Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[joute] rush intrigue

5 participants
AuteurMessage
Sire Tom
Lord
Sire Tom

[joute] rush intrigue Empty
MessageSujet: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:55

Je continue ma découverte de la maison lanister et après quelques tournois j’ai décidé de m’orienter sur un rush intrigues. Après quelques conseils de joueurs d’expérience je pense le jouer comme ça. Donc si vous avez des idées pour l’améliorer ou si j’ai mis une connerie ne pas hésiter à me le dire, car j’aimerais bien le voire tourner et défoncer les autres.

Agenda : Pouvoir derrière le trône.

Complots :

Ombres et araignées. 3/0/1 (pour commencer histoire de calmer les jeux [joute] rush intrigue 307038563 )
Le jeu des trônes 3/5/1 (je bourre 2 fois, voire 3 si Myrcella est là)
Hospitalité frey 3/6/1 (je nettoie la table si tous se passe bien)
Ordes Gâchés 3/3/1 (je l’utilise en mauvaise posture, si je perds le valar sors)
Valar 2/0/0 (nettoie la table)
Pont en feu 5/0/1 (pour faire chier après un valar)
Effraction et intrusion 3/4/2 (deux de prise, des locations éventuellement pour moi)

Perso unique
Penny
Ser Jaime
Tywin Lannister
Myrcella x3
Tyrion
Cersi Lannister ( celle qui s'incline pas en intrigue)x3
Raff tout miel
SEr Jacelyn Prédeaux

Perso : Non Unique
Concurrent arrogant x3
Concurrent corrompu x3
Sbire de Bron x2
Réfugié des montagnes x3
Usurier de port Lannis x3
Armurier port lannis
Grotesquerie Yezzan x3
Les braconniers de ser Amory x3
Intendant port lannis (+2 or)
Informateur de Qyburn

Promenade de la rivière
La route de l’or x3
Route de la rose x2
La mer du couchant x3
Port Lannis
Pentoshi x2
Appartements de cersei

Event :
L’unique jeu qui comptex2
Pour l’exemplex3
Double Blufx2
L’échapper bellex2
Appel au meutrex3

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 2:35

T'as un pool de cartes limité et peu joué non ? Tu manques pas un peu de pioche ?
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:46

pour la pioche je sais que je suis limite j'ai que 2 cartes Crying or Very sad c'est pourquoi j'attend avec impatience la sortis de tommen barathéon car je n'est que les chapitres récent
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:31

Je joue un deck dans le même style , j'essaie aussi de trouver un moyen de m'amuser avec cet agenda mais je dois t'avouer que c'est pas facile , tu te fais démonter par le premier jeu martell qui passe.

Pour ce que j'ai a dire , la ligne de plot j'ai la même a la différence que je joue pas "ponts en feu" mais "représailles!" et que je préfère "plans oubliés" à "ordres gachés".

Si tu joues la cersei qui s'incline pas tu dois avoir les 3 "septa en proie au doute" qui sont très bien pour piocher.

Tu dois avoir aussi un "manières louches" du core set pour piocher un peu plus.
Je dirais en passant que les " pour l'exemple" sont durs a jouer dans un deck qui n'a finalement comme gros thon que les concurrents corrompus et Tywin.

Et sinon dans les grandes lignes t'as le meme probleme que moi , on débute , on a pas un stock de carte fou , et il nous manque les bidules principaux... la pioche entre autre.^^
http://shaitung.deviantart.com
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:42

@ sire tom tom : pleure-de-veuve + cersei au premier défi sans opp, au lieu de mettre un point sur ta maison, tu mets un point sur l'épée (l'épée est mot-clé"INFAME") et à chaque défi gagner tu tires une carte ... t'en rentres 2 pour la tirer vite et voilà de la pioche facile = tu mets 3 point et voilà t'es drawcap ! ... évidemment faut protéger un peu le porteur ^^
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:00

pas pensé a pleur de veuve, mais pour la septa je suis pas fan car Elwe m'as conseillé de mettre des cartes qui gagne, pas qui perde genre ne pas mettre une carte ou il ya décris si vous perdez un défis intrigue.... après je sais pas si d'autres la joue d'une façon particulière à la quel j'aurais pas pensé je suis preneur. Car moi quand je las jouais c'etais ma victime pour les claims mil
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:10

sire tom-tom a écrit:
pas pensé a pleur de veuve, mais pour la septa je suis pas fan car Elwe m'as conseillé de mettre des cartes qui gagne, pas qui perde genre ne pas mettre une carte ou il ya décris si vous perdez un défis intrigue.... après je sais pas si d'autres la joue d'une façon particulière à la quel j'aurais pas pensé je suis preneur. Car moi quand je las jouais c'etais ma victime pour les claims mil

Quand j'ai dit de mettre des cartes qui gagnent et pas ou il y a écris si vous perdez un défi intrigue, je parlais de Genna Lannister (que tu jouais en plus en double !).
Pour la septa, elle peut avoir sa place, mais elle est en compétition avec les pinpins à thune et au final je préfère jouer ces derniers.

Il manque effectivement pleurs de veuve qui est très bien pour piocher.
Il manque surtout désinformation qui est OBLIGATOIRE avec pbtt et surtout les complots frey hospitality et shadow and spider.

Ton deck me parait très cher, beaucoup de persos à 4 or qui vont rendre tes setup merdiques (et la 3 cersei ça compte)
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:22

sire tom-tom a écrit:
Je continue ma découverte de la maison lanister et après quelques tournois j’ai décidé de m’orienter sur un rush intrigues. Après quelques conseils de joueurs d’expérience je pense le jouer comme ça. Donc si vous avez des idées pour l’améliorer ou si j’ai mis une connerie ne pas hésiter à me le dire, car j’aimerais bien le voire tourner et défoncer les autres.

Agenda : Pouvoir derrière le trône.

Complots :

Ombres et araignées. 3/0/1 (pour commencer histoire de calmer les jeux [joute] rush intrigue 307038563 )
Hospitalité frey 3/6/1 (je nettoie la table si tous se passe bien)/
Ordes Gâchés 3/3/1 (je l’utilise en mauvaise posture, si je perds le valar sors) Je jouerai quand même le 4/8/2 à la place
Pont en feu 5/0/1 (pour faire chier après un valar) et du coup tu ne peux pas activer Cersei, le chevalier +10, etc ... bof non ? Plan oublié est une bonne alternative
Effraction et intrusion 3/4/2 (deux de prise, des locations éventuellement pour moi)

Perso unique
Penny
Ser Jaime Cher pour le peu qu'il apporte au final
Tywin Lannister trop cher et inutile dans un deck intrigue
Myrcella x3 à voir si deux ne sont pas suffisant
Tyrion c'est bien la version core set qui fait piocher ?
Raff tout miel Y a surement mieux à jouer non ? Genre payne enforcer au hasard ou Tommen
SEr Jacelyn Prédeaux Bof dans ce deck, il prend la place de Qyburn

Concurrent arrogant x3
Concurrent corrompu x3
Sbire de Bron x2
Réfugié des montagnes x3
Armurier port lannis
Grotesquerie Yezzan x3
Informateur de Qyburn

Promenade de la rivière
La route de l’or x3
Route de la rose x2
La mer du couchant x3
Port Lannis
Pentoshi x2 c'est pentoshi manor ? Si oui c'est bien
Appartements de cersei

Event :
Pour l’exemplex3
Double Blufx2 Je ne suis vraiment pas fan de cette carte (et je l'ai testé). C'est cher pour ce que ça fait. Tu joues aussi trop d'event, pleurs de veuve rentrerait bien à la place justement
L’échapper bellex2
Appel au meutrex3

Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:25

oui c'est bien tyrion qui fait piocher
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:47

Ombres et araignées. 3/0/1 (pour commencer histoire de calmer les jeux )
Hospitalité frey 3/6/1 (je nettoie la table si tous se passe bien)/
Ordes Gâchés 3/3/1 (je l’utilise en mauvaise posture, si je perds le valar sors) Je jouerai quand même le 4/8/2 à la place je ne l’ais pas
Plant oublié 3/4/1

Perso unique
Penny
Myrcella x3 à voir si deux ne sont pas suffisant ( j’ai pas de bol je partirais bien sur 3 a voir)
Tyrion c'est bien la version core set qui fait piocher ? Oui
Ser Balon Swann (Défend en intrigue même incliné)
Payne enforcer au hasard ou Tommen j’ai pas

Concurrent arrogant x3
Concurrent corrompu x3
Sbire de Bron x2
Réfugié des montagnes x3
Armurier port lannis
Grotesquerie Yezzan x3
Informateur de Qyburn
Septa en proie au doute x2

Promenade de la rivière
La route de l’or x3
Route de la rose x2
La mer du couchant x3
Port Lannis
Manoire Pentoshi x2
Appartements de cersei

Event :
L’échapper bellex2
Appel au meutrex3
Désinformation X3

Attachement :
Pleurs de veuve X2

j'ai viré ce que vous m'avez conseillé et est mis a la place 2 septa,Ser Balon, pleurs de veuvex2,et j'ai viré pour l'exemple
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:24

alors après quelque test il tourne mieux et je fais de meilleur sortis, et je me retrouve à piocher 2 cartes supplémentaires, après la phase de pioche.

j'ai du coup rajouter un tommen ( en proxies :silent) et ça tourne pas mal pour le moment mais bon je reste ouvert au commentaire pour continuer de le perfectionner dans ma limite de carte que j'ai
merci a tous déjà pour vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [joute] rush intrigue   [joute] rush intrigue Empty

[joute] rush intrigue
Page 1 sur 1