Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Mail à FFG avant le CF

Aller en bas 
+20
kriss
bobdenar
Kramer
Toomagic
Kordo
Khudzlin, Rules Bison
Red
Maekar
Comm
Tygrou
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
Ser Arthur Lannister
Nohio
Budmilka
keric666
Vince
Killerclown
Trajan
marduk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:11

KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL DROGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:13

Je repense à la révélation des maisons... Je vous préviens, je demande un toss à chaque début de partie. Ah et au fait, je ne jouerai pas Lanni.

Trop tentant de scouter...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:54

C'est confirmé du coup pour Robb +1 de force ?
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:37

"“
Correct, one instance of each keyword in the game is lost.
"

Est ce que ça impact nightmare : un mestre avec la chaîne mestre perd-il tous ses traits ???
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:54

Non, juste le trait imprimé. C'est rulé dans l'autre sens Kramer.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:06

Bah d'apres la reponse , c'est une instance, imprimée ou pas ... (d'ou ma question sur 'in the game' )
dans le cas du mestre avec chaine d'accolyte, il a deux instance il lui en restera donc une; et donc sera toujours mestre.
EDIT : toujours mestre s'il ne se fait pas blanchir la chaine, et la c fini , il est plus mestre du tout bien sur.
Si vraiment on veux prendre la reponse comme un ruling en soit, on peux meme dire que l'on tombe a -1 instance pour tout mot clef que l'on ne possede pas sur le perso.
Et donc les criques du contrebandier ne peuvent plus donner furtivité a une melisandre dans ce cas ,par exemple

Edit:
Je peux me tromper, mais la reponse semble plutot clair au finale
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:31

ok il me semblait bien mais avec ces derniers changement de ruling je préférais demander
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:25

Mais du coup, si notre lieu HOD est révélé de la sorte, pourquoi on ne peut pas lui attacher les Increase Levy au setup ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 33

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:42

Roh, ils ont pourri le Manoir :'( les enfoirés. Bon bah je vais rejouer les Intendants alors 16
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:36

Ouoh. L'ost, le manoir et la rage Smile. C'est un peu l'effet d'une nouvelle liste restreinte ce truc :p. Bon courage les mecs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:25

Dégonflé qui veut même pas faire le CF sous pretexte d'etre "Orga" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:17

Tygrou a écrit:
Roh, ils ont pourri le Manoir :'( les enfoirés.

Je vois pas ce que ça change 16

Nan, sérieusement, c'est pas non plus la mort...


_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:43

j'ai pas compris ce que ca changeait pour le manoir ?
c'est quoi l'explication.???
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:13

@Bob: le manoir Pentoshi ne retire pas/plus toutes les itérations de mots-clés d'un personnage attaquant, comme c'était joué jusqu'ici. C'est pour cela que c'était très fort

Aujourd'hui le barat envoie un perso furtif, tu enlève furtif au Manoir (et -2FOR) il met un coup de crique et hop, le perso redevient furtif, et +2FOR (the perfect cancel ^^)


voilà c'est moins bien, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:26

ok , pareil pour les "tentes furtives" (communément appelé Oasis perdu) et toutes cartes ajoutant des mots clés, .....;
merci Yo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:50

le manoir ils peuvent l'enlever de la liste des restreintes....
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:58

Clairement.

Quant a l'ost du Roi Balon il prend un grand coup de machette...

Ça parait un peu antilogique... Quand il est écrit que tu les perds tous, que ce ne soit pas un lasting, ok, mais n'en perdre qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:20

bobdenar a écrit:
ok , pareil pour les "tentes furtives" (communément appelé Oasis perdu) et toutes cartes ajoutant des mots clés, .....;
merci Yo Wink
Javoue que j'avais un peu replié les tentes face au manoir mais vu ce ruling et le retour en force des ingénieurs dans mes decks avec les derniers lieux Mail à FFG avant le CF - Page 2 687644197 j'ai ressorti la quechua direct xd!

Chaud quand même à suivre TDF lol
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:23

manoir ca reste fort quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:52

bon si ca enleve meme les mot clef que le perso n'a pas ('in the game') ca fout -1 furtif a un perso qui ne l'a pas par exemple... oui , non ?
si oui c fort quand meme, peut etre a la limite de la restreinte , mais fort
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:06

Les joies de l’interprétation des règles Smile....c'est une partie à part entière du jeu visiblement Smile

Donc si je vous suis bien:

Lors de l'inclinaison du Manoir Pentoshi, la cible (perso attaquant) soit se retire du défi et gagne un pouvoir, soit reste et se retrouve avec -2 FOR et la perte de tous ses mots clés présents à ce moment précis (imprimés ou donnés par un effet de carte ou perso).

Cependant le contrôleur du personnage attaquant peut lui rajouter des mots clés après l'inclinaison du manoir.

C'est ça?

Raziehl.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:18

nan, c'est plus alambiqué encore. Le personnage va perdre chacun des mots-clés existant dans le jeu (et pas en jeu). Et ensuite, on compte combien de fois chaque mot-clé est gagné et combien de fois il est perdu.
Par exemple, si un Manoir enlève les mots-clés à des Bannerets de la Vipère (pas d'attachement, tueur, furtif), je peux leur donner furtif avec mon oasis perdu, mais si je leur donne renom avec mon dromon de blancport, ils ne le gagneront pas, car gagné une fois et perdu une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:33

Oula j'ai compris......comme on dit chez nous en Belgique: "Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?" Smile

Donc pour qu'il profite d'un mot clé, il faut lui donner 2x.

Par contre c'est dommage car avec toutes ces règles cela ralenti le jeu et le rend nettement moins fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:52

Raziehl a écrit:
"Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?" Smile

Les Shadoks sont français, et ça fait plaisir de voir qu'ils ont marqué la Belgique aussi.

Raziehl a écrit:
Donc pour qu'il profite d'un mot clé, il faut lui donner 2x.

Par contre c'est dommage car avec toutes ces règles cela ralenti le jeu et le rend nettement moins fluide.

Là, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:09

Citation :
Donc pour qu'il profite d'un mot clé, il faut lui donner 2x.
Une petite précision: soit il faut lui donner 2x le mot clé ou bien lui donné APRES que l'adversaire déclenche l'effet de manoir, car il semblerait (si je ne me trompe pas), que tout les mot clés ajoutés APRES la réponse du manoir, ne sont pas supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail à FFG avant le CF   Mail à FFG avant le CF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail à FFG avant le CF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 questions avant le cr
» Des cartes d'avant le JCE
» [CF2016] La Mêlée en danger - Aux armes?
» En avant la marée vs En avant la marée
» Avant d'acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: