Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doubon, une carte comme une autre ?

Aller en bas 
+4
Jaelen
henshin
Mago
Martell de poitiers
8 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:31

Plop tous,

Situation: J'ai une belle table, mon adversaire un thon doublonné (Oberyn pour ne pas le nommer). Je joue S&D pour le virer, mon adversaire joue Valar.

Ai-je le droit de remonter le doublon d'oberyn en main de l'adversaire pour que celui-ci périsse comme tout le monde ? Pour moi un doublon est une carte, mais mon adversaire a soutenu le contraire avec une telle ferveur (avant de ragequit) que le doute m'a pris.

EDIT: en sachant que c'est lui qui commence et qu'on résout quand même mon plot en premier parce que mon adversaire est un bon gros péon Smile mais là n'est pas la question Razz


Dernière édition par Martell de poitiers le Dim 20 Jan 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:33

Tu peux totalement remonter le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:45

Pour moi, il est premier joueur le Valar a donc lieu en premier. Donc il tue tout le monde et Oberyn perd son doublon. Ensuite arrive la résolution de ton complot. Tu peux lui remonter son Oberyn en main (ou une autre carte).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:49

Henshin a raison; si l'adversaire ne fait pas de boulette, il fera valar en premier, pour sauver oberyn; puis il fera S&D; et au pire tu lui remonte Oberyn (mais dans l'affaire il n'est pas mort).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:09

Mais si l'adversaire est un gros boulet et qu'il S&D en premier, tu peux lui virer son doublon !
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:22

yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:26

Il faut bien noter que l'ordre de résolution des effets « une fois révélé » est au choix du premier joueur (et ne commence pas nécessairement par le complot du premier joueur).
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:01

Je ne comprends pas ce que veut dire "remonter le doublon d'oberyn en main de l'adversaire".
Est-ce que ça signifie que tu cibles le doublon en résolvant l'effet de ton complot ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:02

Voila c'est ça.

Tu ne cible pas La Vipere, mais bien son doublon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:05

Toomagic a écrit:
Mais si l'adversaire est un gros boulet et qu'il S&D en premier, tu peux lui virer son doublon !
Voilà, c'est l'idée Smile

Du coup vous me rassurez, je n'ai pas provoqué de ragequit en trichant (même involontairement) 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:30

Un indice : les ragequitters connaissent souvent mal les règles (la plupart du temps moins bien que les gens qui prennent le temps de poser des questions sur les forums).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubon, une carte comme une autre ? Empty
MessageSujet: Re: Doubon, une carte comme une autre ?   Doubon, une carte comme une autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubon, une carte comme une autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] The Power of blood et autre carte de ce type.
» Faut amis "Revendication légitime" et autre carte.
» [RESOLU] "Jouer cette carte comme votre prochaine action..."
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» carte immunisée contre les effets de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: