Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil

Aller en bas 
+3
Tygrou
Rapace
Nounours
7 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:36

Bonjour à tous,
Fraichement arrivé sur le forum, je créer un petit post afin d'apporter des conseils aux débutants (dont je fais parti).
Après avoir joué avec le Core Set toutes les familles, je me suis tourné vers les martells (j'ai vu quelque event monstrueux et une optique très contrôle du jeu Very Happy).

L'idée de mon post est d'apporter des idées de bases pour la constitution de decks martells sans se ruiner, puis de montrer quelques combo/symbiose entre les cartes de notre maison!!

Avant toutes questions, j'ai farfouillé sur le forum pour ne pas faire de doublon avec un autre post. J'y a trouvé https://letronedeferjce.forumactif.com/t3250-decks-pour-debutants qui apporte des idées sur le montage de decks.
en m'inspirant de celui ci (et sans les extensions car plusieurs non réédité donc simplement utilisé core set + famille) j'ai rencontré plusieurs problème :
- manque de petits personnages
- sérieux manque d'influences :/ (dur pour les event qui tache Very Happy)
- moteur de pioche trop lent...

A contrario, certaines cartes sont simplement jouissive à jouer Twisted Evil : Vipère rouge / il se croit malin / vengeance rouge / Soif de sang

Je compte donc investir sur certaines extensions pour permettre d'optimiser un peu le deckbuilding.


Tout d'abord pour les maitres de la maison Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 687644197  : quels sont les cartes indispensables pour monter un decks martells axes sur le contrôle qui tienne la route?


Suite à mes recherches sur le forums et Echange avec des joueurs dans mes alentours j'ai mis la main sur certaines cartes martells d'extension. A savoir (j'ai simplement les cartes martells, pas les extensions):
Cycle Temps de Corbeau :
- Vents de l'Hiver
- Réfugiés de Guerre
Cycle Port-Réal
- La Tour de la Main
Cycle Défenseurs du Nord
- Loups du Nord
- Retour des Autres
Cycle La Fraternité sans Bannières
- Le cadeau d'Illyrio
- De serpents et de sable
La Geste des champions
- Un pique empoisonnée
Au-delà du détroit
- Valar Dohaeris (seulement Quentyn)
- Une maîtresse exigeante


Ainsi j'ai inclue dans mon deck :
Persos : Quentyn martel / Amante dornienne / Myrecella Lannister (boite famille greyjoy) / assassin en sous marin
Event : Confession

Ce qui donne (c'est peut etre un peu fouilli, je débutte dans le decks building de TdF ^^')

Maison Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 687644197 (63 cartes)

Agenda : Quentyn quand il sort Wink

Complots (7)
(j'attend la réédition du Core SEt pour inclure les complots de celui ci .... j'ai donc fait avec les moyens du bord)

2/4/1 Menaces du nord
4/4/1 Sursis (famille greyjoy)
4/3/1 Les Noces Pourpres
3/5/1 Trône vacant (famille greyjoy)
4/5/1 attaque venant de la mer
3/0/1 Aux Lances!
2/0/0 Valar Morghulis (proxi)

Personnages (29)
1 Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 2738872373 
Chevalier de la Maison Dayne x3
Concubine x3
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 Myreclla Lannister x2
2 Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 2738872373 
Amante dornienne x3
3 Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 2738872373 
Assassin en sous marin x3
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 Ser Arys du Rouvre x1
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 Ellaria Sand x1
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 Quentyn Martell x3
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 Harmen Uller x1
4 Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 2738872373 
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 Noirétoile x1
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 Aero Hotah x1
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 Arianne Martell x2
5 Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 2738872373 
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 3340105732 La Vipère Rouge x3
7 Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 2738872373 
Bannerets de la Vipère x2

Lieux (13)
Fontaine du palais x3
Chambres de Lord Doran x1
Les Fiefs de Dorne x3
Mer d'été x3
Jardins Aquatiques x3

Evènements (16)
Sang pour sang x2
Confession x3
Ils finissent toujours par parler x2
Vengeance Rouge x3
Il se croît malin x3
La Colère du Prince x3
Rumeurs de Guerre x2

Attachements (5)
Epée Rouillée x2
Soif de Sang x3

Mes gros manques pour jouer contrôle : de l'influence, des petites persos, suffisamment d'or pour sortir les gros bill


A vos conseils!!!

Dans tous les cas merci de m'avoir lu, j'espère que ce n'est pas trop le bazard hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:35

Le contrôle en Martell, c'est 222.

Et sinon, tu peux jouer Quentyn Martell pour la mécanique "je perds ? Non, je gagne !"

Voilà ma decklist du CF, où j'explique comment ça marche.

https://letronedeferjce.forumactif.com/t8381-joute-222martell-32-eme

Tu remplaces juste Ordres gâchés par règne par décret.

Et voilà celle de Keric, qui lui préfère jouer 3 fois GG et ne pas jouer "les mots sont...", changer 2 plots, plus d'autres petits changements, qui sont fonction du joueur.

https://letronedeferjce.forumactif.com/t8375-cf-222-martell-4e-de-la-joute

Version de ecureuil, avec sables en restreinte :

https://letronedeferjce.forumactif.com/t7841-what-is-dead-may-never-die


Et pis, comme apparemment tu aimes bien Quentyn, voilà ma decklist Quentyn Martell (je m'en fous, je le joue plus) c'est plutôt pas mal en contrôle, aussi...

Quentyn *3
Messager de maison *3
Marchands du versang *3
Gerris*1
archibald *1
arianne *1
redviper *3
Batard de grédieu *1
Lancirs perdus *3
Bannerets *3
arys *1
myrcella *1 (version boite greyjoy)
harmen *1
vère *1
samwell *3
oiseau charognard *3
cletus *1
olb bill bone *1

Oasis perdue *2
rue malfamée *1
fontaines du palais *3
mer d'été *3
rue de l'acier *1
rue de la soie *1
decks de hellholt *3

Blood for blood *3
il se croît malin *2
dissimulation *3
Condamné par le conseil *2

Ruse d'oberyn *2
corbeau noir *2

plots

muster the realm (connaît plus le français)
aux lances !
valar
négociations (tu peux aussi mettre armer les murs de la cité)
attaque grégeois
Temps de corbeaux
Chant d'été



Vlà, tu fais des proxis et tu as de beaux decks. J'espère que ça t'a aidé.


Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:53

Nounours a écrit:

Tout d'abord pour les maitres de la maison Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 687644197  : quels sont les cartes indispensables pour monter un decks martells axes sur le contrôle qui tienne la route?

Il y a déjà beaucoup d'infos ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t7726-guide-d-achat-de-la-maison-martell


Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:26

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides Very Happy

@Rapace : j'ai effectivement consulté le guide d'achat martell (il est en post it donc immanquable Wink)
J'ai d'ailleurs fait un excel qui recense les cartes par extension qui sont utiles! Le hic c'est que pour faire le tri dans les cartes pour jouer un deck Contrôle, ba ne connaissant pas toute les mécaniques... c'est pas simple. C'est pour ca que je me suis permis de faire un sujet

@Beregond : Tout d'abord merci pour les liens des différentes possibilités de deck contrôle. J'avoue qu'au début je voyais les Deck 222 .... et je comprenais pas ce qu'est le "222" xD.
Maintenant j'ai compris que c'est l'agenda... *et paf un coup de : Noooobbbbb*
Je dois aussi dire que par moment je ne comprenais pas tout  ce que voulais dire les abréviations de cartes que vous utilisiez (genre GG, 222,...)

question : Quentyn ne sert a rien en plus de jouer avec l'agenda 222 je présume?

Pour les différents deck Martell que tu m'as indiqué, j'ai remarqué que pour le coup il me faudra un bon paquet de cartes d'extensions diverses ... pour ne pas trimbaler trop de proxi.

Je n'ai plus qu'a faire des tests pour voir ce qui me plait ^^
Adversaires futurs : Greyjoy / Lannister / Barathéon

Merci à tout les deux pour les quelques conseils et aides. J'ai pas forcement envie de Copier/coller vos decks donc j'apporterais des modifs et vous me direz si ca sert a rien Wink

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:34

Si tu es un joueur débutant et que tu veux jouer un minimum du contrôle en Martell face à d'autres joueurs débutants, je te déconseille de jouer 222. C'est chiant, c'est un style de jeu vraiment particulier, très passif et vomitif pour tes adversaires.

Pour du contrôle niveau débutant je m'orienterais vers un deck Martell sans agenda éventuellement avec Quentyn (avant j'aurais dit été mais l'agenda roi de l'été a été restreint).

Du contrôle facile tu peux avoir :
- du contrôle agressif, je prends l'init j'incline tes mecs avec des oasis perdu, éventuellement je joue des armes et échoppes
- du contrôle à base de complots cité
- du contrôle à base d'évènement à influ ou non (cyvasse, vengeance, l'unique jeu qui compte, ...). Si influ il y a autant jouer également des plans du prince pour du recyclage

Ta restreinte est un choix important. Pour du contrôle de base je dirais que le choix se porte sur lames venimeuse ou partie de cyvasse. La deuxième est plus forte mais la première peut se recycler.

Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:59

J'ajouterais également le mestre en martell pour contrôler. PLus fun que le 222 mais assez chiant à affronter pour tes adversaires.

Étant donné que c'est plus une mécanique générale que Martell, commence plutôt par autre chose qui te permettra de mieux connaître les cartes martell
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:08

Rapace a écrit:
je te déconseille de jouer 222. C'est chiant, c'est un style de jeu vraiment particulier, très passif et vomitif pour tes adversaires.

Rapace a écrit:
J'ajouterais également le mestre en martell pour contrôler. PLus fun que le 222 mais assez chiant à affronter pour tes adversaires.

Oui du coup Martell c'est vraiment une maison chiante, faites autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:11

Du Lannister inclinaison, par exemple ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:22

Je suis le premier à dire que c'est méga chiant Lanni incli 16
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:15

Dans les joueurs avec qui j'ai l'occasion de jouer, il y a deja un lannister inclinaison Wink... et puis j'aime pas les lanni Razz, ils me donnent des boutons!

@ Tygrou : Martell n'es pas une maison chiante, je dirais plutot compliqué. Enfin si je suis ce que certains disent sur la vipère rouge ==> "C'est No brain"... et j'avoue que pour le moment j'ai pas encore trouvé. Elle est monstrueuse une fois sortie, si l'adversaire ne la gere pas, ca va devenir vraiment compliqué jocolor (viper rouge + soif de sang et l'adversaire se demande s'il attaque/contreattaque, dans tous les cas c'est moi qui prends les points Razz) mais je n'ai pas encore trouver le truc pour que ce soit intuable...

Bref je resterais Martell !! Very Happy


@ Rapace : revenons en aux decks

Les 3 autres joueurs avec qui j'aurai l'occasion de jouer sont relativement expérimenté (je dirais qu'il joue depuis 6 mois).

Pour la restreinte je dois choisir entre partie de cyvasse / Bannerets de la vipère / lame venimeuse / orphelin du versang c'est bien ca?
Par ailleurs, au vue de tes réponses (222 = vomitif pour les adversaires, Mestres plus général comme mécanique) que me conseillerais tu afin de bien débuter en Martells?
J'ai vu dans https://letronedeferjce.forumactif.com/t811-fiche-pour-debutants-les-martells-dans-le-jce qu'on peux s'orienter vers Contrôle / pete icone / Maison Dayne.

Un avis/conseil?

Merci à tous pour vos réponses et futurs réponses

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:15

Mon conseil : ne cherche pas à t'enfermer dans une mécanique particulière. Construit ton propre deck en mettant du contrôle (dont du pête icône), des trucs agressifs, etc.

Suit le conseil d'achat pour étoffer ta collection en cartes fortes et puis hop.

Si je regarde ton deck. Ce qui me choque et ce sur quoi je travaillerais en premier :
A virer car trop mauvais ou pas adapté :
Complot : en sursis, un trône vacant, menace du nord
Persos : Assassin en sous marin
Lieux : 9 limités aïe faut remplacer par des rues et ajouter du contrôle (oasis, grisefroy, ...)
Evènements : Confession (trop cher), Ils finissent toujours par parler

Ca plus pas assez de perso qui coûtent 1 ou 2 or. Voilà le plus urgent.

Sinon reste sur ta base de deck et continue de l'améliorer. Tu verras toi même au cours des parties ce qui t'es utile et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:21

Merci de tes conseils Rapace.

Concernant mon deck effectivement, après les premieres parties je me suis rendu compte d'un trop gros manque de persos a 0/1/2 or j'étais rapidement bloqué a avoir 2/3 persos sur la table (j'avais la vipère et mon adversaire n'avait rien pour la gérer ^^' donc j'ai pu l'agresser avec ca) ainsi que par le manque d'influence...

Pour les complots, la moitié sont inutile je m'en suis rendu compte. N'ayant que la boite de famille martell (et oui .... j'attends la réédition du Core Set pour inclure les complot hors proxi)

Ils finissent toujours par parler n'est pas bon ? ou pas adapter (je me rends pas compte)
Je pensais qu'il pouvait etre utile contre genre les "trone de fer" barathéon ou Lannister. je vais les faire sauter en ce cas (et inclure pourquoi pas partie de cyvasse)

Ce que j'aimerais éviter c'est de partir sur plusieurs mécanique, car on fini par se perdre dans les synergies...

Je n'ai plus qu'a tester cheers 

P.S. : Je viens de voir les decks aspics que certains on sortit et ca m'a l'air simpa a jouer. C'est plus dans l'optique agro/kill que controle n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:30

Les aspics c'est vite très chiant à gérer dès qu'elles sont nombreuses. Je n'ai jamais essayé un deck ou grosso modo on remplace les persos "de base" par des aspics donc en ayant une dose de contrôle. A voir.

Sinon généralement les gens montent des aspics avec l'évènement pas de place pour le chagrin. Tu te débrouilles pour que ta vipère meure et bim tu as toutes tes aspics qui débarquent avec leur doublon et là c'est quasi cuit pour le mec en face. Clairement aggro. C'est rigolo une fois quoi.

Ils finissent toujours par parler est assez génial comme évènement surtout que peu de gens le joue donc il est inattendu. Mais vu ton deck il n'est pas rentable. Avec beaucoup plus de pête icône ou des complots type "ombres et araignée" c'est un carnage. Perso je le jouais en mêlée. Ça casse l'inaction. Les mecs qui vomissent leur main puis ne font aucun défi de peur de prendre l'aggro en prennent pour leur grade. C'est fun.

Teste partie de cyvasse. C'est gras au possible et ça fait l'amour au baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:22

Sinon il y a aussi le martell chevalier du royaume. Il y en a pas mal en martell. Ça fait plus agro mais avec une petite dose de controle et des complots de defense ça change carrement du chevalier barat.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:32

Oui le chevalier Martell c'est pas mal. Avec de l'init de l'oasis perdu par exemple des prix de la guerre tout ça. Ca fait des trous.

Juste dommage que les chevaliers soient moins op qu'en Barath
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:30

Après jouer l'agenda chevalier je trouve ça dommage.

Nos 3 meilleurs chevalier (Gerris, Archibald et Cletus) sont blanchis si tu le joues. Ok Quentyn est plus long à mettre en place mais est tellement craqué.

Je pense qu'un deck Quentyn est très bien pour commencer. Ça peut se mixer avec d'autres mécaniques : que ce soit l'aggro/rush, les 3 gus cités plus hauts sont très bien dans cette optique ou le contrôle/influ, avec Kedry pour payer les vengeances rouges et se redresser derrière c'est vraiment marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:04

Merci pour vos réponses Very Happy
Vos message sont très intéressant, je vais rester pour me familiariser avec un deck basé sur Quentyn (ayant une partie des cartes ça me permet d'éviter trop de proxi!)

J'attend juste que le Core Set soit réédité sniff .... aller EDGE, faut rééditer Wink

J'aime bien les mécaniques autour de Kedry/Gerris et Archibald, à tester !!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:16

Alors juste pour préciser, si t'aimes le contrôle (reste à déterminer ce qu'on entend par contrôle du coup) tu peux le jouer sans agenda avec quentyn justement... le 2 2 2 aujourd'hui en martell ca me parait très tendu du slip clairement.
Pour le controle t'as vengeance rouge, lames venimeuses, partie de cyvasse, oasis perdu, les plots cités, ghaston grey etc qui te permettent de la gestion bien intéressante!

En restreinte je t'invite vraiment à jouer lame venimeuse voir partie de cyvasse. (évites de jouer banneret c'est un carte de noob. troll inside:p  )

Pour bien démarrer martell joue quentyn ca t'apprendra le qui perd qui gagne qui est LA mécanique de base martell. pour ca les lames venimeuses, quentyn, vengeance rouge, ruse d'oberyn sont parfaites! Smile

pour gagner fais comme 3/4 des gens joue TLV. En martell joue armées. c'est autiste mais il parait que ca gagne donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:15

*/noob on* kesako TLV? j'ai pas trouvé pour l'abréviation */noob off*

Je ne me vois pas jouer armées, on perd un peu l'idée du contrôle comme je le vois. Et puis gagner en mode autiste c'est pas marrant (quoi que....). Je vais préparer pour plus tard un petit deck aspics histoire de surprendre lors d'une prochaine partie!

Toute la question est dans qu'est ce que le contrôle ^^
J'aime bien la définition qu'en fait Kata dans un tuto pour les nul : Contrôle: Type de Stratégie visant à s'installer confortablement, tout en gérant la tactique adverse sans recevoir trop de dommages, visant à annihiler toute chance de victoire adverse. Une fois la situation contrôlée, le joueur « Contrôle » passe à l'attaque s'assurant la victoire. Exemple: Mon deck Martell m'a permis de gérer les icônes de ses personnages. Une fois en place, je lui ai roulé dessus.

C'est tout à fait ce que j'essaye de faire Very Happy : un peu de pète icônes, gestion des adversaires des que je perd un défi, et des événements qui tache et qui te font regretter d'avoir battu ma vipère rouge ou tout autre joli Martell et aussi vider la main de l'adversaire en cas de défaite!!
Pour y arriver, il faut que j'installe un bon moteur de pioche, bcp d'influence (Je pense ajouter Kedri), et des lieux pour diminuer les coûts des cartes...

Je vais commencer avec un deck Quentyn pour jouer ce soir Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptySam 13 Juil 2013 - 1:25

TLV agenda long voyage, pasque l'ecureuil il est nul pour expliquer les truc tongue 

mais je rejoin ce que dise les gens faut voir c'est quoi quentyn puis tu build d'autre chose et tu vois ce qui te plait le plus de toute façon quoi que tu choisissent tu fera jamais game win à tous les coups...

c'est une affaire de gout mais en même temps martell en se moment bon ben faut dire que t'a pas non plus des centaine de milliers de possibilités...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil EmptySam 13 Juil 2013 - 16:17

En effet, mais pour le coups sur 2 parties jouées (Lannister ou Targéryen) 2 victoires 15-0 ^^. Bon ils ont eu une mauvaise sortie mais quand meme!! Résultats, ils évitent autant que possible de tuer Quentyn lorsque je le sors...

Merci pour l'abréviation de TLV Razz

Sur les conseils de Rapace j'ai changé quelques complots et personnages (j'avais sous la main des réfugiés, ...) et ca m'a bien aidé!
Par ailleurs il me manque toujours de l'influence... Kedry et autre Tyrosh sont à ajouter.

Work in progress Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil 687644197 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty
MessageSujet: Re: Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil   Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell - Bien débuter à petit prix :D - Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit (je dis bien petit) coup de gueule
» [ Vendu ] collection v2 pour bien débuter
» Extensions indispensables pour bien débuter !
» vente collection petit prix (40€)
» [C4] TM grejoy fealty, deck pour bien débuter et gitaner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: