Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un Meta à la carte - Tours

Aller en bas 
+18
bobdenar
Seth-cassiel
marduk
henshin
Wallvor, marin gitan
Ser Nox
Derdenas
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Captainchris
keric666
Duda
Kordo
Katagena
Mandalore
Arbhast
ecureuil01
Mago
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:14

Après une entrée en matière prestigieuse, il est temps de passer au plat principal: le second méta décortiqué pour vous est sans doute un des préférés des Français. C'est à la fois l'un des bastions de la Vieille Garde avec des patrons qui continuent de donner des leçons dans les tous derniers CR, et un repaire de potes prêts à vous faire une lap dance pour vous mettre à l'aise

Spoiler:

Un Meta à la carte - Tours Rathau10


Le Méta Tourangeaux, s'il n'est pas le plus nombreux, est un de méta les plus actifs qui n'hésite pas à traverser la France pour porter ses couleurs dans tous les tournois majeurs. Finalistes de Mêlée au dernier Championnat de France ET au Tournoi de la Main, top 16 en joute du CF: ce n'est maintenant plus une surprise de les voir en tête des rondes.

L'Oeil de Varys


A Tours, il ne fait pas bon jouer Baratheon, Greyjoy ou Targaryen. En effet, pas moins de 90% des Top 3 en tournoi local sont remportés par des Lannister, Martell et Stark. On peut se demander si la FAQ 4.0 ne va pas changer tout cela, et c'est probablement le cas puisque les Top Players de ce méta pourraient mettre les voiles vers les Iles de Fer. Depuis le départ d'Eléa et sa meute, bien peu sont parvenus à arracher quelques victoires sur la Garde de Nuit locale...

Le Ninja


... et ça paye! Car il est resté dans l'Ombre, il est sorti là où on ne l'attendait pas, dans une Maison délaissée de beaucoup : Henshin qui pour son 1er CR se glisse dans le Top 5 de Joute. Il est venu, il a vu, il a appris la Mêlée et il ne lui manque que ça pour faire un excellent classement général.

Les Gardes de Nuit


Depuis maintenant quelques années, Arbhast et Seth Cassiel ont pris la suite de Captain Chris, dont le nom restera toujours dans les classements des tournois en hommage à ses résultats. Ils sont rompus à l'organisation avec le CF 2012 et plusieurs CR à leur actif et ne ménagent pas leur peine sur le Mur. On peut se demander si Seth Cassiel, qui a essayé plusieurs Maisons différentes, va rester ou non sur sa maison favorite et challenger le Lord Commandant lui-même pour gagner le Top Stark et inscrire son nom sur leur Bannière. Vu ses derniers résultats, (finaliste au CR de Tour), nul doute que Katagena va devoir deckbuilder sérieusement pour défendre ses couleurs.
Quant à Arbhast, on sait déjà qu'il sera lui-aussi de la partie cette année. Il a fait un sans faute en rondes l'année dernière - cette fois il est fin prêt pour aller très loin dans les phases finales. Et d'ailleurs, il était Top 5 de Mêlée au dernier Tournoi de la Main.
Encore des arbitres qui pourront pas checker les decks list!

Les Tontons


Un bon vivant... toujours avec le sourire et aussi un excellent joueur. Vainqueur de la Joute du CR de Nantes et régulièrement sur le podium des tournois tourangeaux, on voit que l'expérience apporte des résultats. 1er en joute, 9ème en mêlée, Bobdenar n'est jamais loin. On espère aussi revoir Nanie et CaptainChris, semi-finaliste de mêlée en 2011, 12ème en 2012. En finale cette année?

Les Flingueurs


3ème en 2009, 6ème en Joute en 2011, habitué du circuit TDF, s'il vient encore cette année Kordovan sera parmi les favoris. Viendra t'il en Martell ou en Lannister? On espère que l'énorme carte maison Lannister prévue en goodies suffira à le motiver pour venir avec Aerion. En tous cas, on peut parier que son comparse Némo viendra représenter Dorne avec un deck haut en Influence... et pas qu'en Joute, car il a fait pas moins que vice-champion de Mêlée au dernier Tournoi de la Main. On attend également Derdenas (Top 32 au TM2012) qui prépare soigneusement le terrain, ainsi que notre Tavernier préféré Gd Nico et son compère Illendil: figures emblématiques de ce sympathique méta, ces deux représentants Tourangeaux de la Vraie Reine pourraient bien ne laisser que des cendres (ou des écailles) sur leur passage.

Bilan


Ils nous ont reçu royalement à Tours et on compte bien le leur rendre au CF 2013. Avant, ils envoyaient au CF que les joueurs qu'on connaissait. Cette année ils viendront plus nombreux et ça risque de déboiter. Il y aura des lots pour les "Tops Meta" dont les critères seront révélés plus tard, mais Tours sera certainement un sérieux challenger.


Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine


Merci à Bolzano pour le texte.



Dernière édition par Mago le Jeu 11 Avr 2013 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:20

thx dude! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:29

Embarassed

Merci pour ce très bel article Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore


Messages : 487
Age : 45

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:37

excellent ces présentations de méta... bravo pour ces articles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:02

Seth qui? 16

Super les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:27

Euh pourquoi je viendrais avec Aerion, je le connais à peine Razz

De toute façon je viens pas.

Vous allez tous me manquer, plus particulièrement les vieux de la Vieille et les cousins du Méta 2.0 !!
Mais je serais à Bordeaux pour sûr, et comptez sur moi pour le CF2014.


Merci pour cet article bien sympa sur notre gentil méta Razz

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:31

Citation :
De toute façon je viens pas.

Tsss.

C'est comme Messi, il devait pas jouer parait-il.

On nous la fait pas, à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:55

Kordovan a écrit:


De toute façon je viens pas.


No
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:17

C'est beau ! cheers

C'est bon je serai du CF ! (sauf cas de force majeur, ce qui est rare voire impensable dans l'hôtellerie...)

C'est beau un méta y'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:20

@Captain: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:21

Katagena a écrit:
Seth qui? 16

Tu sais, le mec qui a pas tenu l'alcool à ton CR de Nantes !

Bravo pour le travail, encore une fois ! Vivement les prochains !
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:12

Merci je suis ému et je tiens à dire que vous êtes tous des gens super sympa avec une communauté vraiment énorme. je tiens a remercier l'ensemble des gardes de nuits pour le travail effectué , cette rigueur et cohésion dans les efforts communs accomplit!!
J'ai hâte de vous retrouver au CF pour continuer à vous communiquer ma bonne humeur!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ser Nox
Client de la Rue de la Soie
Ser Nox


Messages : 122
Age : 44

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:24

C'est sympa de voir un tel hommage rendu à notre méta (bien que je lui ai fait lâchement défaut pour le CR ^^ ) .

Ser Nox, un des poulpes locaux régulièrement martyrisé
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:26

Encore un joli article. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:54

@ser Nox: joue lannister, ils seront plus sympa avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:58

Embarassed Embarassed Embarassed
Merci encore pour ce très bel article.
Quand au titre de ninja, je suis très honoré.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:02

Article bien sympa, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:53

Derdenas a écrit:
Merci je suis ému et je tiens à dire que vous êtes tous des gens super sympa avec une communauté vraiment énorme. je tiens a remercier l'ensemble des gardes de nuits pour le travail effectué , cette rigueur et cohésion dans les efforts communs accomplit!!
J'ai hâte de vous retrouver au CF pour continuer à vous communiquer ma bonne humeur!!!


Et mec, je crois que tu as déjà posté ton message de "si je suis champion" là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:10

nan car sinon j'aurai écrit " je vous emmerde et je rentre a ma maiiiisoon!"
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:25

chouette l'article Wink

Je viens avec mon Captain Chris.....et Nepht_ (qui jouera pas).

la "vieille garde" que l'on appelait avant "les vieux" devraient se déplacer au complet a Bordeaux en revanche.

pour ceux qui ne connaissent pas le meta tourangeau je vais essayer de mettre les oubliés , même si a ce jeu la mes gardes de nuit sont plus forts :

Hercule B, Muad'ib, Khorbier, Zeline, Yohann Lannister, Illumire, Sergissan, magnus Laorum, hitario, chesire, Pas le temps, Aekhold (merdum on s'est grillé Smile)........et pardon aux oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:35

Kordo, c'est dommage que tu viennes pas, j'aurai bien aimé revoir toute la Vieille Garde.
Et le Professeur Nanie, il sera de la partie ou pas ?

En tout cas je me consolerai avec Bob et CaptainChris.

Et Nepth_ va pas jouer ? C'est quoi son excuse ? Wink

PS : joli article Mago.
Revenir en haut Aller en bas
nepht_
Client de la Rue de la Soie
nepht_


Messages : 104

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptySam 13 Avr 2013 - 11:27

Heuuu, bon, piscine c'est déjà fait 16 , mais là j'ai le concours régional de bavardage entre copines queen
J'ai toutes mes chances pour tenir la totalité de vos rondes, soit au moins 6h cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptySam 13 Avr 2013 - 11:34

Bravo pour l'article, très sympa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours EmptySam 13 Avr 2013 - 11:58

Comm a écrit:

Et le Professeur Nanie, il sera de la partie ou pas ?

c'est pas le professeur, on l'appelle "le Régent".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Meta à la carte - Tours Empty
MessageSujet: Re: Un Meta à la carte - Tours   Un Meta à la carte - Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Meta à la carte - Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Un Meta à la carte - Le Nord
» Un Meta à la carte - Nantes
» Un Meta à la carte - Lyon
» Un Meta à la carte - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2013-
Sauter vers: