Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [CR] premier CR de Lille...

Aller en bas 
+2
Kordo
Astrobatordorak
6 participants
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyMer 2 Juin 2010 - 2:54

Après une organisation chronophage et son lot de rebondissements, voici enfin le jour J !
Mon deck, bien qu'en préparation depuis de nombreuses semaines, ne me donne toujours pas entière satisfaction mais je décide de rester sur ma ligne directrice (Targaryen ombre) pour le tester en situation de tournoi réel.

9h30, je retrouve Firefox à la gare, puis Sigismond. On prend un petit café en bavardant, je découvre que Firefox est une légende vivante du TDF dans la langue de Molière ! Et en plus il nous sort un lord of winter de son sac... rhaaaa... ohhhh...

Je continue de récupérer plusieurs joueurs en chemin et petit à petit tout le monde se retrouve à la salle (40 coups de téléphone quand même le samedi !), il fait beau, tout le monde à fait bonne route et les hostilités débutent.

Ronde 1 contre Personne
Et oui, tiré au hasard, le bye me tombe dessus... je me dis que ça commence bien ^^
Victoire (enfin si on peut appeler ça une victoire)

Ronde 2 contre Sigismond [CR] premier CR de Lille... 687644197
Je démarre bien en brûlant Ariane dès le premier tour puis en sortant la Vipère le tour d'après, à partir de là je me dis que je n'ai plus qu'à gérer car j'ai tout en main. Il joue son Valar logiquement et là c'est le trou, j'ai de la pioche mais les perso se font rares, j'ai le chrono qui défile devant les yeux et les pouvoirs qui montent à une lenteur exaspérante vu que le Martell se défend grave, j'essaye de jouer vite et j'accumule un nombre incroyables d'erreurs. Plus que quelques secondes, je décide de zapper la mise dans l'ombre de mon chat pour en finir mais il me sort un énième contre et j'échoue à 14 pouvoirs la fin du temps réglementaire. Quand j'y repense, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas gagner cette partie Sad
Nul (14-5)

Ronde 3 contre Firefox [CR] premier CR de Lille... 687644197
Une partie vraiment bizarre, nous montons tous les deux régulièrement en pouvoir jusqu'à 10 environ mais il a un manque criant de perso et moi, sans terrain suite à 2 condamné par le conseil, je me retrouve sans or avec toutes mes grosses cartes en main. Résultats je peine à sortir plus d'une carte par tour et il finit par l'emporter logiquement. Je crois que cette partie m'aura permis de tester mon jeu dans le pire des enchainements.
Défaite (9-15)

Ronde 4 contre Fen [CR] premier CR de Lille... 2411816791
Après un début de tournoi plus que moyen, je suis dos au mur. Mais cette fois ci, mon jeu sort plus ou moins comme il faut et je prends l'avantage sur Fen pour ne plus le lâcher. Mon seul souci est de gérer un jeu sauvageons que je ne maitrise pas bien. Je prends donc un minimum de risque pour ne pas me découvrir. Enfin une vraie victoire
Victoire (16-9)

Ronde 5 contre Gudrimhid [CR] premier CR de Lille... 2411816791
Alors que les rondes sont plus que mitigées de mon point de vue, avec mes 7 points à ce moment du tournoi, j'ai un boulevard devant moi pour entrer dans le top4. Une victoire et je suis quasiment certain de passer dans le carré final. Le groupe où je me situe pour les appariements me semble à ma portée, je suis optimiste. Et là c'est le drame, le tirage au sort de Firefox me place face à un adversaire déjà rencontré, je change de groupe pour tomber sur le seul jeu que je ne voulais pas rencontrer, le Stark armées de Gud. Nous avons fait une dizaine de parties d'entrainement la veille et son jeu est un calvaire pour le mien, je n'arrive pas à gérer ses armées. Je sais qu'il va me falloir une super sortie pour l'emporter mais très vite je comprends que ça ne sera pas le cas, et c'est Gud qui me dira avoir tout ce qu'il faut quand il faut. Je n'ai plus le score final mais il gagne très largement et sans aucun problème. Fin du cr pour moi.
Défaite (0-15)

Je finis 8eme, en plein milieu du classement, un peu frustré par les rondes. Mais c'est tout de même assez logique, je fais des erreurs en ronde 2 et je concède le nul alors que j'avais tout pour l'emporter, et mon jeu en général ne semble pas au niveau de compétitivité des archétypes Baratheon ou Martell.
Le CF s'annonce difficile pour moi en [CR] premier CR de Lille... 2663746263 car je ne trouve pas la clé.
D'ailleurs les parties amicales que je ferai avec mon Baratheon me prouveront qu'il est plus fort que le Targ mais je n'abandonnerai pas la Vraie Reine !

Première organisation d'un tel évènement, je dois dire que c'est très gratifiant, surtout que j'ai eu de nombreux retours positifs.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé...

Et à l'année prochaine !


Dernière édition par Astrobatordorak le Jeu 3 Juin 2010 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:08

Merci pour ce CR.

Pour trouver la clé, vous n'avez qu'à créer l'émulation dans la rubrique [CR] premier CR de Lille... 2663746263 /decks.

Entre toi, Mathaplo, le silure, Comm et deux ou trois autres il y a moyen de se donner de bons conseils. Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:35

La clé, Mathaplo et le Silure l'ont donnée y a pas si longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:33

Merci pour le CR Astro.

La clé n'est pas facile à trouver, car ce qui marche contre certains decks (Incli par exemple), ne fonctionne pas forcément contre d'autres (rush, aggro, armée).

Mais si ça peut te consoler, tu sais, pour le CF, je ne sais même pas encore quelle famille je vais jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:46

@Comm: si je voulais être champion de France, j'aurai joué [CR] premier CR de Lille... 687644197 perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:39

Lyonel Lannister a écrit:
Pour trouver la clé, vous n'avez qu'à créer l'émulation dans la rubrique [CR] premier CR de Lille... 2663746263 /decks.

Entre toi, Mathaplo, le silure, Comm et deux ou trois autres il y a moyen de se donner de bons conseils. Isn't it ?

Oui ça discute pas mal est je dois aller porter ma pierre à l'édifice, d'un autre côté avec mon compte-rendu quasiment 2 semaines après le cr, tout le monde aura compris que je suis une tortue pour poster ^^

FenNine a écrit:
La clé, Mathaplo et le Silure l'ont donnée y a pas si longtemps... Wink
Hum... je n'irai pas jusque là, d'ailleurs je crois qu'ils cherchent toujours ^^
Et si ils l'ont donné, je ne l'ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:18

Je cherche et c'est pas avec mes dernières parties qui datent d'un mois que je vais trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:37

Ce que je veux dire, c'est que ça commence déjà par abandonner l'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:23

Le problème étant que pour le moment, c'est tout de même mon jeu ombre avec lequel je résiste le mieux aux gros jeux.

Noter que j'ai bien dit résiste parce que, sauf mauvaise sortie en face, les parties que je gagne restent toujours serrées (par contre je perds sur des 15-0 quand ça veut pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] premier CR de Lille... Empty
MessageSujet: Re: [CR] premier CR de Lille...   [CR] premier CR de Lille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] premier CR de Lille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Cr d'un premier CF
» Ked - Lille
» Calendrier des Championnats Régionaux 2013
» Mon CR du CR de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régional 2010-
Sauter vers: