Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy

Aller en bas 
+2
Aghenatak
cassidy
6 participants
AuteurMessage
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:39

Inspiré par le deck Tarjan et les discussions qui en ont suivi, j'ai tenté de monter un deck similaire mais utilisant ici l'agenda Alliance. L'idée est de maximiser les cancel de trigger afin de limiter autant que possible le drawback de l'agenda. J'avais renoncé à jouer Alliance à cause de l'avantage conséquent qu'il donnait en joute donc la perspective de l'annuler me plaisait assez. Smile

Maison: Grejoy
Agenda: Alliance

Plots
The Power of Faith (2X)
Many Powers Long Asleep
Rise of the Kraken
Search and Detain je suis fan, je build quasi plus jamais sans
Valar Morghulis Pas mal de save et de persos recyclés donc ça sait pas faire de mal
Fury of the Kraken De la tune et military battle pour placer les to be

Persos (30)

Shireen Baratheon 2X [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 fait le café
Priest of the Drowned God [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 peut être à virer?
Maester Murenmure 3X Pour casser l'agenda
Drumbeater 2X Pas cher et peux toujours servir avec Melisandre
Ser Axell Florent 1X [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009
Highgarden Refugee 2X
Melisandre (Return of the Others) 3X [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 Juste trop forte et récupérable avec Many Power
Selyse Baratheon (CS) [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 J'ai pas d'influ donc son effet me sert pas, pe à supprimer
Dragonstone Convert 3X [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 Furtif et l'illustration est tellement belle...
Island Refugee 3X
Tarle the Thrice-Drowned 2X [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 marche bien avec Shireen
High Septon 2X [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 Jamais dans la dead pile, un peu cher mais bouffe les claim et fait gagner du pouvoir
Alannys Greyjoy (Refugees of War) Pas cher et toujours sympa
Brienne of Tarth (Princes of the Sun) Rien que pour faire chier les Martell ça vaut la peine
Aeron Damphair (Kings of the Sea) 2X [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 Jamais dans la dead pile non plus; permet de sortir les Convert gratos qd il meurt
Wex Pyke Pour les non ops avec Melisandre

Events (11)

Risen from the Sea 2X Du save et un second effet kiss cool
To Be a Kraken 3X Pour annuler l'agenda
Drinking the Sea 3X Pioche
Confession 3X Un de mes events favoris

Locations (14)

Longship Black Wind Dissuade de défendre et pioche
Street of Silk Pratique contre du burn & pillage
Smuggler's Cove Pour les no op
The Iron Mines 2X
Longship Iron Victory pioche
Altar of Fire Très bon pour attaquer la main
Scouting Vessel 2X no op
Shadowblack Lane
Gatehouse 3X
Street of Sisters 1X

Attachements (5)

Veteran Marauder 2X Control de location et no op
Fishing Net Control de perso
Fanatic 2X [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 2831040009 ou vigilant, tjs sympa


C'est ma première version du deck et je l'ai pas encore beaucoup joué, donc ya surement plein de trucs perfectibles. Un truc qui marche finalement pas super c'est les To Be pour annuler l'agenda. Ca demande d'avoir déjà un perso incliné en début de recrutement ce qui est pas forcément évident; surtout si je passe deuxième. Faudrait voir pour pouvoir incliné un un perso avant et/ou booster l'init et avoir de quoi incliné au recrutement.

Critiques et suggestions bienvenues; merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:57

Rajoute Moqorro et Victarion Surprised (on me souffle dans l'oreillette que le chapitre Valar Dohaeris n'est pas encore sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:22

En fait, il faut que tu inclines un poulpe entre la phase de redressement et celle de recrutement. Et quand bien même tu aurais l'initiative en recrutement, il faudrait que tu inclines un de tes poulpes en 1e action (vu qu'il peut utiliser la contrepartie de ton agenda pendant ton tour de recrutement).
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:49

Aghenatak a écrit:
Rajoute Moqorro et Victarion Surprised (on me souffle dans l'oreillette que le chapitre Valar Dohaeris n'est pas encore sortie)

Je n'ai pas encore eu les derniers packs mais oui, il risque bien de rentre dans le deck dès que je les reçois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:06

Khudzlin a écrit:
En fait, il faut que tu inclines un poulpe entre la phase de redressement et celle de recrutement. Et quand bien même tu aurais l'initiative en recrutement, il faudrait que tu inclines un de tes poulpes en 1e action (vu qu'il peut utiliser la contrepartie de ton agenda pendant ton tour de recrutement).

Oui, il y a donc plusieurs scénarios:
a) Murenmure est en jeu: pas de soucis, je peux tjs canceller
b) Je suis 1er joueur et un To Be en main: je dois avoir un perso tabé au plus tard après ma 1ère action de marshalling
c) Je ne suis pas 1er joueur et un To Be en main: je dois avoir un perso tabé au plus tard au début de la phase marshalling
d) Je n'ai ni Murenmure en jeu ni To Be en main: je suis baise Smile

On peut les optimisser de différentes façons:
a) Sortir Murenmure ASAP et le protéger (doublons, effets de save, etc). Avoir un truc pour le recycler de la pile des morts serait bien également.
b) Booster l'init et avoir des effets de tab au marshalling
c) Avoir des effets de tab entre le stand et le marshalling
d) Trouver d'autres techniques de cancel de trigger au marshalling

Je vais un peu implorer ces différentes pistes, si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:14

La première action d'un joueur est rarement d’utiliser le complot alliance. Te stresse pas trop pour placer ton to-be si t'es pas premier joueur... Et puis au pire il utilise le drawback de l'agenda, c'est quand même pas un drame, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:27

Selyse c'est pas grave de pas avoir de [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy 1639683119 puisque tous les uniques ou presque ont déja l'icône oeil.
Même si mon premier jet est pas terrible j'espère que ton deck est capable de bien tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Ygemethor
Vaurien de Port-Réal
Ygemethor


Messages : 29

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:28

Pourquoi pas At The gates pour chercher Murenmure quoi qu'il arrive et pas t'encombrer de cancels partout?
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:34

Arthur Lannister a écrit:
La première action d'un joueur est rarement d’utiliser le complot alliance. Te stresse pas trop pour placer ton to-be si t'es pas premier joueur... Et puis au pire il utilise le drawback de l'agenda, c'est quand même pas un drame, si ?

Quand je l'ai joué la semaine passée, après un tour mes adversaires avait compris qu'il avait tout intérêt à jouer l'agenda en première action. Smile
Mais, oui, je suis d'accord, mon analyse était plus réthorique qu'autre chose; l'idée est juste d'éviter le drawback autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:37

Ygemethor a écrit:
Pourquoi pas At The gates pour chercher Murenmure quoi qu'il arrive et pas t'encombrer de cancels partout?

Oui mais je vois pas trop quoi virer comme plot à la place si ce n'est Search and Detain que j'aime qd même beaucoup. Mais oui, je vais tester avec ça. Au pire ça me permet de doublonner direct Murenmure si je l'ai en main direct et réduire les risques de doublon inutilisables s'il est tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Contenu sponsorisé





[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty
MessageSujet: Re: [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy   [joute] Greyjoy alliance Barath - Holy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Greyjoy alliance Barath - Holy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» Greyjoy holy à la Suisse
» Barath alliance greyjoy mélée
» Question : Sacred Bonds et ACHAT Greyjoy/Stark/Barath
» [Joute] Holy Tattoo (5ème CR Bordeaux 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: