| [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luluberlu Vaurien de Port-Réal
| Sujet: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Jeu 23 Mai 2013 - 11:49 | |
| Hello !
Rush pbtt
House (1) House Lannister (Core) x1
Agenda (1) The Power Behind the Throne (LotR) x1
Plot (7) Blockade (Core) x1 Negociations at the great sept x1 Fear of Winter (BtW) x1 Frey Hospitality (LotR) x1 Game of Thrones (LotR) x1 Rule by Decree (Core) x1 Shadows and Spiders (LotR) x1
Character (30) Doubting Septa (LotR) x3 House Payne Enforcer (MotA) x3 Lannisport Moneylender (LotR) x3 Lannisport Weaponsmith (Core) x3 Lion Herald (SB) x3 Little Bird (RotK) x2 Myrcella Lannister (LotR) x2 Penny (VD) x1 Tommen Baratheon (SA) x1 Ser Arys Oakheart (PotS) x1 Cersei Lannister (LotR) x3 Ser Jaime Lannister (LotR) x2 Cersei's Attendant (Core) x3
Location (15) Shadowblack Lane (Core) x1 Sunset Sea (Core) x3 The Goldroad (Core) x3 Queen Cersei's Chambers (Core) x1 Volantis Inn (AHM) x1 Western Fiefdoms (Core) x3 Hall of Heroes (Core) x3
Event (9) Terminal Schemes (LotR) x3 You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3 A House Divided (WLL) x3
Attachment (3) Increased Levy (LotR) x3 Enslaved x3
Alors le but de ce deck est de prendre très vite l'adversaire à la gorge grâce au setup à 5-7 cartes qu'on est capable de faire. ensuite on gère le card advantage et la main de l'adversaire avec les plots PRB et les défis en intrigue. Selon le setup de l'adversaire on commence soit par Peur de l'hiver (ma restreinte) ou Blocus, plot 2 blocus ou peur de l'hiver et plot 3 règne par décret Au cas où cela ne se passe pas comme prévu on a : l'hospitalité Frey pour aider à nettoyer la table (appel au meurtre aide beaucoup), les maison divisée pour contrôler les traits, et les vous avez tué le mauvais nain pour gérer les mecs chiants d'en face. Enslaved reste également une composante de contrôle non négligeable.
Lion herald est là pour aller chercher au plus vite Cersei,(le game breaker du deck) on garde un petite composante de contrôle avec les servantes de cersei, penny et petit oiseau, Septa est notre seul moteur de pioche avec Tommen
Si jamais on prend un valar, avec tout les réducteurs et autres lieux qui donnent de l'argent on peut récupérer assez vite,
Les moins de ce deck :
Pas de pioche Sensible aux plots : premières neiges de l'hiver et le plot qui donne -1 force à tout le monde Ça commence à être chaud si Cersei est gérée par l'adversaire Les persos ont peu de force
Les plus :
Marrant et simple à jouer Courbe d'or solide Setup régulier à 5-7 cartes Combote bien avec PRB Mes weenies absorbent bien le claim militaire Les events et enslaved pour contrôler un temps soit peu les vilains d'en face
Je l'ai testé environ une dizaine de parties contre contre Barat knight et stark siege
En attendant vos suggestions/critiques
Bonne journée
Dernière édition par Luluberlu le Ven 24 Mai 2013 - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Jeu 23 Mai 2013 - 15:38 | |
| J'aurais plutôt vu l'event "un lannister paye toujours ses dettes" car incliner un pégu de base (qui servira à la claim) pour tuer un gros bonhomme, c'est chouette. Et pourquoi pas intégrer le plot la grande mélée dans un deck weenie. Enfin tu as oublié de mettre tes enslaved.
Tu ne manques pas d’icône pouvoir ? | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Jeu 23 Mai 2013 - 16:32 | |
| tu as plein de pinpins mais dans le meme temps des lieux qui permettent de poser de gros persos (que tu possede en faible nombre). Donc une fois que tu as une majorité de pinpins tu ne passe pas bcp de défis si en face tu as un gros thon je suis d'accord pour le lannister paye ses dettes ^^ terminal scheme : il faut gagner avec +4 en FOR ! tu y arrive souvent? quitte à jouer rule par decree (et ayant peu de pioche), much and more x 3 c'est auto-include quand on a plein de pinpins (qui vont mourir) soeur du silence c'est bien xD Pour la restreinte je verrais plutot l'intendant du roc | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 9:24 | |
| Hello la communauté Lanni ! Merci pour vos réponses @ Henshin : Alors en fait, le but du deck ce n'est naturellement pas la durée, ma ligne de complot reste PRB pour se prendre un valar le plus tot possible et finir avec la négo au grand sept pour refaire ma main Ok pour le lanni paye toujours ,ses dettes mais à la place de quoi ? Les gros thons je les gère avec le fait que le mec d'en face a relativement (est censé) peu de ressources/persos à cause de PRB, au pire j'ai terminal schemes, enslaved(pour les petits chiants), tué le mauvais nain, Si je ne gère même carrément pas les défis pouvoir ^^ @Kriss : Alors en fait, mon objectif 1er est de recup la miss Cersei , via mulligan, le setup à 5-7 cartes et lion herald, prendre un valar et l'a poser pour qu'elle fasse des trous. Au pire j'incline 3 pin's pour le TS Alors en fait je ne capte pas l’intérêt de much and more ? Dans l'optique du deck cela me semble trop cher et en plus ça t’enlèverais le benef de PRB je trouve. C'est weenie, ça surprend , passer la surprise je pense qu'il peut facilement etre géré ce deck haha ^^ | |
|
| |
Sire Tom Lord
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 10:18 | |
| rajoute désinformation. Minsform en anglais mais bon pas sure de moi. C'est fort du gagne ton défis automatiquement | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 10:20 | |
| much and more + regne par decret = tu pioche mais tu utilise une carte => adversaire prends 1 carte = il a plus que toi = il défausse much and more : tu vois les 4 prochaines cartes, tu prends la meilleure : s'il n'y a pas cersei tu sais que tu remélange donc tu accrois la proba de la piocher en plus du fait que tu enleve une carte du deck (lorsque tu prends une des 4 ) de meme l'adversaire dévoile 4 cartes (soit ses 2 prochains tours de pioche) tu lui donne la moins bonne et il mélange le deck (utile si tu as fait une maison divisée juste avant => le perso au top du deck est remélangé dans le deck) il n'a qu'1 carte en main, tu fais 2 défis d'intrigue par tour=> tu lui met sa meilleure des 4 cartes pour la défausser tu joue en 60 cartes, tu as 3 much and more, tu joue virtuellement avec 57 cartes => meilleure proba de piocher les cartes intéressantes (qui ne compte pas dans la limite de 3 cartes piochées par tour) tu joue rush=> tu dois avoir les meilleures cartes au plus tot | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 10:57 | |
| @Sire Tom : Va falloir que je test ça, mais j’enlève quoi pour les mettre?
@ Kriss : Aaah je comprend beaucoup mieux l'interet ^^
Oui c'est une composante de contrôle non négligeable
dans ce cas je vire les terminal schemes pour mettre les much and more ?
| |
|
| |
Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 14:21 | |
| Salut! Le seul truc que je relèverai c'est l'absence de pioche. Certes, c'est un deck rush et T3 ça doit être plié sinon l'autre s'installe trop (imo) pour que tu tiennes la baraque avec des pinpins. Mais un peu de pioche ne nuit jamais M&M peut être un bon palliatif à la rigueur. Par contre je ne mettrais en aucun cas les intendants dans ce deck. Si tu voulais changer de restreinte, les caches du pyromant à la rigueur. My 2 cts. | |
|
| |
Cabfire Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 18:09 | |
| Aemeath, tu pourrais expliquer pourquoi tu zaperais les intendants ? | |
|
| |
elwe Champion de France 2011
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 18:27 | |
| Autant BPR c'est solide mais pas dans un PBBT, en effet, tu vas lui virer 2 cartes au mieux quand tu joueras reigne par décret, je ne vois pas trop l'intérêt : - Tour 1 t joues peur, l'adversaire à 9 cartes en main après pioche, il en joue une. Il en a 8. Tu lui en vires 4. - tour 2 tu jours blocus, l'adversaire à 6 cartes en main. On va dire que pas de bol pour lui il ne peut en jouer aucune. Tu lui en vires 2, il lui en reste 4. - tour 3 tu joues reigne ?? sauf que là ça ne sert plus à rien.
L'ouverture à la peur peut se justifier, encore qu'aujourd'hui je préfère commencer avec breaking and entering dans un PBBT, car souvent au premier tour on pose ses persos pour s'installer et il reste dans la main des attachements ou lieux qu'on peut lui piquer. Frey hospitality en 2e complot ou un autre claim de 2, une fois la main vidée, hop on valar, nous on repart alors que notre main est pleine alors que l'adversaire est au top deck.
PBBT nécessite aussi une sacrée défense en intrigue, du moins en aggro (moins en rush, on s'en fout que l'adversaire repioche derriere). Pour cela on a désinformation (obligatoire), manoir pentoshi (mais c'est restreint), watchfull servant (meilleur perso à 2 or des lannister), je suis votre réplique père, ...
Il faut aussi pouvoir passer ses défis en intrigue, tu as tester contre baratheon chevalier et stark siège mais ce sont 2 archétypes réputés faibles en intrigue. Teste contre un martell, un lannister ou un stark classique et tu vas voir que tu auras beaucoup de mal à gagner ton premier défi (le 2e est plus simple quand cersei a furtivité). Des cartes comme maniere louche, je suis votre réplique père, chiens peints, watchfull servant, désinformation aident à cela. En plus maniere louche fait piocher.
Enfin quand je ne joue pas les caches, je rentre au moins 2 pleurs de veuve, ça les remplace et permet de stabiliser sa pioche tout en boostant efficacement un de nos persos (et un attachement unique c'est un poil plus dur à défausser qu'un non unique). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 18:40 | |
| Hello Ae,
En fait l’absence de pioche tu le compense par le plot nego
Je me vois mal utiliser une Mine qui reste pour moi beaucoup trop lent (Si je l'a choppe au setup ou T1 ça pourrait être pas mal, après le T2 c'est une carte morte à mon sens)
Ma restreinte FoW est la base de mon deck je ne vais pas l'a changer en fait haha ^^
M&M c'est quoi ? ^^
Concernant Misinformation, je réfléchis pour voir à la place de quelle carte je l'a mettrai ^^ | |
|
| |
Cabfire Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 18:43 | |
| Much and more je pense.
Concernant désinformation ça permet donc de sauver un défi qu'on aurait perdu en def ? | |
|
| |
elwe Champion de France 2011
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 18:46 | |
| - Cabfire a écrit:
- Much and more je pense.
Concernant désinformation ça permet donc de sauver un défi qu'on aurait perdu en def ? Oui et oui | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 18:49 | |
| Salut Elwe,
Merci pour toutes ces infos,
Alors je vois une multitude de deck à base de TLV en ce moment, cela donne des mecs qui ont souvent 7+ cartes en mains. Au final après test encore contre grejoy raider je me prend le valar T2
Je prend bien note de tout ce que tu me dis, ça va pas mal changer la physionomie du deck, avec moins d'argent et plus de contrôle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 19:00 | |
| Je vais réfléchir à tout ce qui a été dis.
Encore merci pour toutes ces infos ! | |
|
| |
Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT Ven 24 Mai 2013 - 19:25 | |
| Les mines je suis d'accord avec toi c'est lent. Négociations je ne suis pas encore convaincu en pbtt parce que je me dis, la main du type tu l'as (normalement) bien ruinée, ce qui fait qu'il aura pas forcément beaucoup de cartes en main et donc pourra lui aussi bénéficier du complot. Mais à tester! Perso dans le pbtt que je jouais je reposais quasi exclusivement sur les nobles, donc T1 ombres et araignées ou jeu des trônes, et généralement T2 et 3 forces du sang puis c'était fini (en bien ou mal d'ailleurs ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT | |
| |
|
| |
| [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT | |
|