Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faire un Deck de Roi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:26

L'idée étend la suivante jouer jeyne en x2 ou 3 et jouer 9 ou 12 personnage roi en 1 bloquer toute mécanique Roi uniquement en jeu de l'adversaire n'avoir que des roi qui on dés compétences non seul roi en jeu Type Stanis +1F GdN, Robert n'aime pas l'ombre, ou encore Robb stark +1F trait etc...

Donc je visualise 3 optique possible pour l'instant avoir une multitude de save de la mort avec la garde royal, Avoir le traît commun GdN avec le mur+premier patrouilleur(pour Robb ou autre roi non Faire un Deck de Roi  3054857415 ) surement en Hod, ou encore dernière option traité avec le nord du noble à gogo et Force du Sang en x2.

Donc voilà la question
si vous deviez vous construire un deck de roi quelle roi mettre dedans?

Quelle alliance utiliser?

J'impose comme seul restriction d'utiliser jeyne oustrelin à chaque fois comme moteur pour aller chercher des Roi deux moteur possible de multiplication de roi Loyal ou hiver ou été avec l'auberge de l'homme à genou plus perso ou lieux redresse le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:02

Les rois ça coute une blinde, en plus tu si tu veux avoir que des rois qui n'ont pas besoin d'être les seuls en jeu ca te laisse pas beaucoup d'options et dans ceux qui restent c'est que les versions que personne joue à part Euron et pour cause, elles sont vraiment pas terrible.

C'est pas pour rien qu'ils se tapent tous sur la gueule, ils sont pas vraiment compatible. Chaque roi vient appuyer sa maison en donnant des opportunités de bons combos etc mais entre eux...de ce que je peux en voir c'est vraiment bof.

Deux Mance, celui qui cible les agenda ou locations "the north", Rhaegar qui finit un round des qu'il meurt, stannis +1 str pour les nightwatch, un robert pour la mêlée qui sert à rien en joute... à la limite y'a le rob qui choisit un trait et qui donne +1 str ou 2 si hiver à tous les persos avec le trait mais bon comparativement à un rob qui te met une armée sans gold... Ca vaut pas grand chose.

L'idée est sympa mais je pense même pas que tu puisse avoir de plaisir à jouer, tu vas juste te prendre des grosses raclées.

Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:24

Merci d'ajouter mance ryder dans les roi potentielle donc on approche des 10 à 12 roi que je vais mettre dans se deck.

Pour la version je vais opter pour celle qui prend le controle des lieux royaume en hiver avec le mur sans doute par contre quand x2.

On peu peu être optimiser la chose avec l'attatachement imposteur incline une influence et deviens Faire un Deck de Roi  3054857415 durant la phase donc ne s'incline pas pour défendre donc on a que des roi à +2F qui ne s'incline pas et j'ai même pas encore compter les pavillon royal l'idée est quand même attractif je trouve.

DOnc sait pas compliqué il faut avoir les revenue pour poser 3 roi à 4 et un roi à 3 on a quand même les détroit, les rues et les quartier de lord eddard et de robert plus les terrain à Or limitée.

On peu donc bloquer potentiellement tout autre Roi type Stanis version immunisée aux lieux ou Robb on peu avoir un cauchemar pour en blanchir un mais peu de chance pour deux on peu optimiser la mécanique de blocage avec des donne traît on a donc un complot, un terrain et un personnage qui donne le traît roi en plus.

DOnc on paralyse la mécanique roi adverse on intégre au fur et à mesure des perso Faire un Deck de Roi  1957341456 de son cotée qui on du renom.

L'idée qui prend forme étend un rush pouvoir construit pour avoir de la save des bonus de force potentielle qui bloque durablement et surement tout effet Roi uniquement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:51

Comme rois, je vois Robb +1F x3, Robert ombre x3, Renly Raven's Song x3 (trop dur, il n'a pas sa capa), éventuellement Mance x1 plus parce qu'il est tricône qu'autre chose. Ajoutons 3 Jeyne, 3 entourages royaux, de quoi tenir en intrigue genre Sansa ombre, Willos, Mélisandre, plus des pinpins pour accompagner. Les osts peuvent être rigolos quoi qu'un peu chers...
Le vrai problème que je vois, c'est le manque de pioche si le rush tourne court. A mon avis le Valar n'aura aucun impact sur le deck, entre les doublons et le double force du sang, ça passe pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:00

T'aimes pas la version stanis roi +1F GdN?

Sinon moteur de pioche ta Jeyne effet redresse Loyal ou l'auberge l'aire de rien si tu épure 3 roi par tour de ton deck ça aide à prendre autre chose.

On peu rajouter l'innéité d'ashai ou le terrain ressuscite à 0 avec les détroit on optimise pas mal la en place.

Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:03

tant qu'à tenter le double maison Faire un Deck de Roi  2411816791 / Faire un Deck de Roi  3054857415 autant essayer d'y entrer la veuve. pour la pioche on peut entrer hors maison des cache du pyromant, je crois qu'on peut dire sans trop se tromper qu'elle seront largement rentabilisées non? ^^

pour l'a coté on peut aisément penser à die for your king! et questionned claim en event, Gerald hightower pour du save et stay of execution également, plot autrement inutile que dans ce deck ^^

si dans tout ce meli melo de cartes qui ressemble quelque peu à un deck il reste une tite place, on peut s'amuser à entrer une lyanna stark, histoire d'avoir un rush potentiel ^^

pour le reste je suis assez d'accord avec Martell de poitiers: les entourages sont quasiment gratos avec un tel jeu, et renly robb et jeyne sont à entourer :p on peut également entrer en x1 le mance royaume, mais dans ce cas il faudrait aussi ajouter une légère mécanique de trait sans quoi ce roi serait un peu cher pour sa présence à mon gout.

pour le stannis mon cher Aekhold je te répondrai que bien qu'il y ai 15 ou 16 roi dans le jeu il parait assez évident que tu vas devoir faire un tri et ne pas pouvoir les mettre tous dans le meme paquet, sans quoi tu ne pourra pas tout jouer. ou alors il te faudrait tenter l'expérience en maison neutre + colline creuse et masse térrains neutre à 0 en réducteurs et gold, mais je pense cette expérience assez boiteuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:38

Aekhold a écrit:
T'aimes pas la version stanis roi +1F GdN?

Sinon moteur de pioche ta Jeyne effet redresse Loyal ou l'auberge l'aire de rien si tu épure 3 roi par tour de ton deck ça aide à prendre autre chose.

On peu rajouter l'innéité d'ashai ou le terrain ressuscite à 0 avec les détroit on optimise pas mal la en place.

Bah, Stannis GdN est bien avec des GdN. Là, entre les 10 rois, Jeyne x3, les entourages, les pinpins divers et variés, et les autoinclude genre Sansa ou Eddard, il n'y a juste pas la place pour des GdN.

J'avais pas pensé aux loyaux, effectivement ils sont assez merveilleux dans le deck. La même pour l'auberge, si tu joues hiver. L'initié asshai est par contre moins intéressant à mon avis, entre les saves et les force du sang peu de rois mourront, la plupart du temps ils seront gérés autrement.

PS: je viens à l'instant de me rendre compte que Nôtre est la Fureur fonctionne sur tous les uniques participants, et pas seulement les barath... OK, x3 dans le deck 16
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:53

Ce deck de roi je l'ai monter y a quelques mois, il est drôle surtout quand au final tu te retrouve avec 9 perso roi (je crois que c'est le max) ...

Mais ce deck marche très mal car très chère à jouer et joue sur du multi maison ( moi j'ai fais le partie pris de jouer neutre).

En claire fun, mais absolument inutile d'espérer être compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un Deck de Roi  Empty
MessageSujet: Re: Faire un Deck de Roi    Faire un Deck de Roi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un Deck de Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un deck de la Rose
» Faire un deck religieux de SoW
» Faire un deck Barathéon autour de l'hégémonie
» Faire un deck avec le contenu des "Rois de la Mer"
» Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: