Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'étiquette

Aller en bas 
+2
Kordo
Aerion
6 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Problème d'étiquette Empty
MessageSujet: Problème d'étiquette   Problème d'étiquette EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:07


De plus en plus de gens prenne les cartes sur se site si dessous ou encore sont des fous qui les achétes en anglais car ne peuvent attendre la publication en Français.
http://www.cardgamedb.com/forums/

Résulta se n'est pas que je suis englophibe mais ça pique les yeux de voir arriver un mec avec un deck photocopier ou il a imprimer le tout en noir et blanc très sombre pour que son adversaire ne lise pas sait cartes.

Mais ça pique aussi les yeux de nommer 0 cartes en Français aussi.

Et cela pose des question type si on nomme les mêmes cartes mais que le gas nous sort la carte en anglais est ce que ça marche.

Ou encore le même trait, au passage je tient à signaler que chez edge, ils sont baléze car j'ai ressus des cartes tout en français avec le trait army au lieux de armée pour "les gas du batard" donc en théorie si je nomme le traît armée mon adversaire n'es pas obliger d'accepter les gas du batard car ils ont le trait Army.

Mais bon j'imagine que ce genre de situation n'es pas possible trop peur de se manger un coup de boule. Razz

Vue que j'ai presque toutes les cartes stark je peu aidée à remettre le mots anglais à cotée du mots Français car la plupart du temps les gens ne le connaisse pas mais je crois sur tout que sait Ctrl+C et Ctrl+V en mode je gagne du temps.

D'ou l'idée d'un lexique ou je prend les désignation pour aller plus vite.


Dernière édition par Aekhold le Jeu 27 Déc 2012 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Problème d'étiquette Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étiquette   Problème d'étiquette EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:47

Pour la carte les "gas du batard", elle devrait normalement être corrigé! C'est en effet un petit problème que je trouve moi aussi assez gênant mais uniquement sur le fait que EDGE ne c'est pas relu! Mais bon, une erreur de l'éditeur ne va pas entrainer de problème de jeu, armée et army sont quand même assez similaire!

Après si tu veux éviter ces soucis, faut faire des partie avec des proxie interdite! Cela réglera ton problème! Pour ma par, cela ne me dérange pas qu'il y ai 3 ou 4 proxis du moment qu'elles soit bien faite. Après autre mesure, tu peux demander à ton adversaire de te préciser toutes ces proxis avent de commencer le jeu avec des textes français. Mais bon, perso je le ferai uniquement, si comme tu le dis, il a un deck tout photocopier et peut claire! Et si vraiment cela te dérange de jouer contre un mec qui a trop de proxis très mal faite, et cela m'est arrivé en partie amicale et bien faut pas hésiter à le dire!

Sinon pour l'anglais, c'est vrai que certain joue tout en anglais! Pour ma par, même si je ne suis pas très fort en anglais, je n'ai jamais trop trouvé cela gênant! Il suffit juste de prendre 30s en prenant la carte et en la lisant bien, de pas hésiter à poser des questions si nécessaire. Normalement ton adversaire saura t'expliquer tout cela en français claire! Après faut juste un peut de mémoire!

PS: c'est bien, tu es plus compréhensible qu’avant! Mais il y a encore des fautes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Problème d'étiquette Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étiquette   Problème d'étiquette EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:04

Aerion a écrit:


PS: c'est bien, tu es plus compréhensible qu’avant! Mais il y a encore des fautes! ^^


comme quoi, a force de lire le Aekhold on finit par arriver a le traduire.. c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Problème d'étiquette Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étiquette   Problème d'étiquette EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:30

englophibe c'est des Anglais amphibie non? Et dire qu'ils traitent les Français de froggies Rolling Eyes . Et pour "gas du batard" il y a bien erreur : il faut bien lire "gasoline du bâtard". Côté trait moi ce qui me gène vraiment c'est le trait military.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Problème d'étiquette Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étiquette   Problème d'étiquette EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:01

Aerion a écrit:
PS: c'est bien, tu es plus compréhensible qu’avant! Mais il y a encore des fautes! ^^
Hum... oui, non : je pense que c'est toi qui t'habitue ^^
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Problème d'étiquette Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étiquette   Problème d'étiquette EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:14

Pour avoir utilisé à une époque pas mal de photocopies, je peux te dire que ca fait du bien au portefeuille ! C'est surtout pour ces raisons qu'on utilise les proxies (car oui on appelle ca des proxies)

Enfin, pour nommer les cartes ou les traits, il faudrait vraiment être totalement mauvais joueur de refuser que l'effet s'applique à la carte, sous prétexte que le nom est mauvais.

Cela dit, vu que je suis frontalier, j'ai même pensé à aller voir en Allemagne pour des cartes. Heureusement j'ai pas trouvé, parceque si l'Anglais n'est pas un problème pour pas mal de monde, l'Allemand en est un pour beaucoup de gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Problème d'étiquette Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étiquette   Problème d'étiquette EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:34

Enfin bref en terme de convention

Utiliser le noir et blanc en proxie seulement pour les générateur de tunes (truc logique que votre adversaire na pas besoin de lire)

Si vous rajouter une carte clés en proxi arranger vous pour quelle soit lisible type "la force des personnage non armée est réduit à 0 lors du premier défis" en noir et blanc très sombre et en anglais ça passe pas.

Sur les forum Francophone marquer en anglais seulement les cartes explicite type "king robb, king robb host"
En français marquer se qui on un nom à ralonge tout les petit pin type Adepte du dieu multi-face etc....


Ps:moi aussi je fais des proxi donc pas de chasse au sorciére j'ai des détroit dans 12 de mes déck et j'en ai pas 36 original juste 15. Razz


Modération :

Merci d'utiliser un ton plus courtois et moins directif dans tes propos.

Par ailleurs, l'utilisation de l'anglais pour parler d'une carte restera autorisée sur ce forum qui, pour rappel, n'est pas géré par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'étiquette Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étiquette   Problème d'étiquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'étiquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'Alter Ego
» Unflip probleme
» probleme complot
» Problème Wippien.
» probleme complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: