Bon, je suis toujours à la bourre (comme d'hab), mais je vais quand même faire un retour du dernier CR avant la fin du monde.
En fait, c'est surtout pour mettre des photos que je fais ce CR.
JouteJ'avais un deck
burn jump, sans agenda. Je posterai la liste bientôt.
Ronde 1: Chaperon EtéC'est un comble, vu qu'on est lyonnais tous les deux, mais je n'avais encore jamais joué contre Chaperon. Je suis content de cette première expérience, et je vais pouvoir juger par moi-même s'il est à la hauteur de sa réputation.
Il est un peu stressé car c'est la première fois qu'il fait un tournoi de cette taille. Et il a peur de ne pas savoir tenir sur la durée.
En fait, la partie a vite tourné court, à son avantage.
J'aurai pu faire durer plus en choisissant mieux mon complot au tour 2 ou 3, mais de toute façon Chaperon était bien en place, son deck est excellent et il joue très bien.
Et la suite montrera qu'il a très bien géré son 1er gros tournoi.
Défaite : 0 pts Ronde 2: Nemo pas d'agendaNémo, ça fait la 3ème fois qu'on se rencontre (CR Tours 2011, TM Paris 2012). C'est toujours un adversaire coriace.
Et on a jamais fini une partie. La 1ère fois, j'avais gagné au temps, la suivante c'était lui qui était devant à la time.
Là encore, la partie fut tendue, mais elle a penché en ma faveur.
Aller, la prochaine on la finit Némo !
Victoire au temps : 4 pts Ronde 3: Ticondrius pas d'agendaAh ben Ticon aussi, on a l'habitude de se retrouver en tournoi (CF Poitiers 2010, Stahleck 2010, CR Tours 2011, et j'en oublie peut-être).
A part Stahleck 2010, les parties ont toujours été très sympa et très disputées. Mais je l'ai toujours emporté, même si c'était qu'au temps au CR Tours 2011.
Là aussi, on s'est bien frité. On montait tous les deux en
, personne ne prenait vraiment l'avantage.
L'avant dernier tour, je calcule juste ce qu'il faut pour gagner l'hégé. Ticon est à 14 et moi à 13.
Tour suivant, je choisis le complot avec le plus d'init, et je la gagne. Je pense alors que la partie est pour moi.
(mais y a un petit truc dans ma tête qui me dit que j'oublie quelque chose)
Et là, Ticon me dit : "Tu défausses un carte de ton deck s'il te plaît ?" (il a les Pics de Crocgivre).
J'obtempère, et me prépare à passer à la phase de pioche, quand Ticon saute sur ses pieds en criant "j'ai gagné !"
J'ai pas compris tout de suite, puis je me suis rappelé son Lac aux cadavres !
(c'était ça que j'avais oublié)
Je crie au vol, à l'assassin, au scandale, je décide de m'installer en Belgique et de déchirer mon passeport.
Mais en fait je suis plutôt amusé, c'est tellement énorme comme victoire !
Bien joué Ticon, tu l'as bien méritée celle-là.
Défaite : 4 pts Ronde 4: Budmilka 3A Garde de nuitEncore une tête connue, mais c'est toujours un plaisir avec Bud, on rigole bien.
Là encore, on se marre bien. Par contre, la partie est serrée, j'arrive pas à prendre trop de points à cause de tous ses tricônes que je peux même pas furtiver (saleté de Piaf du Viel Ours !).
Heureusement, Bud joue Twisted Fate en plot 7, sur mes Représailles. Je bourrine avec 3 prises en
et ça me permet de repasser devant au score.
J'avais gagné au temps au TM Paris 2012, cette fois, c'est la même.
Victoire au temps : 8 pts Ronde 5: Bluwoyster pas d'agendaAh la petite Blue ! On se voit pas souvent, alors je suis content de la retrouver.
On s'est déjà affronté (mais pas dans un gros tournoi), et soit les parties sont épiques, soit complètement à sens unique.
Là on a eu droit à la 2ème version : son deck sort pas du tout, le mien super bien. No match.
Désolé Estelle, j'espère que la prochaine fois ça sera un grand moment.
Victoire : 13 pts Ronde 6: Kaefer Chevaliers du RoyameIl doit y avoir un dieu des pairings ! Au tournoi de la Main, je disais que je serais trop heureux rencontrer Astro, Eléa et Kaefer.
Lors de ce tournoi, mon voeu a été exaucé pour Eléa.
Là, il est exaucé pour Kaefer ! C'est génial.
Astro, prépare toi, au prochain tournoi, on va se rencontrer !
Comme je m'y attendais, la partie est super agréable et Kaefer est vraiment adorable. Il me rappelle même une fois de récupérer ma Flamme éternelle !
Par contre, elle est plutôt à sens unique cette partie, malgré ses Manoirs pentoshi qui m'obligent à calculer et à mettre plusieurs persos dans le même défi.
Dommage, j'aurai aimé que ça soit disputé.
Victoire : 18 pts Je finis 18ème, à 2 places du Top 16.
Je suis plutôt content de moi, d'autant que j'aurai pu être dans le Top 16 si j'avais gagné contre Ticon.
ET j'ai eu que des parties avec des gens sympas, et c'est le plus important.
MêléeC'est cool, toutes mes parties ont déjà été commentée par un de mes adversaires.
Mon deck, un
sans agenda est visible ici :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t7005-melee-fumee-sans-feu-10e-cr-est-auvergne-2012Je me contente de mettre les photos.
Ronde 1: Ticondrius Fraternité -
Zazou pas d'agenda -
Damichou FraternitéVictoire grâce à un vol de l'Ellaria de Zazou (avec Pupille).
1er : 10 pts Ronde 2: Trajan Fraternité -
Shamir Sharya pas d'agenda -
Vince Livre blancJe surréagis à la menace venant de la mer (Shamir Sharya) en piquant Baleor (triploné) et Alanys (morissette) avec Pupille.
Et je laisse mourrir ces 2 persos au claim
. J'aurai au moins pu tenter de garder Baleor, ça aurait bien fait chier mes adversaires.
Là je vois que je manque encore d'expérience et de recul pendant la partie. J'ai encore cédé à la tentation de régler un problème moi même, alors que j'aurai pu laisser les autres joueurs faire une part du boulot.
Enfin, je suis content d'avoir pu jouer contre Vince, il est vraiment sympa (par contre, il sait bien tchatcher, même s'il ne donne pas l'impression de chercher à embrouiller qui que ce soit
).
4e : 10 pts Ronde 3: Adrian pas d'agenda -
Budmilka 222 -
Luthyen Livre blancUne partie où on a bien rigolé. Forcément, avec Bud ça pouvait qu'être bon esprit, surtout qu'il a un deck original (mais y a des sales bêtes dedans, des belettes, c'est mal ! ).
Et j'avais jamais rencontré Adrian, c'était très sympa aussi.
Sauf que lui et Luthyen jouaient tous les deux incli, ça c'était beaucoup moins drôle.
Le nombre de persos inclinés m'empêche de placer mon Pour l'exemple.
Et la seule carte Ombre que j'ai vue de la partie, c'était celle que je suis allé cherché au complot, et qu'une belette m'a fait sauté des mains (vraiment des sales bestioles j'vous dis).
Heureusement, j'ai Lyanna Stark et un Tueur de blessé. Ce dernier se redresse tout seul et me permet de passer des défis.
Victoire au final. Je fais attention que personne ne me passe devant au dernier tour.
1er : 20 pts Je finis 10ème, à 2 places du Top 8. Je suis un peu le Poulidor de Captainchris.
Mais je suis vraiment content de mon deck, et j'espère bien l'améliorer (Brazen beaaaaaaaaaaaaaasts !)
Cette communauté est toujours aussi géniale, c'est vraiment ce qui me motive à rester dans le jeu et à faire des tournois un peu partout en France ou même en Suisse.
Merci à vous !
J'ai aussi fait plein de photos des phases finales, je vous mets ici les plus sympas. Les autres, je les mettrai en ligne bientôt.
Tygrou sort le Charentais:
Hugues console Ticon:
Mago bat Khudz (sisi c'est bien Mago qui a gagné):
Frouk gagne contre Vince:
Ticon gagne la petite finale de Mêlée en mode "pas l'temps, chuis à la bourre":
Table finale de Mêlée: Némo et Roby:
Table finale de Mêlée: Eléa et Chaperon:
Némo gagne la finale de Mêlée: