Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un Meta à la carte - Strasbourg

Aller en bas 
+13
Duda
Toomagic
Aghenatak
pesudozzz
Eléa
Derdenas
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Alister
Katagena
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Mago
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:02

Ah, Strasbourg, les maisons à colombages, celles aux murs colorés, et toute la beauté et le romantisme de l’Allemagne dans un petit coin isolé de France… Pourtant, là-bas sévissent de redoutables compétiteurs, dans un métagame qui prend de l’ampleur sous l’impulsion d’un charismatique duo de tourangeaux qui a dû s’y exiler (VDM, quand même). Petit tour d’horizon des menaces de l'est !

Un Meta à la carte - Strasbourg Strasb10


La Garde de Nuit

Universellement appréciée au sein de son méta comme dans toute la France, elle est aussi gentille qu’impitoyable, il s’agit bien sûr d’Eléa ! Depuis ses débuts elle s’est imposée comme la joueuse la plus assidue de Stark Garous de France, ainsi que comme la fournisseuse officielle de câlins de tout le méta français. Celle qu’on pourrait surnommer (ou pas) « the Iron Lady » tient ses comparses alsaciens (et notamment son Clegane de compagnie) dans sa main de fer, leur infligeant des défaites cinglantes à chaque tournoi local, à tel point qu’on se demande pourquoi pareille hégémonie locale n’a pas été encore récompensée au niveau national. Sa gestion du stress exemplaire et son sang-froid dans les moments les plus tendus font en tout cas d’elle une candidate naturelle pour une place d’honneur, par exemple la 33ème…


Le chien de garde (de nuit)

Who let the dogs out ? Fidèle compagnon de la Garde de Nuit locale, il incarne l’honneur de la maison Lannister et plus spécifiquement de la subtile maison Clegane ; j’ai nommé Kaefer, le Chevalier au Lion ! Tout comme Eléa, Kaefer irradie la bonne humeur à chaque CR où il passe et a su acquérir la sympathie de l’ensemble du méta français. Aussi fidèle au lion que sa compagne l’est au loup, Kaefer verra-t-il cette fidélité récompensée au CF ? Le CR de Tours en tout cas lui a bien réussi, avec une belle place en Top qui augure du meilleur pour la suite. A surveiller de près, et si d’aventure vous le malmenez trop pendant la partie, gare à votre cadavre…


Le savant fou

Eminent membre de la catégorie des builders de l’extrême (plus communément appelée « les gars qu’ont des idées de merde »), Trajan est un autre fier membre du méta strasbourgeois. Toujours en quête de combos et de boucles infinies (ça ne vous rappelle pas un certain Arthur L. ?), il aura fait rêver/cauchemarder tout le monde grâce notamment aux péripéties sans fin de Tarle Quintuple-Noyé ou des Réserves Baladeuses de Jarret-d’Acier. Créatif et imprévisible, il reste néanmoins capable de gagner de façon plus pragmatique en Martell 2/2/2 lorsque la situation l’exige. Sa réputation de floodeur invétéré sur le forum n’est plus à faire, et pour son premier CF nul doute qu’il voudra (et devra !) nous faire rêver avec un deck improbable… ou pas.


La foule affamée

Dans le méta Strasbourgeois en perpétuelle expansion, d’autres n’aspirent qu’à se faire une place au soleil. Parmi eux, Scarelock, porte-bannière local des Baratheon, qui a déjà pu se tester sur des CR. Aemeath, récent vainqueur d’un tournoi local, et Maelig, usuellement conseillée par un illustre parisien en font également partie. Scipion et Darshiva, adorateurs des poulpes, semblent avoir compris que cette maison était broken. Citons aussi pesudozzz, un autre représentant des Stark qui sont plutôt majoritaires dans cette région. Tous ne seront peut-être pas au CF, mais aucun n’est en tout cas à prendre à la légère.



Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine

Merci a Tygrou pour le texte
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:07

Citation :
Sa gestion du stress exemplaire et son sang-froid dans les moments les plus tendus font en tout cas d’elle une candidate naturelle pour une place d’honneur, par exemple la 33ème…
Cette phrase est tellement épique (et vache aussi au passage) 16
Et super textem encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:18

Je crois que cette phrase vaut plus que tous les trolls que j'ai pu faire à Eléa depuis Tours.
Merci pour l'article, on déplacera notre méta-monstre de puissance et d'intelligence de jeu au CF, sauf si on arrive pas à gérer la pression, que nos combos moisies ne marchent pas ou des cadavres retiennent notre attention 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:41

Encore très marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:57

j'ai bien ris, merci pour ce joli texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:15

Tout le merite en reviens a Tygrou. Pour une fois qu'il flood pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:47

Mago t'étais pas obligé de dire que c'était moi, maintenant je vais avoir une Eléa en furie sur le dos... 16 Et je proteste, je suis un troll à la base, je me suis transformé en floodeur seulement sur ce forum.

Je vais de ce pas rédiger mon testament, à plus Razz

En tout cas, hâte de vous revoir, amis strasbourgeois ! Zavez intérêt à ramener du monde et à être à la hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:59

Prévois quoi faire de ton cul...
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:01

moi je dis kaefer il triche il couche avec la garde de nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:03

Khudzlin a écrit:
Prévois quoi faire de ton cul...

Bah, j'aime autant qu'il reste dans la maison Lannister, on aime bien faire les trucs en famille nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:01

Tygrooooooooooooooooooooooooooooou t'auras plus de câliiiiiiins ! XD

Le texte est vraiment génial, j'ai ri du début à la fin ! Merci beaucoup une nouvelle fois pour cette petite parenthèse de rire Razz


Derdenas a écrit:
moi je dis kaefer il triche il couche avec la garde de nuit !!
Dans mon serment Kata a dit que je ne devais pas prendre femme, il a rien précisé sur les hommes ou les chiens ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:26

Mago a écrit:
Scipion et Darshiva, adorateurs des poulpes, semblent avoir compris que cette maison était broken. Citons aussi pesudozzz, un autre représentant des Stark

Si j'ai pris Stark, c'était parceque c'était broken ! M'aurait on menti ?

Sinon super texte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:04

Tiens il a l'air sympa ce meta, comment on s'y inscrit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:36

Marrant je sais pas. Etrange, pour sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:58

Il est bizarre ce méta, il est pas palpable... Razz

Et Eléa, plutôt que de me priver de câlins, prépare ta vengeance en faisant un texte sur moi pour le futur CR de Strasbourg 16
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:08

Tygrou a écrit:
Et Eléa, plutôt que de me priver de câlins, prépare ta vengeance en faisant un texte sur moi pour le futur CR de Strasbourg 16
Ou je peux faire les deux mwouah ah ah ! (Je t'interdis de dire que chuis pas crédible Very Happy)

Aghenatak : Il faudra que tu nous dises quand tu es sur Strasbourg Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:49

Comment tu veux faire un texte qui dévalorise Tygrou ? Déjà tu traites un mec de Tygrou il te parle plus pendant 5 ans... Je vois pas comment on peut faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:07

Aghenatak a écrit:
Tiens il a l'air sympa ce meta, comment on s'y inscrit ? Very Happy

Que des poulpes, que des poulpes !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:12

Toomagic LTBG a écrit:
Comment tu veux faire un texte qui dévalorise Tygrou ? Déjà tu traites un mec de Tygrou il te parle plus pendant 5 ans... Je vois pas comment on peut faire pire.

"N'empêche que j'suis une légende !"
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:18

Toomagic LTBG a écrit:
Comment tu veux faire un texte qui dévalorise Tygrou ? Déjà tu traites un mec de Tygrou il te parle plus pendant 5 ans... Je vois pas comment on peut faire pire.

Moi je sais, moi je sais bounce

Pas besoin de texte. Tu pourrais lui parler de son veston/blouson/enfin du truc moche qu'il porte là

Un Meta à la carte - Strasbourg 20121221

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:23

Pfff. J'avoue que c'est une certaine absence de style vestimentaire.

Mais ça fait finale donc osef 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:26

Tygrou a écrit:
Pfff. J'avoue que c'est une certaine absence de style vestimentaire.

Mais ça fait [huitième de] finale donc osef 16
Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:27

Strasbourg, le méta qui trash Tygrou.

A mince c'est toute la France
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:31

pesudozzz a écrit:
Strasbourg, le méta qui trash Tygrou.

A mince c'est toute la France

Tygrou vous le rend bien, et j'ai les épaules assez larges (et autre chose de bien large d'ailleurs geek ) pour supporter la vindicte populaire et répliquer avec classe et style Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:54

@elea, j'arrive dans une semaine pile poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Meta à la carte - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Strasbourg   Un Meta à la carte - Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Meta à la carte - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Un Meta à la carte - Tours
» Un Meta à la carte - Le Nord
» Un Meta à la carte - Nantes
» Un Meta à la carte - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2013-
Sauter vers: