Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 cr regional auvergne mélée

Aller en bas 
+19
zazou
Ryo Saeba
mitrovich
Sire Tom
Maekar
Mirgwael
Alister
Ser Arthur Lannister
Paraph
ticondrihus
Adrian
bias
Toomagic
Bronu
marduk
chaodiz-padre
Killerclown
Mog
Lobo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryo Saeba
Palfrenier de la Rue Mofette
Ryo Saeba


Messages : 187

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:42

sire tom-tom a écrit:
collusion c'est les règles de soutiens des titres ?

ce q'on va faire au CR de Nantes 16
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:44

je suis d accord avec lobo sur certain truc et je trouve dommage qu'il y est eut des réaction exagérées. Après j'ai passer un super moment, fait des belles parties, et j'ai meme eu le droit a une cannette payé par Mitrovich.
Après il y a quelque bémols (je sais que c'était des orgas tout neufs! donc ce qui va suivre serait plus a prendre comme des conseils que comme des attaques personnelles)
le fais d'annoncer le début des inscriptions a 8h alors qu'elles commencent a 9h parce que certain arbitre n'ont pas fini leur decklist(il savait mieux que personne qu'il y avait un CR) Laughing
Ensuite le prix, bon j'ai appris par ticondrihus qu'il y aurait du avoir des lots, qui n'étaient pas arrivé (que va-t-il en advenir?).
et enfin un truc qui me reste un peu en travers de la gorge; je me suis fais quasi agressé parce que sois-disant je n'avait pas écrit ma carte restreinte, je montre sur la fiche je me reprends une bâche parce que ce n'était pas suffisamment clair (écrit entre parenthèse juste a cote du nom de la carte...), bon, le CR se passe et une fois chez moi je regarde les differents errata et je me rends comptes que je suis tombé trois fois sur un joueur qui jouais deux restreintes. Alors le coup de me faire engueuler parce que j'avais soit-disant mal marqué ma restreinte, alors qu'il y en a qui en joue deux... scratch
bref a part ça comme j'ai dis j'ai passer un super moment, et je le dis et le répète tout ces choses que vous prenez pour des attaques sont juste des conseils pour les prochaines fois. Lobo est quand même quelqu'un qui a fait beaucoup d’événement de ce genre que ce soit en tant qu'orga ou que participant; ses critique doivent être accepter et écouté en tant que critique constructive d'un vieux briscard!
sur ce bonne soiree a tous et Maekar +1
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:07

mitrovich a écrit:
, nous les nantais on est content on a prit 2 cuites, samedi et dimanche et rien que pour ça on reviendra.
tu veux pas dire une..... vu que vous n'avez sans doute pas dégrisé ^^ 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:26

Soyez cool avec Lobo, il a le droit de pas être d'accord. Je pense que plusieurs lui ont expliqué pourquoi cela se passait comme ça, il a compris je pense.

Le TDF n'a pas de lots énormes, tout le monde "participe" aux frais, et tout le monde a le droit de jouer.

Si ça ne plait pas, on force personne.

Parce que tant que je serai là, ce sera comme ça. Et ceux après moi garderont sûrement aussi cet esprit.

En tant que joueur, je préfère payer une PAF conséquente pour "participer" aux frais (ah bah PAF en fait), et être dans une communauté super sympa, qui va loger les joueurs, et préparer des restos...

... parce que entre nous. Les cartes au TDF, c'est une excuse Wink Dire que c'est le meilleur jeu de cartes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:29

@Zazou : Nous a Nantes on oeuvre pour la cannette
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:34

Katagena a écrit:
Soyez cool avec Lobo,

Je suis pas trop d'accord avec ça Kata. Quand on critique, faut aussi accepter le principe d'être critiqué en retour. Et je n'en démords pas : il a pas dit que des choses constructives et cool. Donc bon! Faut assumer aussi après. Et encore une fois Lobo a l'air d'assumer les retours de flamme car il en fait pas non plus tout une montagne derrière, et c'est tout à son honneur après tout. Bref, il a pas l'air d'avoir besoin d'être défendu. C'est un grand garçon. La liberté de critiquer oui, mais à sens unique non. ça va dans les 2 sens. Tu critiques, faut t'attendre à ce que les gens visés ripostent et contre-critiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:53

@Zazou :Je tiens à m'excuser si t'as rencontré quelqu'un avec 2 restreintes, mais ça me fait bizarre que ce soit arrivé 3 fois. Là c'est carrément hardcore.... Si tu te souviens des cartes, je veux bien la liste.
Après, je m'excuse pour ton "agression", c'était pas voulu. Les orgas non joueur étaient pas tous vétérans.
Et je t'invite à nous aider à organiser le CR 2013. On prends toutes les bonnes âmes pour nous aider.

@Lobo : Je t'invite aussi à venir nous aider pour le CR 2013. T'as l'air d'avoir de la bouteille en orga, ce qui n'est pas mon cas. C'était la première organisation de CR pour beaucoup d'entre nous. On a besoin de conseils pour améliorer notre accueil

Aux 2 : C'est mieux si on fait les choses ensembles dans un bon esprit que de se pourrir sur un forum. Là, perso le sujet part en cacahuètes pour moi. J'ai peut-être réagi au quart de tour, mais j'étais vraiment vexé par les remarques. J'ai pété un bon coup, je destrèsse et je vous invite vraiment à nous aider pour 2013. Ca me ferait plaisir de vous revoir, et bien sur de taper le carton avec vous.




Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:29

A Mog: les cartes étaient orage moqueur et Val. et je suis entièrement d accord avec toi quand tu dis qu'il faut faire les choses ensemble, sache que si je suis encore sur Lyon pour le cr 2013 je veux bien vous aider a le préparer (meme si je n'ai aucune experience)^^

A bias:
Citation :
Quand on critique, faut aussi accepter le principe d'être critiqué en retour.
pour l'instant tu n'as fais aucune critique constructive (a ne pas prendre mechament, mais comme pour l'instant, meme si ça c'est calmé, tout le monde tire sur lobo qui lui a des critiques constructive)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:37

@Zazou :
L'orage Moqueur à été retiré de la liste des cartes restreintes. Razz
Oui c'est abusé, oui c'est pas forcément judicieux, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:40

zazou a écrit:
A Mog: les cartes étaient orage moqueur et Val. et je suis entièrement d accord avec toi quand tu dis qu'il faut faire les choses ensemble, sache que si je suis encore sur Lyon pour le cr 2013 je veux bien vous aider a le préparer (meme si je n'ai aucune experience)^^
D'où l'importance de dire les choses en live face aux gens plutôt que de se les garder, les ressasser à la limite et de les dire 1 mois plus tard par forum interposé à la 1ère occaz. Tu as joué contre moi, je t'ai sorti la combo Val&OM. Tu aurais dû réagir à ce moment-là en direct, appeler un arbitre si nécessaire (ton droit le plus strict) pour signaler l'irregularité du truc. Tu aurais alors su que seule Val est restreinte. Tu serais reparti chez toi avec ça en moins dans ton coeur.

zazou a écrit:
A bias:
Citation :
Quand on critique, faut aussi accepter le principe d'être critiqué en retour.
pour l'instant tu n'as fais aucune critique constructive (a ne pas prendre mechament, mais comme pour l'instant, meme si ça c'est calmé, tout le monde tire sur lobo qui lui a des critiques constructive)
Mais je n'ai fait aucune critique du tout. J'ai trollé un petit sarcasme et j'ai essayé d'oublier ce sujet jusqu'à ce que Maekar me remette dans le bain. Et encore maintenant je n'aspire qu'à une chose : oublier ce topic. Je vais y arriver...


Dernière édition par bias le Ven 21 Déc 2012 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:40

Pour la petite histoire, l'Orage moqueur n'est plus restreint, depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:46

zazou a écrit:
A Mog: les cartes étaient orage moqueur et Val. et je suis entièrement d accord avec toi quand tu dis qu'il faut faire les choses ensemble, sache que si je suis encore sur Lyon pour le cr 2013 je veux bien vous aider a le préparer (meme si je n'ai aucune experience)^^

Alors, attend toi à avoir des gars blasés qui risquent de te critiquer à l'issue, faut se préparer psychologiquement avant^^

zazou a écrit:
A bias:
Citation :
Quand on critique, faut aussi accepter le principe d'être critiqué en retour.
pour l'instant tu n'as fais aucune critique constructive (a ne pas prendre mechament, mais comme pour l'instant, meme si ça c'est calmé, tout le monde tire sur lobo qui lui a des critiques constructive)
Personne n'a vraiment tiré sur lobo (avec un topic comme celui-ci on ne peut que se mettre en mode target^^), on a pour la plupart essayé de comprendre et certains on pris la peine de répondre à des remarques particulières. Tout ça est constructif et on ne pourra pas plaire à tout le monde.
Après, si tu participes vraiment à la préparation du prochain grand rendez-vous et que tu t'investis, tu pourra comprendre que certaines répliques demandent explications (et peuvent vexer).
Et à mon niveau je n'ai rien fait concernant l'orga, mais j'ai vu l'investissement de beaucoup...

Maintenant que je comprend un peu mieux pourquoi lobo a l'air blasé, je me dis que l'on ne pouvait pas grand chose pour le satisfaire au final. C'est des choses qui arrivent, mais ça demandait d'être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:04

a bias: je suis un nouveau joueur je ne connais pas toute les cartes, comme je l'ai dis avant c'est une fois le tournois fini je suis aller voir la FAQ tdf sur ce forum pour me monter un deck que j'ai vu les restreintes. ce n'est pas contre toi bias, la preuve je ne t'ai meme pas cité!

a chaodiz-padre: en lisant la premiere page de reponse qu'a eut Lobo, si il c'est fait tiré dessus, meme si c'était un peu prévisible. Et je suis prets a admettre des critique si elles sont constructives^^

Apres rien enleve aux jeux qu'il est excellent et que j'ai passé un super moment a chacune de mais partie avec des gens qui partagent la meme passion que moi!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:37

zazou a écrit:
a bias: je suis un nouveau joueur je ne connais pas toute les cartes, comme je l'ai dis avant c'est une fois le tournois fini je suis aller voir la FAQ tdf sur ce forum pour me monter un deck que j'ai vu les restreintes
Raison de plus pour s'exprimer et poser des questions. Dans ce cas il fallait le dire ici au moment où tu l'as découvert. Les gens sont assez prompts à répondre aux questions ici tu le vois bien. C'est assez grave de jouer 2 cartes restreintes dans un CR. De 2 choses l'1, soit le gars il savait pas, du coup signaler le problème éclaire sa lanterne, soit le gars triche. Et là ça mérite encore plus d'être signalé. Là le truc c'est que tu t'es servi d'une information erronée pour régler leurs comptes aux mecs l'orga qui t'ont bousculé car tu n'as pas mis ta restreinte. Et en plus, comme tu n'as rien dit après coup, dans ton coin tu as dû te dire : "quel bande de minables, s'acharner sur moi comme ça sous prétexte que je n'ai pas mis ma restreinte alors que l'autre gars en jouait carrément 2."
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:42

C'est une certitude qu'il en jouait 2 ? Parce que les Fury ne sont plus restreintes en mêlée, tout comme les events martell par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:44

Vince a écrit:
C'est une certitude qu'il en jouait 2 ? Parce que les Fury ne sont plus restreintes en mêlée, tout comme les events martell par exemple...

Toi, tu lis pas Smile

Non, le soucis c'etait Orage Moqueur + Val.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:49

Mago a écrit:
Non, le soucis c'etait Orage Moqueur + Val.
... L'orage moqueur n'est pas restreint en mêlée... Du coup... C'était bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:50

Il est pas restreint en joute non plus d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:55

Et Val n'est pas restreinte en mêlée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:32

(Donotfeedthetroll, donotfeedthetroll, donotfeedthet... Too late)

Zazou : le Roi n'a que faire des conseils d'une vieille corneille !!
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 40

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:05

Zazou je suis désoler que tu te soit fait agresser mais il avait près de 50 liste à vérifier , le stresse et l'inexpérience on jouer sur leur réaction . Si vraiment tu veux en parler passe au troll dimanche , il y a un tournois et on pourra en discuter. J'etait le responsable des organisateur non joueur donc toute critique est bonne à prendre pour s'améliorer . Et parler face à face permettra de résoudre cette situation
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:20

a ticondrihus: Attention je dis pas que ça m'a marqué a vie, c'était juste pour signaler les petits truc qui peuvent déranger. Apres ne t'inquetes pas, j'ai trouver que l'orga c'était dans l'ensemble bien debrouillé!

a bias: je ne me sens pas du tout victime et je n'en veux pas aux orgas et je pense que se sont tout sauf des minable; gérer un event comme ça pour la premiere fois moi je dis chapeau!

a toomagic: dans le trone de fer, là ou les rois meurent, les corneilles vivent!^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 4:15

Je répète ce qui a été dit, Zazou : au moindre doute sur les règles, tu appelles un arbitre (et si tu joues contre un arbitre - ou plus - tu en appelles un autre) sans attendre. On est là pour ça.

On était 5 arbitres chaque jour (pas exactement les mêmes), ce qui veut dire que même si par le plus grand des hasard, 4 arbitres avaient joué ensemble en mêlée (de mémoire, on n'a pas dépassé 2, mais sait-on jamais), il en serait resté 1 pour trancher les litiges.

Au passage, avant Lyon, je n'avais arbitré qu'une fois (au Tournoi de la Main) et les autres arbitres m'ont désigné principal.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:06

Khudzlin je ne repproche rien a l'arbitrage, et vis a vis des règles j'ai eut une question et je l'ai posé est un arbitre m'a répondu immédiatement. Donc je n'ai rien a redire a l'arbitrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr regional auvergne mélée   cr regional auvergne mélée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cr regional auvergne mélée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lyon] [Régional Rhônes-Alpes-Auvergne] - Résultats
» [Lyon] [Régional Rhônes-Alpes-Auvergne] - Lots
» [Lyon] [Régional Rhônes-Alpes-Auvergne] - le live
» [Lyon] [Régional Rhônes-Alpes-Auvergne] Joute le Samedi 21 Mai 2016 (à Trollune)
» [Mêlée] Fumée sans feu (10e CR Est-Auvergne 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: