Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Timing when revealed et save/cancel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Timing when revealed et save/cancel Empty
MessageSujet: Timing when revealed et save/cancel   Timing when revealed et save/cancel EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:34

Etant pas d'accord entre garde de nuit, je demande l'avis des sages ^^

En phase de complot, pour moi nous avons

1) déclaration de l'ordre d'application des when revealed par le 1er joueur
2) save/cancel
3) application dans l'ordre des when revealed
etc...

Nous avons donc un joueur (appelé joueur A) qui révèle valar et un adversaire (appelé joueur B) qui révèle cité des pêchés.

Joueur B prend la main et décide de faire valar avant cité des pêchés. En phase 2, joueur B décide de sauver un de ses persos par un doublon.

Joueur A peut-il annuler la save avec to be a kraken en redressant le perso déclarer incliné par cité des péchés.

Pour moi non car phase 1 on déclare valar puis cité mais leur effet n'est pas encore effectif. phase 2, joueur B save puis phase 3 les persos meurent et il y a inclinaison mais donc après la phase 2 de save/cancel ou être un kraken se joue vu que c'est un cancel... Donc si je ne me trompe pas, le coût pour jouer être un kraken (redresser un perso) ne peut être payer au moment de la save.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou contredire et expliquer ? Merci d'avance

PS : le greyjoy n'a ni moqorro ni wendamyr sur table...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing when revealed et save/cancel Empty
MessageSujet: Re: Timing when revealed et save/cancel   Timing when revealed et save/cancel EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:56

Je pense que le premier joueur choisit l'ordre de résolution des « when revealed » au fur et à mesure. Mais de toute façon, l'important est que chaque effet « when revealed » est résolu entièrement avant de passer au suivant. Du coup, au moment de sauver les personnages du Valar, l'effet de Cité des péchés n'a pas encore eu lieu (et les persos Timing when revealed et save/cancel 1636619001 sont redressés).

Maintenant, passons au cas où le Timing when revealed et save/cancel 1636619001 (joueur A, si je comprends bien) dispose d'une save qui incline un de ses personnages. En tant que 1er joueur, B a la première opportunité de déclencher une save ou un cancel (le doublon). À ce moment-là, les personnages Timing when revealed et save/cancel 1636619001 de A sont redressés, donc pas de To Be a Kraken. Ensuite, c'est à A, qui incline son perso. Puis à B. Si B a encore une save à déclencher, A pourra tenter de l'annuler avec son To Be.
Revenir en haut Aller en bas
 
Timing when revealed et save/cancel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing et réponses
» timing old way
» Tjr Le timing ...
» timing "After"
» Timing de jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: