en cr regional auvergne mélée 307038563 y a pas de souci!"
le cr regional auvergne mélée 51616898 de gauche: "Ah Bon t'es sur...(apparemment il voulait pas trop ce mouillé).
J'ouvre le bal avec ma fureur du loup déclarant un cr regional auvergne mélée 307038563 à Nuggetz (qui me parait le joueur le plus dangereux) le filou avait senti le coup et le redirige le cr regional auvergne mélée 1636619001 étant mon soutien j'ai l'obligation de le renvoyer au cr regional auvergne mélée 51616898 de ma gauche qui ce le prend en pleine poire!
2e tour je Valar mais c'est contré, Nuggetz prend l'ascendant en contrôlant la table avec ces inclinaisons, mais est quand même embêté du coup il me fais pioché et se montre très sympas (y crois quoi il joue cr regional auvergne mélée 51616898 quand même). Il me propose un accord je lui dit oui mais je suis prêt à trahir, il se trouve être mon soutien, tant pis pour ce tour.
Le cr regional auvergne mélée 51616898 à ma gauche reviens et ce mange encore un défi cr regional auvergne mélée 307038563 a 2 de prise du au joueur cr regional auvergne mélée 1636619001 qui à remarqué mes signes de tête et qui redirige donc mon défi pendant que Nuggetz ce cache derrière ses cartes pour ne pas qu'on remarque son hilarité.
Le pauvre cr regional auvergne mélée 51616898 de ma gauche me lance des défis et me dit qu'il est désolé (faut pas trop être sympa non plus, je lui ai quand même bien pourri sa partie).
Enfin bref Nuggetz gagne et s'excuse car il à un peu fais la pleureuse sur le dernier tour en disant que c'est pas lui mais l'autre cr regional auvergne mélée 51616898 qui va gagné et que ce serai vraiment terrible pour son amour propre.

3e ronde
un cr regional auvergne mélée 2411816791 un monsieur stressé mal rasé et chevelu un cr regional auvergne mélée 51616898 barbu et sympathique (il avait un deck très original) et le cr regional auvergne mélée 51616898 de ma première ronde.
Le cr regional auvergne mélée 51616898 de la première ronde:"hé les gars l'autre en face c'est un abruti! Y joue l'hiver!
l'autre cr regional auvergne mélée 51616898 et le cr regional auvergne mélée 2411816791 ah bon ça fais quoi?
le cr regional auvergne mélée 51616898 ah ben -1d'or +y défausse des cartes y mange les enfants et brule des cartes l5r si vous en posez!
moi: Et ca va, c'est pas dit que je pose un corbeau blanc!
En bref le cr regional auvergne mélée 51616898 et moi on se fais la guerre des trônes j'aide le cr regional auvergne mélée 2411816791 novice qui prend donc mon parti alors que le cr regional auvergne mélée 51616898 barbu reste spectateur et fais sortir son deck.
Je gagne grâce a un minstrel muse bien placé et surtout grace à la limite de temps.
Je félicite le cr regional auvergne mélée 51616898 de la 1ere ronde car il à véritablement fais preuve de fairplay sur cette partie, en laissant revenir un adversaire sur un défi déjà bien engagé.

les + et les - de cette journée:

+ jouer à trône de fer
+ faire des connaissances
- les arbitres en joueur.
-les lots pour 10euros sur un régional je m'attendais à mieux (mais ou sont passé ces fabuleux tournois organisé par Néné ou l'on repartait comblé!)
- la règle de collusion+les deals de faux-cul: et ben oui on joue aux trônes, je pense qu'en mêlée les joueurs ont droit à toutes les libertés orales ça reste sur table, jamais je refilerai un fusil à pompe chargé pour me faire tiré dessus.

C'est la 2eme fois que je monte sur Lyon et que je repars blasé.

Merci tout de même à tous, réuni pour la même passion.

Rien empêche de trahir la parole donner ce n'est qu'un jeu.




Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:54

Alors pour répondre un peu :

Franchement, ça m'énerve que quelqu'un reparte blasé de Lyon. C'est dommage, tu m'en aurais parlé direct, on aurait trouvé un solution, fais en sorte que tu passes un meilleur moment. Se taper le voyage et être déçu, ça énerve. Mais j'aurais tout fait pour que ça s'arrange. Toute la communauté Lyonnaise s'est donné à fond pour que tout le monde passe un bon moment.

Pour le point sur les arbitres en joueur : Le problème est que les arbitres sont aussi des joueurs, et qui aime jouer à ce jeu. Moi le premier. Par contre, il n'ont normalement aucune autorité sur leurs parties. Si tu es à une table avec un arbitre et qu'il y a litige, appelles-en un autre. J'espère que nos arbitres, ce sont montrés disponibles au maximum pendant les rondes.

Au niveau des lots : Faut se dire que les pièces, c'est pas gratuit, on a essayé de combler les gens avec le lot de bienvenue, qui pour moi était classieux. Le Paf comprend aussi la location de la salle, les histoires d'assurances et tout et tout. Après, je vais pas te cacher, mais la plupart des gens payent pour les "gros lots". Faut bien récompenser les gagnants. Et je connais pas Néné, je sais pas qui sait. Mais n'ayant eu que les sous avancés par certains Lyonnais et le peu de reste des sous de notre association, on a du avancer les lots ne sachant pas exactement si on allait rentrer dans nos frais.

Pour la règle de collusion, c'est le gros problème du moment. C'est soumis à interprétation. Et ça provoque des lésions tésticulaires. Crois moi qu'on essaye encore de trouver une solution viable, qui satisfait tout le monde et qui reste officielle. Le corps arbitrale a prévenu au niveau des deals avant le tournoi, et a jugé en toute équité lors des rondes.

Je suis désolé pour le pavé, mais je suis déçu de te voir blasé après tout le mal qu'on s'est donné pour réussir ce CR. T'as le droit d'avoir ton avis hein. Pas de problème, mais c'est vrai que ça pique un peu de voir des gens "blasés".

Bon j'arrête là, mais t'as compris l'idée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 44

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:26

Moi je aussi je suis blasé Mog mais c'est de ne pas être venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:08

Salut Lobo,

J'ai lu en entier ton compte rendu, mais au final, je ne comprends pas pourquoi tu repars blasé de Lyon ?? Et ce pour la seconde fois !
Si tu pouvais être plus clair, ça aiderai beaucoup à corriger les erreurs de tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:29

Citation :
- les arbitres en joueur.

C'est un des aspects des CRs qui me semble inévitable. Nous sommes une communauté de passionnés et les arbitres sont avant tout des joueurs. J'oserais même ajouter qu'il s'agit souvent des meilleurs d'entre nous et qu'ils font considérablement avancer le niveau général du jeu. Sache que même au Championnat d'Europe, le plus grand championnat de Trône de Fer au monde, il n'y a que des arbitres joueurs. M'étant déjà penché sur la question, je n'ai pas réussi à trouver de solution viable à cet aspect de la compétition et que j'aurais pu soumettre aux Gardes de Nuit. Peut-être as-tu des idées qui permettraient d'améliorer la situation?

Citation :
-les lots pour 10euros sur un régional je m'attendais à mieux (mais ou sont passé ces fabuleux tournois organisé par Néné ou l'on repartait comblé!)

Les fonds disponibles aux organisateurs du CR de Lyon n'ont pas dû excéder 600 euros si mes estimations sont justes. C'est peu, très peu pour organiser un Championnat. La location de la salle à elle seule coûte généralement 300 euros pour le week-end. Ensuite, les prix des tops, des vainqueurs de joute, mêlée et général, prennent une part non négligeable des fonds disponibles. Le simple fait que les organisateurs aient trouvé le moyen d'offrir un prix de participation, tout en subvenant aux autres coûts susmentionnés, démontre leur profond engagement.

Personnellement, je participe à d'autres évènements ludiques en dehors de ceux du Trône de Fer et il m'est souvent arrivé de débourser entre 30 et 50 euros pour un tournoi; tout ça pour rentrer les mains vides chez moi, alors que j'avais fait un résultat plus que convenable au tournoi. Les organisateurs font de leur mieux avec le peu de ressources qu'ils ont, tout en gardant les frais de participation à un niveau plus qu'acceptable. A 10 euros le tournoi, je ne vois pas du tout en quoi il y aurait matière à se plaindre.

Finalement, contrairement à Mog, j'ai joué au temps de René et je peux te dire que les prix de l'époque n'étaient ni aussi nombreux, ni aussi beaux qu'aujourd'hui; ce qui est, au passage, parfaitement normal, vu que la communauté d'aujourd'hui est bien plus grande que celle de l'époque. Ta mémoire, ou la mienne, doit donc flancher, mais je pense que tous les joueurs du CCG encore présents sur ce forum confirmeront ce que je dis sans aucune hésitation.

Citation :
- la règle de collusion+les deals de faux-cul: et ben oui on joue aux trônes, je pense qu'en mêlée les joueurs ont droit à toutes les libertés orales ça reste sur table, jamais je refilerai un fusil à pompe chargé pour me faire tiré dessus.

Cette règle est clairement discutable. Il faut savoir qu'elle nous a été imposée par FFG au vu d'évènements survenus au championnat américain de cette année et qui n'ont rien à voir avec nous. Cependant, vu les tendances d'internationalisation du Trône de Fer et la croissance du nombre de joueurs, les organisateurs ont été contraints de respecter cette règle dans son esprit. Il en va ainsi pour tout règlement; plus le nombre de personnes touchées est grand, plus les règles se doivent d'être appliquées minutieusement afin de garantir une coexistence paisible entre les joueurs. Je suis convaincu que les Lyonnais ont interprété la règle en respectant autant que faire se peut la vision "française" de la mêlée.
Nous n'avons malheureusement pas de grande marge de manœuvre à ce sujet et, si cet aspect de l'organisation te tracasse réellement, la meilleure solution pour toi est de contacter FFG directement, afin d'exprimer ton mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:54

En tout cas, j'espère que ce n'est pas à cause des citations reprisent par Marduk que tu repars blasé de Lyon. Marduk a très bien expliqué le pourquoi du comment.

Je veux aussi souligner le fait que plusieurs joueurs Lyonnais se sont sacrifiés pour l'organisation et se sont investi pour accueillir et gérer pas mal de choses, ce qui fait qu'ils n'ont pas pu jouer, alors qu'ils auraient certainement préféré être autours d'une table et participer directement au CR et non en arrière plan.

En tout cas, rien n'explique clairement dans ton post pourquoi tu n'es pas content de ton week end. Du moins si c'est lié à l'orga, le CR ou simplement la ville et les habitants eux même. Qu'on puisse s'améliorer si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:16

chaodiz-padre a écrit:
Salut Lobo,

J'ai lu en entier ton compte rendu, mais au final, je ne comprends pas pourquoi tu repars blasé de Lyon ?? Et ce pour la seconde fois !
Si tu pouvais être plus clair, ça aiderai beaucoup à corriger les erreurs de tir...

Je peux me tromper mais il me semble me souvenir d'un compte rendu ou Lobo s'était plein que l'on autorise les proxy aux tournois du dimanche.
Au moins ce point ne pouvait pas être reproché à l'orga pour le CR.



Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:24

Avant de s'insurger, je crois que Marduk a répondu aux premiers points de mécontentement, attendons donc de voir s'il y en a d'autres ou de constater l'évolution du débat. Une critique constructive est toujours la bienvenue, même si en tant qu'organisateurs, elle est plus difficile à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:28

Lobo a écrit:

C'est la 2eme fois que je monte sur Lyon et que je repars blasé.

J'ai un conseil d'ami à te donner Lobo : ne viens plus à Lyon. Car comme on dit : jamais 2 sans 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:57

Par ou commencer...300EURO LA SALLE pour le Week-end!!! Les gars je pense que créer une asso loi 1901 et ensuite passer par une MJC vous reviens à 0 la salle!
Je n'ai rien contre Trollune au contraire (sauf qu'une poubelle est faite pour y mettre des déchets).
Pour les lots du temps de Néné j'ai perçu: carte maison stark sous verre, deck box stark en cuir+les 15 jetons pouvoirs qui vont avec, 2 tapis de jeux, le deck cercle des espions (ça représente 2 tournois).
Rassurez vous, Le pire Tournoi que j'ai fais en dotation a été Championnat de France 2007.

Pour la règle de collusion je pense qu'elle pourri l'ambiance d'une mêlé, personnellement je trouve qu'elle bride la liberté des joueurs au cours d'une partie, j'en ferai par à ffg. Le mieux étant d'expliqué le pourquoi de cette règle qui apparemment concerne plus les joueurs outre-atlantique. Et pourquoi ne pas carrément s'en foutre ce qui est mieux. Est ce FFG qui envoie des arbitre officiel?
Je suis désolé pour toi Marduk, mais déboursé 30 à 50 et revenir sans rien argh!
En fait quand j'ai quitté Lyon le soir même ça allait pas trop mal, mais en y repensant ça me blasait parce que d’où je suis, le tournoi donnait l'impression que les arbitres faisait de la performance, prêt à tout pour gagné (c'est du moins ce qui c'est passer à ma table le joueur arbitre s'en ai même excusé). Il y avait d’ailleurs beaucoup d'arbitres, 2 ou 3 suffisait. Sur un CR je n'ai jamais vu ça, si ça vous arrange et bien tant mieux pour vous...

Je compte toujours passer sur Lyon, parce que je trouve que ce jeu est toujours le plus intéressant du moment, comme ça Bias je pourrais te faire des bisous.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, car sur vos post je ressens vraiment vos désirs de rendre ces journées de tournois encore plus divertissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:50

Lobo a écrit:
Par ou commencer...300EURO LA SALLE pour le Week-end!!! Les gars je pense que créer une asso loi 1901 et ensuite passer par une MJC vous reviens à 0 la salle!
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !
Une MJC qui n'a pas toutes ses salles prises au moins un an à l'avance et qui les laisse gratuitement... Surtout qui permet de finir à l'heure qu'on veut (on a passé les 2h du matin le samedi), qu'on a pour tout un week-end ? Tu peux peut-être trouvé ça dans les petites villes, mais à Lyon, c'est moooooort ! Ca n'existe pas.

Quant aux lots, ça fait rêver. Comme je sais que Néné passe encore sur le forum, je veux bien qu'il me dise comment il faisait à l'époque. Si tu es encore en contact avec lui, je te laisse le soin de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:57

Lobo a écrit:
Par ou commencer...300EURO LA SALLE pour le Week-end!!! Les gars je pense que créer une asso loi 1901 et ensuite passer par une MJC vous reviens à 0 la salle!
Lobo ... comment dire, tu devrais sortir de ta bulle ... dans la vraie vie, une mjc prête ses salles aux sections qui la composnt, et pas à une assoc' (sinon c'est payant) ... quand au week-end, une mjc doit prendre une assurance supplémentaire (raison pour laquelle le Tournoi de Dijon en Août se déroule le samedi et non le dimanche) ... organises un truc par toi même et tu reviendras très vite sur cette affirmation un brin péremptoire

Lobo a écrit:
Je n'ai rien contre Trollune au contraire (sauf qu'une poubelle est faite pour y mettre des déchets)
à la place de Trollune, je ne saurais pas comment je dois prendre ta phrase ...

Lobo a écrit:
Pour les lots du temps de Néné j'ai perçu: carte maison stark sous verre, deck box stark en cuir+les 15 jetons pouvoirs qui vont avec, 2 tapis de jeux, le deck cercle des espions (ça représente 2 tournois).
Rassurez vous, Le pire Tournoi que j'ai fais en dotation a été Championnat de France 2007.
tant mieux pour toi si tu juges la réussite d'un tournoi à l'ensemble de ce que tu peux ramener chez toi mais on est un certain nombre par ici à penser différemment

Lobo a écrit:
Pour la règle de collusion je pense qu'elle pourri l'ambiance d'une mêlé, personnellement je trouve qu'elle bride la liberté des joueurs au cours d'une partie, j'en ferai par à ffg. Le mieux étant d'expliqué le pourquoi de cette règle qui apparemment concerne plus les joueurs outre-atlantique. Et pourquoi ne pas carrément s'en foutre ce qui est mieux. Est ce FFG qui envoie des arbitre officiel?
désolé mais on n'accepte pas les règles seulement quand elles nous plaisent car la représentation et la consolidation du méta francophone passe avant la satisfaction du désir des uns ou des autres ... donc je suis d'accord que la règle est loin d'être ce que chacun voudrait mais elle sera appliquée car il faut avoir une vue à long terme de l'avenir du méta francophone

Lobo a écrit:
Je suis désolé pour toi Marduk, mais déboursé 30 à 50 et revenir sans rien argh!
En fait quand j'ai quitté Lyon le soir même ça allait pas trop mal, mais en y repensant ça me blasait parce que d’où je suis, le tournoi donnait l'impression que les arbitres faisait de la performance, prêt à tout pour gagné (c'est du moins ce qui c'est passer à ma table le joueur arbitre s'en ai même excusé). Il y avait d’ailleurs beaucoup d'arbitres, 2 ou 3 suffisait. Sur un CR je n'ai jamais vu ça, si ça vous arrange et bien tant mieux pour vous...
à te lire "les arbitres étaient prêts à tout pour gagner" mais tu voudrais quoi ? que les arbitres ne jouent pas ou que les arbitres laissent les non-arbitres gagnés à leur table ? vas jusqu'au bout de tes raisonnements ... parce que tu es "blasé" ... ok ... mais après ? tu as des solutions, des revendications qui soient applicables ... en passant de mémoire il devait y avoir 4 arbitres dont un principal ... ben 4 pour plus de 50 joueurs, je vois pas le problème
est-ce que tu t'es posé la question pour savoir si le problème ne venait pas en partie de toi (attention pas que tu en étais responsable) : comme tu l'as dit tu as fait un deck de joute pour venir à une partie de mêlée ... la plus grande partie de ton CR (le résumé des parties) tourne autour de la façon dont les gens ont perçu ton deck, je pourrais en déduire que les réflexions ont finis par t'agacer ... pour information, il y avait un autre deck hiver (j'ai même joué contre) mais le deck, la ligne de plot, tout était fait pour la mêlée ... le méta français accentue le deal en mêlée donc pas de deal, pas de chocolat : alors oui dans ces conditions je peux comprendre que tu sois blasé.

Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 40

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:50

Alors pour info: edge devait nous envoyer des lots mais on ne les a pas reçus à temps ( d'ailleur on ne les a toujours pas reçus )

Pour les arbitres , comme la dit marduk on est la pour jouer et je me voie mal dire à un joueur :"écoute tu a dépensé de l'argent pour venir , pour t'inscrire et surtout tu a passer du temps pour confectionné un Deck et bien tu est arbitre dommage "
Et deuxièmement pour être un bon joueur il faut très bien connaître les règle donc se sont les plus a même de devenir arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:28

Adrian a écrit:

Lobo a écrit:
Je n'ai rien contre Trollune au contraire (sauf qu'une poubelle est faite pour y mettre des déchets)
à la place de Trollune, je ne saurais pas comment je dois prendre ta phrase ...

On ne le prend pas mal.
Je ne nie pas que les poubelles sont là pour recevoir les ordures.
Dans l'absolu, on essaie juste de limiter l'apport de déchets extérieurs, pour des raisons de saturation rapide des poubelles, dans le cas contraire.
Smile

Toujours contents d'accueillir des événements, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:05


Ça fait 7 ans que j'organise en moyenne 4 évènements par mois.
Je ne vis pas sur Lyon, mais je connaissais une asso de joueurs de cartes sur lyon et ils avaient bien leurs salle.

Les lots ça sert à faire une bonne promotion du jeu, et donc à amener et faire de nouveaux joueurs. Ticondrihus le note lui même, ils ont commandé des dotations, mais ils ne les ont pas reçu! (merci de nous en informé)

Pour les arbitres, c'est la première fois de ma vie, que sur un tournoi officiel je constate que les arbitres y jouent. La on ne parle pas d'un petit tournoi du dimanche, la on parle d'un CR.
Même a yugioh! ça n'existe pas, en faite ça n'existe nulle part! Dans aucune compétition, le juge ne participe pas pour de nombreuses et bonne raisons.
Quand je sors de ma bulle et que j'en parle a d'autres personnes elles n'y croient pas, et sur la planète terre on est très nombreux à penser comme ça.
Et bien désolé de le dire, mais quand on organise on se "sacrifie", c'est dur mais c'est comme ça.
Allez il y avait 4 arbitres, 2arbitres pour la joute et 2 la mêlée, ça fait un demi sacrifice.
Les arbitres de tournois sont souvent récompensé en cartes, lot etc. je ne sais pas si vous êtes au courant, c'est pour ça que dans les autres jeux il y a des arbitres qui ne font pas la compétition.




Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:24

Pour ce qui est des arbitres-joueurs, c'est le cas dans quasiment tous les tournois de Trône de Fer du monde et ça se passe très bien. Je sais que ça peut paraître bizarre mais ce n'est pas une exception non plus. De nombreux sports se jouent même en auto-arbitrage. La principale raison de ce choix est que la communauté de Trône de fer est petite est que, souvent, les meilleurs arbitres sont aussi les meilleurs joueurs. Donc soit ils arbitrent et les meilleurs prétendants ne sont pas en course, soit ils n'arbitrent pas et on se retrouve avec des joueurs qui connaissent mieux les règles que l'arbitre. Lorsqu'on a relancé le jeu organisé la communauté était si petite qu'empêcher les arbitres de jouer revenait à se priver d'une part significative de joueurs. Or à l'époque on cherchait avant tout à s'agrandir. Le fait est que ça s'est très bien passé et que plutôt que de se rapprocher des jcc classiques niveau arbitrage, on a préféré garder ce système en le peaufinant. Il y a maintenant de nombreuses règles pour les arbitres afin de limiter au maximum les conflits d'intérêts. Jusqu'ici il n'y avait pas eu grand monde pour s'en plaindre.

Est-ce que tu peut nous détailler un peu plus ce que tu reproches à ce système ? Parce qu'à part la compétitivité de l'arbitre qui, comme Adrian l'a soulignée, peut se comprendre, je n'ai rien vu de vraiment gênant dans ce que tu as écrit. Un arbitre n'ayant pas à arbitrer sa table, l'arbitre en question ne s'est probablement pas auto-arbitré, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:20

Dis moi Lobo, tu ne serai pas atteint du très célèbre syndrome de "c'était mieux avant" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:53

Les autres jeux que tu cites ont des arbitres financés par les distributeurs, tant que FFG ou Edge ne payeront pas quelqu'un, qu'il n'y a aucun conflit d'intérêt, je ne vois pas pourquoi on devrait changer de système. Pour les asso' de jeux de cartes qui ont des salles, cite des noms et des lieux s'il te plaît, voir si les prochaines années elles seraient disposés à nous laisser employer leurs locaux. Parce qu'un local sur Lyon, au prix que ça coûte, à l'année, on ferait payé 100€ le CR juste pour le loyer. Alors arrêtons les paroles en l'air et donne nous des clefs, des contacts, puisque tu as l'air de connaître du monde. Nous t'en serions grandement reconnaissants, car cela nous faciliterai l'organisation et nous soulagerait d'un poids énorme, tant financier que chronophage.

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:05

Lobo a écrit:
Par ou commencer...300EURO LA SALLE pour le Week-end!!! Les gars je pense que créer une asso loi 1901 et ensuite passer par une MJC vous reviens à 0 la salle!
Je n'ai rien contre Trollune au contraire (sauf qu'une poubelle est faite pour y mettre des déchets).

Tu peux avoir une sallle sur lyon gratuitement ou presque grâce au MJC mais c est un an à l'avance et fermeture à 18h voir 20h (mais en gros en t'y prenant 1 an ou 2 à l'avance), en payant (de 200 à 15 000 euros) une association loi 1901 peut avoir une salle plus grande (de 100 à 1000m3) jusqu'à 22h.
Pour la salle de Trollune c'est ouvert autant que nécessaire et à un prix qui est comme vous voulez, mais gratuit si vous êtes trop juste sur votre budget

Lobo a écrit:
Pour les lots du temps de Néné j'ai perçu: carte maison stark sous verre, deck box stark en cuir+les 15 jetons pouvoirs qui vont avec, 2 tapis de jeux, le deck cercle des espions (ça représente 2 tournois).
Rassurez vous, Le pire Tournoi que j'ai fais en dotation a été Championnat de France 2007.

En fait ces produits la étaient fourni par FFG (et par Stratagèmes Edition pour les cartes en VF), soit pour des dotations de tournois, soit en échanges des dragons d'or (tu en avait un par booster). Donc si tu veux de nouveau de ce genre de lots, il faut demander à FFG et à Edge. Pour info une boite de deck artisanale (donc pas de la production de grande série) coûte entre 20 et 30 euros, si tu veux être en dessous il faut en faire par 100 ou 200 ce qui est un investissement (car à 5 euros la boite, les 200 ça fait 1000 euros).
Et avec le changement de modèle économique de CCG à LCG, FFG a décidé de ne plus faire les lots style tokens et boite en cuir, mais suite à pas mal de remarque FFG a décidé de sortir des cartes alternatives plutot que des jeux de poker.

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:11

Moi j'avais préféré ton précédent compte rendu, je me sens obligé de poster ici parce que Trollune c'est mon magasin préféré, que Lyon c'est ma ville préféré et que j'ai appris a jouer avec René, même si tout a été dis avant moi.

Je pense que le principal probleme c'est que tu t'es fait pourrir en mélée, et sur plusieurs tables de suites, et rien que ça, ça suffit pour être Blasé, je comprend moi ça m'était arrivé au CF 2011 avec mon deck balerion, j'avais tout le monde sur laggle je comprenais pas Sad , apres c'est qu'un jeu.

Maintenant sur les question d'arbitrage on est content de ne ressembler a aucun autre jeu et en particulier a des CCG style Yugi-Oh, la majorité des joueurs qui rejoignent notre communauté sont souvent content de cette différence. Dans l'absolu, on peut toujours en discuter mais c'est bien de le faire sur place, les arbitres mangent pas les joueurs et l'orga reste a l'écoute.

A part ça je voulais juste rappeler que je t'avais croisé a un tournoi en janvier dernier, et qu'en fait t'es un mec sympa, et que c'est pas la peine de te répondre pour te pourrir parce que tu file un avis négatif, y'a des gens qu'on répondu clairement a ce message c'est moche de troller la discution avec des trucs pas constructif (merci Bias).

Bisous a tous et joyeux Noël, demain on a la visite de la famille de Fred et on se prépare un réveillon au resto aux ptit oignons santa
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:24

Maekar a écrit:

A part ça je voulais juste rappeler que je t'avais croisé a un tournoi en janvier dernier, et qu'en fait t'es un mec sympa, et que c'est pas la peine de te répondre pour te pourrir parce que tu file un avis négatif, y'a des gens qu'on répondu clairement a ce message c'est moche de troller la discution avec des trucs pas constructif (merci Bias).

Mais de rien Maekar. Ceci étant dit je tiens à dire qu'un peu de sarcasme de temps à autres ça fait du bien là où ça fait mal. La preuve : Lobo a pas trop mal pris mon troll (il me fera même des bisous la prochaine fois qu'on se verra, il a promis). ça m'a clairment permis d'évacuer certaines ondes négatives dans la bonne humeur. C'était ma seule et unique intervention ici et elle s'est résumée à une seule phrase. Sinon ce topic tout entier n'est-il pas un énorme troll? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:39

collusion c'est les règles de soutiens des titres ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 40

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:42

Non la collusion c'est le faite de négocier les place avant la partie ou pendant alors qu'il n'y a aucune raison pour .
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:37

En fait le truc c'est que jouer pour les lots c'est broken c'est un peu comme attendre noel pour avoir la derniere merde a la mode.
au secours les gens qui joue "pour les lots".
Après l'organisation c'est du bénévolat et rien que pour ça on doit comprendre que des fois ça coince.
En tout cas merci au lyonnais pour ce week end, nous les nantais on est content on a prit 2 cuites, samedi et dimanche et rien que pour ça on reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Palfrenier de la Rue Mofette
Ryo Saeba


Messages : 187

cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:40

Moi j'aime bien Lobo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cr regional auvergne mélée Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cr regional auvergne mélée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] [Régional Rhônes-Alpes-Auvergne] - Résultats
» [Lyon] [Régional Rhônes-Alpes-Auvergne] - Lots
» [Lyon] [Régional Rhônes-Alpes-Auvergne] - le live
» [Lyon] [Régional Rhônes-Alpes-Auvergne] Joute le Samedi 21 Mai 2016 (à Trollune)
» [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: