Coucou !
Me revoilà, mais cette fois, avec un deck alakon, qui n'est pas sensé gagner du tout ! Et qui finalement ne s'en sort pas trop mal. J'ai beaucoup aimé ce deck, même s'il y a maintenant des versions bien meilleures avec le roulement de dés.
A la base c'est un dérivé de mon deck de mêlée basé sur du kill + Anguy + Souris, en mode rush. Au final, j'envisage de sortir Anguy (la souris étant partie depuis longtemps), car il n'est pas très costaud et dure finalement très peu sur la table. Quand il est là, ça va vite, mais quand il n'y est pas, les renoms font l'affaire une fois la table adverse vidée. J'ai donc fini par jouer contrôle, comme d'hab' plutôt que rush. Finalement, c'est la mécanique que je préfère.
La difficulté de construction de ce jeu vient du coût des persos Frat' qui font qu'il faut équilibrer : l'or, la réduction et l'influence (pour le burn). Mis à part en mêlée où les titres compensent, c'est impossible pour moi. J'ai donc décidé de supprimer l'influence de l'équation en faisant un burn ombre, chose que je sais possible, du coup, il ne reste plus qu'à équilibrer or + réduction, ce qui, somme toute, est assez simple.
House (1)
House Targaryen (Core) x1 <= What else ?
Agenda (1)
The Brotherhood Without Banners (RoR) x1 <= C'est le concept du deck
Character (30)
King's Landing Assassin (SaS) x3 <= Burn, baby, burn + ombre
The Titan's Bastard (Core) x1 <= Rentre en jeu gratuitement, arrive après Valar, repart avant...
Anguy the Archer (DB) x1 <= un brin de rush, j'hésite à rentrer le Thoros save à la place (qui a renom)
Beric Dondarrion (IG) x3 <= pilier central du deck, on peut s'en sortir sans, mais c'est plus risqué
Lady Stoneheart (MotM) x1 <= renom, récursif
Young Griff (VD) x1 <= tricône, furtif, défonce les jeux incli' + ombre
Ghost of High Heart (WLL) x1 <= donne de la force aux frat', permet de gérer la main adverse
Shadow Seer (FtC) x3 <= 2 de FOR pour 1 or, réduit les coûts de pose dans l'ombre
Shadow Parasite (HtS) x3 <= pinpin qui peut vite grossir
The Mad Huntsman (ASoSilence) x2 <= autoinclude, il gagne des parties à lui tout seul
Warlock of Qarth (QoD) x2 <= gestion de lieu sympa surtout avec toute l'intrigue du deck et le fantôme + ombre
Syrio Forel (TftRK) x1 <= évite le Valar, rentre moyennement dans la mécanique tout compte fait
Jhogo (OSaS) x1 <= quasi-furtif, bicône, pioche
Khal Drogo (Core) x1 <= je dois vraiment expliquer ?
Viserys Targaryen (Core) x1 <= absorb claim
Brown Ben Plumm (Core) x1 <= pinpin unique pour 0, c'est génial
Ser Barristan Selmy (CoS) x1 <= contrôle de main, renom, 4 de FOR, fait deux défis avec un royaume des ombres + ombre
Tom Sevenstrings (RoR) x1 <= le sauveur de partie, qui m'évite bien des house divided et calls it thinking !
Black Hatchling (DB) x1 <= pinpin tricône pour 1 et unique
Magister Illyrio (VM) x1 <= bon perso, qui burn les absorb claim
Location (21)
The Dragonpit (TftRK) x2 <= ça brûle mieux comme ça + Port-Réal
Meraxes (TBC) x1 <= pioche + hégé
Street of Silk (LotR) x1 <= réduction + Port-Réal
Bay of Ice (KotS) x3 <= pioche + donne de la FOR
Meereen Tourney Grounds (ODG) x1 <= juste broken, gestion de défi
Meereenese Brothel (BtW) x2 <= gestion d'attachements
Kingdom of Shadows (KotS) x3 <= donne de la FOR ou redresse, income
Street of Steel (Core) x1 <= réduction + Port-Réal
Temple of the Graces (Core) x3 <= income
Khal Drogo's Tent (Core) x1 <= income unique (+ influ' pour forever)
River Row (QoD) x1 <= réduction + Port-Réal
King's Landing (SaS) x1 <= pioche + ombre
Heart of the Kingdom (TRS) x1 <= donne de la FOR, parce que j'étais jaloux des Greyjoys avec leurs p'tits bateaux (et la force, c'est fort)
Event (5)
Forever Burning (Core) x2 <= burn récursif, souvent à l'or
The Only Game that Matters (LotR) x2 <= je crains énormément le rush, c'est de la gestion de défi gratuite et vraiment très forte, surtout que tous mes persos ou presque ont intrigue
True Power (AKitN) x1 <= je manque cruellement d'icône pouvoir, et ça gère deux défis sur Lineage and Legacy
Attachment (4)
Dragon Skull (CoS) x2 <= ombre + burn
Sun Stroke (QoD) x2 <= CANNOT BE SAVED ! Combo avec Hearth of the kingdom + burn
Plot (7)
Valar Morghulis (Core) x1 <= y a besoin d'un reset dans ce jeu, et puis je garde Khal, le Batard, Lady Stoneheart, Béric, Viserys...
City of Lies (CoS) x1 <= 7/6/1, j'aime bien comme stat', permet d'esquiver les M&M + Règne et autres batailles épiques + init'
Retaliation! (ASoSilence) x1 <= gold + init' + claim de 2
Threat from the North (PotS) x1 <= burn cannot be saved
Search and Detain (HtS) x1 <= Restreinte, permet de gérer les grosses armées relous + init'
Rule by Decree (Core) x1 <= ça aide vachement contre les 2/2/2 et autres contrôles relous
Lineage and Legacy (KotStorm) x1 <= ça gère la fougère et des défis
Au final, un bon petit deck, qui tourne bien, un peu prise de tête, mais c'est marrant comme concept, parce que je pense pas qu'on en ait vu tourner beaucoup des Targ' Frat' en joute !