Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| APrès le neutre Holy, le neutre War. | |
| | Auteur | Message |
---|
Trajan Roi
| Sujet: APrès le neutre Holy, le neutre War. Dim 3 Fév 2013 - 21:13 | |
| Ca fait longtemps que je voulais le faire ( et après faut monter le neutre Noble ^^) et j'aurais voulu avoir des avis sur ma première ébauche de deck. Les gens ayant tendance à beaucoup compter sur leur lieux en ce moment, j'ai pris la plupart de la gestion de lieu dispo, finalement Saladhor saan est sorti ainsi que très tardivement Fuite vers le mur, qui était pourtant les premiers à être rentrés. Maison : Neutre Agenda : Aucun, c'est surfait, j'aime pas les détachements de cavalerie (enfin que les miens) et les nouvelles grosses flottes. La gestion de lieu - Citation :
- Bandit des rivières x3 => Monstrueux contre les Lanni et les Barath, il pète les baies et l'influ des lieux royaume. Pète aussi du réducteur chez les Stark et les Greyjoy, aucun drawback dans ce deck
Newly Made Lord x2 => Paf dans ta gueule, et à nouveau ca s'annule pas Prix de La Guerre x2 => Pète les lieux 2x plus vite Soutien du ROyaume x2 => Pour la thune et l'influ qui sont limités. Edric Dayne x1 => Parce que le Targ appprécie pas de jouer sans influ pendant un tour. Les Crest - Citation :
- Mercenaire mécontent x2 => Y'a marqué "Piochez ici" quand t'as la colline, sur un tour Force des armes c'est 3 de FOR gratos
Veteran de la baie x3 => Belle crest pas cher et le naval en bonus, permet de garder la réduction de la colline un tour de plus et de pas se faire voler les pouvoirs en early game Old Bill Bone x1 => Crest unique pas chère L'Elite du batard x2 => assez bourrin sans son genre Jorah Mormont x1 => Y'a toujours un allié qui traine Daario Naharis x1 => Y'a toujours des chevaliers relou Asha Greyjoy x1 Randyl Tarly x1 Roose Bolton x1 Détachements de Cavalerie x1 Jorah's Cohorte x1
La gestion d'attachements - Citation :
- Mauvaises nouvelles x2 => Je l'ai toujours aimé cet event
Mestre Cressen x1 Fantôme de Noble Coeur x1 Wyllas Tyrell x1 Mestre Murenmure x1 (Les réducteurs, c'est nul) Réfugié de a citadelle x3 (mestre et pinpin)
Des gens toujours utiles - Citation :
Orphelins du Versang x3 Hors la loi Clegane x3 A nouveau pour garder sa carte maison propre en early game Lady Coeur de Pierre x1 Itou Réfugié De Haut-Jardin x1 (Pour un peu équilibrer les maisons)
Lieux : - Citation :
- Colline creuse x3
Route de l'ocean x1 Routes à thune x5 Culpucir x1 Route de la soie x1 Rue des soeurs x1 Rue de l'acier x1 Des events toujours utiles - Citation :
- Mourrir par l'épée x2
Much and More x2
Plots : - Citation :
4 1 1 Building Season , pour la colline. Je crois avoir suffisemment de pète lieu pour péter ce qu'il va chercher 4 5 1 Attaque venant de la Mer => Mes lieux peuvent être inclinés 4 5 1 Search and detain => Pas moyen de jouer Plotline cité alors faut bien pouvoir gérer du HoD 3 5 1 Assaut sur Port-Réal => Les saves, c'est nul 3 1 2 La Force des Armes 3 1 2 La Force des Armes 2 0 0 Valar Morghulis => j'ai commencé avec feu gregois mais les premières parties m'ont donné tendace à jouer Valar dans ce deck, je pioche suffisemment pour repartir normalement
VOili, voilou, des avis ? Peut -etre trop de pète lieu, les mauvaises nouvelles sont peut-être pas nécessaire mais çà gère ces saloperies des chaines, les saisons pour les bandits, ...
Dernière édition par Trajan le Sam 9 Fév 2013 - 15:17, édité 3 fois | |
| | | Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: APrès le neutre Holy, le neutre War. Lun 4 Fév 2013 - 15:15 | |
| avec tout ton p'tit monde ça risque de couter cher non? ça fait pas mal de hors maison au final. sinon, ya vraiment plus que toi pour te lancer dans la création d'un jeu maison neutre, sans agenda de surcroît ^^ les warrior's sons, t'as surement dû y penser, mais bon au cas où, je les rappellent à ton bon sens | |
| | | Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: APrès le neutre Holy, le neutre War. Lun 4 Fév 2013 - 15:49 | |
| Pareil vu le prix des persos ca m'a l'air assez fragile au start surtout que t'as rien pour encaisser, loyauté monnayable et le seul jeu qui compte seraient pas du luxe imo. En gros tu compte sur tes lieux a 0 pour réussir tes setup . Je pense que y'a moyen d'épurer ce qui est cher, genre apprenti du pyromant, le bandit des riviere est sympa mais reste conditionnel en + de pourrir ta colline avec une double affli, je le verrai pas en 3 perso. Le merco mécontent est pas aussi utile qu'il n'y parait, c'est 1/3 FOR sur le premier défis, qui est souvent Tu fais l'impasse sur Randyl ? il est assez gratos quand meme | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: APrès le neutre Holy, le neutre War. Lun 4 Fév 2013 - 18:42 | |
| Dans les premiers test, çà a plutot pas mal tourné, des setup à 3-4, c'est rarement mieux en neutre avec les hors maison. Tu remarqueras qu'il y'a peu de Barath, donc le bandit fait régulièrement piocher. Le Merco à passer en x2, x1 ou à virer carrément ? Enlever du gros genre Roose ou les détachements ? Déja J'essaye avec bandits x2 et Newly Made x2, en virant les apprentis qui étaient déja sur la sellette et en rajoutant des orphelins du versang pour gérer les persos et eventuellement un peu d'incli genre Shae, penny et des informateurs. | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: APrès le neutre Holy, le neutre War. Lun 4 Fév 2013 - 19:25 | |
| - Edern a écrit:
les warrior's sons, t'as surement dû y penser, mais bon au cas où, je les rappellent à ton bon sens FOR, ok. Crest, ok Trait ....................................................................... Pas ok. | |
| | | Groundalf LBG Mac Donald Chevalier Errant
| | | | Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: APrès le neutre Holy, le neutre War. Mer 6 Fév 2013 - 11:04 | |
| Par contre, Tarly n'a que des qualités (en jeu, niveau fluff, c'est un gros connard). | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: APrès le neutre Holy, le neutre War. Jeu 7 Fév 2013 - 23:35 | |
| J'ai viré les waifs et les Armées bolton que je suis souvet obligé de faire partir au claim pour des chevaliers de la culbute et des orphelins du versang. J'ai aussi rajouté Randyll ainsi qu'Asha Greyjoy, trcone War renom ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APrès le neutre Holy, le neutre War. | |
| |
| | | | APrès le neutre Holy, le neutre War. | |
|