Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un Meta à la carte - Lyon

Aller en bas 
+30
Nuggetz
Alister
frouck
Kordo
chaodiz-padre
Ser Arthur Lannister
Eléa
Mog
Paritazi
marduk
Aghenatak
keric666
Bronu
Hyunkel44
ecureuil01
mitrovich
Paraph
Jaelen
bias
Budmilka
Katagena
Killerclown
Mirgwael
Duda
Rapace
NicoFu
Tygrou
Toomagic
Kaefer, BagdadSlayer
Mago
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:51

Ahhhhh Lyon... Fief du champion du monde de mêlée et de l’emblématique Arthur. Leur transfert au méta de New Delhi a permis de mettre en valeur des joueurs lyonnais de qualité tout au long de cette année. Leur retour étant maintenant acté, c'est un méta lyonnais au mieux de ses qualités qui se présentera au Championnat de France !


Un Meta à la carte - Lyon Panora10
Le Porte Bannière

Un Meta à la carte - Lyon Cr_de_10

A Lyon, ils sont deux. Deux joueurs d'exceptions !
L’un est de loin le meilleur builder de la planète, l’autre surement l’un des meilleurs joueurs. Ils sont de retour en France... et ça va trembler dans tout le pays !

Arthur Lannister (Champion de Joute CF 2009, Joute CCG au CE 2009, Général Mêlée au CR de Lyon 2010, Général au CR de Nantes 2012...). L'un des joueurs les plus adorables du méta français. Toujours là pour aider les nouveaux, et même les noobs comme Mog et Tygrou ! Concepteur de jeux venus de l'espace, ses qualités sont redoutées par tous ses adversaires, mais sa bonne humeur et son sens humain en fait également quelqu'un avec qui l'on souhaite jouer. Ce défenseur de la maison au Lion se prépare à rugir à Paris !

Maekar (Champion de France en titre, Champion CR de Tours 2011, CR de Lille 2012, Rooseville...) : voila le monstre ! Le meilleur joueur que je connaisse, de loin. Une lecture du jeu impressionnante, une maîtrise parfaite de la phase de complots... Ne comptez pas sur une erreur du bonhomme pour gagner. Y'en aura pas (je sais de quoi je parle, j'ai pris cher y'a 15 jours). Défenseur de la vraie reine dans l'âme il est également très à l'aise sur les terres de l'orage. Mais surtout, comme tout champion hors-normes il a son gimmick, son détail qui le rend reconnaissable entre tous : sa casquette !

À eux deux, ce n'est pas moins de 12 titres en CR/CF/CM (oui oui, comme champion du monde) confondus. Leurs palmarès sont à la hauteur de leurs talents, à n'en pas douter !
Si je devais mettre une pièce sur le futur vainqueur du CF... je regarderais très sérieusement par ici !


Ceux qu’on attend

Un Meta à la carte - Lyon 20121211

S’ils sont présents en top, ça ne sera pas une surprise. Au-delà des deux top players, la ville des lumières aura son paquet de joueurs de talent, prêts a faire tomber leurs glorieux tauliers. Ils font vivre
le méta lyonnais depuis un an, agrémentant les différents tournois de la ville de leurs performances ou contre-performances, et ce toujours dans la bonne humeur. Parmi eux, deux ont été sacrés champions d'un CR en 2012. Frouck, sous les couleurs gris et argent a été sacré champion Suisse au terme d'une finale épique contre Maekar. Joueur capable de passer d'une maison à une autre tout en conservant les mêmes qualité, il fait partie des concurrents sérieux de cette année.

Chaperon est le dernier champion de 2012, sacré à domicile pendant le CR lyonnais, défenseur de la vraie reine et présenté par ses compatriotes comme un joueur du niveau d'Arthur et Maekar, ses qualités tant en joute qu'en mêlée en font l'un des favoris au moins pour la bannière aux dragons. Mais ils ne sont pas tous seuls, avec eux cette année c'est l'ensemble du méta lyonnais qui présente des joueurs de grande qualité comme : Moig Mog Baelish, Rapace et Toomagic, le cœur du méta lyonnais, toujours là.

À n’en pas douter, ils feront encore des misères cette année !

Ceux qu'on espère voir au CF
On ne sait pas s'ils seront la... Mais s'ils l’étaient, le CF deviendrait encore plus dantesque ! On peut parler du builder fou, Kramer ("hégémonie, je remonte ma fl..."), du monsieur Kilt Ticondrihus, du plus vieux joueur Barath du méta lyonnais, m'sieur Bias !

Le jeune lion aux dents longues

En plus de soigner le fond avec cette ribambelle de joueurs expérimentés ou prometteurs, les lyonnais possèdent également l'excellence sur la forme grâce aux créations artistiques de Paritazi, joueur récent et peintre de talent.

Premier tournoi il y’a quelques semaines pour Thegars... et première victoire ! Fraîchement débarqué dans le méta lyonnais il a mis à mal tous les joueurs cités précédemment pour s'imposer en Martell. Un joueur à garder à l’œil, c 'est une certitude, même si ça sera son premier gros tournoi, une place en top est elle envisageable ? Réponse dans 6 semaines !



Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:56

Merci pour le travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:57

Tout ça pour pouvoir faire le méta parisien et se présenter dedans... Quel flambeur ce Mago ! (Ouh ! Que c'est nul et mal apporté !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:02

Toomagic LTBG a écrit:
Tout ça pour pouvoir faire le méta parisien et se présenter dedans... Quel flambeur ce Mago ! (Ouh ! Que c'est nul et mal apporté !!!)

Punaise il est trop fort ce Toom, il a détecté le but secret du Mago en un rien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:04

Merde Toom, je suis demasqué.

Dire que j'etais pres a faire ça pour chaque Meta, juste pour flamber un coup. Noob que je suis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 49

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:08

Mago a écrit:

Ceux qu’on attend

Chaperon est le dernier champion de 2012, sacré à domicile pendant le CR lyonnais, défenseur de la vraie reine et présenté par ses compatriotes comme un joueur du niveau d'Arthur et Maekar, ses qualités tant en joute qu'en mêlée en font l'un des favoris au moins pour la bannière aux dragons.

J’eus connu un Chaperon/lyonnais, il y a quelques années, redoutable pousseur de bonhommes et vil comboteur à Hell Dorado...




Est ce le même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:15

Ya des chances

Sinon il manque feu Aghenatak (ou bien apparaitra-t-il dans le méta Strasbourgeois?), mais aussi Damichou, Olrig, Theon, Comm, le Lion de Lyon, Hugues, Paraph, ... et pleins d'autres

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:16

On a oublié Comm ! Les blaireaux !!! (c'est pas la faute à l'avoir relu 3fois par 10 personnes...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:18

J'essaye de voir pour me libérer et passer vous voir le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:19

C'est très bien pour mettre la pression ce post, j'approuve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:28

Duda a écrit:
On a oublié Comm ! Les blaireaux !!! (c'est pas la faute à l'avoir relu 3fois par 10 personnes...) Razz

Ah wai? C'est bizarre hein? Smile Comme quoi...


Super article messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:28

Comm ? Un oublie ?

Non, je l'aime pas, c'tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:40

C'est qui Comm?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:57

Il est occupé avec des belettes...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:26

Katagena a écrit:
Duda a écrit:
On a oublié Comm ! Les blaireaux !!! (c'est pas la faute à l'avoir relu 3fois par 10 personnes...) Razz

Ah wai? C'est bizarre hein? Smile Comme quoi...

Je vois que la subtilité de ma remarque ne vous a pas échapé mon cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:34

Bel article en effet. Mais comme le rapelle Rapace, beaucoup de joueurs emblématiques du méta lyonnais n'ont pas été cités. Mais bon c'est pas très grave, je suis cité moi Un Meta à la carte - Lyon 967286 Razz. Et en plus comme ça les oubliés iront à Paris gonflés à bloc avec l'idée de réparer cette injustice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:36

Hmm, Mago va encore prendre l'aggro en mêlée... 16
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:38

Je confirme, c'est bel et bien le même Chaperon.
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:53

sympa l'article et puis ca met la pression j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:02

bien sympa ce petit article yoel!

On voit ceux qui glande sur le net pour le boulot ! 16

merci l'ami en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:02

mitrovich a écrit:
sympa l'article et puis ca met la pression j'aime ça

tant que c'est pas de la kro moi aussi j'aime! 16
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:04

Mago a écrit:
Merde Toom, je suis demasqué.

Dire que j'etais pres a faire ça pour chaque Meta, juste pour flamber un coup. Noob que je suis ! Very Happy

le magicien démaqué ! je savais que tu nous arnaquais depuis le debut! Razz

Et le méta Orange tu comptes en parler? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:07

ecureuil01 a écrit:
Et le méta Orange tu comptes en parler? tongue
On voulait faire le méta 2/2/2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:45

la bonne vieille tradition du descriptif méta par méta Smile

J'aime la pression monte cheers

Vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:02

Excellent ! J'adore ce genre d'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Meta à la carte - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Lyon   Un Meta à la carte - Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Meta à la carte - Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Un Meta à la carte - Le Nord
» Un Meta à la carte - Nantes
» Un Meta à la carte - Tours
» Un Meta à la carte - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2013-
Sauter vers: