Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)

Aller en bas 
+3
bias
Trajan
Comm
7 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:00

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)

Voici le deck que j'ai joué lors de la Mêlée du CR Est-Auvergne 2012 (à Lyon), avec lequel je finis 10ème (1er, 4ème, 1er) sur 47 joueurs.

Je le poste parce que j'ai trouvé le deck vraiment sympa à jouer, et j'aimerais bien l'améliorer, donc vos avis m'intéresse.
A noter qu'au CR, le chapitre "Un jet de dé" n'était pas légal. Sinon les Brazen Beasts seraient bien sûr dedans. Very Happy

Le titre est évocateur : "Fumée sans feu". En d'autres termes, y a du burn (i.e. de la réduction de force), mais rien de fatal (rien qui tue et une seule carte qui défausse).

L'idée est de ralentir la partie en réduisant la force des persos adverses (Fossedragon, Lices de Meereen, Vin empoisonné, Lyanna Stark, Flamme éternelle) , de grappiller quelques points, et de finir sur le dernier tour avec plusieurs persos Renom, Pour l'exemple et surtout la star du deck : l'événement Pupille (il me donne la 1ère table et m'a bien aidé dans la 3ème; par contre, je l'ai super mal utilisé dans la 2nde, d'où sans doute ma dernière place Smile ).

Si on sent venir l'aggro, Une loyauté monnayable et Au-delà de la Mer d'Été permettent de tenir 1 ou 2 tours de plus.

Répression est censé ralentir encore la partie (tous les persos de FOR 2 ou moins ne se redressent pas pdt la phase de redressement), mais j'ai jamais réussi à le placer. Pourtant j'avais mis les rookeries exprès pour ça.
Les rookeries étaient aussi censées me permettre de copier un plot peinard avec Œil pour œil, dent pour dent, mais en fait je l'ai toujours joué début T1 pour dealer du perso, ce qui m'a bien manqué.

La Fureur est là pour tenter de prendre l'init sur le dernier tour. Et, sur un malentendu, son effet peut servir à piquer un perso gavé de ;pouvoir: avec Pupille.

Position fortifiée permet soit de ralentir un tour, soit de gagner la partie si une Mélisandre (CS) se trouve en face et que je peux pas en faire ma Pupille.

Citation :

Maison : [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) 2663746263
Agenda : aucun
Restreinte : Pour l'exemple

Deck [62]

Complot [7] (Income: min: 4 max: 6 avg: 4.00)
1× La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1× Une loyauté monnayable 4 3 1
1× Saison des travaux 4 1 1
1× Répression 4 3 1
1× Position fortifiée 4 0 1
1× Œil pour œil, dent pour dent 4 0 1
1× Au-delà de la Mer d'Été 6 0 0

Lieu [20]
3× La Fossedragon * (Contes du Donjon Rouge) [3] - Port-Réal. - Maison Targaryen uniquement.
1× Grande Pyramide de Meereen * (Une Maîtresse Exigeante) [2] ?2 - L'Orient - Limité.
3× Roukerie du Val [1] - Maison Arryn.
2× Lices de Meereen * (Sur des Terrains Dangereux) [1] - L'Orient.. - Maison Targaryen uniquement.
1× La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1] +1?1 - L'Orient.
1× Bordel de Meereen [1] - L'Orient..
3× Temple des Grâces [0] +1 - Les Cités libres. - Limité.
2× Route de la Rose [0] +1 - Westeros. - Limité.
1× La Mer Grelotte [0] ?1 - Royaume.
3× La Mer d'Été [0] ?1 - Westeros.

Attachement [3]
1× Requête Officielle * (PdS) [3]
2× Vin empoisonné [2]

Personnage [29]
3× Mercenaires des Cités libres [4] 6 M P - Armée. Mercenaire. [Shadow] - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement. Renom.
2× Ser Barristan Selmy * (La Cité des Secrets) [2] 4 M P - Chevalier. Garde royal. [Shadow] - Maison Targaryen uniquement. Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
3× Griff le Jeune * (Valar Dohaeris) [1] 3 M I P - Lord. [Shadow] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
1× Balerion le Noir * (Le Retour des Autres) [10] 10 M P - Créature. Dragon. - Pas d'attachement. Renom. Tueur.
1× La Compagnie dorée * (Une Maîtresse Exigeante) [7] 7 M I - Armée. Mercenaire. [War] - Renom. Pas d'attachements.
1× Cavalerie grondante [7] 6 M P - Armée. Dothraki. - Pas d'attachement. Renom.
3× Lyanna Stark * (Sur des Terrains Dangereux) [4] 3 I P - Lady. [Noble] - Renom.
1× Daenerys Targaryen * (Les Portes de la Citadelle) [4] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
3× Vieille Maegi [3] 1 I - Allié.
3× Tueur de blessés [2] 2 M P - Dothraki.
3× Voyante de l'Ombre [1] 2 I - Asshai. Allié.
1× Viserys Targaryen * (RdlM) [1] 1 P - Lord. Roi.
3× Parasite de l'ombre [0] 0 M I - Asshai. Allié.
1× Brun Ben Prünh * (CdC) [0] 2 M - Mercenaire.

Événement [10]
3× Pupille - Maison Stark ou Maison Targaryen uniquement.
2× Pour l'exemple
3× Flamme éternelle - Maison Targaryen uniquement. Condamné.
2× Bouclier de papier

J'avais joué un deck similaire au Tournoi de la Main, mais y avait plus de kill et ça tournait moins bien.

Ce que j'aimerais, c'est ajouter :
- Les Brazen Beasts : ils mériteraient d'être en x3 tellement ils rentrent bien dans la thématique du deck. Par contre, ils risquent de m'attirer l'aggro 16
- 1x Vin empoisonné : ils servent à tout : freiner un adversaire, me faire piocher avec Vielle Maegi, me permettre de voler un perso avec Pupille. Et ils seront encore plus utiles avec Les Brazen Beasts.
- 1x ou 2x Bordel de Meereen : Il y a toujours des attachements super chiants en mêlée (Requête officielle, Soif de sang, Soutien de Salfalaise, entre autres). A chaque partie où je n'ai pas eu le Bordel de Meereen, je l'ai regretté. Et parfois j'ai même regretté de n'en avoir qu'un seul.
- 1x la Cavalerie grondante : quand la Fossedragon est là, avec éventuellement 1 Vin empoisonné, ça fait bien le ménage.
- Fête de l'Hiver : 1 petit point en plus qui peut faire la différence.

Les cartes qui devraient virer:
- Balérion, je l'avais mis plus pour le fun, mais les chances que j'ai de pouvoir le jouer, et de sortir Griff le Jeune de l'Ombre ensuite (c'était ça la combo marrante), sont assez minces.
- Les Rookeries : elles devaient permettre de faire tourner les plots plus vite, de sortir Répression par surprise, ou de copier un autre "Une fois révélé" avec Oeil pour oeil, mais j'ai jamais réussi à le faire, par manque d' [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) 2738872373 et surtout par manque de temps. Faut compter que les parties durent 3 ou 5 tours, parfois 5.

Et sinon je me pose sérieusement des questions sur Fossedragon et tout le module Ombre. Je m'explique :

D'un côté c'est vraiment bon et rentre parfaitement dans le thème du deck.

D'un autre côté, c'est assez lourd à mettre en place : il faut Fossedragon + au moins 1 carte Ombre. Je me suis plusieurs fois trouvé obligé de dealer un perso Ombre T1 (et c'est la Kata si une Belette passe par là Wink ) et le lieu T2.

Ou alors, il faudrait que je joue HoD avec Fossedragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:40

Rares sont tes persos à 4 ou 5 que tu voudrais setuper, donc HoD FOsseDragon est plutôt pas mal je pense. Surtout que personne viendra s'amuser à jouer une ligne de Plot Cités en mêlée.
Fait gaffe, les Brazen Beasts sont uniques, x3 pourquoi pas mais tu pourras en poser qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:17

Trajan a écrit:

Fait gaffe, les Brazen Beasts sont uniques, x3 pourquoi pas mais tu pourras en poser qu'un.

Fais gaffe, Comm n'est pas né de la dernière pluie Wink .

Un perso unique avec plein de pouvoirs potentiels dessus, je le mettrais en 3x sans hésiter, pas toi? C'est limité une fois par phase mais s'il a les moyens de réduire à 0 les forces d'un perso plusieurs phases par tour, c'est le jackpot avec ce perso. Donc les 3x sont largement mérité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:41

Héhé, merci Bias de prendre ma défense. Wink

Sinon j'ai oublié un perso qui pourrait être marrant à jouer : The Second Sons. Parce qu'il y a une combo avec Vieille Maegi et Parasite de l'Ombre qui permet de piocher 3 cartes par tour avec juste un -1 de FOR quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:32

Vous faites des choses très sales Mr Comm. Pour la peine je vais le monter et le tester celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:13

Sinon concernant la partie où t'as fini 4°, avec moi, c'est surtout qu'on t'a manipulé pour que tu nous aide à descendre le greyjoy alors qu'il méritait pas autant d'acharnement. Et t'aurais du garder Baelor Triplonnée chez toi, même si tu risquais de le perdre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:48

Trajan a écrit:
Sinon concernant la partie où t'as fini 4°, avec moi, c'est surtout qu'on t'a manipulé
Sinon concernant Comm, il n'est pas né de la dernière pluie Wink.

@Comm : quand je vois ton deck, je me dis que j'ai bien fait de te pourrir en 3e table (Lyanna blanchie, Young Griff beletté) Cela ne t'a pas empêché de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:53

Un deck qui se base sur pupille, je ne peux qu'applaudir ! C'est vraiment pas simple à faire tourner Smile

Bien joué l'artistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:04

C'est vrai que ton Deck était très énervant ( enfin moins pour moi car je ne faisait pas de défi ) mais ta thématique permet de bien gérer la table dans sont ensemble
Vivement la revenche
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:08

Merci pour les compliments. Embarassed

Si vous voyez des moyens d'améliorer le deck, je suis preneur.

@Trajan : ouais, mais le [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) 1636619001 faisait vraiment peur, et Vince a bien fait son boulot de tchatche (tout en douceur). Et moi qui était pas bien lucide : j'aurai effectivement dû garder Baelor pour moi. Et laisser Alanys au [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) 1636619001 , pour garder mon Pupille pour la Cersei de Vince ou ton Anguy, qui avait du [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) 2741382779 sur eux.

@Bud : Ouais, t'as bien fait. J'ai pourtant râlé comme un putois, mais tu t'es pas laissé intimider. Wink
Faudrait que je prenne des cours de chouinage auprès d'Astro. 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)   [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Est et Auvergne 2012]Demande d'hébergement
» [CR Est et Auvergne 2012]Informations générales et Inscriptions
» [CR Est-Auvergne 2012] CR d'un vieux singe (avec photos !)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» cr regional auvergne mélée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: