Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT

Aller en bas 
+2
feu06
Damichou
6 participants
AuteurMessage
Damichou
Palfrenier de la Rue Mofette
Damichou


Messages : 170
Age : 37

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 1:26

Yarrr! Pour une fois je vais poster mon deck tient, ça expliquera aux autres ce qu'il faut pas faire Very Happy

Alors, un peu plus sur moi avant, vu que c'est mon premier deck posté... Je suis Lannister maison de coeur, et donc je joue que ça depuis un an. Voila facile.

Ce deck sors à l'origine d'un gros délire sous acide à base de Luwin (oui oui hors maison) et évènements Citadel (21 dans la premère version). À force de se dire "mais en fait c'est fort" j'en suis arrivé à cette liste que j'ai joué durant les deux derniers mois et à l'Open de Lyon.
Le principe c'est de gagner avant l'autre. Mais en fait, avant qu'il se rende compte qu'il a perdu! (capable de remporter la partie T1 notamment).

(Liste sur AgotCards)

Agenda
- The Power Behind the Throne parce que l'intrigue ça fait chier!

Plots
- At the Gates_3_1_1_ Indice: on va jouer des mestres
- Frey Hospitality_3_6_1_Tactique d'intrigue La seule chance de ce deck de faire des morts
- Outwit_4_0_1_ Annulons en coeur
- Game of Thrones_3_5_1_ On va pas non plus s'incliner
- Schemes of the Scholar_3_6_1_ On va pas s'incliner sauf certains
- Shadows and Spiders_3_0_1_ Envi de temporiser?
- Uneasy Truce_4_0_1_ Dernier espoir

Personnages(30)
- Myrcella Lannister x2 Se défausse pour offrir un troisième défi intrigue.
- Yezzan's Grotesquerie x3 Parce que c'est fort
- Grand Maester Pycelle x1 Des fois qu'on se fasse offrir de la "pioche"
- Little Bird x3 Oh une furtif!!
- Tommen Baratheon x1 Parce que je sors pas sans lui
- Maester Creylen x2 Prendre des pouvoirs c'est broken
- Qyburn x1 Il a un effet sympa, il est tueur, il est mestre, ce mec est magique!
- Oldtown Scholar x3 Pinpin bébés mestres
- The Conclave x3 Vous avez notez le nombre de traits mestre dans le jeu?
- Painted Dogs x2 Parce y'a des armées avec des icônes intrique qui trainent!
- Oldtown Raven x3 Réduction quand tu nous tiens..
- Oldtown Advisor x3 Des mestres.. Encore...
- Cersei Lannister x3 La Reine, la vrai, celle qui ne plie devant rien!

Events(10)
- Make an Example x2 Très facile à placer, bon finisher
- Insidious Ways x2 Pioche de début de partie (T1) éventuellement permet de passer un défi un peu difficile
- You've Killed the Wrong Dwarf! x2 Un peu d'incli, éventuellement finisher (ou réducteur)
- Seductive Promise x2 Facile à placer, permet des trucs amusants
- Distinct Mastery x2 Nos persos clefs ont des vertus? Parfait!

Lieux(15)
- Lion's Gate x2 Choke pouvoir, peut donner le trait mestre chez soi pour réduire un Conclave
- Sunset Sea x3 Recruter c'est fort!
- Shadowblack Lance x1 Dans le sens ou seul Tommen ne possède pas l'icône en question...
- The Goldroad x3 Intendance basique
- Street of Sisters x1 3/4 des persos
- Bay of Ice x3 S'assurer l'init sur les plots de rush, piocher c'est fort
- River Row x1 On réduit encore un peu
- The Searoad Parce que j'aime la mer

Attachements(5)
- Bastard x2 Gérer les tower sur un tour, se débarrasser d'un mauvais attachement sur nos persos...
- Apprentice Collar x3 Filer le trait mestre, filer 1FOR, protéger contre pléthore d'effets...


Voila, n'hésitez pas à troll ce deck, il le mérite amplement 16

Note: j'ai joué la même liste à quelques différence près en mêlée (notamment les Make an Example qui sont restreints et qui virent), c'est encore plus sale!
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 2:04

Je vais le tester des que possible ^^
En tout cas il donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:47

Ca fait un moment que j'y pense au jeu "conclave" car 5 de patate c'est fort.. king

Je me pose des questions sur la stratégie :
Tu as bcp de cartes triplées, mais si une meurt, ca te fait autant de cartes mortes : tu attends d'avoir le doublon pour les jouer ou bien..?
Pour Cersei tu n'as pas le plot pour la protéger, je suppose donc que tu utilise Outwit quand tu sens valar ?

Tu finis en combien de tours généralement?
Le deck sort comment face à des decks forts en [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT 3482229429 (martell, lannister)

Uneasy truth , c'est "uniquement " pour locker 2 golds à l'adversaire?
Dans un jeu rush c'est tendu d'être le 2e joueur non ?
Autant avec Ombre et araignée ca va, mais Uneasy truth...

Frey Hospitality : tu as effectivement tres peu de militaire, comment tu gere les decks qui vont poser 5/10 créatures?

J'ai l'impression que tu as des mestres juste pour avoir des mestres en jeu (tu vas pas pouvoir utiliser leurs capacités au maximum vu que tu n'as que 2 chaines dans le deck): c'est uniquement pour réduire le conclave?

capable de remporter la partie T1 notamment : tu peux expliquer comment affraid
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:31

J'pose un conclave pour 3, le 2° pour 2, le dernier pour 1. C'est parti mon kiki ?
chacun a renom et potentiellent fera 3 voire 4 défis (sur scheme ou jeu des trones + le défi pouvoir derrière) + du sans opp avec le furtif/tueur/
Revenir en haut Aller en bas
Damichou
Palfrenier de la Rue Mofette
Damichou


Messages : 170
Age : 37

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:39

Alors, côté triplons, il y a très peu d'uniques, donc on s'en fou un peu.
Après face à un jeu fort en intrigue, à moins qu'il droppe des armées t1 on a toujours plus de patate.

Outwit pour valar en effet, mais aussi pour cancel les complots cité un peu chiants (genre cité des soldats) le reste si "tout se passe bien" on gagne T2-T3 donc normalement pas le temps d'être en grand danger.

Sur le tour de rush on est pas second joueur: sur 3-5-1 ou 3-6-1 on à de bonnes chances de décider l'init.

Les mestres sont la pour tout: réduire le conclave, absorber des claims, leurs vertu... Mais sans plus en effet.

Et pour win T1, il faut sortir 2 conc + myrcella + pour l'exemple ou 3 conc + pour l'exemple
Deux combo de 4 cartes qui font mal, et sur un plot ou on ne s'incline pas.
Mais stratégiquement c'est plus interessant de prendre 6-7 pouvoir T1, d'outwit le second tour et prendre la game dans le tour.

Je fini en moyenne à T2.5, donc régulièrement T3, souvent T2, et déjà quatre fois T1. Après j'ai fais des parties sur 8 plots, plus de conclave, plus de cersei, mais je fini par la prendre parce que bourrer la main c'est fort!

Et au niveau des trucs débiles, si vous tombez contre un gregoy choke, setup conclave c'est worth-it! (win T2 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:52

ok je vois le truc sauf que t1 tu prends soit loyauté monnayable soit plan oublié.. plan oublié étant plus chiant car on s'incline pour attaquer

je n'ai pas fait gaffe que le conclave n'est pas unique affraid , c'est encore + fat !

T1, il faut sortir 2 conc + myrcella + pour l'exemple : ca fait 11 pouvoirs ca !
- 6 pour [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT 3482229429 avec le renom, voir éventuellement 7 s'il y a un sans op
- 2 pour [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT 2741382779 avec renom , à voir pour le sans op (vu que l'adversaire n'a pas de pouvoir)
- 3 pour l'exemple

Apres si tu parle de "win" par ce que tu joue outwit t2 et donc que l'adversaire ne pourra plus faire grand chose, je comprends mieux ^^, bien que tour 2 il peut s'en passer des choses

Seductive Promise et Distinct Mastery sont 2 cartes dont je suis passé à côté.. jamais vu donc jamais joués.. ca a l'air tres fort !

donc je vois qu'il n'y a pas de trone de fer, ni much and more: tu avais testé sans succes ou bien tu considere qu'elles ne rentrent pas vraiment dans la stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:02

kriss a écrit:
ok je vois le truc sauf que t1 tu prends soit loyauté monnayable soit plan oublié.. plan oublié étant plus chiant car on s'incline pour attaquer
Oui enfin ça c'est quand tu joues contre moi, parce-qu'on connait trop nos habitudes maintenant, c'est pas une généralité dude Wink
Samedi au tournoi de Nice sur 5 rondes, y-avait de la loyauté (et sûrement quelques plans oubliés) mais personne ne m'a joué 1 de ces 2 complots T1.
Donc tu les prendras surtout contre un joueur qui connaît le deck Wink

kriss a écrit:
Seductive Promise et Distinct Mastery sont 2 cartes dont je suis passé à côté.. jamais vu donc jamais joués.. ca a l'air tres fort !
Seductive promise c'est Promesse alléchante du core set Wink
Je l'ai pris dans la gueule samedi et crois moi se faire chiper sa cavalerie des météores quand on pensait en finir...ça fait mal au derrière 16

Cette version de Pouvoir derrière le trône a l'air bien foutue en tous cas, bravo Smile
Je sens que je vais en faire les frais sous peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:07

Citation :
Seductive promise c'est Promesse alléchante du core set
C'est ca de pas avoir le coreset à la maison, on passe à côté de cartes broken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:44

DarthNova a écrit:

Samedi au tournoi de Nice sur 5 rondes, y-avait de la loyauté (et sûrement quelques plans oubliés) mais personne ne m'a joué 1 de ces 2 complots T1.

Bin en faite tu est le seul a qui je l'ai pas sortie en T1 Samedi Sad

DarthNova a écrit:

Je sens que je vais en faire les frais sous peu Razz

Je comfirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:01

Citation :
Je comfirme ^^

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:57

Bah oui présenté comme ça, ça a l'air fort et on dirait que ça rush comme un porc et win T1 ou T2 bah c'est pas souvent et seulement si le mec en face il a pas d'intrigue et qu'il contrôle rien. T'as pas souvent l'occase de rentabiliser pleinement les conclaves (soit inclinés, blank, reduit) c'est chaud. Cet agenda a du potentiel mais ça manque encore de choses pour vraiment locker l'intrigue et être safe avec ses persos.

Ca ne retire en rien au skill de Damichou, mais bon ça fait pas Top 8 et amha si ça le fait ça va pas au bout.. wait and see!

En tous cas le présent build est bien, les conclaves c fort (ce serait pas restreint autrement Razz )
Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:27

Je me suis fait des tests dans mon coin (cad pas contre un humain). et voici ce qu'il en ressort (à prendre donc avec des pincettes).

- le 1er plot n'est pas évident à jouer si on ne pose ni cersei ni conclave T1, je suppose que dans ta configuration tu joue at the gate dans ce cas là

-qyburn est fort en effet mais son effet, tu ne l'appliqueras jamais (pas de kill sauf hospitality et l'adversaire va forcément enlever un pinpin le moins utile)

-Painted dog: j'adore cette carte en général mais je ne suis pas sur que ce soit opti dans ce deck (l'adversaire devrait avoir moins de cartes en main que toi)

- much and much est indispensable pour maximiser les chances d'avoir conclave ou cersei T1

je réfléchie à une variante avec les batailles épiques, à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Damichou
Palfrenier de la Rue Mofette
Damichou


Messages : 170
Age : 37

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:19

C'est tout l'intérêt d'avoir poster la liste, vous en faites ce que vous voulez Smile
Moi c'est la liste sur laquelle je me suis arrêté en mode "ce deck est automatique, je pose je bourre, Stark style mais en intrigue." Côté bataille je me suis pas du tout penché dessus. Après côté contrôle, il faut se dire que les places sont assez cher finalement dans le deck, donc tout est question de choix. En résumé ce sont principalement les Events qui vont changer et faire tourner le deck plutôt dans un style ou un autre.

Côté plot l'ouverture se fait 90% du temps sur At the Gate en effet.

Les Conclaves ont beau être blanchis, 5 FOR et un éventuel mot clef (n'hésitez pas à prendre tueur en premier choix) ça ouvre des horizons de défausses assez sympas Smile

Et côté perf: non ça ne fait pas top8, non il n'est pas compétitif, mais c'est quand même super sympa de voir la tronche des mecs en face (ou des filles, on est pas sectaires) quand au t2 sur Scheme of the Scollar y'a deux Conclaves qui tombent du ciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:03

Bizarre je pensais avoir valider ma réponse, mais je ne vois pas mon post drunken

Bref je voulais dire merci pour les conseils et le partage du deck, qui est de toute façon + opti que mon précédent Embarassed

Alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT   [Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Parce que c'est la dernière fois que je joue cet agenda! PBTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gencon2014 - Joute] PBtT Prized; 3ième des rondes National Nord Américain
» [Joute] Lanni PBtT 4 - 2 au CE
» [Joute] PBTT / incli
» [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT
» [Gencon2014 - Joute] PBtT; 2ième National Nord Américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: