Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Aide deck Barath vs Targ

Aller en bas 
+5
ticondrihus
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Sirian
Adrian
9 participants
AuteurMessage
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:44

Bonjour à tous,

Un ami m'a récemment offert l'extension "Reine des dragons" et comme j'avais déjà "Rois de l'orage", on a décidé de faire une partie vite fait avec les decks proposés dans les deux livrets. Voici que ce nous avons choisi :

Deck de mon adversaire
Aide deck Barath vs Targ Dragon_deck
Choisi car mon pote adore les dragons.

Mon deck
Aide deck Barath vs Targ Barath_deck
Choisi car un autre pote joue l'autre deck proposé dans l'extension, avec les chevaliers.

Le deck dragon n'est pas modifié, le seul truc qui manque c'est l'agenda car le pote ne voulait pas jouer avec.

Dans le deck "Ruée sur le pouvoir", étant donné qu'il y avait quelques éléments en commun avec le deck dragon (et que nous n'avons qu'un Core Set), j'ai dû les remplacer à la va-vite. Rien de vraiment important, je pense, sauf les complots :
Saison de recrutement > Je l'ai remplacé par "Saison des travaux" (leurs effets me semblaient globalement similaires)
Cause commune > Je l'ai remplacé par "Regroupement" (pour sa prise de 2).

Je pense qu'on a la même force (on a disputé chacun très peu de parties, et on a le même niveau sur d'autres jeux du même style) et le résultat des matchs s'est révélé être... deux cinglantes défaites pour les baratheons. Mais quand je dis "cinglantes", c'est vraiment l'humiliation en deux ou trois tours. Les dragons sont justes monstrueux, ils ne s'inclinent pas en attaque, gagnent des pouvoirs, détruisent des lieux, possibilité de détruire ou de voler des attachements... Bref, j'ai eu la sensation d'être sans solution face à cette avalanche d'effets dévastateurs.

C'est pourquoi je m'en tourne vers vous ^^ Que puis-je faire pour pouvoir rivaliser avec mon adversaire, sans pour autant faire trop d'achats, changer de maison, changer de deck (j'aime le deck chevalier mais je le laisse au pote pour ne pas faire doublon), changer de stratégie (probablement)... Quelles sont les pistes que vous me proposez ? Est-ce que les decks sont adaptés pour le format en duel ("joute" j'imagine dans le jargon TdF) ?

Étant donné que je suis un pur débutant (mais comme mon adversaire), je ne sais pas si j'omets de livrer des détails intéressants que je pourrais donner dans la mesure de mes souvenirs. Si c'est le cas, ne manquez pas de me le signaler, je me ferais un plaisir de vous répondre ! Mon but est ici d'équilibrer le match-up, et non pas d'écraser mon adversaire sur chaque partie (un peu l'impression que j'ai eu en jouant contre lui, mais dans l'autre sens Sad )

Merci de m'avoir lu et, si vous m'aidez, merci d'avance pour votre aide Wink.

NB : Je possède 1 Core Set, les extensions "Rois de l'Orage" et "Reine des dragons" ainsi que le pack "Trahison de Fort-Terreur" (uniquement pour avoir les cartes "Anguy l'archer" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:55

c'est sur que sans le complot Valar Moghulis dans la ligne de plot Barath ... le dragon c'est open space pour lui -> fait un proxy et tu verras que la dragounnet sortira ses bêbêtes griffus en les doublonnant ... même si il a les moyens de les rechercher dans sa pile de morts No
-> Dragons c'est rigolo quand on le joue ... alors courage 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:57

Ils sont prévus pour la joute (mais avec une boîte par joueur - ou alors, imprime des proxies, ça marche aussi). Il y a une grosse différence entre Saison des travaux et Saison de recrutement, autant qu'entre personnages et lieux (les 2 sont peu utilisés en joute parce que c'est un cadeau fait à l'adversaire).

Je n'ai pas essayé ces decks-là, donc je ne saurais pas dire s'ils sont équilibrés entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:00

Merci pour vos réponses !

Un proxy, c'est une carte imprimée soi-même ? (Le mot n'est pas dans ce topic du lexique).

En gros, si je comprends bien :

* Le deck Aide deck Barath vs Targ 2663746263 est déjà bien balèze comme ça. C'est pas mal, certes, mais la "restriction" c'est que je ne voudrais pas diminuer la puissance de ce deck pour l'égaliser vis-à-vis de mon deck, ce serait dommage.

* Il faudrait modifier la liste des complots. J'ai laissé Valar chez le Targ car, justement, ce complot est présent dans les deux decks et que j'ai préféré "laisser la priorité" au deck Targ car c'était le deck le plus récent ^^. Le plus équitable serait de donner Valar aux deux decks mais faudrait soit une carte imprimée maison (proxy ?), mais je suis pas très fan, ou un second Core Set (mais un peu cher Surprised). Cela dit, je pensais que l'"attaque au feu Gregeois" était une bonne alternative au Valar, pour l'or supplémentaire, la prise et le fait que les personnages tués ne puissent être sauvés (mais bon, Daenerys et ses dragons favoris sont sauvés donc bon...).

Ôter saison de recrutement, d'accord. Mais le remplacer par quoi ? Quel genre de complot est bien pour débuter ? Un "Festin ou famine" en prenant les 6 or ? Ok, pas de défi, mais en même temps, en jouant second, face à deux dragons non inclinables... Bref Razz

Sinon, d'autres conseils ? Des cartes à ajouter (rappel : Core Set, Extension Barath, Trahison de Fort-Terreur) ? Opter malgré tout pour le deck chevalier ?...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:40

Cauchemar x3 ca peut blanchir ces beaux dragons, il me semble que c'est dans l'extension Stark. Margaery TYrell du cycle Port-Réal peut également blanchir des persos quand une carte sort de l'ombre, il me semble que çà peut être pas mal face aux dragons.

APrès tu peux aussi les incliner, en barath t'as la séductrice pernicieuse qui incline un perso sans intrigue quand elle s'incline (je ne saurais dire quel cycle) ainsi que obéir au roi que tu as déja dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:48

Un proxy est bien une carte imprimée soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 40

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 1:46

Sache que 80% des deck joue valar morgulis donc jouer se complot est un moyen d'apprendre a ton adversaire d'appréhender ses futures parties.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:11

La différence tiens quand au meme au fait que la boite Targ, comme la Stark offre un deck clé en main autour d'une thématique alors que chez les barath, on a plutot un tas de réédition plus ou moins foireuse qui sont aggloméré les unes au autres de maniere pas trop maligne, c'est clair que si en + de ça tu t'empeche de jouer chevalier t'es vraiment mal barré Surprised

Déja t'es censé avoir 3 criques dans ta boites, bah tu remplace tes terres de l'orage avec ça, accalmie je sais meme plus ce que c'est vire aussi, revendication legitime, c'est pas pour la joute, tu peux virer et remplacer par du perso

Jouer Saison des Travaux dans ton deck face a du dragon c'est du masochisme, vire ca tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:08

Merci pour vos réponses !

- Pour blanchir les cartes, "Lait de pavot" ne peut pas faire l'affaire ? Au moins, il a le mérite d'être présent en trois exemplaires dans la boîte de base ^^
- Marqué ne serait pas intéressant non plus ? Bien sûr, ça ne blanchit pas, mais ça vole de l'or ou ça limite les possibilités adverses. Et dans le même ordre d'idée, Ivre mort ? (Un dragon ivre mort, ce serait drôle Very Happy)
Enfin, j'imagine que mes deux dernières propositions se font allègrement poutrer par Couronne de Meereen ? Sad Et l'Initié de la Citadelle ne pourrait pas m'aider à renvoyer les attachements retournés contre moi dans ma main ?
- C'est noté pour Margaery mais pour le moment, nous ne jouons pas trop les mécanismes d'ombre (je ne crois pas qu'il y en ait dans mon deck et il doit y en avoir deux ou trois cartes dans le deck Targ).
- Pour "obéir au roi", c'est une alternative intéressante, mais encore faut-il le piocher. Et puis, si le dragon a obtenu un pouvoir, c'est qu'il a déjà causé du dégâts Sad...

- Je crois que je vais prendre le Valar du deck Targ et l'échanger contre une "Attaque au feu grégeois", ce sera peut-être un peu plus équilibré ^^ Je ne crois pas que les Targ seront lésés (ils pourront toujours sauver Daenerys et deux dragons) et comme ça, j'aurai mon Valar sans proxy et sans nouveau Core Set Very Happy
- Puis je vais effectuer les modifications suggérées par Maekar (c'est vrai que je n'ai jamais compris l'utilité de "Terres de l'Orage" (enfin si, j'imagine qu'il a bien des cartes qui interagissent avec le trait "lutte de pouvoir", mais dans ce deck ???)).
- Revendication légitime, je trouvais ça cool car déjà, les Barath sont puissants en Aide deck Barath vs Targ 2741382779 et puis, ça forçait l'adversaire à quand même éviter de perdre les défis avec plus de 4 d'écart, mais c'est vrai que ici, les dragons me laminent dans ce type de défi Sad...
- Idem pour Accalmie, bien chouette quand on a des persos mais quand on en a peu... Sad...
- OKi, je vire "Saison des travaux". Je devrais peut-être virer également "Saison de recrutement" chez les Targ, et remplacer ces deux complots par des revenus équivalents ? Ou un "Festin ou famine" pour chopper de l'or ?

Toutefois, réflexion faite, il me semble qu'opter finalement pour le deck chevalier serait une meilleure solution. En effet, selon le topic consacré aux débutants dans la rubrique Baratheon, faire un deck "qui tient la route" avec les chevaliers est plus simple qu'avec le deck "rush renom" puisqu'il faut acheter moins de packs. Puis j'avais déjà eu l'occasion de jouer avec le deck chevalier et je le trouvais pas mal (certes, le deck était optimisé aux petits oignons, avec de vrais morceaux d'Orage moqueur dedans ^^). Je vais jeter un oeil ce soir sur le deck proposé dans l'extension des Rois de l'Orage et voir s'il a l'air cool ^^


Dernière édition par Sirian le Mar 5 Fév 2013 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:11

En fait, pour tes premières propositions, elles se font surtout poutrées par le "pas d'attachement" marqué sur nos jolis dragons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:16

Nohio a écrit:
En fait, pour tes premières propositions, elles se font surtout poutrées par le "pas d'attachement" marqué sur nos jolis dragons Razz
Ah oui, tout simplement ^^

Tiens une question dans la foulée : est-ce qu'un peut bénéficier du mot clef dédié à une autre maison ? Admettons que mon adversaire me "vole" Illumination, est-ce que Vigilant fonctionne toujours ?

Et "Vigilant", j'imagine que c'est propre à l'attachement, ça ne donne pas Vigilant au personnage attaché ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:42

yep, le seul mot clef auquel aucune autre maison n'a droit, c'est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:44

Trajan a écrit:
yep, le seul mot clef auquel aucune autre maison n'a droit, c'est imprévisible.

Et c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:00

En même temps, c'est le seul mot-clé qui sert uniquement pour les cartes en main.

Et je m'inscris en faux : toutes les maisons ont un personnage imprévisible (il est juste banni), les Aide deck Barath vs Targ 1636619001 en ont un non-banni aussi (d'accord, ils sont aussi Aide deck Barath vs Targ 2663746263).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:31

Tfaçon y'a pas 36 solution pour gerer un dragon en joute, soit tu tue du dragon, soit tu l'empeche de sortir correctement parce que ca coute cher quand meme.

Tuer les dragons en Barath, c'est pas trop la peine d'y penser, il reste a l'empecher de sortir, les events de vol de lieu, les reset, les blocus et les défis intrigue peuvent t'aider pour tout ça, mais quoi qu'il arrive, le barath sera tjrs mal face a du dragon parce que 4 FOR furtif en Aide deck Barath vs Targ 2741382779 il aime pas c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 40

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:50

Juste pour préciser qu'illumination est vigilant pas le personnage qui le porte
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:42

Merci pour vos précisions.

Toujours d'un point de vue stratégie, le complot "Propos d'ivrogne" est-il viable en mêlée, et plus particulièrement contre ce deck dragon ? Car certes, l'adversaire nous fait incliner un personnage mais de mon côté, j'ai surtout l'occasion d'incliner un de ces foutus dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:37

En mêlée c'est très viable car l'adversaire choisi n'inclinera pas forcément un de tes personnages. Le mieux est de s'en assurer avant de jouer ton complot Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:57

Erf, je voulais dire "en joute" (j'ai pas encore l'habitude de ces termes TDFiens pour différencier le "duel" du "multi") ^^. Et plus particulièrement dans le cadre de ce deck dragons : je me dis que ça doit être plus agaçant pour le Targ de voir un de ses dragons inclinés (plus d'attaque sans inclinaison, plus de défense avec le dragon) que d'avoir chez moi un de mes chevaliers inclinés (qui sont sympas surtout pour leurs synergies).

Merci de la précision pour "Propos d'ivrogne" en multi (mêlée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide deck Barath vs Targ Empty
MessageSujet: Re: Aide deck Barath vs Targ   Aide deck Barath vs Targ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide deck Barath vs Targ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Deck Lanni/barath
» Barath conquest stark qui a besoin d'aide.
» Mon premier deck barath
» Un deck Barath qui casse des bouches !
» Barath fealty - 1er deck maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: