Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !

Aller en bas 
+28
Cabfire
Liavine
noreign
Alister
kriss
Kordo
Ser_Racoon
Luthyen
BunkaBabyDoll
Rapace
Kramer
Duda
Ser Arthur Lannister
Deuskin
Tygrou
iGogol
lecharentais
Dunk
kysed
Budmilka
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Wallvor, marin gitan
Martell de poitiers
Jaelen
Seth-cassiel
bias
Mago
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:00

Dunk a écrit:
Non, mais je me mets a sa place : pourquoi revenir jouer a ce jeu-la?

Je serais super content de le revoir IRL et de le croiser en ligne, mais je comprends qu'il ait plus envie.

Dit comme ça, on dirait presque qu'il est dégouté de quelque chose ^^. C'est le cas? Le seul truc qui pourrait le dissuader de revenir ça serait la honte. A part ça je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:07

C'est déjà un sacré motif à mon avis... Et ce n'est pas le sujet !

Il nous reste assez peu de dates pour faire ce tournoi. Tygrou, tu relance le schmilblick ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:01

Je ne suis pas sûr d'être suffisamment dispo et motivé en ce moment (ie avant le CS) pour organiser ce tournoi malheureusement '^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:22

bias a écrit:
Dunk a écrit:
Non, mais je me mets a sa place : pourquoi revenir jouer a ce jeu-la?

Je serais super content de le revoir IRL et de le croiser en ligne, mais je comprends qu'il ait plus envie.

Dit comme ça, on dirait presque qu'il est dégouté de quelque chose ^^. C'est le cas? Le seul truc qui pourrait le dissuader de revenir ça serait la honte. A part ça je vois pas...

Je sais pas si c'est le cas, et comme dit Arthur, c'est pas le sujet, mais encore une fois, si je me meta a sa place, oui, c'est un motif suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:36

Je sais bien que c'est pas le sujet mais j'avais envie d'en parler. Cette espèce de tabou qui règne autour de Mago me gonfle un peu à vrai dire. Je voulais tester jusqu'où on pouvait aller sur ce chemin-là. Apparemment pas très loin encore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:42

bias a écrit:
Je sais bien que c'est pas le sujet mais j'avais envie d'en parler.
Ouvre un nouveau topic alors...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:43

Nan. Pas à ce point-là non plus. Je pense pas à Mago en me rasant le matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:48

Il n'y a pas de tabou, juste des gens qui ont tourné la page, je dirais.

Et, question d'ego et de fierté, il ne va sans doute pas se repointer ici avant quelque temps. Même si on le souhaiterait tous, au moins pour comprendre ce qui s'est passé (voire pour qu'il s'excuse, sait-on jamais...).

Mais bon oui c'est pas le lieu pour en parler ^^ Tout ça pour dire que je suis plutôt partisan d'une ligue comme on faisait avant plutôt qu'un tournoi sur une journée qui parasite complètement un jour entier sur lequel tout le monde doit être dispo en continu. Et même les week-end c'est pas facile avec tous les tournois locaux et les WAF.
Mais si d'autres sont motivés pour organiser ce tournoi je suivrai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:27

Tien, elle est toujours vivante cette ligue du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:35

Euh elle a globalement disparu vers la fin de la saison 2. Certaines divisions en avaient terminé mais d'autres pas, notamment celle qui contenait Arthur et Maekar (parce que faire des trucs irl c'est broken).

Je ne sais pas combien de gens seraient motivés à coup sûr (faire un match par semaine c'est quand même pas si compliqué sauf grosse contrainte) pour essayer de relancer ça, mais ça serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:30

bias a écrit:
Ceci dit Mago n'est pas interdit de tournoi en ligne, il pourrait reprendre le projet. En fait ça serait bien qu'il revienne dans le forum carrément. Il a merdé au CF, il en a payé le prix, mais c'est pas un pestiféré à vie non plus.

Je n'ai jamais voulu dire un truc pareil, ou alors tu mélanges ma quote avec ton sentiment personnel, mais attention aux interpretations que tu pourrais me faire porter Bias Surprised
Mago a initié l'idée de ce tournoi mais avec ce qui s'est passé au CF, je me suis dit qu'il avait peut-être envie de passer à autre chose... Maintenant si il désire reprendre l'idée de ce tournoi (ou gestion de la ligue) parce qu'il ne peut faire plus que du online, ça me paraît tout à fait recevable ? Quand tu t'es investi des années et que t'as dépensé une thune folle dans le LCG du TDF, je pense que tu ne peux pas raccrocher du jour au lendemain surtout quand ce n'est pas un choix personnel.

Bref, moi je veux bien m'investir dans la gestion et l'organisation d'une ligue online (comme les 2 saisons passées) mais comme je ne suis pas connu et reconnu de la communauté, je ne suis pas sûr d'être crédible dans cet exercice. Je n'ai pas le poids nécessaire pour inciter les gens à être rigoureux, et fiables.
Si un pilier du forum, et même Mago, était disponible pour le faire, c'est avec plaisir que je me joindrai à l'organisation, la gestion des tableaux et rencontres, etc...
La communauté du TDF est petite, il faut la faire vivre, les tournois IRL c'est la meilleure des choses, et y en a souvent, mais des tournois IG ça manque clairement Sad

Me MP si besoin
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:37

Luthyen a écrit:
bias a écrit:
Ceci dit Mago n'est pas interdit de tournoi en ligne, il pourrait reprendre le projet. En fait ça serait bien qu'il revienne dans le forum carrément. Il a merdé au CF, il en a payé le prix, mais c'est pas un pestiféré à vie non plus.

Je n'ai jamais voulu dire un truc pareil, ou alors tu mélanges ma quote avec ton sentiment personnel
Clairement oui, c'était un sentiment personnel. Une petite digression. Mais elle est close maintenant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:00

Je veux bien éventuellement relancer des ligues en repartant de 0, mais je vais avoir besoin d'aide pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:40

Arthur Lannister a écrit:
Je veux bien éventuellement relancer des ligues en repartant de 0, mais je vais avoir besoin d'aide pour ça...

Tu peux compter sur moi si besoin ! Ma boite à MP est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:34

pareil que luthyen

J'y connais pas grand chose en organisation de tournoi (online ou non) mais c'est l'occasion d'apprendre.

Donc si vous avez besoin d'aide sire, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:05

Arthur Lannister a écrit:
Je veux bien éventuellement relancer des ligues en repartant de 0, mais je vais avoir besoin d'aide pour ça...

Si je peux t'être d'une quelconque utilité, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liavine
Vaurien de Port-Réal
Liavine


Messages : 39

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:23

Moi je veux bien aider/jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:17

Pareil, je veux bien participer, donner un coup de main etc etc.

Visiblement c'est pas ce qu'il va manquer, vu les élans participatif sur le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:27

Moi je veux pas aider : les jeux de cartes en ligne, c'est maaaaal !
Tu devrais avoir honte... C'est ça que tu veux laisser en héritage à ta fille, hein ? T'imagine comment sa vie va être dure quand elle se verra obligée de mentir à l'institutrice ?
Tout ça pour pas avoir à répondre "mon papa il organise des tournoi de carte en ligne" sous le regard cruel et vicieux de ses camarades de primaire...
Mince, penses à elle, quoi :-o


PS : sinon, Mago va bien. Mais vous le reverrez pas jouer à tdf avant un moment... Voire jamais :-P


Dernière édition par Fenrir le Ven 7 Juin 2013 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:28

T'es au taquet toi today non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Palfrenier de la Rue Mofette
Cabfire


Messages : 179
Age : 48

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:31

En même temps je comprend. Si t'es pas au taquet le vendredi avant le Week end tu le seras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:32

Fenrir a écrit:
Moi je veux pas aider : les jeux de cartes en ligne, c'est maaaaal !
Tu devrais avoir honte... C'est ça que tu veux laisser en héritage à ta fille, hein ? T'imagine comment sa vie va être dure quand elle se verra obligée de mentir à l'institutrice ?
Tout ça pour pas avoir à répondre "mon papa il organise des tournoi de carte en ligne" sous le regard cruel et vicieux de ses camarades de primaire...
Mince, penses à elle, quoi :-o

Awesome 16

Et oui Mago va bien, il raconte sa life (et les matchs de NBA) sur Facebook... Il a définitivement tourné sa casaque vers d'autres horizons :'(
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:26

M'est avis qu'il aura moins de succès en NBA qu'au TDF... un problème de gabarit^^


Mago, si tu me lis, ce free taunt est pour toi en souvenir de la bonne époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:28

@duduk: ouais Deuskin l'a déjà taunt là-dessus, et il se trouve que Mago a fait genre 10 ans de basket; du coup... 16
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:30

Merde, même là-dedans il est bon. On va p'tèt avoir un Nate Robinson du TDF!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !   [CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR 2.0] Premiere mondiale entre le CF et le CS !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le méta des regionals à échelle mondiale
» Première neige
» premiere restriction ?
» Première partie sur internet
» Avant première de la saison5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Jeu en ligne-
Sauter vers: