Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:38

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis concernant mon deck.

Je joue souvent avec un pote qui joue Baratheon - Chevaliers - Renom (avec bcp de lieux) donc mon deck est construit par rapport à lui.

Maison : Stark

Agenda : Siège de Winterfell

Complots :

- Le siège de Vivesaigues (3/4/2)
- Le prince qui était promis (4/3/1)
- En lice (4/3/1)
- Pluie d'épée (2/6/1) - Un défi militaire en plus
- Prenez-les par surprise (5/11/1) - Sûr de remporter l'init, il n'a pas de quoi me contrer)
- Ironie du sort (5/4/2)
- Fuite vers le mur (3/3/1) - Mon adversaire a trop de lieux

Persos (30) :

- Robb Stark (LoW) x3
- Le Silure (LoW) x2
- Catherine Stark (LoW)
- Eddard Stark (CS)
- Sansa Stark (CS)
- Arya Stark (CS)
- Hodor (CS)
- Lady (CS)
- Meute de loups (LoW) x3
- Louveteau-garou (CS)
- Jon Snow (CS)
- Fantôme (CS)
- Mercenaire de Motte-la-Forêt (LoW)
- Ost de l'Ours (LoW) x3 [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill 598218404
- Messager de Vivesaigues (LoW)
- Garde de Vivesaigues (LoW) x3
- Randyll Tarly (KotS) x2 [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill 598218404
- L'Elite du Bâtard (BwB) x2 [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill 598218404
- Ser Rodrik Cassel (CS)

Attachements (9) :

- Garde du corps (CS)
- Nymeria (CS)
- Eté (CS)
- Vent Gris (LoW)
- Pris dans la glace (LoW) x2
- Couronne de l'hiver (LoW)
- Lait de Pavot (CS)
- Broussaille (LoW)

Lieux (10) :

- Le Détroit (LoW) x3
- Fiefs du nord (LoW) x3
- Bois aux loups (LoW)
- Quartiers de Lord Eddard (CS)
- Le Château de Winterfell (CS)
- Route de l'Océan (Geste des Champions)

Evénements (13) - Mon adversaire est très vite déstabilisé avec de nombreux événements :

- Endurance inépuisable (LoW) x2
- L'hiver vient (CS)
- Pas de quartier (Geste des champions) x3
- Rêves de loup (LoW) x2
- Ils hurlent la nuit (LoW) x2
- Mourir par l'épée (LoW) x2
- Le Prix de la Guerre (KotS)

TOTAL : 62

Pour éviter que de me faire conseiller des cartes que je n'ai pas. Voici les boîtes dont je dispose :

- Core Set
- Seigneurs de l'hiver
- Rois de l'orage
- Rois de la mer
- Geste des champions (les 6 packs)
- Fraternité sans bannière (Le cadeau d'Ilyrio - Rituels de R'llhor - Trahisons de Fort-Terreur)
- Au delà du Détroit (Juste le pack "Valar Morghulis")




Dernière édition par jaynews le Ven 18 Jan 2013 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:57

13 events, c'est beaucoup trop. Les events kinder sont à déconseiller, Garde 2 rêve de loups, 3 pas de quartier et 3 ils hurlent la nuit, je pense que ca suffit.


Au niveau des attachements ,Glace, c'est cher et c'est un oneshot, suffit qu'on te furtive le mec pour que Glace serve à rien en défense (et çà fera un sans opp si t'attaque avec)
Vent-gris en perso, ca coute 4 pour une seule icône, vu que tu joue Loup-garou, je te conseillerai plutot Vent-gris attachement (tue un perso à 1 de FOR ou moins, 2 si c'est Robb le porteur) et Broussaille (t'incline 1 garou pour mettre -2 à un perso attaquant), les 2 étant dans la boite Rois de l'hiver.



Au niveau ressources, je pense qu'il vaut mieux mettre des détroit plûtot que des fiefs du Nord, ca te permet de partir plus vite, ainsi que des rue (Acier/Soeurs, rue de la soie si t'as).
[Et le jour où tu les auras, des détachements de cavalerie au lieu de l'ost de l'ours, ca s'incline pas pour attaquer si y'a un agenda en face, et c'est tueur en plus]
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:11

Et ça se pose éventuellement au set up, alors que l'ost de l'ours, pas trop Wink

L'ost de l'ours, c'est très très mauvais, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:51

Ok je prends note, encore des cartes à acheter...^^

Sinon je me demandais pour le Valar, est-ce bien nécessaire vu que je kill pas mal (et vu que mon adversaire à déjà un feu grégeois...) ?

Edit : Sinon vu que je dois garder mes Ost de l'Ours tant que je n'ai rien pour les remplacer, l'événement "Mourir par l'épée" est sympa (je voulais même le mettre en x2 ou x3) car si j'ai un "Pas de quartier" en plus et (imaginons) un plot à 2 de prise, je peux carrément faire un génocide sur un seul défi militaire. Ce qui est pratique avec un siège de Winterfell...


Dernière édition par jaynews le Ven 18 Jan 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:59

Les rues sont dans le Core Set, sauf peut-etre la rue de la soie. Je pense que t'as pas assez de prises de 2 pour te passer d'un reset, et ne base pas la conception de ton deck sur le seul deck de ton pote. Après, feu gregois ou Valar, à toi de choisir, en Stark j'ai tendance à préférer Feu gregeois en ce moment (car j'aime pas les saves en face).
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:01

Je comptais remplacer le Valar par un Siège de Vivesaigues (3/4/2). Du coup mes Ost de l'Ours ne doivent jamais se casser à cause de mes plots et j'ai un 2 de prise en plus. Et comme je n'ai pas presque pas d'icône intrigue, c'est pratique.

PS : j'ai édité mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:29

Il te faudrait les réfugiés bolton ^^ (je sais plus dans quel paquet on les trouve)
Apres pour un deck loup t'as le dernier bran stark et le mestre d'atre les confin.

Le silure x3 c'est peut etre pas obligatoire sauf si tu joues à fond Tully.
Le mieu serait peut etre de te concentrer que sur les loup avec du soutien ou que sur les tullys mais la t'as surement pas assez de cartes.

+1 avec trajan le combo broussaille+vent gris marche bien surtout si t'as des cartes pour les redresser
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:17

Ok j'ai remplacé Vent Gris et Broussaille persos en attachements

Et j'ai aussi remplacé Glace, une carte Le Silure et le Maître du Chenil par Randyll Tarly, le Chevalier de la Culbute et l'Elite du Batard pour le crest [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill 598218404

En événement, j'ai remplacé les Rois dans le nord par un Mourir par l'épée en plus
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:27

elite du batard x2 !! ^^
Et en plot tu places un force des armes si tu as pas mal de [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill 598218404
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:41

Deck édité en premier sujet.

Pour la force des armes, c'est mon adversaire qui l'a. On joue tous les deux avec le même jeu...
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:47

faites des proxys ! ^^
Et je maintiens elite du batard x2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:50

Ok, je le mets à la place du Chevalier de la Culbute. Quoique je l'aime bien celui-là. Son nom me fait trop marrer Razz

Pas con pour les proxys, je n'y avais pas pensé. Mais bon, j'essaie de le motiver à choper un core set histoire qu'on ne connaisse pas le deck de l'adversaire à l'avance, ce serait sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:56

carrement !
bah essaye de garder le plus de [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill 598218404 si tu joues randyl tarly et la force des armes.

Apres il te faut absolument les réfugiés bolton en Stark ça aide 0 de cout pour 2 de force avec [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill 307038563 et [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill 3482229429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill   [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark Chevalier-Tully
» (Joute) Stark Kill chevaliers Top 32 CF
» [CR de Tours Joute - 28ème] Stark - Tully
» [joute] stark armée/kill/maege
» 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: