Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! Empty
MessageSujet: [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !   [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:37

Comme je le disais à propos du
deck d'Aemeath , j'ai fait un deck sur le même thème.

C'est pas finalisé, y a des cartes qui peuvent paraître surprenantes parce que je voulais les tester.

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Close Call (True Steel)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)

Characters (31)
1x Littlefinger (Core Set)
1x Grand Maester Pycelle (Core Set)
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
2x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell)
2x Red Cloaks (No Middle Ground)
1x Janos Slynt (Across the Seven Kingdoms)
1x Shae (Called to Arms)
1x Podrick Payne (Tyrion's Chain)
3x Cersei Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Tywin Lannister (Lions of Casterly Rock)
1x Chella Daughter of Cheyk (Lions of Casterly Rock)
2x Ser Gregor's Marauders (Lions of Casterly Rock)
1x Alayaya (Lions of Casterly Rock)

Locations (14)
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Casterly Rock (Core Set)
1x Lannisport (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
2x Small Council Chamber (True Steel)

Attachments (7)
2x Bodyguard (Core Set)
1x Noble Lineage (Core Set)
2x Widow's Wail (Core Set)
2x Paid Off (No Middle Ground)

Events (9)
3x Treachery (Core Set)
2x Levies at the Rock (Across the Seven Kingdoms)
2x Tarred Heads (Tyrion's Chain)
2x Insidious Scheme (Lions of Casterly Rock)


J'ai pas mis Tywin CS parce que je voulais baisser la gold curve et me concentrer sur Cersei LoCR qui représente vraiment le coeur du deck.
J'en ai profité pour tester le Tywin LoCR, et je trouve qu'il est très bon : avoir le choix sur chaque Pillage c'est assez fort.

Tarred Heads je suis très déçu, j'ai jamais pu le placer. Soit j'avais pas de quoi gagner le POU, soit l'adversaire n'avait déjà plus de carte en main. De toute façon, le deck est pas très fort en POU, et c'est un défaut.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis Noble Lineage, mais bof en fait.

Sinon, je suis bien content du module Paid Off, Alayaya, Brothel Madam et Levies at the Rock. J'en suis même à me demander si je pourrais pas jouer Supporting the Faith.

Je me pose la question pour Valar : j'ai pas eu souvent l'occasion de le jouer de manière optimale, c'est à dire quand l'adversaire a pas ou peu de carte en main, que moi j'ai de quoi repartir et que je prends l'avantage sur le board ou du moins je ramène l'équilibre en nombre de persos.

Féaulté m'a assez peu souvent servi. Donc c'est certainement à revoir aussi.

Voilà, si vous avez des remarques, je suis preneur. study
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !   [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:37

Je pense que c'est pas un mauvais deck mais le choix du Tywin peut paraître contestable Razz

Sinon un truc ou je m'interroge c'est l'absence de 1rst snow (pas que ici mais dans la plupart du méta) : chaque fois que le sors en tournoi le plot est game breaker une game sur deux.

Sinon pas grand chose à dire si ce n'est que j'inverserai les proportions entre Lannisport et la small council chamber : comme t'as pas masse renom, tu vas pas chercher nécessairement le rush et la pioche va être bien plus importante pour tenir sur la durée.

Je mettrais également deux ou trois larmes de lys pour aller chercher un greyjoy ultra dominant dans le méta et qui peux poser problème au deck.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !   [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:47

Plusieurs remarques "a priori"

Tywin CS c'est swag de jouer sans, mais il apport éco/patate (notamment en pouvoir) et renom. Eco tu peux considérer que t'es large en lanni, mais pouvoir et renom c'est quand même dommage. Après si tu le rentres faut avoir les plots d'éco qui vont bien. IL est loyal et t'es en féauté d'ailleurs.

Pycelle est loyal, icone pouvoir et pioche, X2 c'est pas forcément trop

J'aime bien mettre des rattleshirts dans tous mes decks à cause de poppy/craven, mais san sla patate en militaire c'est discutable. Après tu joues Jaime X3...

Janos Slynt est pété, faut en jouer plus^^

King's road ça set up bien, ça donn einit +1, ça paye Cerise, X2 me parait radin :p

Si tarred heads te déçoit et que vises clairement la main y a aussi without his beard, qui combotte bien avec Cerise.

tears j'y crois pas, ça sert à rien d'avoir 3 kill planqués dans 60 cartes à l'époque de valar ou tu vas juste consommer une save adverse sans t'approcher plus de la victoire.

Après pour le reste c'est une question de goût mais y a 2 trucs qui me "bloquent" :

Ton agenda :
En loyal t'as : 3 Cerises, 1 pYcelle, 2 red cloacks, 1 Janos, quelques lieux, 2 events. Soit tu mets plus de loyaux, soit tu sacrifies le plot hivers pour été, là l'impact de féauté me parait léger.

Ta plot line qui est beaucoup trop faible en init pour un deck contrôle :
3x0, 1x1, 1x2, 1x3, 1x6 ça fait moins de 2 d'init en moyenne :/
Et ne pas pouvoir te mettre 1er avec Jaime X3 et Cerise X3 c'est quand même dommage, sans parler de Cheyla et de Janos (qui intimident)
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !   [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:13

Sinon c'est aussi cool shadowblack lane. Pour tuto traitrise et connerie en tout genre. Surtout que tu es bien porté sur l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !   [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:02

Je sais bien que vous avez raison pour Tywin CS. Mais c'était cool d'essayer l'autre.

Merci pour vos retours en tout, je vais réfléchir à tout ça.



Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !   [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:28

Jouer Feauté ou Kings of Summer est "étrange" en Lannister. Tu as suffisamment d'économie de base, pourquoi chercher à enfoncer un peu plus l'avantage sur ce point de vue ?

Pour moi, jouer Féauté, c'est vraiment chercher à exploiter un avantage économique dès le départ. En Lannister, c'est plutôt associé à l'idée d'agresser la main. Sauf que la mécanique est assez dépendante de Castral Roc pour bien marcher... Et ce dès le début, avant que les cartes arrivent en jeu.
Et qu'on ne peut pas réduire Jaime ou Tyrion...

Il y a une contradiction flagrante entre l'idée d'aller plus vite sur la table avec juste un bonus de +1 gold Smile Et un problème structurel avec l'incertitude de Castral Roc.

Au-delà de ça, je ne ferais pas de commentaires sur la decklist. Je te connais depuis de nombreuses années, je sais que tu tires ton plaisir d'expérimenter des choses différentes, d'être créatifs, et comme tu le dis plus haut, je pense que tu as conscience des limites de ton deck malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !   [Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Lanni Féauté : Intrigue powa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Lanni Weenies intrigue PBTT
» [ Joute ] C'est pas un rush intrigue, mais c'est basé sur l'intrigue.
» Lanni intrigue qui marchouille
» Lanni intrigue mêlée
» Lanni incli/intrigue vs Dothrakis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: