Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !

Aller en bas 
+22
Nacho
Budmilka
marduk
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Groundalf LBG Mac Donald
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Ser Aran Thorn
Tygrou
Mog
Killerclown
Mago
Trajan
Red
Aemeath
chaodiz-padre
henshin
Kaefer, BagdadSlayer
Musette
armakis
fredstark
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:06

Un peu plus de précision ce serait possible ?

Nan parce que Par le Fer doit être mon préféré du lot mais si j'ai raté quelque chose c'est pas glop :/
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:14

Dans Par le fer, il manque du texte au tout début, mais l'impact sur l'histoire est minime (du coup, je suis pas allé plus loin dans la comparaison - mais le bouquin est plus gros en VO qu'en VF, comme dans toute la série, à un point que l'épaisseur du papier et la taille de la police ne peuvent expliquer). Dans les Flèches, par contre, le passage manquant contient une information importante sur un des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:27

Bon bah il me reste plus qu'a les lire en anglais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:12

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Khudzlin a écrit:
Perso, j'ai complètement décroché des bouquins en VF (à part le Disque-Monde) à cause de traductions complètement scandaleuses (je ne parle pas d'erreurs, je parle d'omissions de passages qui ont un impact sur l'histoire). Le côté découpage et attente m'emmerdait un peu, mais ça a été la goutte d'eau.

Je ne sais pas qui se gave sur la vente d'un bouquin, mais il y a de l'abus quelque part.

Je suis choqué et intrigué par cette remarque ! Tu penses à quoi, quel(s) ouvrage(s) ?

Fleuve Noir est coutumier du fait. Si c'est trop long, ils font le tri dans les chapitres pour que ça rentre dans leur format. Neutral

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:18

Aouch ok... merci pour les infos =)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:55

Y'a que moi qui lit en polonais ou quoi ??? Shocked


16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:55

C'est bien traduit en polonais, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:23

Na pewno lepiej niż po francusku... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:26

"Les Autres" sont traduits par "les Allemands" et "lait de pavot" par "vodka"?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:55

Marduk : Tétrokon !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:22

@ Deuskin, je lisais tes propos hier soir (lire des propos,hum... on se comprend Smile )

Et pour rebondir sur la question : Si le prix du livre est calculé de manière à le vendre aussi bas que possible sur le marché, tout en assurant une certaines rentabilité, n'y a t'il pas quelquepart dans la chaîne de production un soucis ?

Tu parlais des fabricants de papiers qui n'avaient pas baissés leurs prix après l'inflation des années 2000, n'y a t'il pas moyens de les faire baisser, par exemple ?

Quand au fait que le marché soit peu étendu, il faut aussi signaler que je prette mes nouveaux Trone de fer (13,14,15) à deux amis qui n'ont pas vraiment les moyens de mettre 60 euros dedans pour lire le livre une fois dans leur vie, et j'ai vu d'autres étudiants faire la même chose, or il est fort probable que les jeunes représentent la majorité du marché de fantasy...

Du coup, le marché est probablement plus étendu que ce que l'on croit et pourrait augmenter avec la baisse du prix à des proportions raisonnables, surtout étant donné la popularité de la série.

Au vu de tes dire, je comprends que le problème s'apparente à la quadrature du cercle, mais je pense qu'il pourrait y avoir des solutions, comme sortir les bouquins en format poche plutôt que moyen format "avec-une-couverture-qui-déchire-grave-mais-qui-a-du-coûter-un-bras", car même si l'extérieur "rend" mieux dans une bibliothèque, l'important c'est l'intérieur ( comme les femmes 16 )

Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 39

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:30

Citation :
l'important c'est l'intérieur ( comme les femmes )

Dégueulasse ...

Je ne vois pas en quoi les entrailles d'une femme ont leur importance içi !!!

(Tout comme ce message ?)

--------------------------------->>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:51

Tu as mal compris le message je crois, je parlais de beauté extérieure et intérieure ... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:45

Je ne connais pas bien l'industrie du papier, mais c'est une industrie en grande difficulté actuellement et de nombreuses papeteries ferment. La vallée du grésivaudan (Grenoble) était un grand lieu de production de papier et à l'heure actuelle il n'en reste que très peu.
Les papeteries étant en difficulté, il n'est pas possible de les voir baisser leurs prix (à moins que la difficulté des papeteries françaises vienne d'une concurrence d'autres pays)
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:07

Beregond a écrit:
Et pour rebondir sur la question : Si le prix du livre est calculé de manière à le vendre aussi bas que possible sur le marché, tout en assurant une certaines rentabilité, n'y a t'il pas quelquepart dans la chaîne de production un soucis ?

Tu parlais des fabricants de papiers qui n'avaient pas baissés leurs prix après l'inflation des années 2000, n'y a t'il pas moyens de les faire baisser, par exemple ?

Je rebondit sur ce que Calim dit et il a raison : ce qui coule les papetiers français et les empêche de baisser leurs prix c'est concurrence étrangère qui propose des prix tout de même un poil plus abordables sur de très grandes quantités. Bref le papier ne se porte pas bien non plus c'est clair et tu ne peux pas obliger une entreprise à baisser ses prix malheureusement Wink

Beregond a écrit:
Quand au fait que le marché soit peu étendu, il faut aussi signaler que je prette mes nouveaux Trone de fer (13,14,15) à deux amis qui n'ont pas vraiment les moyens de mettre 60 euros dedans pour lire le livre une fois dans leur vie, et j'ai vu d'autres étudiants faire la même chose, or il est fort probable que les jeunes représentent la majorité du marché de fantasy...

Du coup, le marché est probablement plus étendu que ce que l'on croit et pourrait augmenter avec la baisse du prix à des proportions raisonnables, surtout étant donné la popularité de la série.

Le soucis c'est que si tu étais patron et que tu avais dû investir 30 ou 40 000 euros dans un bouquins est-ce que tu prendrais le risque, au vu des ventes précédentes assez faibles du grand format par rapport au poche, de baisser le prix ? Pas vraiment. Et le problème c'est qu'en France persiste une mentalité qui dit que moins c'est cher moins c'est bien... Malheureux mais véridique...

Beregond a écrit:
Au vu de tes dire, je comprends que le problème s'apparente à la quadrature du cercle, mais je pense qu'il pourrait y avoir des solutions, comme sortir les bouquins en format poche plutôt que moyen format "avec-une-couverture-qui-déchire-grave-mais-qui-a-du-coûter-un-bras", car même si l'extérieur "rend" mieux dans une bibliothèque, l'important c'est l'intérieur ( comme les femmes 16 )

Ce serait effectivement une solution mais le soucis est que le format est décidé par l'éditeur anglo-saxon au moment de la vente des droits. Dans les contrats de session sont très souvent indiqués : le format, le nombre d'exemplaires tirés minimum. Pour donner un exemple dans ce cadre : lorsque Lattès a racheté les droits de cette magnifique série de 50 Shades of Grey (50 nuances de...) pour un chiffre à six zéros (de source sûre) et plus probablement dans les 500.000 euros l'éditeur anglo-saxon a mis dans le marché un tirage minimum à 350.000 exemplaires. Et si tu te vautres avec un truc comme ça tu prends un bouillon sévère Very Happy Bref, tout ça pour expliquer comment marchent les sessions de droits avec les américains : tu as de moins en moins de marge de manoeuvre malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:35

Tu as quasiment aucune chance de te planter avec ASoIaF, t'as de la promo gratos pour le bouquin a la tele en permanence : la serie tele cartonne dans le monde entier. C'est inestimable pour un livre de Fantasy. Chaque episode de Game of Thrones, c'est a peu pres 50 minutes d'une pub brillante pour la serie de livres. Je veux dire, quand tu regardes la serie, c'est a peu pres sur que tu vas avoir ENVIE de lire le livre pour en savoir plus. Ca veut pas dire qu'ils vont en vendre 1 pour chaque telespectateur, evidemment, s'ils en vendent a 0,5% des francais qui regardent la serie, c'est deja un des plus gros succes du genre (et vu les echos dans mon entourage, on est plutot proche du 20% qui ont achete au moins un bouquin, ne serait-ce que pour tester). Et je crois pas qu'il y ait deja eu un truc comparable dans l'histoire de la litterature fantastique, ou une serie a succes est diffusee en parallele de l'ecriture et de la publication de la serie de livres.

Ils ont pris aucun risque en rachetant les droits, s'ils sont pas rentres dans leurs frais direct, je veux bien me raser la barbe Very Happy

Donc on peut leur trouver des raisons en permanence, le fait est que sortir un seul bouquin en 3, 4 ou 5 fois, c'est pas tres respectueux de l'oeuvre, et des lecteurs.

En rachetant les droits de 50 Shades... c'est pareil, ils ont pris aucun risque, ils savaient que ca allait cartonner, ya pas un seul magazine feminin qui n'a pas fait un article sur le "phenomene", ou une edition du JT qui n'ait annonce la sortie ou fait un sujet sur l' "evenement", ils avaient meme pas besoin de faire de promo...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:58

Après l'édition française est quand même bien antérieure à la série. Du coup le risque ils l'ont pris à l'époque.

Deuskin les modalités de publication sont fixées pour la série entière ou revues à chaque sortie d'un nouveau tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:05

Avant la serie, les droits devaient pas couter grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?
» petit (je dis bien petit) coup de gueule
» [CF 2014 - Interview] Grande gueule, gros coeur? (LeCharentais)
» [Paris] Tournoi de joute le 3 juin 2014
» ET le tome 13 c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: