Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite série de questions Martell^^

Aller en bas 
+4
Kordo
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
DarthNova
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:06

Bien le bonjour chers érudits du TDF Smile
Je joue actuellement un deck Petite série de questions Martell^^ 687644197 dont je suis plutôt satisfait, c'est à dire agréable à jouer et accessoirement qui gagne de façon régulière même si c'est que contre 1 seul adversaire pour l'instant, bien qu'il joue plusieurs decks différents.

J'ai néanmoins toujours quelques doutes ci et là (encore et toujours^^') et si j'ai déjà trouvé pas mal de réponses grâce à la fonction recherche j'ai encore besoin de quelques réponses/confirmations sur certains effets grâce à votre savoir Wink

1/ A propos de l'émissaire Rhoynar, si après avoir ciblé un perso adverse je lance un défi (dans lequel ce dernier est éligible) en attaque avec un personnage "joute" (avec lance empoisonnée équipée et échoppe en jeu pour être précis) est-ce que l'adversaire doit envoyer le personnage ciblé en défense sous peine de le défausser ou peut il choisir un autre défenseur à envoyer dans la joute rendant ainsi le personnage ciblé inéligible (la joute n'autorisant qu'un seul défenseur)? je sais pas si c'est bien clair^^

2/ Question identique avec le complot a desolate passage.

3/ Toujours à propos de la lance empoisonnée, si le perso équipé est "blanchi" le mot-clé joute venant de la lance est-il "blanchi" aussi?

4/De même si un personnage est "blanchi" avec 2 fois le même mot clé (exemple tueur), perd-il les 2? il me semble que non, un peu comme pour les icônes, mais je suis plus sûr.

5/ Dans la série je pose Darkstar gratuitement, la capacité du fantôme de Noblecoeur indique regarder la main d'un joueur (et pas d'un adversaire), puis-je donc m'appliquer l'effet pour défausser/poser Darkstar et piocher 1 carte?

6/ Pour la Partie de Cyvasse (j'avais pas cette carte jusqu'ici mais c'est chose faite avec les rééditions récentes), les mots if able et then me laissent un doute (oui encore), bref si l'adversaire n'a pas de personnage avec l'icône Petite série de questions Martell^^ 3482229429 ou ne peut tout simplement pas en incliner, est-ce que le "si possible" signifie bien que tant que moi j'en incline un je peux remonter un personnage en main?

7/ A la résolution des défis on fait bien d'abord le claim? du coup en cas de défi Petite série de questions Martell^^ 3482229429 perdu je suppose que je ne peux pas jouer la Rage de la Vipère avant de me faire défausser ou plutôt de me la faire défausser^^'?

8/ Puisqu'on parle de défi gagné/perdu "différence 4 de force", les règles disent 1 réponse par déclencheur mais c'est 1 et 1 seule réponse ou 1 seule fois la même réponse? bref si je perd 1 défi avec 4 de FOR puis-je par exemple, entre autres, placer une rage de la vipère ET couper une tête avec Areo Hotah pour le même défi perdu?

Désolé pour toutes ces questions noobesques peut-être déjà résolues mais je veux être sûr de bien utiliser tous ces effets vu que là je me prive de certains dans le doute, mon deck "megamix" vous dit merci d'avance et moi de même Wink


Dernière édition par DarthNova le Mar 11 Déc 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:18

1) Je sais plus trop, faut que j'aille vérifier sur le forum FFG pour répondre.
2) La réponse sera la même qu'en 1).
3) Le texte gagné ne fait pas partie de la boîte de texte imprimé d'une carte et n'est donc pas affecté par les effets de blanchiment (si la lance est blanchie, le perso ne gagne plus joute, par contre).
4) Tout à fait, tu peux poser Darkstar et piocher.
5) Tu peux jouer l'event même si un joueur (ou plus) n'a pas de perso Petite série de questions Martell^^ 3482229429. Pour savoir qui choisit un perso à remonter on regarde tous les persos qui ont effectivement été inclinés (ceux qui l'étaient déjà ne comptent pas) et parmi ceux-là, on trouve celui qui a la force la plus élevée (en cas d'égalité, il ne se passe rien).
6) Tout à fait, on applique la prise juste après avoir déterminé le vainqueur (2 choses annulables en Petite série de questions Martell^^ 687644197, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:21

Merci Khudzlin Very Happy

Entre temps j'ai édité et ajouté une dernière question à propos des défis +4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:26

Cool C'est plus précisément 1 réponse par déclencheur et par carte, ce qui répond à ta question: oui, tu peux, après avoir perdu un défi avec 4 de différence de force, enlever les icônes des gens et exécuter un méchant avec la Rage de la Vipère et Areo. En revanche, même si tu trouves un moyen de redresser l'émi Hotah [exemple: été, force d'Areo Hotah réduite à 2 et Auberge de l'homme à genoux], tu ne peux pas le réincliner pour refaire sa réponse pour le même déclencheur, ici le défi perdu. En revanche, si tu perds un autre défi avec 4 de différence (et si Areo est redressé), tu peux re-couper une tête dans la joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:33

Parfait Cool merci Wink
Martell de poitiers a écrit:
En revanche, si tu perds un autre défi avec 4 de différence (et si Areo est redressé), tu peux re-couper une tête dans la joie Smile
Du coup il s'entend bien avec mon Quentyn "agendifié" non?
Je veux dire, on peut trancher une tête suite au défi perdu et le redresser avec vindicatif? ou j'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:39

non car vindicatif c'est avant la réponse d'Areo gros tas. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:40

Non, car les passives, type vindicatif se font avant les réponses, voilà le schéma de résolution d'un défi :
- Application de la prise
- sauvegarde/annulation
- Passives (vindicatif)
- sauvegarde/annulation
- Réponses (je te tue quelqu'un avec Areoh Grotas)
- sauvegarde/annulation
- Fin du défi

[EDIT] Grillé par Corps d'Auvent pour la même blague \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:41

on doit être en liaison télépathétique 16
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:47

Merci à vous, je me disais bien que c'était un peu "gros" justement 16
Par contre, vu le shéma, on peut faire "l'inverse"?
C'est à dire Areo (gros tas donc^^) est incliné, je perd un défi +4, il se redresse grâce à vindicatif (Quentyn agenda) et peut couper une tête dans la foulée en réponse? là c'est bon non?


Dernière édition par DarthNova le Mar 11 Déc 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:48

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:50

Ha ben voilà c'est toujours ça de pris, dans cette config' pas obligé de garder le gros redressé, il reste plus que jamais menaçant du coup, c'est déjà pas mal Razz
Thx à tous! Wink

Si quelqu'un a une confirmation pour les questions 1 et 2, je reste à l'écoute 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:02

Il doit le désigner défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:07

Ok, ou éventuellement le défausser donc, bon ben c'est cool tout ça^^
Encore merci pour toutes vos réponses super rapides! Very Happy ... et qui vont pratiquement toutes dans le bon sens 16
Je devrais pas douter si souvent en fait mais bon avec un outil de référence comme ce fofo ce serait dommage de se priver^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:51

Une autre petite question que j'ai oublié^^

Si j'ai 1 ou plusieurs ingénieurs de Denfert en jeu et que je joue le complot Attaque venant de la mer (une fois révélé, inclinez tous les lieux), mon adversaire inclinant ses lieux, je peux utiliser la réponse des ingénieurs pour redresser l'un des mes miens?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:52

Non. Mais sur l'attaque vnant de la mer adverse, tu peux redresser tout tes lieux. Il faut que ce soit l'adversaire qui incline un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:56

Le truc, c'est que si tu révèles Attaque venant de la mer, c'est toi qui inclines les lieux adverses. Sur une Attaque venant de la mer adverse, tu peux redresser autant de lieux que tes adversaires en ont incliné (si tu as plus de lieux que tous tes adversaires réunis, tu ne peux pas tous les redresser).
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:01

D'accord j'avais pas vu ça comme ça (le fait que le inclinez tous les lieux de mon complot me désigne comme seul "inclineur") mais effectivement...ok merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:07

De rien. Continue à poser les questions qui te viennent, c'est comme ça qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:18

Khudzlin a écrit:
Le truc, c'est que si tu révèles Attaque venant de la mer, c'est toi qui inclines les lieux adverses. Sur une Attaque venant de la mer adverse, tu peux redresser autant de lieux que tes adversaires en ont incliné (si tu as plus de lieux que tous tes adversaires réunis, tu ne peux pas tous les redresser).
Inexact ami Khudz Surprised
Sur une attaque venant de la mer adverse, ton adversaire incline tes propres lieux. Donc tu peux faire la réponse de l'ingénieur pour chacun de tes lieux: tu m'as incliné mon lieu, en réponse je le redresse. Même si l'adversaire a 0 lieux tu redresses tout Smile
(Accessoirement ça nique les Chaînes de Tyrion, mais qui métagamerait ça hein Razz )
En revanche, si c'est toi qui révèles Attaque venant de la mer, tu ne peux rien redresser.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyMer 12 Déc 2012 - 3:12

Ha...merci, la précision est importante effectivement^^
Bon ça change pas que c'est pas à moi de le jouer, pas pour activer mes ingénieurs en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptySam 15 Déc 2012 - 16:48

Je me posais une question au niveau de la défausse de carte, il me semble qu'on considère la pioche de façon indépendante, carte par carte, (c'est à dire que si il nous reste 1 pioche avant d'être draw cap et qu'un effet nous fais piocher 2 cartes on peut donc piocher 1 carte) en est-il de même pour la défausse?

Par exemple sur Le Soufre qui dit : "réponse : quand une carte est défaussée de la main d'un adversaire, choisissez 1 personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne ou perd 1 icône de votre choix"
Si l'adversaire doit défausser disons 2 cartes, la défausse est-elle comptée d'un "bloc" ou de façon indépendante, carte par carte? sur l'exemple du Soufre peut-on du coup péter ou donner 2 icônes sur une défausse de 2 cartes (ou plus sur une défausse plus massive) ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:59

Up Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:32

pour moi chaque carte défaussée peut entrainer le déclenchement de la réponse.

dans le cas contraire, le wording habituel est du type : "quand une carte ou plus est défaussée..."
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:42

Si tu défausse 2 cartes de la main de ton adversaire, elle sont défaussés séparément et permettent chacune la réponse du soufre.
Donc sur une prise intrigue à 2 de claim, tu peux retirer/ajouter 2 icones avec le soufre.

Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:25

Merci à vous, je le voyais comme ça de base mais comme d'hab une confirmation vaut mieux que des doutes inutiles Wink

Adrian a écrit:
pour moi chaque carte défaussée peut entrainer le déclenchement de la réponse.

dans le cas contraire, le wording habituel est du type : "quand une carte ou plus est défaussée..."
Je suppose que tu parles de ce genre de wording? :

Petite série de questions Martell^^ Med_seal-of-the-crown-aps
Marrante cette carte d'ailleurs avec un Ghost of highheart et le Soufre en jeu, mais bon pas d'agenda...pis faut du slot pour cet attach.

Sinon du coup si j'arrive à placer (ou qu'on me force à révéler) un complot de type "défausse" durant la phase de défi, ça fonctionne bien pareil que sur l'exemple du claim plus haut?
Par exemple, sur un Rule by Decree si l'adversaire doit défausser 3 ou 4 cartes, je peux bien péter/ajouter autant d'icônes? Vu que le texte dit en gros "doit se défausser de sa main jusqu'à avoir 4 cartes", ça laisse supposer que c'est carte par carte et que donc, oui ça fonctionne...mais bon je demande on sait jamais Razz

Petite série de questions Martell^^ Gallery_11_1676
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite série de questions Martell^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite série de questions Martell^^   Petite série de questions Martell^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite série de questions Martell^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série de questions
» Série de questions suite à tests ...
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Quelques questions Martell
» Petites questions sur la famille Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: