| petit (je dis bien petit) coup de gueule | |
|
+15ticondrihus marduk Khudzlin, Rules Bison Ser Arthur Lannister bias Ser Evrach chaodiz-padre Katagena becnoix Toomagic Fenrir Budmilka Jaelen Mago godevin 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
godevin Client de la Rue de la Soie
| Sujet: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 12:29 | |
| je trouve dommage (ik vind schade) que une partie des decks (que uma parte dos decks) soit exclusivement en anglais (δηλαδή αποκλειστικά στον Άγγλο) pourquoi sur un forum français , ne postons nous pas uniquement dans cette langue ? pour les newbies , dont je fais partie à vie , c'est particulièrement compliqué de chercher les noms des cartes .... un petit effort ? merci | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 12:32 | |
| Je pense pouvoir donner un debut de reponse : les deckbuilders en lignes sont en anglais. Donc, quand on exporte une liste, elle reste en anglais.
Apres, personnellement, je laisse le lien des cartes, pour qu'on puisse les voir, si besoin.
Pour te repondre : c'est par soucis de facilité. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 12:35 | |
| Et aussi parce qu'on ne connait pas forcément les noms des cartes en vf quand on ne les a pas sous les yeux. Du coup, au lieu de raconter n'importe quoi, on préfère mettre les noms en anglais, pour éviter les malentendus. | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 12:48 | |
| De même, si on pose une question sur ce forum, en citant le texte de la carte concernée, mieux vaut citer la VO, cela évite une éventuelle erreur de traduction par la VF.
(D'ailleurs, je viens de découvrir le wording VF de "la Cavalière des tornades"... ça fait 3 jours que j'arrive plus à manger quoi que ce soit depuis ^^). | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 12:52 | |
| Ah bah tiens, j'avais jamais remarqué | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 13:13 | |
| Malgré le fait qu'Edge/FFG exploite la bonne volonté des joueurs en faisant relire leurs traductions aux gardes de nuits et affiliés (et parfois, ils se plantent aussi à l'impression du texte relu qui leur est transmis...). | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 13:16 | |
| C'était bien une critique de la traduction. La relecture, finalement, on sait pas trop ce qu'il s'y passe. Et c'est pas mon problème : la responsabilité du bousin, c'est Edge qui l'a et personne d'autre. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 13:17 | |
| En fait c'est le Point Godevin? (veuillez agréer l'expression de mes entières salutations...) | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
becnoix Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 14:26 | |
| Du coup je sais pas qui c'est la cavalière des tornades, vu que les seules base de données de carte que je trouve (et qui sont a jour) sont en anglais... :p | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 14:59 | |
| "Cavalière des tornades" = "Storm Dancer" (lieu Stark) | |
|
| |
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 16:45 | |
| hey hey les gars , va falloir vous y mettre à plusieurs ... je sors l'étoile du matin j'aurais pu dire "morgenstern" c'est pour un problème de lisibilité , si il y a des erreurs de traduction ou d'impression (y'en a aussi en anglais) c'est pas si grave , quitte à se tourner vers la VO pour la compréhension parfaite du texte ... je pense aux joueurs qui ne pipent pas un mot d'anglais ou aux joueurs , comme moi , qui jouent de manière sporadique . J'ai commencé à jouer avec des cartes en anglais (y'avait que ça) avec mon silure préféré et quand on a tenu le premier set en français dans les mains , on a tout fait pour privilégier ce format , les cartes en anglais étaient même bannies des tournois ! | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 17:20 | |
| Demander à ce que les decklist soient publiées en Anglais n'a rien de gênant, et je ne vois pas pourquoi ça enclenche un tel débat, sur la VO, la VF, et je les trads, les relectures, l'encre utilisée (prochaine étape?).
Je trouve ça bien de la part de Godevin de demander gentillement à ce que ces listes soient en VF. Tout comme ceux qui lui ont expliqué pourquoi les gens les publiaient en VO (par facilité donc).
Ah, j'vous jure ^^ Des fois... | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
chaodiz-padre Lord
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 17:37 | |
| J'ai toujours privilégié l'achat en Fr, car j'ai démarrer sans réellement penser accrocher autant à ce jeu et surtout sans savoir que j'allais trouver une belle communauté. Je ne suis pas à l'aise avec l'anglais moi aussi et c'est vrai que cela peut dérouter au début, mais honnêtement, après quelques efforts et surtout après m'être immergé plus à fond dans le jeu, on remarque rapidement que le texte en anglais (comme le souligne Fenrir) n'est pas si compliqué et surtout très récurent.
J'avoue que par facilité je poste parfois les cartes ou les termes en Anglais, mais souvent je mets le lien qui va bien. Toujours par facilité, je poste mes decklists heuuu... mes listes de decks en Anglais sans les liens (copier/coller depuis mon logiciel de fabrication de decks c'est plus simple^^).
Par contre, je suis sûr que si tu ne comprends pas un terme en anglais, tu peux facilement poser la question de la signification ou le lien vers tel ou tel élément et très rapidement tu auras réponse à ta question.
| |
|
| |
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 17:50 | |
| en fait si y'a juste les decks (paquets ?) Barathéon qui sont en français , ça me suffit "j'ai fait un nouveau paquet , tu veux jouer ?" | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 17:53 | |
| Pi si on fait nos decklist en français, les italiens et les espagnols vont plus pouvoir venir nous piquer des idées de deck aussi facilement :p | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 17:54 | |
| - Fenrir a écrit:
- Ben son argument principal, c'est quand même la "simplicité"... et on (pas moi, hein, plusieurs membres du forum bien plus respectables ) lui a fait remarquer qu'en vrai, c'était le contraire et qu'il était plus facile de retrouver une carte à l'aide de son titre VO et de son texte VO... Et que c'était pas uniquement un soucis de flemme.
A partir de là, on peut effectivement envenimer le débat jusqu'à obtenir le point, mais bon... est ce vraiment utile ? Ah, mais je suis bien "presque" de ton avis. Godevin trouve que c'est plus simple en Vf, car il est causual. Les joueurs non-causual postent en Vo, car ils trouvent cela plus simple. C'est juste pas la même catégorie de joueurs. Les deux ont raison si on veut aller par là Mais histoire d'aider les newbies, peut-être réfléchir à tout poster Vf, ou avec au moins un lien vers les cartes comme le suggère El Mago | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| |
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 18:13 | |
| Comment tu dis Valar morghulis en Hindi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule Lun 5 Déc 2011 - 20:48 | |
| intouchable ? sans caste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule | |
| |
|
| |
| petit (je dis bien petit) coup de gueule | |
|