Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Meta à la carte - Le Nord

Aller en bas 
+6
Oberyn Martell
Katagena
Astrobatordorak
Mandalore
Comm
Mago
10 participants
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:08

Après avoir réglé nos petites affaires en Suisse, nous voici de retour dans l'une des communautés les plus mystérieuses du Trône de Fer : celle de Lille, Amiens et Dunkerque. Bloqués par les congères une bonne partie de l'année, ils ont finis leurs playtests et nous enverrons de sérieux prétendants au titre. L'année dernière c'est Maekar qui est parti au CM, cette année les US verront-ils débarquer "The Machine"?




Un Meta à la carte - Le Nord Lille210

Tout petit méta de 2 joueurs en 2009, ils sont venus à 2 à Lyon. Astro est devenu Garde de Nuit de Lille et double champion de France, titre arraché dès sa 1ère Mêlée. Aujourd'hui , ce méta reste imprévisible, comme son Garde de Nuit : pas de CR de tournoi, pas de représentant aux CR de Tours et de Nantes... Mais on sait que Kramer est venu quelques mois à Lille et s'il a deckbuild avec Astro, qui pourrait prévoir quel genre de deck de malade de génie en sortira ?

Les Champions de France

Champion de France 2009, Champion de Mêlée 2009, Vice-champion de Mêlée 2010, Champion de Mêlée du TM2012, on ne présente plus Astro. Et pour toutes les années que je n'ai pas citées, il squattait quand même la table de finale. Quel méta peu en faire autant? Peut-être Lyon depuis le retour d'Arthur et Maekar. Pas évident ! Surtout que parmi les nouveaux on leur souhaite de retrouver des joueurs comme Pekeumok, Champion de Joute 2010 et Alteros, Champion de Mêlée 2010, tous deux champions dès leur premier CF.


Les Lannister

"J'ai appris à la dure" disait-il. Oui, c'est vrai, il a raison. Il a appris à la dure. "Fallait s'accrocher pour pas être dégouté". C'est vrai aussi. Ser Aran a commencé à jouer à Nantes, à une époque où des Mathaplo, Elwe et Katagena, remportaient les trois premières places, dans une lutte sanglante. Il se battait en duel avec un autre joueur dont je tairais le nom pour pas avoir la dernière place. Mais en coulisse après les tournois ils échafaudaient des plans pour tenter de gagner une partie contre les patrons du coin... et ça a plutôt bien marché, même s'il a du partir pour Lille où il semble être rester fidèle à sa maison. Depuis quelques temps c'est Tyrion qui a pris la relève et a représenté les Lannister du Nord au TM et au CF 2012. Depuis, ils ont eu le Manoir Pentoshi et on espère bien les voir dans les Tops cette année.



Les favoris

Forcément, le Stark du Nord a ses chances. Top 16 de Mêlée à ses deux 1ers CF en 2010 et 2011, on voit qu'il a été à bonne école le Gudrimhid. Rien qu’épeler son nom peut semer le trouble dans l'esprit ses adversaires. Toujours en Stark, son compère Satanipoing, Top 16 de Joute à son 1er CF à Poitiers, qui est venu jusqu'à Paris pour le TM2012 avec Mandalorian, Oberyn, Jaime et White Walker. Avec tous ces nouveaux joueurs, il est bien possible que le Nord vienne en nombre au CF cette année.


Bilan

Il y a quelques années, ils venaient à 2 ou 3 aux tournois majeurs. On aurait pas parié un kopek sur eux alors qu'ils se sont hissés à chaque fois en finale et sont encore champions en titre de Mêlée du TM. Depuis, ils font des tournois locaux à 10-15 et ils risquent bien de venir en force. Est-ce qu'on aura affaire à un 2ème meta comme les Suisses? Perso, je crains que oui.






Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine


Merci a Bolzano pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:41

Ouais c'est vrai que le Nord, on sait jamais ce qu'il nous réserve.
A part qu'Astro sera en table finale Wink , on peut jurer de rien.

Je me souviens encore de la claque que Pek avait mis à tout le monde en 2010. Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 45

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:01

Encore bravo et merci pour ce travail.....

Le Nord a hâte de descendre dans vos contrées lointaines pour en découdre avec vous (autour d'une bonne chopine bien sûr....)
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:35

Bravo pour les infos malgré mon silence Embarassed

Le méta Nord, le méta qui déménage ... au sens propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:44

C'est bien les gars, continuez Smile

Par contre, j'apparais dans tous les posts. Je vous dois combien? ^^

(on voit ça en mp, pour le chèque, l'ordre, tout ça tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:31

Merci pour l'article, par contre il manque quelques noms célèbres dans le nord: Boukchef, Dvorkin et Rudy!

Mago a écrit:
Depuis quelques temps c'est Tyrion qui a pris la relève et a représenté les Lannister du Nord au TM et au CF 2012. Depuis, ils ont eu le Manoir Pentoshi et on espère bien les voir dans les Tops cette année.

Déjà qu'il m'en mettait plein la tête depuis qu'il a fait top 32 au CF 2012 et qu'arthur lui a filé ses tokens lannister (qu'il ne manque pas d’exhiber fièrement) mais là il va plus se sentir! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:42

@Kata: bah on suit les consignes non? 16
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:22

Ouais, faut pas oublier Rudy! On l'a pas vu depuis le TM 2011, sauf erreur, mais ceux qui l'ont vu ne l'ont pas oublié! Commetn oublier un type aussi adorable?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:55

Dvorkin et Rudy ne seront très certainement pas du voyage Sad

Pour Rudy, vous pouvez souffler, si il était venu je pouvais vous donner le nom du vainqueur de la mêlée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:12

Toi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:34

En effet, oublier Rudy sur ce genre de compte rendu est, à mon sens, impardonnable. Parce que le meilleurs joueur de mêlé du Nord, à mon humble avis, c'est bel et bien lui, non plus Astro.
Wink
(Astro, c'est juste le plus chanceux, en fait. Razz )

Les Lillois risquent de ne pas être particulièrement nombreux cette année, mais bon, j'espère que le jeune sang du Nord va faire la différence.
Si ce n'est pas le cas, je leur fait une "Clegane" bien sentie pour leur rappeler que le Nord, c'est froid, c'est dur et c'est rude.
16
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:29

Je vois seulement le post ^^
un grand merci à toi mago Smile
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Meta à la carte - Le Nord Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Le Nord   Un Meta à la carte - Le Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Meta à la carte - Le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Un Meta à la carte - La Suisse
» Un Meta à la carte - Strasbourg
» Un Meta à la carte - Nantes
» Un Meta à la carte - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2013-
Sauter vers: