Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

sondage sur vos decks

+6
Katagena
Mog
Mago
Toomagic
Dunk
dunk des bas fonds
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

sondage sur vos decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:49

moi je dirai max 10 attachement/event et 35 persos ou 20 lieux pour avoir des setups correct
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds

MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:40

ouais bon bah je crois que je vais jouer avec l'agenda long voyage, et va falloir encore que je vire des cartes.
Weedythecowboy
Vaurien de Port-Réal
Weedythecowboy

MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:34

Il dit quoi c'est agenda long voyage svp ?
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:52

Que tu pioches 1 carte de plus, en phase de pioche (elle compte dans le drawcap).
En revanche, la taille minimal de ton déck doit être de 85 cartes.
http://blog.esports-club.com
Weedythecowboy
Vaurien de Port-Réal
Weedythecowboy

MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:32

Ah uep sympa le cout de piocher 3 cartes. Mais si sa compte dans le drawcap il se passes quoi si un mec te sort un complot qui te fais piocher 3 cartes ? Sachant qu'on peut pas dépasse 5 cartes. Tu en pioche que 5 au lieu de 6 ?

Personnellement je fais des decks de 80 cartes max après tu peut pas mélanger c'est la merde. Ta intéret à avoir des fat main ^^ D'ailleurs dans la règle de base il me semble qu'il est dis qu'il faut pouvoir mélanger, sa frole la contre règle = )
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:33

Gneralement, il faut quand même tendre vers le minimum possible. Sans cet agenda, tente le plus possible de jouer en 60-62.
http://blog.esports-club.com
Weedythecowboy
Vaurien de Port-Réal
Weedythecowboy

MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:17

Les 80 cartes c'est fais exprès enffet car chez moi à part les quelques pots qui jouent avec moi il n'y a personnes qui joue au Tdf. Et puis comme je suis le seul à avoir investit dedans je me suis dis que de mettre 80 cartes dans un deck sa permettrais de ne pas avoir les memes cartes qui sortent tout le temps et donc ne pas se lasser de la famille en question ou du jeu rapidement. Si tu fais sa pour 7 maisons ( j'ai fais un neutre aussi ) tu as le temps avant de faire le tour du jeu et de connaitre toutes les cartes. En essayant de toujours préserver une certaine égalitée entre chaque famille.

Je suis complètement d'accord avec toi qu'il faut se rapprocher des 60 cartes en tournois. Mais ce n'est pas du tout ce que je recherche, je cherche à avoir un jeu trés trés complet avec un maximun de règles et bien entendu en essayant de pas trop me ruiner.

Le fait d'avoir de gros decks me permet d'avoir un joli jeu de société. Après si au bout d'un moment jen ais marre car je connait toutes les cartes je peut toujours rajouter de nouveaux decks mais cette fois ci plus spécifique, par exemple chez les targs faire un dotrahki ou un dragon. Et qui sait, peut etre meme que edge sortiras de nouvelles familles. Et si jamais le tdf devient la popularité de ma ville alors oui je me chaufferais surement à faire un deck de 60 cartes pour affuster dans les tournois ( ou se faire affuster ^^ ). Tout en gardant mon bon et jolie jeu de société multijoueurs.

C'est à peut près comme sa que je voit les choses = )
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:53

Attention, la limite de pioche par tour n'est pas 5 cartes, mais 3 cartes piochées par des effets de cartes (si ta pioche normale est réduite, tant pis pour toi, ça ne te donne pas le droit de compenser).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage sur vos decks   sondage sur vos decks - Page 2 Empty

sondage sur vos decks
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2