Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déclencher une réponse plusieurs fois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inmedio
Poissonier de la Baie de la Néra
Inmedio


Messages : 52
Age : 30

Déclencher une réponse plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Déclencher une réponse plusieurs fois ?   Déclencher une réponse plusieurs fois ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:11

Salut à tous,

Voilà un problème qui se pose à moi depuis un petit moment auquel je n'ai jamais eu de solution satisfaisante.
Imaginons que je joue un Lannister Martell je-sais-pas-quoi.
J'ai dans la main Un Lannister paie toujours ses dettes et Vengeance Rouge, en jeu Aero Otah (PotS) attaché de Soif de Sang. J'ai aussi trois persos lannister untap.
Une situation contextuelle arrive : je perds un défi Déclencher une réponse plusieurs fois ? 3482229429 avec 4 de FOR de différence, trois attaquants dans le défi.
J'ai envie de déclencher mes Réponses :
- Le pouvoir de Soif de Sang sur Aero
- Incliner Aero pour tuer un perso
- Faire Vengeance Rouge et "boomeranguer" la prise
- Faire Un Lannister ... Et incliner mes trois lannis pour tuer ses trois participants

Si j'avais aussi le lieu Déclencher une réponse plusieurs fois ? 687644197 Le Voi (retire un icône pour 1 Déclencher une réponse plusieurs fois ? 1639683119 avant la déclaration des attaquants) ma question serait la même :
J'ai le droit à combien de Réponses par "fenêtre d'opportunité" qui s'ouvre (ici c'est "perdre un défi" ou "perdre un défi avec 4 ou plus") ?
Si j'ai bien le droit à plusieurs Réponses (toutes celles que j'ai cité, je peux les faire dans l'ordre que je veux, non ?) est-ce que j'ai le droit à plusieurs fois la même Réponse si dans le cas du Lannister paie ses dettes je peux la déclencher plusieurs fois, ou dans le cas du Voi (avant les attanquants, donc) j'ai plusieurs influences à dépenser ? En même temps si Soif de Sang n'est pas limitée, je la déclenche 15 fois et c'est gagné !

Mon souci c'est qu'on me certifie sur la tête de ma mère que "si si c'est possible"... mais sans preuve, sans règle officielle sous mon nez qui me dit : "si si c'est possible".

Sans que ça soit grossier, je reste dubitatif.

Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Déclencher une réponse plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Déclencher une réponse plusieurs fois ?   Déclencher une réponse plusieurs fois ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:17

Une réponse par déclencheur, donc une fois la soif de sang par défi perdu, tu n'as perdu ce défi qu'une seule fois.. pas 15!

Par contre si tu as 3x soif de sang en jeu, tu peux prendre 3 points pour ce défi perdu. En gros une réponse par déclencheur comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Inmedio
Poissonier de la Baie de la Néra
Inmedio


Messages : 52
Age : 30

Déclencher une réponse plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Déclencher une réponse plusieurs fois ?   Déclencher une réponse plusieurs fois ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:54

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Déclencher une réponse plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Déclencher une réponse plusieurs fois ?   Déclencher une réponse plusieurs fois ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:17

La même réponse une fois par déclencheur.
Plusieurs réponses différentes possibles pour un même déclencheur.

Tu peux donc bien enchaîner Aero, Vengeance, Soif Sang et autre sur le même défi, dans l'ordre que tu veux (l'adversaire à aussi le droit de répondre en alternance) mais chacun une seule fois par carte =)

Tiens du coup, je me pose une autre question, si on peut déclencher plusieurs soif de sang sur un même défi, peut on jouer 2 vengeance rouge sur un même défi ? Est ce utile, ou le claim étant satisfait à la première, est ce stupide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déclencher une réponse plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Déclencher une réponse plusieurs fois ?   Déclencher une réponse plusieurs fois ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:20

Tiens bonne question.

Je suppose que la claim ne pouvant être satisfaite qu'une seule fois, elle est considérée comme étant satisfaite la première fois que tu l'inverse, et la deuxième VG deviens donc inutile, voire même n'est pas autorisée à être jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Déclencher une réponse plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Déclencher une réponse plusieurs fois ?   Déclencher une réponse plusieurs fois ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:13

Attention, Vengeance rouge est une réponse d'annulation (il y a le mot « annuler » dans le texte) et n'a donc pas le même timing que les autres réponses (Vengeance rouge se joue juste avant d'appliquer la prise, alors que les autres se jouent après - et donc Un Lannister paie toujours ses dettes peut être défaussé à la prise d'Déclencher une réponse plusieurs fois ? 3482229429 avant de servir).

Concernant l'enchaînement de Vengeance rouge : la prise est annulée et remplacée par autre chose, mais le joueur qui a perdu est toujours le même. Le même joueur (mais pas un autre) peut donc jouer une 2e Vengeance rouge, mais son effet remplacera celui de la 1e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclencher une réponse plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Déclencher une réponse plusieurs fois ?   Déclencher une réponse plusieurs fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclencher une réponse plusieurs fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...
» Plusieurs Mines de la dent d'or, plusieurs pioches ?
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: