Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CR d'un super-traître de Villevieille

Aller en bas 
+3
Mago
Toomagic
Martell de poitiers
7 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:52

Que dire de ce week-end plein d'émotions !

Commençons par le commencement: le trajet. Le train, c'est fort; sortir du train quand il fait -49879°, moins. Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai chopé le mal de gorge que j'ai traîné tout le week-end, bonjour l'accueil ! 16
Enfin arrivé, je retrouve la voiture de la mort (ce sera confirmé par la suite), puis ticon et sa suite. Il est environ 0h30, et je vais enfin pouvoir monter mon deck... Car oui, je viens dans une maison que je ne joue pas, et j'ai emprunté rien moins qu'une quarantaine de cartes pour la joute... Tout ça à 1h du mat' donc. Autant vous dire que je suis ric-rac pour l'affinage du deck, même si ma ligne de plot sera modifiée suite à une brillante idée de Vince.

Après une douce nuit en compagnie du futur roi de la joute, me voilà fin prêt pour le tournoi.
Je me suis pointé avec un barath mestre burn, qui sera sans doute posté un jour prochain. Le principe, c'est de burn un mec par phase pendant un tour, basiquement, puis de bourrer subtilement avec du renom. Je pense que ce deck méta un format rush ou aggro, et je crains en revanche toute confrontation contre du contrôle basé sur la défausse, ainsi que les saisons qui bloquent potentiellement le combo. Enfin, comme tous les mestres, je crains les pains au tour 1 quand je ne suis pas en place...

Passons aux choses sérieuses !


Ronde 1: Zazou en CR d'un super-traître de Villevieille 687644197 2/2/2 sans chagrin

Je tire à peu près la meilleure main possible contre un Martell: Chevalier d'été qui gagne à la cyvasse, un bâtard et des lieux, avec en main le Marteau du Roi Robert et Lomys. J'ouvre sur Aux Portes pour mettre Lomys que je doublonnerai en recrutement, par sécurité; lui met Saison de Recrutement et va chercher la Vipère (pour ma part je prends le triplon de Lomys, on n'est jamais trop prudent 16 ). Je pose le bateau et quelques pinpins, lui pose de l'influ (non limitée, ce qui me rassure pour mes lieux) et un vaurien. J'attaque en militaire, il Vengeance Rouge. Du coup je peux l'intriguer sereinement, et là, je tombe sur Pas de place pour le Chagrin... Bon à savoir, je garderai précieusement ma Menace du Nord pour régler tout éventuel problème de swarm inopportun ! T2 il pose la Vipère, mais j'ai déjà de quoi la défausser: je le burn et jump greyscale avec les chaînes en phase de défi, puis je bourre, et je re-défausse Pas de place pour le chagrin en intrigue...
A partir de là, j'enchaîne les oublis de chaînes, mais la partie est tellement gagnée que cela n'a pas d'importance. Lomys rend le chevalier des fleurs et un chevalier de l'été intuable, il valar malgré tout, mais je peux joyeusement le taper. J'oublie de redresser le bateau, mais je tire Marya... Fini tour 4, le renom c'est vraiment cool Very Happy


Ronde 2: Frouck en CR d'un super-traître de Villevieille 2411816791 chaise epic mode

En m'asseyant, Toom qui était juste à côté me fait des condoléances ou un truc du genre, en mode "Frouck va te rouler dessus, je fleurirai ta tombe". Et je dois dire que je ne suis pas serein: pas de mestre au setup ni en refaisant ma main, même si le champion d'été et le marteau de bob sont toujours les bienvenus. J'ouvre donc sur Aux Portes+Lomys, guère le choix... En face, l'ami Bran préplote un armer les murs, l'Ost de Robb s'invite, puis c'est le Règne qui vient faire coucou. OK, tout va bien o/ Je ne tire pas de doublon, je pose 2-3 trucs (un prêtre rouge, une crique et une chaîne d'acier si mes souvenirs sont bons). Viennent ses défis, il bourre avec l'Ost, je défends avec le prêtre rouge qui meurt en inclinant une mer, et je serre les fesses... Pas d'event de kill ! Je respire, je sais que du coup je peux jouer, même si je suis loin d'avoir gagné. Je passe en intrigue puis en pouvoir avec Lomys, il me laisse sans op sinon je passe en mil avec le chevalier, du coup je récupère un collier d'apprenti et la chaîne de pioche, je peux refaire ma main en 3 phases, déjà ça de pris. Tour suivant, j'hésite entre Calme avant la tempête par crainte des events de kill et wildfire pour nettoyer sa table. Il me semble que Frouck préplote un truc avec Bran, mais je ne me souviens plus quoi... Ce que je sais, c'est surtout qu'ensuite on a droit à Peur de l'Hiver et qu'il commence. Et qu'il joue une carte en recrutement ! Je suis sauvé ! Je pose un réfugié, qui partira à la prise avec son ami le champion d'été, laissant Lomys seul mais vivant, et qui passe ses deux défis, aidé par la furtivité de la crique...
Tour 3, je sens que le moment de la Menace est venu. Je burne sa table joyeusement en plot-pioche-recrutement avec le vrai combo du deck, je pose Brienne tégé, je triplonne Lomys (pas pu avant avec la Peur), je pose Pylos et un réfugié. il passe en militaire, quant à moi je fais mes trois défis paisiblement en donnant fufu à Brienne en pouvoir. Sauf que je me chie dessus pendant le défi pouvoir, je déclare la réponse de l'effet de la chaîne d'acier au moment de la résolution sans même faire gaffe, Frouck me reprend avec raison, puisque ça change la game: Lomys 6 chaines se retrouve incli sans pouvoir passer de dernier défi, gagner sa 7ème chaîne et burn l'ost comme un sale en redressement... Je me mords les doigts sur ce misplay désastreux.
Tour 4, je joue Calme avant la Tempête au cas où, en face ce sera Respect des Anciens Dieux, il prend l'init avec ses 14 baies des glaces. Frouck balance 2 batailles épiques, tout va bien, mais ne pose personne (si je ne me trompe pas). Pour ma part je doublonne pylos à qui je file un collier d'apprenti et la dernière chaîne d'acier, je pose Davos attachsauveur, un corbeau charognard (et d'autres pinpins, sans aucun doute). Je ne me souviens pas bien des défis, sauf que je mets mes dernières chaînes, ce que je sais c'est qu'en début de phase épique il a son Ost doublonné et Syrio Forell dans l'ombre, qu'il sort pour me bourrer en militaire. Je burn l'Ost à 8 et j'opp avec Davos, je gagne, puis j'attaque avec Brienne + Oiseau Charognard, il désigne l'Ost pour la prise en oubliant que Brienne empêche la save... En vrai, même en choisissant Syrio, je re-burnais l'Ost à la phase d'après puis je re-faisais un militaire, donc ça revenait presque au même, j'ai "juste" gagné un défi pouvoir gratos.
A partir de là je joue tout seul, mais je ne suis pas mécontent du résultat, pour ma victoire la plus disputée de la journée.


Ronde 3: Mago l'autre tourne-casaque en CR d'un super-traître de Villevieille 2411816791 Maejump

Mago, ou comment jouer Targ avec la maison Stark. Mago, ou comment réinventer le chevalier de la reine + khal drogo avec un effet de tutor et un blank en cadeau... Pour un peu plus cher certes, mais ça reste grand (son résultat semble le confirmer).
Sauf que voilà, je connais un peu la bête, et surtout il commet l'erreur, si j'ose dire, de setup avec rickon. Du coup, pas dur de deviner son plot d'ouverture... De mon côté, j'ai Pylos, un réfugié, un champion de l'été (décidément toujours présent T1 le bougre) et des réducteurs. Sur ses Portes, je vais donc lancer Représailles, pour jouer en second, car je sais que le bougre a bien plus de force en def, et moi j'ai besoin de passer mes défis !
Il ramène Luwin et un ruffurque, il pose un garde de la reine, Vyman et un avant poste des glaces. Il a tout de même un peu de force en intrigue, du coup je décide de poser mes deux réfugiés sur la table (le troisième étant déjà en jeu) en sachant que je n'aurai probablement pas l'hégé, dans le but de m'assurer de passer en int, voire en int+pow selon ses défis. Je rajoute Davos pour faire le compte.
Il décide de m'attaquer mollement en militaire avec Maege+cavaliers de la Ruffurque, j'ai beau chercher je ne comprends toujours pas. Peut-être as-tu voulu me mindtrick ? Toujours est-il que je ne cède pas, j'op avec Davos+champion, du coup je gagne une chaîne de burn sur Pylos. Il arrête là, j'envoie Pylos+les réfugiés en intrigue, donc à 8 en fufu Luwin, pour être sûr de win même en cas de Cat+avant-poste+vyman. Bien m'en prend, il jumpe cat (pour éviter de la perdre), mais ne peut pas m'empêcher de gagner, collier d'acolyte. Enfin, le Bec de massey redresse Davos, qui envoie un militaire en fufu le pauvre garde de vivesaigues, chaîne d'acier.
T2, j'hésite sur le plot, en me demandant s'il joue ou pas Plans Oubliés... Je tente ma chance en me disant qu'au pire, j'ai un burn en phase de plot. Il n'a pas plans oubliés, du coup je rase la table, malgré les protestations de Vyman qui me fait perdre une phase; j'achève Maege en défis, il n'a plus de persos sur sa table.
Malgré un énorme misplay de ma part T3, où je ne fais pas gaffe à son recrutement et me prends une douve gelée dans les dents en plus de Meera que j'avais calculé (et pouf les chaînes), Mago ne peut juste pas revenir dans le match. Fin T4 ou T5, à genre 15-1.

Je suis à 3-0, c'est plutôt bien cool tout ça !


Ronde 4: Chaodiz-padre en CR d'un super-traître de Villevieille 1636619001 aeron

Le GJ ne m'inspire pas confiance, non seulement parce qu'il joue saisons, mais surtout parce qu'il peut potentiellement cancel, et m'annuler un redressement ça peut clairement me mettre par terre... En contrepartie, les GJ ont rarement de quoi me gérer directement, il faut "juste" se méfier du Valar désagréable et ça passe.
Je setup le Bec de Massey avec quelques pinpins, en face escorte du fleuve, joie. Cela dit, je sais que je peux la gérer si je ne fais pas de boulette: Après Aux Portes pour faire venir Pylos, je décide de le redresser avec le Bec pour que ce soit annulé... Et je peux m'étaler en recrutement, passer deux défis, récupérer la chaîne qui redresse et celle de burn, et tout va bien.
En face, il y a tout de même Asha et Aeron, avec un bosco et 40 bateaux et saves, joie... Du coup je décide d'attaquer le problème à bras le corps et d'envoyer Menace du Nord. Chance: il envoie Représailles !!! ça veut dire que j'aurai la première action à chaque phase, donc que je peux burn joyeusement avant qu'il ne puisse booster ses gens... Du coup, je burne Asha, je me redresse au Bec de Massey, et Blocus du Fleuve cheers Je suis absolument blasé de moi, il me suffisait de faire comme au tour d'avant, incliner le Bec d'abord pour "redresser" Pylos encore debout, puis seulement incliner Pylos pour burn, ce qui redresse le lieu etc. Du coup, au lieu de gérer sa table je burn un perso...
Par bonheur, il ne pose que des lieux et un deuxième Bosco, alors que je tire un doublon de pylos, une greyscale et quelques péons qui me permettront de ne pas trop prendre en défis, ainsi qu'une chaîne de lieu que je colle à Aemon pour l'empêcher de faire un défi militaire (sinon je sauve Aemon, je redresse le Bec de Massey et je reprends mon nettoyage de table là où je l'ai laissé). Il n'arrive pas à me faire grand chose, je peux aller chercher une autre chaîne, ce qui me permet après le redressement de burn Aeron et ses amis boscos, et donc de défausser les ennuyeuses escortes navales. Le Valar ne m'arrête pas, je finis T4.

Je ne le sais pas encore, mais maintenant que j'ai vu les archétypes que mon deck gérait, je vais pouvoir manger le reste 16


Ronde 5 des victorieux: Olrig et son CR d'un super-traître de Villevieille 610770890 Mestre défausse

(Avant propos: on notera que les deux 4-0 de la joute sont deux mestres study )
Ouille, un truc qui me gère en x200... Et qui setupe la Colline Creuse et une Rue de la Soie... et qui pose Vieille Nan T1... et qui Newly made Lord mon Bec de Massey T1... et qui Vieille Nan + Arys Pylos toujours T1... Je vous fais un dessin ? 16
Et pourtant. Je reponse Pylos, un réfugié et une crique, alors que j'ai toujours Aemon sur la table. Grâce à la Crique, je parviens à passer deux défis avec le réfugié, soit chaîne de burn et chaîne de jump, plus un militaire avec un corbeau, soit collier d'apprenti (jamais trop prudent, avec Nan...). Je burn-jump greyscale son Pylos, parce que le mien est le seul vrai et unique. Et T2, je révèle Menace du Nord, qui défausse son scholar deux chaînes,et je burne Vieille Nan. Je me sens complètement revenu dans la partie !
Sauf qu'en fait non. Il va sortir Luwin doublonné, et en défis, il me donne le trait Allié avec la chaîne, puis révèle Ambush from the Plains avec la réponse de Luwin... Il peut Jump son Jorah et me défausser, je n'ai malheureusement pas de paper shield...
A partir de là, malgré des efforts assez mous (car conscient de leur inutilité), c'est nomatch, et pour une fois c'est moi qui le mange, ça m'apprendra à jouer cette chose hideuse qu'est Voie du Mestre 16


Ronde 6: Vince en CR d'un super-traître de Villevieille 1636619001 Mestre

Bon, table 2 et 3 c'est le carré VIP (very important parigots), et pendant que Tygrou et Mago se mettent des baffes, je vais me frotter à Vince. Je connais le principe de son deck mais je n'ai jamais joué contre...
T1 je me démerde, même si l'hiver va me péter les noix grave, car après la pioche du T2 j'aurai en main mes trois champions de l'été...
J'ai le Bec de Massey au setup, ainsi qu'Aemon, une crique et des pinpins. Je joue en 2, ce qui me permet de passer mes 3 défis, et là c'est le drame: en plus de la pioche et du redressement de lieux, je mets sut pylos le collier de l'apprenti... Alors que j'ai Aemon en jeu et pas de doublons. Du coup, Valar T2 me met par terre, alors qu'avec le Maillon de Cuivre je me donnais le trait GdN, Pylos vivait et la victoire était probablement mienne. Ma Menace du Nord fait quand même quelques dégâts, en défaussant Murenmure et son début de tour.
Mais à partir de là, je sors à l'envers: Vince gère ma crique et je ne tire personne ayant furtivité ni le bateau de bob, je pioche comme seuls persos les chevaliers de l'été, et malgré les chaînes d'étain et de cuivre Vince remet l'hiver à chaque tour... pendant ce temps lui se remet de ses émotions, et monte T5 à 16 pouvoirs. T6 il parvient à mettre ses dernières chaînes, comme quoi "en jouant son mestre sans jouer mestre on peut gagner !"

Le 4-2 est quasiment une assurance du top, et de toute façon j'ai une résistance de fou, tous mes adversaires étant en première moitié de tableau... Je finis même dans le top 8 cheers

8èmes: Chaperon et son CR d'un super-traître de Villevieille 2663746263 été plein de dragons

C'est marrant, parce que les dragons ça me fait pas très peur, et finalement j'aurai vu à peu près tout sauf du dragon 16
T1 on s'installe, T2 je menace du Nord, il anticipe avec Un Chant d'Eté, mais ça ne m'empêche pas de burn tout sauf Viserion. Sauf qu'il topdeck une harpe de Rhaegar, avec Jorah en main, et l'ami Pylos n'était pas doublonné... Drame 1
Cela dit, j'ai encore espoir, d'autant que j'ai encore ma chaîne de pioche pour swarm en attendant de remonter le burn...
Sauf que T3, c'est Krasnyz qui arrive, et là ça ne va plus du tout. Il me pique les chaînes restantes, viserionne mon île des corbeaux pour ne pas que je puisse les récupérer, bon, tout baigne...
T4, je me dis que j'ai une petite chance avec Forger la Chaîne... En effet, il ne lui reste que 2 d'or, et je suis premier joueur, du coup si je fais deux défis (et ça peut se faire, avec l'ami TLS en mode force 5 furtif tueur), au premier je mets une chaîne au pif et je remonte la chaîne de pioche, puis au second je mets la chaîne pète-attach et je remonte celle de traits; et comme je suis premier joueur je peux m'incliner et péter l'été avant qu'il n'ait le temps de broncher. Bien sûr, il peut me péter la chaîne de pioche, mais dans ce cas il n'aura pas l'or pour piquer les autres, et je pourrai incliner Cressen au recrutement suivant pour défausser une de mes greyscale que j'aurai posée dans cet unique but, et donc défausser ce maudit été ! Sauf qu'un Daario embusqué dans les plaines aura raison de ma tempête rigolote, et à partir de là c'est réglé.


Finalement, tout s'est passé comme prévu: j'ai perdu contre un deck défausse et deux decks saison 16 Reste plus qu'à améliorer ma solidité face à ces decks, et à finir mon CR de mêlée demain Razz d'ici là, bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:52

Ton idée est presque aussi sale que monnmestre Targ. J'adoooore, félicitations pour ta perf !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:53

Vraiment bien joué Marto.

Notre ronde aura ete un loooong moment de solitude pour moi. Et c'est mechamment rare avec ce deck.

Apres, tu tombes sur tes nemesis, c'est le jeu... Sad

Mais du coup, apres 2 gros tournois, tu es les 2 fois en top16. C'est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:32

Un deck très surprenant, très bien joué et un joueur assidue (ce que je ne suis pas^^).

Belle partie pour moi, même si elle signifiait la fin de mes victoires Smile mon cerveau s'est arrêté de fonctionner contre toi et ton deck... trop compliqué à gérer^^

Content d'avoir mis un visage sur ce pseudo. Un joueur qui va très vite rentrer dans mes pronostics futurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:33

Marto, par pitié, mets un avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:50

Bravo pour ton parcours! je suis toujours content de voir un barath sortir des rondes dans un grand tournoi. En tout cas le Barath mestre est toujours une valeur sure, quelque soit la sauce à laquelle c'est cuisiné. Mais je trouve pas mal du tout ton idée de monter un burn en mestre autour de Greyscale. J'avoue que l'idée ne m'était pas venue à l'esprit une seule seconde, question d'aversion pour le burn probablement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:50

C'est pas ma faute !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:51

Nooon tu n'y es pour rien, bien sur que non No
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:07

En fait, à l'origine je devais venir en Targ mestre, qui oscillait entre burn et manip' de traits. Il était inarrêtable une fois mis en place, mais trop vulnérable à plein de trucs sur les deux premiers tours à mon goût, atrocement lent au finish, et relativement incapable de passer un heavy burn classique ou du 222 solide. Du coup j'ai opté pour la version barath, un peu moins surviolente une fois en place (et encore !), mais beaucoup plus fiable dans les sorties grâce aux sièges de pouvoir, aux multiples persos broken des Barath, et aux criques qui ne gâchent rien. Du coup je passe plus de défis T1, mes chaînes arrivent plus vite, etc. En plus, la capa de Lomys ne gâche rien contre du Stark heavy kill ou autres subtilités (d'où mon choix d'events plutôt surprenant Smile )... Malheureusement je n'ai pas eu tout à fait le temps de l'opti, et surtout, comme je n'avais pas les cartes, je n'ai pas fait les 30984 modifs de dernière minute auxquelles j'ai pensé, pour éviter de gaver tout le monde à quémander des cartes le matin du tournoi après l'avoir fait la veille Embarassed

'Fin voilà, tout ça pour dire que comme je suis venu du Targ, l'idée de burn était assez naturelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:20

J'ignore si tu l'as fait mais en plus greyscale est tutorable avec Spend the winter store. Tu t'en fous de ce que l'autre pourrait prendre (sauf contre un autre mestre), de toute façon tu as le maillon d'étain.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:47

Les chaînes ne sont pas tutorables avec ce complot : elles sont neutres, donc pas in-house.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:12

Les chaînes non, mais Greyscale oui; normalement, les chaînes dont j'ai besoin sont sur l'agenda Smile

C'est effectivement une idée à laquelle je n'avais pas pensé. J'étais plutôt parti sur Saison des Travaux pour être sûr d'avoir le bateau ou le bec, et Salladhor/Condamné par le Conseil... Idée que j'ai finalement abandonnée. Avec les attach ça me paraît moins risqué, mais le bénef' est lui aussi moins important, du coup est-ce que je peux virer un plot pour ça, là est la question... Mais c'est une idée sur laquelle je vais plancher Smile

De toute façon et pour ceux que ça intéresse, je vais poster ma decklist d'ici peu, on pourra entrer un peu plus dans les détails. Le fait que je fasse un classement tout de même honorable, même si je dois avouer qu'après mon 4-0 j'espérais mieux, avec un deck clairement imparfait, me fait dire qu'en travaillant le concept y'a vraiment moyen de faire du solide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:51

En fait, je répondais à Bias qui disait que tu te foutais de ce que l'adversaire pouvait aller chercher s'il ne jouait pas mestre, vu que tu as le maillon d'étain. Mais comme les chaînes sont neutres, il ne peut aller chercher que des attachements que tu peux défausser au maillon.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:59

En fait Khudzlin, je disais ça par rapport au fait que ça sert à rien d'aller tutorer Greyscale face à un mestre vu que :
1 - il va te le virer avec son maillon d'étain
2 - s'il joue mestre il peut avoir un attachement broken in-house dans son deck qu'il se fera une joie de chercher et garder en main en attendant de pouvoir gérer ton maillon d'étain...

Je savais que Spend the winter store tutorait uniquement les attachements in-house Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:07

Ah, j'avais pas bien compris où tu voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:15

Féloches Martell Smile. Tu fais mentir mon prono, mais ton deck déboite et ta perf montre que finalement je suis pas passé si loin ^^. Reviens vite au Martell !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:53

J'y travaille, j'y travaille. Je ne sais pas encore à quoi ça va ressembler, vu que j'ai plusieurs idées, notamment en Voie du Mestre, mais je vais ptet m'abstenir 16

Pis de toute façon, maintenant il va falloir build en HoD, plus le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'un super-traître de Villevieille Empty
MessageSujet: Re: CR d'un super-traître de Villevieille   CR d'un super-traître de Villevieille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un super-traître de Villevieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...
» Corbeau Traitre
» Faire un jeu de traître ?
» [Résolu] CorBeau traître
» [Joute] Joffrey le cancre en disciplinaire à Villevieille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: