Tout d'abord, tous mes remerciements à toute l'équipe des organisateurs de ce grand événement, ce fut pour moi un excellent week-end, que même les péripéties corollaires ne peuvent ternir, un week-end plein de plaisir, plaisir de revoir des amis connus et d'en découvrir de nouveaux.
Aprés avoir traversé de grande étendues glacées, franchi le mur et le neck en TGV, arrivée Jeudi soir accompagné de Salarcus.
Je ne joue plus trés souvent, une à deux fois par mois au maximum et malgré les multiples essais de decks plus ou moins bricolés que je test lors de soirée avec mon petit méta (3 personnes), je me retrouve, veille de CF avec deux decks de joute non playtestés et auquels je n'accorde que peut de confiance.
(pour la mélée, je bricole jeudi soir un deck
holy dans la chambre d'hotel car je ne joue jamais en mélée, avec un méta de trois c'est pas facile)
Vendredi mélée: Malgré une certaine appréhension (la mélée n'est pas ma tasse de thé) la journée se passe plutot bien et la présence de joueurs sympathiques me réconcilie avec le principe de la mélée. Je ne vais pas m'étendre sur la mélée, car je n'en suis pas un spécialiste et qu'il me serait difficile de commenter mes parties.
Vendredi soir rencontre de Bolzano et Red aux Caves Alliées, personnes trés sympatique que je ne connaissait pas, (Golo t'es sympa aussi mais nous on se connaissaient
)
Samedi Joute: De retour à la chambre d'hotel, je doit choisir entre deux decks: un
jump, manipulation de trait ou un
alliance
.
Contre toute attente et malgré les supplications de Salarcus
, je choisi le
alliance.(Aprés avoir vu les decks de Kramer et de Jaime, je me suis félicité de mon choix; mon deck était à des années lumière d'un début d'esquis des leurs, félicitations guy....)
Premier match: Mandolrian
Un crève coeur, en première ronde j'affronte un nordiste. il joue martel armée crest militaire, c'est violent et ça fait peur; mon deck sort bien une défense pure stark à base d'outpost, dromon pour gérer ses furtifs Robb roi, un détachement de cavalerie des caches du pyromant et 2 enslaved sur ses mestres du soleil, me laisse espérer une fin hereuse; mais Mandolorian gagne un défi militaire en défense, me kill ma cavalerie et la partie commence à m'échapper. Heuresement, une calomnie et mensonge sur sa vipère me permet de l'empécher de l'emporter; la fin de partie et en ma faveur à cause notamment des caches et Mandolorian chevaleresque m'offre la victoire avant la fin.
1-0
Deuxième match: Maekar
BS
C'est avec une joie non dissimulé que Maekar et moi nous affrontons pour la premiere fois, malheuresement je ne peut pas offrir une grande résistance face à lui, après un setup à 2 et lui à 6
( post mulligan), je m'incline devant la supériorité du joueur et de son deck, (en fait il me défonce: fin de partie, plus de perso, plus de lieux, plus de main), un regret pour moi, ne pas lui avoir opposé une meilleure prestation, reste les rires et le plaisir de cette partie
1-1
Troisième match: Yeo
Alliance
Et la l'impossible se produit, le continuum espace temps claque comme l'elastique d'un slip; je rencontre un autre deck improbable
alliance
versus
alliance
le match de l'espace; inquiétude sur le visage de Yeo qui craint le match mirroir car il me dit avoir posté son deck avant le CF. Mais ses craintes sont vites écartées, la ou Yeo à build un deck fin avec manipulation de trait, moi ancien joueur stark j'ai vu une cavalerie stark tricone, de l'or et de la pioche. Le match est un vrai plaisir Yeo est un joueur trés sympatique (encore une belle rencontre de ce CF) et malgré un bon départ et un enslaved sur son schlingue, Yeo me controle et l'emporte.
1-2
Bon 1-2 ce qui devait arriver arriva, arrivée dans la petite salle...
Quatrième match: Wedge
2/2/2
A ce momment j'espère rebondir et ne pas revivre le CF de Lyon, (ou je n'ai plus décollé de la salle du fond).
Je suis assez tendu, car je n'aime pas le martel 2/2/2. Mon adversaire est trés sympathique, la partie se déroule dans une ambiance cordiale.
Je ne me souvient plus du déroulement de la partie qui est trés accroché, à la fin je suis à 13. Wedge m'attaque sur un défi que je peut gagner en défence j'oppose Robb et une cavalerie à laquelle je donne renom grace au dromon 15. Mon adversaire est surpris, il ne s'etait pas rendu compte que j'etait deja à 13. Heuresement pour moi l'issue aurait pu être différente.
2-2
Cinquième match: Gudrimmir
mestre
Encore un nordiste ( enfin en fait c'est un picard: Pas un Homme du Nord descendant des Premiers Hommes mais un paludier du Neck, chasseur de grenouille à ces heures, mais chhhuuuut....), donc ce fier guerrier du nord me vomit une trés belle table au premier tour, Luwin avec brousaille, plusieurs loup garous, et autres joyeuseutées. Je lui oppose Jeine doublonné et Robb doublonné. Gud remporte 3 défi est met 3 chaines de son aggenda.
Me voila mal parti, j'ai bien schlingue en main et une vague idée, mais passer mes défis avec les loups promet d'etre difficile. Je choisi le pari de faire de Luwin mon coffre à pouvoir et me prépare à lui coller tour 2 une tête de nain. fin de tour, je fait un much and more, je recupère l'armée de joffrey, Gud révéle un doublon de Luwin, que je lui offre, afin de sécuriser mon futur luwin
.
Et là c'est le drame, y voyant le signe d'un valar de ma part tour 2 (j'ai robb et jeyne doublonnés), Gud se persuade que sa seule chance de contrer mon valar est de valar lui aussi. Aussi Gud m'offre t il la partie en valarant sa propre table.
3-2
Sixième match: Grindy
Ayant déja affronté Grindy à Lyon, je suis heureux de pouvoir prendre ma revenche sur elle, et je suis sur de passer une partie agréable quelqu'en soit l'issue. Je fais un trés bon setup et touche tour 1 trois foules affamées qui me permettront de prendre l'ascendant en militaire dés le tour 1.
Dans l'attente d'une troisième manche
4-2
Septième match: Tara
4-2 c'est innespéré, je me prend à y croire. Les parrings sont affichés et je joue contre Tara, je me doute qu'il ne joue pas un deck tendre et m'appréte à défendre chéremment ma peau. Au tour 1 Tara pose robb doublonné une armée Stark naval à 7 de force et d'autres pin's mais aucun n'a intrigue, j'ouvre avec une ombre et araignée, je joue schlingue qui pique Robb, tour blanc pour Tara. Au second tour j'enslave schlingue et prend l'armée navale; Tara lui ne piochera que des évents se qui conclura le match.
5-2
Incroyable 5-2 avec mon deck alliance, je suis aux anges, il est donc temps de faire la fête:
Soirée au Japonnais avec la North Team et Beregond, puis arrivée dans un bar ou l'on rejoint les suisses, puis déambulation franco/suisses dans les rues lors d'une communion culturelle, baptisée à la bière (Super momments les suissesses
)
Samedi matin
Rentré tard mais d'attaque j'affronte en 16 ème
Gerator
Mestre
Au départ j'ai peur d'un deck burn, j'ai également peur de Gerator qui est trés concentré. (En plus, la veille j'ai jouer
aveccontre sa copine...
.) Sur cette partie Gerator ménne de bout en bout, je m'appercoit de la nature de son deck (mestre balérion) seulement aprés avoir épuisé mes plots à haute init. Je me débat comme je peut, mais il me gére de bout en bout. Merci pour la partie Maester.
Fin de parcours pour moi, mais aucun regret, si ce n'est de ne pouvoir participer avec plus de régularité à de tels événements.
Merci à tous