Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Super Challenge denial ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Super Challenge denial ? Empty
MessageSujet: Super Challenge denial ?   Super Challenge denial ? EmptySam 15 Déc 2012 - 13:35

Supposons que je révèle "Devant les murs noirs" puis change de plot pour Passage étriqué. Est-on d'accord que si l'adversaire a plus d'un perso avec l'icône choisit, il ne pourra pas lancer ce type de défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Super Challenge denial ? Empty
MessageSujet: Re: Super Challenge denial ?   Super Challenge denial ? EmptySam 15 Déc 2012 - 18:53

j'ai envie de dire non, car le plot n'est plus actif, du fait qu'il est recouvert par un autre, mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Super Challenge denial ? Empty
MessageSujet: Re: Super Challenge denial ?   Super Challenge denial ? EmptySam 15 Déc 2012 - 19:12

J'pense que Alister a raison pour le coup. Le texte de Devant les Murs Noirs n'est plus actif une fois blanchi ou une fois le complot changé. Ce n'est pas comme Feast or Famine qui introduit un effet constant / lasting effect / whatever ("If you do, you cannot initiate challenges this round"), et qui du coup, même blanchi, fait quand même effet jusqu'à la fin du tour.
Là, sans précision sur la carte, le texte des Murs Noirs n'est actif que quand c'est ton complot révélé et qu'il n'est pas blanchi, ou alors bien sûr si tu as copié l'effet avec un autre complot Rivière ^^

Il y a quand même une chance non négligeable que je dise de la merde et que ce jeu ne soit pas logique, donc voilà 16
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Super Challenge denial ? Empty
MessageSujet: Re: Super Challenge denial ?   Super Challenge denial ? EmptySam 15 Déc 2012 - 20:00

Donc, en attendant la confirmation d'un pgm des règles, tu as l'interdiction de jouer ta combo :p
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Super Challenge denial ? Empty
MessageSujet: Re: Super Challenge denial ?   Super Challenge denial ? EmptySam 15 Déc 2012 - 20:57

ya pas un erratta sur beyond the black wall qui enleve le . pour que tout l'effet soir "when revealed" et qu'on puisse le redéclencher avec un autre River ?

Fais longtemps que j'ai pas suivis ce truc la.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Super Challenge denial ? Empty
MessageSujet: Re: Super Challenge denial ?   Super Challenge denial ? EmptySam 15 Déc 2012 - 21:03

Ouais si en effet, il y a ça dans la FAQ :

Citation :
"When revealed, name a challenge type. In order to declare any characters to attack or defend during challenges of that type, a player must declare all of his or her eligible characters." is all considered part of the "When revealed" effect and is active while the plot is revealed or when the "When revealed" effect has been triggered by another River plot card.

Mais je sais pas quoi conclure sur la question de Trajan... Jusqu'à quand ce fameux effet "une fois révélé" reste actif ? Si il y avait une précision du type "during the next challenge of that type" ou "until the end of the round" à la place de seulement "during challenges of that type", ça serait clair, mais là... Pour le coup on a affaire à un effet "une fois révélé" qui induit un effet constant ("during challenges of that type") qui n'a absolument aucune limite temporelle. C'est n'importe quoi ce complot.
Je maintiens quand même ma 1° réponse jusqu'à ce qu'on m'explique vraiment pourquoi elle serait fausse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Super Challenge denial ? Empty
MessageSujet: Re: Super Challenge denial ?   Super Challenge denial ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:44

Dans l'errata c'est indiqué que l'effet est actif tant que le complot est révélé... ou quand l'effet "When revealed" a été déclenché par un autre complot River.

Généralement les plots River se déclenchent entre eux avec la forme "Then, if this is your revealed plot card [...]". On peut donc penser que l'effet de Before the Black walls est actif, (dans lecas où ce n'est pas le complot révélé), tant que l'autre complot River qui l'a déclenché est lui-même révélé.

Maintenant, ce n'est pas pour autant que ça combote avec Passage étriqué. En effet on a déjà le ruling suivant de FFG:
Nate French a écrit:
If there is anything preventing a character from being declared as a defender (for instance: knelt, lack of icon, stealth, or a card effect), that character is not considered an eligible defender.
Passage étriqué empêche bien les autres personnages d'être déclarés dans le défi, donc ils ne sont pas éligibles. Et donc, ils ne sont pas concernés par Before the Black Walls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Challenge denial ? Empty
MessageSujet: Re: Super Challenge denial ?   Super Challenge denial ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Challenge denial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Challenge Denial quand tu nous tiens
» Limit 1 per challenge
» OSC Building Challenge
» [TM 2018] Companions Challenge
» [TM 2017] Companions Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: