Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règle sur les save et les effets kills

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Règle sur les save et les effets kills Empty
MessageSujet: Règle sur les save et les effets kills   Règle sur les save et les effets kills EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:30

Ma question est simple, j'ai lu que les persos ne pouvaient pas utilisé deux fois le même save si le premier a été contré. En claire une event de save, bouclier de papier , l'autre même save peut pas être jouer.

Ma question est sur les events kill par exemple, coupable , le perso est save, est ce qu'on peut relancer un coupable ou dans les règles c'est pareil que les saves ???
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Règle sur les save et les effets kills Empty
MessageSujet: Re: Règle sur les save et les effets kills   Règle sur les save et les effets kills EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:43

J'pense que tu as mal compris quelque chose.

Tu as parfaitement le droit, par exemple, de rejouer un Rhymes with Meek ou un Risen from the Sea si le premier a été contré par ton adversaire.

Ce que tu ne peux pas faire, c'est par exemple re-déclencher une capacité qui se produit en réponse à un truc (qu'elle soit de sauvegarde ou non) telle que Viserys Targaryen, Imbrûlé, Mestre Luwin, Soif de Sang, etc. si celle-ci a été contrée une fois. C'est il me semble "une réponse par carte et par déclencheur". Mais dans le cas des events, la carte que tu rejoues est une carte différente, donc tu peux très bien en jouer 2 en réponse à un même effet de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Règle sur les save et les effets kills Empty
MessageSujet: Re: Règle sur les save et les effets kills   Règle sur les save et les effets kills EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:53

La règle dit que chaque réponse ne peut être déclenchée qu'une fois par déclencheur. Pour les sauvegardes, le déclencheur est la mort d'un personnage (éventuellement d'une autre carte). Si une sauvegarde échoue, tu peux en tenter une différente (par exemple, un autre doublon), mais pas la même (incliner un autre Clan pour Tyrion).

Si tu as Tyrion (LotR) triplonné, avec un Garde du corps et des persos Clan à côté, tu as 4 sauvegardes différentes (chaque doublon, la réponse de gdc et la réponse de Tyrion). Que tu aies 1 ou 25 persos Clan ne change rien, c'est toujours la même réponse. Note que chaque doublon donne une réponse distincte à la carte principale.

Par contre, chaque effet qui tue est un déclencheur distinct. Il n'y a pas de limite dans les règles au nombre d'effets qui tuent/défausse/etc. Mais certains effets ont des limites spécifiques. Par exemple, Mourir par l'épée et Pas de quartier sont limités à 1 par défi. Ça signifie que tu ne peux jouer qu'un exemplaire de chaque dans un défi donné (annulé ou pas, sauvé ou pas). Mais rien n'empêche de jouer un exemplaire de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Règle sur les save et les effets kills Empty
MessageSujet: Re: Règle sur les save et les effets kills   Règle sur les save et les effets kills EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:10

Oki c'es tplus claire parce que dans le topic que j'avais lus c'était pas vraiment bien expliquer le truk des déclencheurs de save ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Règle sur les save et les effets kills Empty
MessageSujet: Re: Règle sur les save et les effets kills   Règle sur les save et les effets kills EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:13

J'essaye, j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle sur les save et les effets kills Empty
MessageSujet: Re: Règle sur les save et les effets kills   Règle sur les save et les effets kills Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle sur les save et les effets kills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Regle] Traits
» [Résolu] Save et annulation de la save
» règle du truchement ?
» point de règle
» Regle et tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: