Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 petit (je dis bien petit) coup de gueule

Aller en bas 
+15
ticondrihus
marduk
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
bias
Ser Evrach
chaodiz-padre
Katagena
becnoix
Toomagic
Fenrir
Budmilka
Jaelen
Mago
godevin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:29

je trouve dommage (ik vind schade) que une partie des decks (que uma parte dos decks) soit exclusivement en anglais (δηλαδή αποκλειστικά στον Άγγλο)

pourquoi sur un forum français , ne postons nous pas uniquement dans cette langue ?

pour les newbies , dont je fais partie à vie Smile , c'est particulièrement compliqué de chercher les noms des cartes ....

un petit effort ? merci Wink

petit (je dis bien petit) coup de gueule 3054857415
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:32

Je pense pouvoir donner un debut de reponse : les deckbuilders en lignes sont en anglais.
Donc, quand on exporte une liste, elle reste en anglais.

Apres, personnellement, je laisse le lien des cartes, pour qu'on puisse les voir, si besoin.

Pour te repondre : c'est par soucis de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:35

Et aussi parce qu'on ne connait pas forcément les noms des cartes en vf quand on ne les a pas sous les yeux.
Du coup, au lieu de raconter n'importe quoi, on préfère mettre les noms en anglais, pour éviter les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:48

De même, si on pose une question sur ce forum, en citant le texte de la carte concernée, mieux vaut citer la VO, cela évite une éventuelle erreur de traduction par la VF.

(D'ailleurs, je viens de découvrir le wording VF de "la Cavalière des tornades"... ça fait 3 jours que j'arrive plus à manger quoi que ce soit depuis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:52

Ah bah tiens, j'avais jamais remarqué Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:11

Et, surtout, parcequ'avant de s'indigner du fait que certaines listes sont en anglais compréhensible, il faudrait s'offusquer des cartes VF qui ne sont pas toutes en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:13

Malgré le fait qu'Edge/FFG exploite la bonne volonté des joueurs en faisant relire leurs traductions aux gardes de nuits et affiliés (et parfois, ils se plantent aussi à l'impression du texte relu qui leur est transmis...).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:16

C'était bien une critique de la traduction. La relecture, finalement, on sait pas trop ce qu'il s'y passe. Et c'est pas mon problème : la responsabilité du bousin, c'est Edge qui l'a et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:17

En fait c'est le Point Godevin? Laughing

(veuillez agréer l'expression de mes entières salutations...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:47

On l'a pas encore atteint, mais en y mettant du notre, y a pas de raisons Wink


Dernière édition par Fenrir le Lun 5 Déc 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:26

Du coup je sais pas qui c'est la cavalière des tornades, vu que les seules base de données de carte que je trouve (et qui sont a jour) sont en anglais... :p
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:59

"Cavalière des tornades" = "Storm Dancer" (lieu Stark)
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:45

hey hey les gars , va falloir vous y mettre à plusieurs ... je sors l'étoile du matin petit (je dis bien petit) coup de gueule 598218404

j'aurais pu dire "morgenstern"

c'est pour un problème de lisibilité , si il y a des erreurs de traduction ou d'impression (y'en a aussi en anglais) c'est pas si grave , quitte à se tourner vers la VO pour la compréhension parfaite du texte ...

je pense aux joueurs qui ne pipent pas un mot d'anglais ou aux joueurs , comme moi , qui jouent de manière sporadique .

J'ai commencé à jouer avec des cartes en anglais (y'avait que ça) avec mon silure préféré et quand on a tenu le premier set en français dans les mains , on a tout fait pour privilégier ce format , les cartes en anglais étaient même bannies des tournois !

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:15

Bonne idée de relancer sur le coup du bannissement des cartes anglaises. Ça avait déjà bien foutu le bordel à l'époque... Belle façon d'annoncer que tu trolles, en fait Wink

T'aurais été sérieux, j'aurais pu te faire remarquer que le niveau d'anglais des cartes était pas franchement si élevé qu'il faille 950 au TOEIC pour les comprendre et que les gars qui ne comprennent pas même ça doivent pas être beaucoup plus aidé avec des cartes en français (quand bien même elles seraient bien écrites...). Bref, c'est pas un problème de maîtrise de l'anglais ou même de respect du Français, c'est un problème de faire l'effort. A partir de là, la discussion est un peu difficile.

Heureusement que c'est un bon vieux troll des familles et qu'il n'en est rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:20

Demander à ce que les decklist soient publiées en Anglais n'a rien de gênant, et je ne vois pas pourquoi ça enclenche un tel débat, sur la VO, la VF, et je les trads, les relectures, l'encre utilisée (prochaine étape?).

Je trouve ça bien de la part de Godevin de demander gentillement à ce que ces listes soient en VF. Tout comme ceux qui lui ont expliqué pourquoi les gens les publiaient en VO (par facilité donc).

Ah, j'vous jure ^^ Des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:36

Ben son argument principal, c'est quand même la "simplicité"... et on (pas moi, hein, plusieurs membres du forum bien plus respectables Rolling Eyes) lui a fait remarquer qu'en vrai, c'était le contraire et qu'il était plus facile de retrouver une carte à l'aide de son titre VO et de son texte VO... Et que c'était pas uniquement un soucis de flemme.
A partir de là, on peut effectivement envenimer le débat jusqu'à obtenir le point, mais bon... est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:37

J'ai toujours privilégié l'achat en Fr, car j'ai démarrer sans réellement penser accrocher autant à ce jeu et surtout sans savoir que j'allais trouver une belle communauté. Je ne suis pas à l'aise avec l'anglais moi aussi et c'est vrai que cela peut dérouter au début, mais honnêtement, après quelques efforts et surtout après m'être immergé plus à fond dans le jeu, on remarque rapidement que le texte en anglais (comme le souligne Fenrir) n'est pas si compliqué et surtout très récurent.

J'avoue que par facilité je poste parfois les cartes ou les termes en Anglais, mais souvent je mets le lien qui va bien. Toujours par facilité, je poste mes decklists heuuu... mes listes de decks en Anglais sans les liens (copier/coller depuis mon logiciel de fabrication de decks c'est plus simple^^).

Par contre, je suis sûr que si tu ne comprends pas un terme en anglais, tu peux facilement poser la question de la signification ou le lien vers tel ou tel élément et très rapidement tu auras réponse à ta question.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:50

en fait si y'a juste les decks (paquets ?) Barathéon qui sont en français , ça me suffit Smile

"j'ai fait un nouveau paquet , tu veux jouer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:53

Pi si on fait nos decklist en français, les italiens et les espagnols vont plus pouvoir venir nous piquer des idées de deck aussi facilement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:54

Fenrir a écrit:
Ben son argument principal, c'est quand même la "simplicité"... et on (pas moi, hein, plusieurs membres du forum bien plus respectables Rolling Eyes) lui a fait remarquer qu'en vrai, c'était le contraire et qu'il était plus facile de retrouver une carte à l'aide de son titre VO et de son texte VO... Et que c'était pas uniquement un soucis de flemme.
A partir de là, on peut effectivement envenimer le débat jusqu'à obtenir le point, mais bon... est ce vraiment utile ?

Ah, mais je suis bien "presque" de ton avis.

Godevin trouve que c'est plus simple en Vf, car il est causual.
Les joueurs non-causual postent en Vo, car ils trouvent cela plus simple.

C'est juste pas la même catégorie de joueurs.

Les deux ont raison si on veut aller par là Smile


Mais histoire d'aider les newbies, peut-être réfléchir à tout poster Vf, ou avec au moins un lien vers les cartes comme le suggère El Mago
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:56

Evrach a écrit:
Pi si on fait nos decklist en français, les italiens et les espagnols vont plus pouvoir venir nous piquer des idées de deck aussi facilement :p
Argument recevable Laughing
Bon, ceci dit, vu comme les langues sont proches, faudrait peut être écrire nos listes en chinois... et filtrer les ip venant d'Asie, parcequ'ils y jouent aussi, il me semble Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:00

godevin a écrit:

"j'ai fait un nouveau paquet , tu veux jouer ?"

"Je peux te filer un paquet de Baratheon si veux. Et c'est de la bonne tu verras." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:04

Fenrir a écrit:
Evrach a écrit:
Pi si on fait nos decklist en français, les italiens et les espagnols vont plus pouvoir venir nous piquer des idées de deck aussi facilement :p
Argument recevable Laughing
Bon, ceci dit, vu comme les langues sont proches, faudrait peut être écrire nos listes en chinois... et filtrer les ip venant d'Asie, parcequ'ils y jouent aussi, il me semble Razz

Si vous voulez des trad en hindi, ça peut d'arranger Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:13

Comment tu dis Valar morghulis en Hindi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:48

intouchable ? sans caste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit (je dis bien petit) coup de gueule   petit (je dis bien petit) coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit (je dis bien petit) coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coups de gueule, rages et autres... ? C'est ici !!! :D
» [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !
» Besoin d'un petit coup de main pour un projet !!!
» Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil
» Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: