Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 OCTGN Version 3.1

Aller en bas 
+27
nouflor
Comm
Sire Tom
nazdreg
Ketal
Argento
Edern
Cellendhyll
Luthyen
henshin
gudrimhid
wolffdwarf
Oberyn Martell
orzhov
Duda
Saneth
marduk
bobdenar
Trajan
guayaquil
TassLehoff
Khudzlin, Rules Bison
Gobelin Féroce
Seth-cassiel
iGogol
noreign
Tygrou
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:12

Comme vous le savez (ou pas), récemment une nouvelle version d'OCTGN a été mise en ligne. Ce post est un petit récapitulatif provisoire (en attendant que Tass ou moi fassions de belles choses, que je mette à jour le tutoriel, etc.) de l'endroit où récupérer le logiciel, le jeu Trône de Fer LCG ainsi que les cartes.
J'ai pas Internet chez moi en ce moment donc je fais ce que je peux (pas d'accès direct au jeu...), Tass si tu passes par là n'hésite pas à éditer le post / rajouter des précisions ou des liens.

Ce post sur le forum FFG centralise de la même façon les informations : http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=16&efcid=4&efidt=814272


Edit de Tass:

Guide Rapide (SVP lisez le tuto avant toute questions):

1 - Cliquez sur [add] dans l'onglet Games Manager d'OCTGN. Sur la première ligne (Name) donnez un nom au feed et dans la deuxième ligne (Feed Url/Path) copiez ce lien http://www.myget.org/F/octgngamedirectory/
2 - Sélectionnez la feed que vous venez d'ajouter, Sélectionnez Game of Thrones dans la liste de droite, et cliquez sur 'Install'
3 - Téléchargez le pack d'image, au choix Haute qualité VO ou la Basse Qualité VO ou encore Moyenne Qualité VF (Lions du Roc et Chant de la Mer en VO, Merci a 7Tigers).
4 - Cliquez sur [add o8c] (toujours dans l'onglet Games Manager d'OCTGN) et sélectionnez le pack d'images que vous venez de télécharger (Seulement après avoir terminé l'étape 1)
5 - Pour le dernier cycle non-censuré, répéter l'étape 4 avec ce Pack qui contient les 5 premiers chapitres du cycle Song of Sea (En VO).
6-Si l'image de fond vous fait vomir vous pouvez la remplacer là : OCTGN\GameDatabase\gameGUID\backgrounds. Par contre dès qu'il y aura une mise à jour (automatique) du game definition (.o8g), l'image sera remplacée automatiquement par celle par défaut, il faudra alors répéter cette procédure.

Si vous parlez english, faites vos retours de bug ou vos demandes d'amélioration ici (nécessite de s'inscrire)


Dernière édition par Tygrou le Dim 26 Mai 2013 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:41

Une petite précision Quant à la nouvelle version d'octgn.

Depuis la maj je constatais de gros problèmes de crash pendant le jeu et parfois même pendant le deckbuilding.

Ils ont remis à jour et apparemment les utilisateurs de windows xp rencontrent le même genre de problème que moi.

Je ne sais pas vraiment pour les autres mais en gros pour une version stable d'octgn il vaut mieux tourner sur vista ou seven.

C'était le petit report d'un malheureux sous xp (update en cours ^^)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:18

Ben si j'ai compris, la dernière update ne fait fonctionner correctement OCTGN que que les versions après XP ... Du coup, OCTGN sur XP, c'est un peu mort maintenant ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:46

Bah ya plus grand-monde qui a XP en même temps de nos jours. Faut se mettre à niveau les mecs, ya eu 3 versions de Windows depuis XP 16
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:23

Bah quand tu es deux geek mais que tu ne peux pas acheter deux PC tous les deux ans bah tu as un xp et pas de chance pour moi c'est celui avec micro-casque, skype et octgn...
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:19

et puis sur 3 version ... j'en a une de meilleure que Xp ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:44

Vista date de 2007, quand même. Donc il suffit de changer un PC sur 2 tous les 3 ans pour être à jour.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:40

Mettez des licences de Windôbe en lot pour le TdF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:16

Vista ne compte pas parce que c'est une méga daube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:15

Citation :
Vista ne compte pas parce que c'est une méga daube Very Happy

Moi je croyais que c'etait windows tout court
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:39

Tygrou je sais pas si t'as encore accès aux anciens posts de la section jeu en ligne mais quelqu'un avait posté son o8c du chapitre 16 parce que dans les pack que t'as linké ici ils sont Censurés.

(j'ai changé d'os au passage, je pourrais vous dire si ça fait vraiment la différence avec les problèmes de crash et d'instabilité)
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:52

http://www.mediafire.com/?55n3hg5y755753i Tu doi certainement parlé de ce lien Noreign ?
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:07

tout à fait !

Merci bieng. il était dans les archives ou c'est moi qui ai bugué ?
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:15

Oui c'etait bien dans les archives, j'ai edité le post entre temp, ta pas bugué Wink
Revenir en haut Aller en bas
guayaquil
Joueur de la Rue de l'Argent
guayaquil


Messages : 80
Age : 50

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Post de 7Tigers   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 4:12

Citation :
Pour les images, voici ma version du o8c en VF sauf Lions of the Rock et Song
of the Sea 4-6 en VO (63 Mo)
http://www.mediafire.com/download.php?3wbku8ocjauik7e
Je voulais remercier 7Tigers pour ses images sur OCTGN en français, mais son post a été archivé comme toute la section.
C'est super pratique. Dommage qu'il n'ait pas mis Lions of the Rock en français (est-ce de la discrimination envers les Lannister? Sad)

En tout cas bravo et j'espère que tu continueras les MAJ pour les francophones...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:30

Tygrou a écrit:
Bah ya plus grand-monde qui a XP en même temps de nos jours. Faut se mettre à niveau les mecs, ya eu 3 versions de Windows depuis XP 16

Ou alors t'es étudiant et ton petit Notebook de Bureautique te suffisait pour prendre tes cours et faire une partie de temps à autres ^^. Sous XP bien sur. Et j'acheterais pas un nouvel ordi juste pour OCTGN, donc ca me saoule ...
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:50

Si tu parle anglais, fait tes retour de bug sur leur Github Trajan Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:54

est ce Qu'OCTGN c'est du P2P ?
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:03

Tu reste tributaire du serveur d'OCTGN, donc non. Etrange question Bob

Edit: Vous m'attaquer les neurones des le reveil M.Denar, Github est un site de gestion de version de logiciel opensource, c'est comme les CodeGoogle, ce gere les protocoles Git pour Github et SVN, Git et d'autre pour Code Google. Pour les non-développeur comme nous, ca permet de voir l'evolution du programe, son roadmap et de faire des retour de bug.


Dernière édition par TassLehoff le Jeu 9 Mai 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:07

trajan t'as pas besoin de changer de pc, juste d'os que tu peux tout à fait changer via une clé usb que tu boot si le soucis c'est que t'as pas de lecteur dvd sur ton notebook et puis si c'est pour faire de la bureautique, tu dois pas avoir des masses de données que tu ne puisses pas stocker dans une autre clé usb de 3-4 gigas (à moins que t'aimes pas les cerises mais ca c'est une autre histoire...)

Sinon plus de crash in-game depuis le passage sous seven, toujours un ou deux pendant le deck-building et ça rame depuis aujourd hui mais ca je pense que c'est pas l'os mais le logiciel qui est pas tout a fait stable.

Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:28

C'est que je veux tster avec XP pour trajan, mais d'ou je le fait les ports P2P sont bloqués, voila Tass. merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:41

Hum, les port sont pas uniquement fait pour le P2P, si il sont bloqué chez toi, deblock les dans ton par feux, ta box ou ton routeur...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:27

c'est pas chez moi, et c'est sur un réseau ou j'ai pas l’accès Wink au ACL.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:41

C'est possible de faire des parties en connexion directe (comme avec OCTGN 2). Avec IP et numéro de port.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:49

Est-il possible de changer le fond d'écran d'AGOT sur OCTGN?

Là, j'ai une sèche toute moisie en fond d'écran et elle me donne la chiasse virtuelle Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTGN Version 3.1 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Version 3.1   OCTGN Version 3.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTGN Version 3.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version OCTGN ?
» OCTGN Trone de Fer version Fr
» OCTGN - Version 2.0 A Game of Thrones LCG
» octgn v2 ?
» octgn got 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Logiciels informatiques et Internet-
Sauter vers: