Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy Empty
MessageSujet: Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy   Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:03

Voici la prêtresse
Name:Priestess of the Pyre
Expansion set: A Song of Summer
Type:Character
Cost: 3
Icons:
Crests:
Affiliations(s): Baratheon
Trait(s): Asshai
Text:
Asshai If it is Summer,stand Priestess of the Pyre each time an event card is played. If it is Winter,kneel Priestess of the Pyre each time an event card is played.

Quand considère-t-on qu'un événement est joué et que la passive de la prêtresse s'active ?
Est-ce dès qu'on révèle la carte événement et avant de la résoudre ? Ou est-ce qu'on la résout en entier puis la prêtresse peut faire sa passive ?

Et voilà l'événement Greyjoy digne de Magic^^
Name:We Do Not Sow
Expansion set: The Pirates of Lys
Type:Event
Affiliations(s): Greyjoy
Text:
only. Challenges: Kneel 2 influence or kneel a character with 1 or more enhancement to turn all Warship locations you control into characters with STR equal to their printed cost, a icon, and a icon, until end of the phase.

A TdF, nous avons une pile des morts et une pile de défausse. Je me doute fortement de la réponse mais je pose la question pour être sûr.
Nos lieux devenus des perso peuvent donc mourir comme tout autre pecno, mon interrogation vient de je ne sais pas exactement quand une carte n'est plus affecté par un effet et par conséquent de la pile de destination des lieux/perso mort de manière impromptue.
L'effet de l'event disparait-il dès que la carte quitte le jeu avant de finir dans les piles et donc finira en défausse car il ne sera plus considéré comme un perso ?
Ou le lieu n'est plus affecté qu'une fois dans l'une des deux piles ? Et dans ce cas, on aurait le choix car la carte est à la fois lieu et personnage...

Je sais mes questions métaphysiques actuelles sont étranges geek
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy   Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:22

Non j'avoue c'est super interessant comme question, je ne connais pas d'autre carte dans TDF la comme ca qui changent le type d'une autre carte... Mais etant recent dans le hobby je n'en n'ai pas la réponse^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy   Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:26

En attendant que Khudz viennent completer :

Pour la Pretresse

Tu joues l'event, on le resoud entierement, puis, les passives se font. C'est la qu'elle se detape.

Pour l'event Greyjo alakon, Si jamais ton vaisseau devait mourir, direction pile de defausse. Ce n'est un lieu/perso que tant qu'il est jeu. Sinon, c'est un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy   Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:54

Réponse bonus pour la Prêtresse (vu que Mago a donné la bonne réponse) : si par coincidence, c'était à la fois l'été et l'hiver (avec les couronnes ou Cotter Pyke, par exemple), c'est le 1er joueur qui choisit l'ordre de résolution des passives (la 2e sera donc celle qui fera vraiment effet).

FAQ a écrit:
(3.25) Card Type Changes to Character
Any time a non-character card type becomes or counts as a character, it loses all other card
types it might possess while it is a character.
If for any reason, a non-character card that is functioning as a character is killed, said card is placed in the discard pile instead. Effects that trigger from said card being killed may still
apply.

Toute carte qui change de type perd le précédent (la section précédente concerne les cartes qui deviennent des attachements). Les pseudo-persos tués vont en pile de défausse, mais on répond au fait qu'ils ont été tués, pas défaussés.
Revenir en haut Aller en bas
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy   Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:32

Merci à Mago et Khudzlin pour vos réponses rapides.
J'avais totalement raté ce point de la FAQ... encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy   Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtresse Asshai et d'un autre côté le dernier event Greyjoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR du dernier top greyjoy ( enfin selon les maya^^ )
» event greyjoy "cette prise est notre"
» [joute] Asshaï Récursif (ou Asshaï Chasse-d'eau comme j'aime à l'appeler ...)
» Timing Effet d'un event vs Réponses à cet event (#LaPile ?)
» [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: